Michele1707 · 14 mars 2013 à 18:50 · 3 photos 119 messages · 27 participants · 14 514 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 16 mars 2014 à 10:27 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 1 561 affichages · Partager Solvay, un couple mal assorti ou contre nature, pour moi, est un couple d'homosexuels ou de lesbiennes,  
non c 'est toi avec ce qui pourrait etre sa petite fille !!!! | | | À: OcéanI · 16 mars 2014 à 10:39 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 1 558 affichages · Partager Je ne partage pas cet idée que la société malgache dans sa majorité, est opposée aux mariages mixtes même avec différence d'age. Je veux bien admettre par contre que certaines ethnies soient un peu plus réticentes. Par contre elle désapprouve fortement ces étrangers qui chaque jours s'affichent avec une nouvelle conquête, souvent avec des allures plus bestiales qu' humaines. Elle désapprouve tout autant, ces filles faciles en quête permanente d'étrangers.
En effet, plus que les mariages mixtes - certes encore "mal vus" dans certaines "vieilles" familles -, ce sont surtout ce que j'ai appelé les couples "mal assortis" ainsi que les comportements ostentatoires et outrageants de certains étrangers qui sont pointés du doigt.
Par les temps qui courent, un couple mixte, c'est un homme avec une femme | | | À: Rotsaka · 16 mars 2014 à 12:02 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 1 542 affichages · Partager bonjour, la différence entre le droit du sol et le droit du sang....mais Madagascar n'est pas le seul pays dans ce cas là! | | | À: Rouag · 16 mars 2014 à 12:24 · Modifié le 16 mars 2014 à 12:58 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 1 540 affichages · Partager Solvay, un couple mal assorti ou contre nature, pour moi, est un couple d'homosexuels ou de lesbiennes,  
non c 'est toi avec ce qui pourrait etre sa petite fille !!!!
?????????????
Je suis marié avec une femme malgache depuis dix ans, que je sois en France où à Madagascar, nous sommes ensemble. Garde tes réflexions !!! | | | À: Nogir · 16 mars 2014 à 14:08 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 1 524 affichages · Partager Je ne partage pas cet idée que la société malgache dans sa majorité, est opposée aux mariages mixtes même avec différence d'age. Je veux bien admettre par contre que certaines ethnies soient un peu plus réticentes. Par contre elle désapprouve fortement ces étrangers qui chaque jours s'affichent avec une nouvelle conquête, souvent avec des allures plus bestiales qu' humaines. Elle désapprouve tout autant, ces filles faciles en quête permanente d'étrangers.
En effet, plus que les mariages mixtes - certes encore "mal vus" dans certaines "vieilles" familles -, ce sont surtout ce que j'ai appelé les couples "mal assortis" ainsi que les comportements ostentatoires et outrageants de certains étrangers qui sont pointés du doigt.
Par les temps qui courent, un couple mixte, c'est un homme avec une femme 
Ben oui, finalement.
Comme les vestiaires,..... | | | À: 1sitraka2 · 17 mars 2014 à 11:13 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 1 469 affichages · Partager Bonjour,
C'est moi qui suis allé à la mairie d'arrondissement faire la déclaration de naissance de mon fils et je l'ai donc reconnu dès le 1er jour. Pour ce qui concerne le consulat, ils m'ont recommandé d'être d'abord mariés (la procédure était en cours) afin de faire la transcription de la naissance et du mariage sur le livret de famille français. Au final, mon fils est français. Mais lors de notre dernier séjour, avec son extrait de naissance malgache nous avons demandé le passeport malgache. Dans un premier temps refus pour les raisons que vous avez invoqués. Cependant, nous avons obtenu le certificat de nationalité malgache au tribunal et il a pu avoir son passeport malgache. Donc cela reste possible... et, du coup, il pourra être un heureux propriétaire  .
Pour ce qui concerne les couples mal assortis, pour moi, le principal danger est, comme cela peut exister dans un mariage franco-français, un trop grand écart socio-culturel (à ne pas confondre avec un écart purement socio-économique). Si l'écart sur les valeurs est faible, le mariage tiendra, les familles finissent par s'y résoudre (même les vielles familles  ). Le plus important est de ne pas oublier d'où l'on vient et qui l'on est. C'est pour ça que je trouve idiot que certains ici prétendent mieux connaitre les malgaches que les malgaches eux-mêmes... On peut faire preuve d'ouverture d'esprit, de curiosité, d'empathie, de respect des traditions, de complémentarité, sans pour autant oublier que l'on est français. | | | "Etre français" était autrefois une fierté, presque une gloire.Cela entrainait un certain état d'esprit : tenir son rang, se surpasser.Il en est autrement aujourdhui.Le Français du xx ème siècle croyait apporter les Lumières, la civilisation.Aujourdhui, il se repent d'avoir été esclavagiste et colonisateur.Son approche de l'Afrique et de ses populations a changé. Pour clore une partie du débat, j'ajouterai :à Madagascar, la misère sexuelle n'a jamais existé.Chacun trouvait chaussure à son pied pour la nuit, le mois, l'année ou la vie.Pour le voyageur, le résident, c'était un charme du pays qu"il partageait volontiers avec l'indigène.;Il ne faut donc pas trop accabler le touriste à femmes.Il montre seulement combien vite il s'est adapté aux moeurs du pays.Partout dans l'Ile, l'offre répond à la demande.Meme les couples d'un seul jour en sont heureux. | | | Bonjour
je suis d'accord avec ton analyse ; tout est question d'éducation et de valeurs. Quant à la différence d'âge, c'est une question plus préoccupante pour nous que pour elles, les femmes malgaches. Crdlt Daniel | | | À: Gdid69 · 22 mars 2014 à 21:51 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 1 153 affichages · Partager Vous êtes sans doute marié à une jeune malgache désirant fuir la misère et ses parents, votre avis est donc tronqué et partial. Désolé....... | | | À: Jera · 22 mars 2014 à 23:45 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 1 141 affichages · Partager vous n'avez pas à être désolé ! Il est évident que les femmes malgaches cherchent à fuir la misère, et éventuellement leur mère, ce qui est le cas pour la mienne. Ma femme est lucide, tout autant que moi, elle espérait rencontrer un vazaha jeune, beau, riche, intelligent et de bonne famille, mais la vie en a voulu autrement, et je ne remplis pas tous les critères, mais elle ne rempli pas non plus tous mes critères, sauf qu'elle a reçu une éducation stricte à l'occidentale, et qu'elle partage des valeurs que d'autres n'ont pas, et c'est un point important pour moi. Je vois trop de vazaha avec des femmes qui ne savent pas se tenir - ma femme en est d'ailleurs souvent profondément désolée et déçue. Il est aussi très difficile pour ma femme de se lier d'amitié avec des gasys, car peu lui correspondent. Nous avons en fait peu d'amis de couples mixtes. Il ne faut pas non plus s'y tromper, c'est qq fois le vazaha qui ne tient pas la route... crdlt Daniel | | | À: Solvay · 24 mars 2014 à 14:43 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 1 099 affichages · Partager "Etre français" était autrefois une fierté, presque une gloire.Cela entrainait un certain état d'esprit : tenir son rang, se surpasser.. Pour clore une partie du débat, j'ajouterai :à Madagascar, la misère sexuelle n'a jamais existé.Chacun trouvait chaussure à son pied pour la nuit, le mois, l'année ou la vie.Pour le voyageur, le résident, c'était un charme du pays qu"il partageait volontiers avec l'indigène.;Il ne faut donc pas trop accabler le touriste à femmes.Il montre seulement combien vite il s'est adapté aux moeurs du pays.Partout dans l'Ile, l'offre répond à la demande.Meme les couples d'un seul jour en sont heureux.
Bonjour Solvay,
Devenir français, autrefois, était proposé sous certaines conditions strictes. Avant 1925, tout citoyen français se mariant avec un étranger, perdait aussitôt sa nationalité française pour devenir un apatride dans son propre pays ! Mais, aujourd'hui, on peut être français sans avoir jamais un seul jour, foulé une terre française, à la bonne grâce d'un généreux géniteur voir d'un passé commun avec la France. C'est dire à quel niveau, notre nationalité a perdu de sa signification pour n'être plus qu'un laisser-passer, bonus pour une vie forcément meilleure. Si vous soulignez qu'à Madagascar, chacun peut trouver chaussure à son pied pour ceux qui en ont la ferme intention, vous passez sous silence les conditions imposées à ces chercheurs de perles rares souvent peu farouches afin qu'ils puissent les conserver juste le temps des cerises ! Mais, ce n'est pas ces investisseurs ponctuels qui se sont adaptés aux réalités locales mais la coutume en vigueur qui impose ses règles et devoirs au risque de certaines déconvenues. L'offre globale répond largement à la demande, voir même, la dépasse mais encore faudrait-il que l'indice de satisfaction de ces aventuriers aux coeurs tendres soit majoritairement positive. être l'heureux homme d'un jour est une constante mais pour le long terme, la réponse est loin d'être aussi évidente. | | | être l'heureux homme d'un jour est une constante mais pour le long terme, la réponse est loin d'être aussi évidente.
Probabilité pour le long terme <5%. Pour ceux qui aiment jouer | | | À: Zorey974 · 25 mars 2014 à 7:23 · Modifié le 25 mars 2014 à 7:46 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 1 062 affichages · Partager être l'heureux homme d'un jour est une constante mais pour le long terme, la réponse est loin d'être aussi évidente.
Probabilité pour le long terme <5%. Pour ceux qui aiment jouer 
Et quelles sont les probabilités, de longue vie heureuse et tranquille, avec une réunionnaise ou une française métropolitaine ? Il est toujours intéressant d'avoir l'avis des spécialistes. Tout cela e laisse penser que certains ne connaissent de Madagascar, que les bars à filles faciles qui pour eux est une exclusivité du Pays. | | | Bonjour Globalement en France la probabilité d'un mariage durable est entre 50% et 33% selon le lieu de vie. C est à Paris qu'on divorce le plus. Et à priori, ne fait que diminuer. Pas flamboyant donc alors même que majoritairement socialement et culturellement, peu de différences dans le couple. Cela ne protège donc pas tant que cela.
Serait intéressant d'avoir le % des unions franco-malgaches. M'étonnerait que ce soit très différent.
D'autant que pour ajouter, la plupart de ceux (surtout parmi les plus anciens) qui sont en union avec des malgaches ont déjà connu un échec avec une/un métro. Donc même si ils n'ont vraiment qu'une chance sur 20 que cela réussisse, c est toujours mieux que le 100% d'échec précédent...
Mais au final, chacun son histoire et les % on s en tape un poil. Si tout se passe bien avec votre conjointe, c est bien le principal et ce que peuvent dire les jaloux ou les aigris, on s en fout comme on dit par ici. | | | À: 1sitraka2 · 25 mars 2014 à 10:19 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 1 049 affichages · Partager être l'heureux homme d'un jour est une constante mais pour le long terme, la réponse est loin d'être aussi évidente.
Probabilité pour le long terme <5%. Pour ceux qui aiment jouer 
Et quelles sont les probabilités, de longue vie heureuse et tranquille, avec une réunionnaise ou une française métropolitaine ? Il est toujours intéressant d'avoir l'avis des spécialistes. Tout cela e laisse penser que certains ne connaissent de Madagascar, que les bars à filles faciles qui pour eux est une exclusivité du Pays.
Pas besoin d'aller dans les bars à filles faciles désolé. Malheureusement, il est difficile de cerner les filles sincères, des manipulatrices qui sont nombreuses. J'en connais quand même un paquet qui sont restés plantés comme des cons quand ça n'était pas dépouillé. Je comprends ces comportements quand on navigue dans un océan de misère et surtout que l'on ne perçoit aucun avenir. Le con c'est celui qui se fait prendre... Je ne généralise pas, je constate au gré des expériences que je connais. | | | À: Zorey974 · 25 mars 2014 à 11:06 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 1 042 affichages · Partager J'en connais quand même un paquet qui sont restés plantés comme des cons quand ça n'était pas dépouillé.
Vivant sr place, j'en connais un paquet à ne pas être déçus de leur union avec une malgache. Mais tout comme ailleurs, en fait, il faut ben savoir ce qu'on attend d'une femme et ce qu'on a à lui proposer. Par contre pour avoir vécu longtemps à la Réunion, je sais que les jeunes femmes rencontrées sur place avec un visa de dix jours, ne font pas partie des plus intéressantes. Mais je ne suis intervenu que parce que ce sujet est récurent et toujours présenté par des intervenants qui ont des préjugés certains et qui doivent avoir des aigreurs d'estomac dès qu' ils parlent des femmes malgaches. Allez donc savoir pourquoi !!!   | | | À: 1sitraka2 · 25 mars 2014 à 11:36 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 1 034 affichages · Partager J'en connais quand même un paquet qui sont restés plantés comme des cons quand ça n'était pas dépouillé.
Vivant sr place, j'en connais un paquet à ne pas être déçus de leur union avec une malgache. Mais tout comme ailleurs, en fait, il faut ben savoir ce qu'on attend d'une femme et ce qu'on a à lui proposer. Par contre pour avoir vécu longtemps à la Réunion, je sais que les jeunes femmes rencontrées sur place avec un visa de dix jours, ne font pas partie des plus intéressantes. Mais je ne suis intervenu que parce que ce sujet est récurent et toujours présenté par des intervenants qui ont des préjugés certains et qui doivent avoir des aigreurs d'estomac dès qu' ils parlent des femmes malgaches. Allez donc savoir pourquoi !!!   
Des visas de 10 jours?? ça doit remonter alors car aujourd'hui les malgaches qui entrent à la Réunion sont essentiellement celles avec une union en poche!!  Je n'ai pas de préjugés mais mon expérience de femmes ou d'hommes (pas de mariage je précise) montre que la comédie est un art que les malgaches maîtrisent à merveille... Et le mensonge (ou le non dit) est quasiment une religion... Après il y a des mariages qui tiennent sans aucun doute mais il y a intérêt à être méfiant (la culture du "ze t'aime, séri" est bien ancrée quand même) | | | À: Zorey974 · 25 mars 2014 à 11:44 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 1 030 affichages · Partager (la culture du "ze t'aime, séri" est bien ancrée quand même)
Merci de m' avoir éclairé sur la catégorie de malgaches que vous fréquentez, ça explique tout. | | | À: Zorey974 · 25 mars 2014 à 11:57 · Modifié le 25 mars 2014 à 12:13 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 1 028 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de préjugés ! Un autre préjugé que vous semblez négliger : les femmes malgaches peuvent penser que le vazah vient chercher une femme "pauvre" parcequ'il n'est plus en mesure de trouver "chaussure à son pied" dans son pays; soit du fait de son age ou son physique, soit du fait de sa mentalité "de macho refoulé qui se croit supérieur". Je me souviens de mon passage à l OFII en France, où j'ai croisé un français plus agé de 10 ans que moi, marié avec une vietnamienne, 10 ans plus jeune que moi. Son discours était effarant. Il m'expliquait sans gêne, qu'il était allé là bas pour trouver une jolie femme, docile et pas "prétentieuse". Il ne voulait pas que sa femme travaille parcequ'elle allait "prendre après trop de liberté". Son projet était de rester le temps qu'il faut en France pour que sa femme puisse acquérir la nationalité et retourner ensuite finir sa vie là bas pour vivre comme un pacha... Avec un caractère comme ça... pouvez vous vraiement imaginer que la femme ne le laisse pas tomber un jour ou l'autre? Qui abuse de qui au final ?
L'image qu'il m'a renvoyé de moi-même ou du moins de ce qu'on pouvait penser de moi et de ma femme (bien que très belle -à mon goût- et d'apparence très jeune, ma femme à moins de 6 mois de moins que moi) m'a fortement contrarié. Mais bon, faut laisser parler les gens...
Ma femme par exemple avait plus à perdre qu'à gagner à venir en France. Une bonne situation professionnelle à Mada, une jolie, grande maison confortable en construction, une reconnaissance sociale importante dans la vie du quartier et la famille... Elle est venue en France par amour et a dû faire face à un ensemble de tracasseries administratives, au regard des autres qui pouvaient la juger "profiteuse", "inculte" voire même inapte à occuper un poste à responsabilité (pour certains, Mada n'est qu'un pays pauvre et sans éducation que tout le monde cherche à fuir, le mieux qu'elle puisse espérer c'est de devenir aide soignante et encore si elle était capable de suivre une formation) quand elle n'était pas pistée comme une potentielle chapardeuse dans un magasin.
Alors comme le dit la chanson "laissons parler les gens, moi je viens d' Afrique et toi d'ailleurs"... Finalement une citation de René Char qui pourrait être la devise des couples mixtes : " Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront." | | | Merci de donner un exemple de ce que peuvent être, certains chasseurs de femmes, dans les Pays comme Madagascar. Nous en revenons à ce que je disais, tout dépend de ce que nous demandons et de ce que nous proposons. Bonne journée. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |