 |  |  |
 | | | | Fableboss · 7 octobre 2015 à 3:11 · 2 photos 81 messages · 21 participants · 6 090 affichages | | | | 7 octobre 2015 à 3:11 Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 2 717 affichages · Partager Très haut risque pour les touristes à Madagascar. Crimes, enlèvements, insécurité violente. En 2 jours :
-Groupe de 10 touristes attaqués et mises à sac dans un parc national (Belo sur Tsiribina) -Attaque d'un couple Franco Allemand par un groupe armé à Mahambo, pillage de leur bagage puis ligoté pour enlèvement. Passé récent : Crime Consul honoraire de france, enlèvements des commerçants....
Ne comptez pas sur la presse française pour vous informer, ni sur les groupes opérateurs, ni sur les forces de l 'ordre. Seuls les forums et les informations des réseaux sociaux peuvent informer les candidats au voyage vers ce pays devenu à TRES TRES HAUT RISQUE. | | | À: Fableboss · 7 octobre 2015 à 7:20 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 2 682 affichages · Partager Il ne faut peut-être pas compté sur la presse de chez nous pour avoir des infos sur Mada (audimat oblige) mais il ne faut pas non plus faire de l'intox sur l'insécurité sur l'ile. Oui, il faut prendre des précautions dans certaines circonstances, oui il y a des événements durs et regrettables mais faites le part des choses s'ils vous plait. Si vous épluchez les faits divers chez nous et que vous regroupés tout ça dans une phrase vous aurez une vue désastreuse de notre vielle Europe quelque soit le pays. Interrogez les gens qui sont là-bas ou qui en reviennent et analysez leurs témoignages. | | | À: Vagalame · 7 octobre 2015 à 8:21 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 2 667 affichages · Partager je suis résident à Madagascar depuis 2 ans!! Pas plus d'insécurité ici que dans le métro parisiens ou a Marseille je crois!!! Ne dites pas de contrevérité. Avec un minimum de précautions, pas de soucis pour un séjour agréable, même si derrière les sourires malgaches se cachent souvent le désir de manger et vivre en volant les "vahazas" surtout si ils montrent leur richesse | | | À: Rognard · 7 octobre 2015 à 10:00 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 2 657 affichages · Partager je suis moi aussi résident et a tamatave il ne se passe pas 1 journée sans agression ou bien vol (3 tentatives chez moi) en a peine 1 an. Alors arrêtons avec les "précautions d'usage" ou bien "mauvais endroits au mauvais moment" les touristes ci dessus avaient pris les précautions d'usage "logement bungalow " et les autres voyageaient en groupe. La situation se dégrade de jours en jours et ça ne va pas s’arranger, et a toutes mes relations en France qui me demande des conseils "je dit non pas de voyage a mada ça craint trop " et les enlèvements vont augmenter nous en reparleront dans quelques mois. | | | À: Rvgrens · 7 octobre 2015 à 10:28 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 2 651 affichages · Partager j et a toutes mes relations en France qui me demande des conseils "je dit non pas de voyage a mada ça craint trop " et les enlèvements vont augmenter nous en reparleront dans quelques mois.
Bonjour Pareil je dit à mes connaissances de pas y aller en ce moment. Pourtant je pars dimanche pour mon 13ème séjour mais maintenant Nord Est pour pêche dans un endroit plutôt tranquille. Info à tous ceux qui souvent font le parallèle entre France et Mada concernant les faits divers. Le tourisme Mada c'est 80 000 contre 85 000 000, on brule pas vivant des personnes dans les banlieues, et la dernière personne brulée vive c'était à Rouen en 1431 par l'évêque Cochon. | | | À: Ours81 · 7 octobre 2015 à 10:42 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 2 644 affichages · Partager j et a toutes mes relations en France qui me demande des conseils "je dit non pas de voyage a mada ça craint trop " et les enlèvements vont augmenter nous en reparleront dans quelques mois.
Bonjour Pareil je dit à mes connaissances de pas y aller en ce moment. Pourtant je pars dimanche pour mon 13ème séjour mais maintenant Nord Est pour pêche dans un endroit plutôt tranquille. Info à tous ceux qui souvent font le parallèle entre France et Mada concernant les faits divers. Le tourisme Mada c'est 80 000 contre 85 000 000, on brule pas vivant des personnes dans les banlieues, et la dernière personne brulée vive c'était à Rouen en 1431 par l'évêque Cochon. 
Vous voulez dire Pierre Cauchon. | | | À: Nogir · 7 octobre 2015 à 10:49 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 2 636 affichages · Partager [ Vous voulez dire Pierre Cauchon.
C'était juste un petit clin d'oeil à un des forumeurs | | | À: Ours81 · 7 octobre 2015 à 11:08 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 2 629 affichages · Partager la dernière personne brulée vive c'était à Rouen en 1431 par l'évêque Cochon. 
Si c'était vrai...
Sinon OK pour dire que les parallèles entre France et Mada n'ont pas grand sens. Pour ma part néanmoins, je continue de conseiller Mada car en touriste, les agressions ne sont pas systématiques non plus.
Je ne dirai pas la même chose pour y aller résider, quoique j'y connaisse plein de résidents qui s'y plaisent encore tout en déplorant la hausse de l insécurité dans le meme temps. Ma sœur vient d y partir d ailleurs pour s y installer, avec un peu moins d insouciance que si cela avait été il y a qq années tt de meme. | | | À: Rvgrens · 7 octobre 2015 à 13:10 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 2 613 affichages · Partager il faut vite déménager cher Monsieur, pas de soucis sur Tana!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Ours81 · 7 octobre 2015 à 13:14 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 2 612 affichages · Partager Drôle de parallèle?? ça ne vole pas très haut sur cette discussion pourtant sérieuse!! Restez chez vous devant la télé  si vous avez si peur pour votre personne. | | | À: Fableboss · 7 octobre 2015 à 14:38 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 2 593 affichages · Partager Re. Je viens d'avoir au téléphone mes deux potes pêcheurs avec qui j'étais en 2013 à Nosy Be (je n'y suis pas retourné depuis) lorsqu' ont été brulés vivants les deux vasaha. Mes potes y étaient pour 3 semaines (ils viennent pêcher tous les ans en septembre depuis une quinzaine d'année) et si la pêche a bien marché il n'y avait pratiquement pas de touriste comparé aux années avant 2013.  Dimanche je pars pour mon 13ème séjour et si j'ai voyagé toujours seul dans pas mal de pays ( Etats Unis, AFS, Sénégal et beaucoup de pays d'Europe) j'appréhende un peu l'ambiance Mada malgré que j'aille 9 semaines (comme 2 fois/an) dans un endroit plutôt tranquille et que je vais y retrouver deux autres potes pêcheurs et notre petit bateau bois. En fait ce que je redoute c'est l'arrivée lundi matin à Ivato et avoir a supporter ces mecs en uniforme qui se prennent pour des dieux et n'ont aucun respect pour les gens qui viennent leur rendre visite et leur porter des devises qui font beaucoup défaut en ce moment à la BCM (à tous les trois, entre les hébergements et restauration, les frais bateau, le salaire du marin et des ouvriers pour amélioration du bateau, le vol Air Mad, etc... c'est environ 14000 à 15000€ à chaque session, sans compter la construction du bateau construit sur place et sur lequel ont travaillé des ouvriers pendant plusieurs mois)  . | | | À: Ours81 · 7 octobre 2015 à 17:49 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 2 570 affichages · Partager Concernant les deux vahazas brulés à Nosy Be, l'enquête judiciaire n'est pas terminé, alors attendons avant de tirer des conclusions définitives, car il y a plusieurs sons de cloches, qui circulent à Mada............j'habite à 10 minutes de IVATO, si vous avez besoin, je vous aiderais sans problèmes!!! (bon voyage) | | | À: Rognard · 7 octobre 2015 à 19:01 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 2 562 affichages · Partager Concernant les deux vahazas brulés à Nosy Be, l'enquête judiciaire n'est pas terminé, alors attendons avant de tirer des conclusions définitives, car il y a plusieurs sons de cloches, qui circulent à Mada............j'habite à 10 minutes de IVATO, si vous avez besoin, je vous aiderais sans problèmes!!! (bon voyage)
Si l'enquête judiciaire est terminée, le procès a commencé. | | | À: Nogir · 7 octobre 2015 à 19:37 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 2 554 affichages · Partager attendons le résultat alors!!!!!!!!!! | | | À: Ours81 · 8 octobre 2015 à 6:21 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 2 520 affichages · Partager Bonjour
Oui
Un peu d humour fait du bien A M/car et aussi sur les forums ce n est pas ce qui deborde!
En fait (mon avis) toutes les morales ont disparu depuis belle lurette et rien ne peut etre prevu correctement (dans tous domaines)en faisant abstraction des aléas securitaires. Arrive ce qui arrive si l on est pas sur ses gardes. Se promener le soir tard ou la nuit pour profiter de l air du temps................Songe.. Une vie de poule.. pas mouillée mais la saison des pluies est a venir! Image attachée: | | | À: Rognard · 8 octobre 2015 à 10:21 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 2 496 affichages · Partager attendons le résultat alors!!!!!!!!!!
Attendre quels résultats et pourquoi ? | | | À: Rognard · 8 octobre 2015 à 10:24 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 2 494 affichages · Partager il faut vite déménager cher Monsieur, pas de soucis sur Tana!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Si c'est une plaisanterie, je la trouve de mauvais goût ! | | | À: 1sitraka2 · 8 octobre 2015 à 13:19 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 2 473 affichages · Partager C'est pourtant la seule chose à faire !!!!!!!!!! | | | À: Rognard · 8 octobre 2015 à 13:54 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 2 464 affichages · Partager Dans ce cas préparez vous à attendre longtemps très longtemps | | | À: 1sitraka2 · 9 octobre 2015 à 19:51 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 2 310 affichages · Partager attendons le résultat alors!!!!!!!!!!
Attendre quels résultats et pourquoi ?
Le procès s'est ouvert depuis près d'une semaine dans une indifférence quasi totale.
La presse locale s'est tout juste contenté de quelques entrefilets "sans relief".
Seul R.F.I. semble s'y intéresser avec un point d'information quotidien sur le déroulement des audiences.
Cette indifférence est, à mon sens, à mettre sur le compte du raccourci bien connu, " ce sont des histoires de vazaha". | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |