Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 478 affichages | | | | Mais oui Atchoum, c'est moi la vilaine sorcière 
Moi je n'avais jamais vu un tel groupuscule de militants semant leurs anathèmes et leurs accusations de "néo libéralisme"  sur un site consacré au voyage.
Difficile de résister à la tentation du mooning quand les hostilités commencent. Tenez vous le pour dit. | | | À: Wren · 28 janvier 2018 à 20:26 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 642 de 1 877 · Page 83 de 94 · 515 affichages · Partager Tous vos messages comportent des expressions anglaises, vous pouvez traduire ? Sur un site consacré au voyage vous vous êtes répandue en message méprisant, insultants et "éminemment politiques" alors ne reprochez pas aux autres leurs opinions. En ce qui concerne Rhume, vous n'avez même pas su analyser sa position sur le probleme de lä Catalogne, brillantissime. Voir en lui un militant gropusculaire c'est une ânerie grotesque. Allez donc réviser vos classiques et arrêtez vos menaces, | | | "prise la main dans le sac" vous délirez grave. Vous croyez vraiment que les écrits des P-C sont réservés à l'usage exclusifs des Mélenchonistes ?
C'est affolant de voir à quel point vous êtes dans le fantasme le plus total concernant Macron. Comme autrefois les bourgeois fantasmaient sur "les Rouges", il vous faut un ennemi. Triste condition que celui qui en est réduit à cela pour exister. | | | À: Wren · 28 janvier 2018 à 20:34 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 644 de 1 877 · Page 83 de 94 · 508 affichages · Partager decidemment vous n'avez pas le niveau. | | | Du simple langage courant. Pas ma faute si vous ne maitrisez pas. Go google.
Mais décidemment vous ne comprenez rien à rien. Ma réponse à Rhume ne le concernait pas en particulier (mais plutôt vous).
A ce stade mieux vaut en rester là. Je n'ai pas la fibre pédagogique | | | À: Wren · 28 janvier 2018 à 20:39 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 646 de 1 877 · Page 83 de 94 · 504 affichages · Partager Ce n'est pas du langage courant et je maîtrise l'anglais. Restons en lä, vous vous épargnerez le ridicule. | | | Désolé d'interrompre vos anathèmes pour en revenir au sujet :
Puigdemont va demander "dans les prochains heures" la permission de la justice pour participer au débat prévu mardi au parlement catalan pour le vote et l'investiture du nouveau président, a annoncé un parlementaire de son parti, Josep Rull - qui n'a pas précisé pas si l'ancien président était prêt cette fois à se faire arrêter à son retour. "Il est indispensable que nous ayons un gouvernement, s'il faut sacrifier le président Puigdemont, nous devrons le sacrifier", a déclaré au journal La Vanguardia, Joan Tarda, de la Gauche républicaine de Catalogne (ERC). "Nous ne pouvons pas risquer de gâcher la grande victoire électorale du 21 décembre", a poursuivi Joan Tarda. "Carles Puigdemont, qu'il soit ou pas président de Catalogne dans les prochaines années, sera toujours président et entrera dans l'histoire". Mais le parti de M. Puigdemont, Ensemble pour la Catalogne (JxCat), a affirmé dimanche qu'il n'envisageait pas de proposer un autre candidat. "Il n'y a pas de plan B pour la démocratie, a déclaré à la presse le porte-parole du parti, Eduard Pujol. C'est la volonté du peuple que Puigemont soit élu, il a tout le droit d'être investi". Le président du parlement catalan, Roger Torrent, qui a formellement désigné Carles Puigdemont comme candidat, n'avait pas réagi dimanche à la décision de la Cour constitutionnelle.
www.lalibre.be/...15f6cd7083db8bd23815 | | | "Ce n'est pas du langage courant". Qu'elle dit.
Pour quelqu'un qui affirme "maitriser l'anglais", ça la fiche mal | | | À: Wren · 29 janvier 2018 à 22:18 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 649 de 1 877 · Page 83 de 94 · 437 affichages · Partager Vous avez raison, le mooning est une pratique ancienne. Le plus souvent utilisée par ceux qui ne disposent que de cette arme dérisoire. Et si le terme est connu à Cambridge et à Oxford, sa pratique n'y est guère répandue. Jusqu'où irez-vous plus bas? | | | Hola 
N'en déplaise aux aigri(s) ou aigrie(s) voici le dernier développement de la situation. 
Aujourd'hui (Mardi 30) devait se tenir la session pleinière du Parlement catalan, avec comme unique objet à l'ordre du jour : l' élection du Président de la Generalitat.
Ce matin, à 10h, le Président du Parlement a fait une déclaration annonçant le report de cette session parlementaire. Pour l'heure aucune précision n'est donnée quant à une date pour ce report. La phrase du communiqué dit " il aura lieu quand toutes les garanties seront données" !!
Parallèlement, TORRENT (Pdt du Parlement) a saisi le Tribunal Constitutionnel, afin qu'il statue le plus rapidement possible sur le recours introduit par le parti Junts x Cat, visant à faire annuler l'obligation d'une présence physique d'un candidat à l'occasion de la session au cours de laquelle aura lieu le vote pour l'élection du Président de la Generalitat.
La session parlementaire est donc reportée, au minimum, jusqu'à la réponse du Tribunal Constitutionnel !!
Pendant la rédaction du message (10h30) est tombée l'information selon laquelle le TC se réunira cet après midi de Mardi à 13h. Mais cela n'implique pas qu'une décision soit prise au cours de cette réunion.
Hasta luego | | | Holà Patxi,
Ça commence à devenir du grand guignol   Une manifestation était prévue cette après midi avec port de masques, peut être que le Puigdemon s'y serait dissimulé ?
Bien, on vas encore attendre. Rien n'est simple dans cette histoire. Hasta luego, préviens moi si tu vois passer un ULM vers Bayonne  | | | Hola Hannah 
Si je vois passer un ULM avec un Puigdemont en passager, au dessus de Bayonne, c'est qu'il ira se présenter à la Lendakaritza de Vitoria et non à Barcelona | | | Ce lundi, Gonzalo Goye, l’avocat espagnol des ministres en exil Meritxell Serret et Toni Comín confiait au Soir être pessimiste : « Malheureusement, je ne pense pas que le parlement puisse protéger Mr Puigdemont, ni aucun autre des ministres en exil [Lluis Puig Gordi, Meritxell Serret et Clara Ponsatí – sont restés à Bruxelles, NDLR]. Pour être honnête, la Catalogne subit les conséquences d’une sorte d’occupation ». Il nous confirme que Puigdemont est toujours à Bruxelles ce mardi.
La session reportée devait intervenir après un arrêt émis ce samedi par la Cour constitutionnelle, saisie par Madrid qui imposait des mesures encadrant la session : ils ont annoncé qu’en cas d’investiture à distance, le vote ne serait pas valable. Le tout alors qu’en principe le parlement doit respecter un délai légal s’achevant mercredi pour une session d’investiture.
"Le parlement de Catalogne, comme partout ailleurs doit respecter ce que la Cour constitutionnelle décide", a déclaré M. Rajoy: "S'il ne respecte pas une résolution des tribunaux, le président du parlement pourrait sans aucun doute être tenu pour responsable". | | | T'es pas futé, c'est pour tromper l'ennemi, ensuite il passera dans le bas des Pyrennees, peut être un arret chez Gaby à Hecho via lä Catalogne | | | Bonne question cher Jean-Luc...
Certains vous font sortir le meilleur de vous même, d'autres le pire (si tant est que l'on puisse qualifier de "pire" mes moqueries)...
Depuis que j'ai eu le malheur de suggérer que ce que fil ne vire pas à la conversation de bistrot et depuis que j'ai eu l'outrance de dire un peu par hasard que j'avais voté "Macron", j'ai eu droit à une avalanche d'insultes provenant d'une bande d'ayatollahs prétendant régenter la pensée politique en général et ce forum en particulier.
Vous comprendrez j'en suis certaine, que mes propos ne visent qu'à me foutre de de leur gu... Et je compte bien continuer si nécessaire.
Dieu merci, il existe quelques interlocuteurs possibles sur ce fil.
Quant au mooning, sachez cher Jean-Luc, qu'il se pratique depuis fort longtemps, puisque Rabelais évoque cette pratique.
Et voyez-vous comme lui, j'ai la fesse joyeuse et l'irrespect assorti. | | | À: Wren · 30 janvier 2018 à 12:40 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 657 de 1 877 · Page 83 de 94 · 339 affichages · Partager D'importantes mesures de sécurité ont été mises en place dès mardi matin à proximité du parc de la Citadelle, où se trouve l'assemblée régionale, en raison d'appels à manifester lancés par des groupes indépendantistes, dont certains laissaient entendre qu'ils n'hésiteraient pas à recourir à la violence.
Ce n'est peut-être pas le moment d'aller se promener dans le secteur.... | | | À: B737 · 30 janvier 2018 à 13:06 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 658 de 1 877 · Page 83 de 94 · 333 affichages · Partager Bof... Les manifs... :-)
Plus intéressante est la déclaration de Sánchez laeder du PSOE qui appelle à une candidature alternative à celle de Puigdemont dont il faut "s'émanciper", afin de se consacrer aux "vrais problèmes comme la santé et l'éducation". | | | À: Wren · 30 janvier 2018 à 18:34 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 659 de 1 877 · Page 83 de 94 · 311 affichages · Partager Et voyez-vous comme lui, j'ai la fesse joyeuse et l'irrespect assorti.
Grand bien vous fasse! Une paire d'observations, assez éloignées de la pantalonnade actuelle, pour resituer cette pratique dans le fracas des nations en quête d'indépendance: - Lors d'une des guerres menées par les Écossais contre les Anglais, cette scène du film Braveheart où les premiers, alignés comme à la parade et tartans troussés, narguent les seconds avant le corps à corps sanglant. - Ces Tchétchènes qu'il était question d'aller chercher jusque dans leurs cabinets de lecture où ils étaient soupçonnés de passer les nuits de pleine lune. | | | Hola 
Comme prévu et prévisible, la session d'investiture a été reportée ! Seuls les 4 députés de la CUP ont pris place dans l'hémicycle.
Des "différents" se font jour entre les deux principaux partis nationalistes-indépendantistes que sont ERC et JxC qui échangent des reproches mutuels!
A l'extérieur du Parlement, une manifestation de soutien à Puigdemont convoquée par la ANC rassemble plusieurs centaines de personnes... environ 1500 selon certains medias. Les manifestants ont débordé les premiers cordons de Mossos d'Esquadra, et sont arrivés aux portes mêmes du Parlement. Quelques incidents, isolés et sans gravité.
Les responsables de l'ANC viennent de suspendre la manifestation (18h30) afin d'éviter un affrontement entre manifestants et Mossos dans l'enceinte du Parlement.
hasta luego !! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |