 |  |  |
 | | | | Michele1707 · 14 mars 2013 à 18:50 · 3 photos 119 messages · 27 participants · 14 511 affichages | | | | À: Peck75019 · 20 mars 2013 à 21:01 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 1 651 affichages · Partager chacun a sa vérité, mais personne ne détient la vérité absolue ! Pourtant certains veulent absolument avoir le dernier mot... C'est pourquoi j'interviens moins sur VF, ce qui n'emêche pas certains de me demander des conseils, soit en traduction (C ma femme qui nrépond), soit pour les formalités de mariage et visa. Comme les gens sont généralement plutôt satisfaits, ça me sonsole de tout le reste qui me convient moins. Bien à vous Daniel | | | Y a t'il vraiment un risque de violences à madagascar vis à vis des touristes et si oui à quel endroit de ce pays ? Je vais à Mada pour faire de la photo, est ce que mon appareil qui est volumineux risque de m'attiree des ennuis
Il n'y a aucun risque envers les touristes, tant que vous photographier DISCRETEMENT la faune et la flore fantastique endémique ! de ce pays paradisiaque.
Mais éviter de sortir votre APPAREIL VOLUMINEUX en pleine foule ou sur un marché pour prendre à la sauvette le visage des Malgaches en proposant 200 AR (moins de 1 centime d'euro) je ne connais pas un pays au monde ou l'on peu se permettre cella !
c'est juste une question de correction en évitant de prendre les gens de haut !
Notion du tourisme EQUITABLE qui respecte la population ! | | | À: Astis1 · 21 mars 2013 à 2:47 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 1 574 affichages · Partager Et vous voulez donner combien?? 1000 ariary?? C'est le prix d'un trajet en pousse pousse à Tulear
200 ariary = 8 centimes d'euros | | | À: Gdid69 · 21 mars 2013 à 7:03 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 1 568 affichages · Partager Force est toutefois de constater que des résidents qui connaissent bien le pays donnent des points de vue qui méritent qu'on les lisent, voire des conseils avisés - après on suit ou on ne suit pas...
Bonjour je ne m'adresse pas spécialement a vous, mais il est vrais que le forum mada est très spécial et moi meme qui donne des renseignements sur d'autres pays et sur d'autres forums je me suis emporté, et contrairement a ce que vous dites bien souvent les résidents ne connaisse pas le pays car ils n'ont pas la même approche qu'un voyageur lambda quand je lis ex:un post sur les meilleurs guide papier et qu'une polémique s'installe a cause d'un intervenant que je cite parmi d'autres "johnbill" et que ce même intervenant après avoir bien semé la discorde indique que ça fait 15 ans qu'il ne lis plus les guide papier ou bien que ce monsieur donne des soit disant renseignements sur une piste qu'il n'a pas vu depuis 2008 franchement c'est n'importe quoi  tout comme insinuer que untel ou x est alcoolique ou avoir des propos limite raciste comme précédemment etc..... un forum de voyage c'est fait pour renseigner les voyageurs pas autres choses et ça ce doit d’être a jour, au bout de 6 mois ou 1 ans les renseignements ne sont plus d'actualité Les modérateur devrais immédiatement sanctionner les réponses hors sujet en laissant apparaitre le nom du posteur je sais que c'est du travail car moi même je gère un site ou bien faire un post spécial défouloir dans chaque forum qui je suis certain aurait du succès .
Pour le coup mon post va peut être être supprimé | | | À: Rvgrens · 21 mars 2013 à 8:50 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 25 de 119 · Page 2 de 6 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Hervé, un forum n'est pas une "science exacte" c'est juste un échange d'idée et comme on le sait chacun les siennes et sa vision du monde... Pourtant la plupart du temps les renseignements donnés ne sont pas complétement faux il faut "juste lire entre les lignes" et surtout ne prendre que les informations qui nous intéresses...  Vous avez tout à fait raison lorsque vous dites que les résidents donnent des informations "fausses ou erronées" ce qui est d'ailleurs logique, rare sont les personnes allant dans un hôtel à 500 mètres de chez eux et souvent on ne connait pas vraiment la région on l'on vit (en tout cas différemment) qu'un touriste... j'ai vécu 1 an à Paris et toujours été étonné qu'aucun parisien ne savaient pas répondre dés que l'on demandé une direction ou un établissement juste à coté de chez eux...  La destination Madagascar est tout de même particulière "et très confidentielle" et le pays est immense... souvent les questions posées ne veulent rien dire ou les réponses seraient trop longue, de plus le peu de participants ne peuvent pas connaitre tout et sur toutes les régions... et d'une année sur l'autre il faut bien reconnaitre aussi que les établissements ont changé de propriétaires ou fermés, même si on connait difficile de donner des conseils...  C'est vrai que certain font des débats politiques avec des discussions interminables et la personne qui à posé une question ne sait plus "laquelle" 3 pages plus loin... Mais ça a la limite c'est pas grave... Moi ce qui me gène ce sont les insultes et surtout les phrase sorties de leurs contextes et les réponses vous faisant passé pour un "débile mental" qui ne connait rien à rien et que parce que l'on est résident depuis 20 ans on sait... Et surtout sans connaitre la personne à qui il s'adresse qui peut être bien plus "experte et informée"... Mais je ne crois pas que cette destination soit la seule dans ce cas (quand je suis allée en Thailande je me suis dirigée vers ce forum)... les résidents répondent pareils et par curiosité j'ai regardé des posts sur plusieurs destinations et me suis aperçu "que le résident français" vivant à l'étranger Sait tout et lui seul Connait.  Laurence | | | À: Rvgrens · 21 mars 2013 à 8:57 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 26 de 119 · Page 2 de 6 · 1 552 affichages · Partager Je suis globalement d'accord avec vous, mais je ne tolère pas des propos racistes et de surcroît primaires.
Quant à la pertinence des propos, je reconnais aisément qu'il y a de tout, et notamment beaucoup de conneries.
J'en prends pour exemples les informations sur les mariages mixtes et les visas de certains sites très visités, qui donnent des infos et des conseils complètement faux !!! Nombre de personnes ont été piégées - j'ai pris l'habitude de chercher l'info sur des sites officiels pour éviter les écueils. Régulièrement des internautes me demandent des conseils sur leur mariage avec une femme malgache...je me reporte toujours au site de l'ambassade, et je complète par mes propres infos, puisque tout n'est pas expliqué sur ce site ! Quand je sais je réponds, mais si je ne sais pas, je réponds que je ne sais pas - au besoin je me renseigne à nouveau mais toujours à la source.
Il est vrai qu'on s'écarte du sujet sur la violence, pour lequel je dirai seulement qu'à Mada je suggère d'adopter les mesures de précaution qu'on adopterait dans le métro parisien ou le RER, cad une certaine vigilance, et régulièrement se retourner pour voir qui vous suit + éviter d'emporter avec soi des objets de valeur et visibles.
bonne journée Daniel | | | À: Laurenclo · 21 mars 2013 à 9:26 · Modifié le 21 mars 2013 à 9:48 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 27 de 119 · Page 2 de 6 · 1 548 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je me contenterai de rajouter juste un petit mot Il est préférable de ne pas se substituer aux modérateurs en voulant régenter ce qui doit se dire ou ne pas se dire sur le forum, ils font leur travail. En cas de débordement, il est toujours possible de faire appel à eux. Pourquoi citer un pseudo ? mieux vaut s'adresser directement à la personne. Si chacun, avec respect des règles, ne peux pas s'exprimer comme il le souhaite, où est la liberté individuelle. Madagascar est un île assez particulière, assez étendue, pour que les résidents puissent apporter autre chose que le meilleur hôtel ou la gargote la moins chère du coin.
Cordialement.
Je vous ai répondu, car vous êtes la dernière intervenante mais rien ne vous est particulièrement destiné | | | À: Astis1 · 21 mars 2013 à 9:37 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 1 543 affichages · Partager Y a t'il vraiment un risque de violences à madagascar vis à vis des touristes et si oui à quel endroit de ce pays ? Je vais à Mada pour faire de la photo, est ce que mon appareil qui est volumineux risque de m'attiree des ennuis
Il n'y a aucun risque envers les touristes, tant que vous photographier DISCRETEMENT la faune et la flore fantastique endémique ! de ce pays paradisiaque.
Mais éviter de sortir votre APPAREIL VOLUMINEUX en pleine foule ou sur un marché pour prendre à la sauvette le visage des Malgaches en proposant 200 AR (moins de 1 centime d'euro) je ne connais pas un pays au monde ou l'on peu se permettre cella !
c'est juste une question de correction en évitant de prendre les gens de haut !
Notion du tourisme EQUITABLE qui respecte la population ! 
Sortez donc un peu de vos idées trop arrêtées. En province, les malgaches se laissent photographier sans le moindre problème et je rajouterai même qu'après après pris une photo, d'autres vous demandent de les photographier et il n'est pas question d'argent. Sortez un peu quand vous irez sur la Grande Ile vous verrez ! | | | À: Gdid69 · 21 mars 2013 à 10:05 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 1 535 affichages · Partager Régulièrement des internautes me demandent des conseils sur leur mariage avec une femme malgache...je me reporte toujours au site de l'ambassade, et je complète par mes propres infos, puisque tout n'est pas expliqué sur ce site ! Quand je sais je réponds, mais si je ne sais pas, je réponds que je ne sais pas - au besoin je me renseigne à nouveau mais toujours à la source.
Bonjour,
Juste une petite parenthèse, vous avez raison de vous référer au site officiel. C'est ce que je fais toujours, mais alors que j'en ai besoin le site de l'Ambassade de Madagascar n'est pas accessible depuis un moment. Est-il possible de forcer l'ouverture ?
Ambassade de Madagascar en France http ambassade- madagascar.fr/ - Traduire cette page Partager Ce site risque d'endommager votre ordinateur. Il me fait plaisir de vous faire découvrir la nouvelle version du site de l' Ambassade de Madagascar, que nous avons voulu plus dynamique, plus participatif et ...page Google+ · Donner votre avis | | | À: 1sitraka2 · 21 mars 2013 à 10:26 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 1 524 affichages · Partager Bjr
j'ai bien vu les modifications ! peut-être est-ce à l'initiative du nouvel ambassadeur ? Mais je ne vous comprends pas car le site est facilement accessible avec une nouvelle mise en forme ! je ne dirai pas que c'est mieux, car je m'étais habitué à l'ancienne version.
En revanche, malgré les explications, chacun se pose de nombreuses questions qui ne sont pas traitées sur le site, cad un tas de petits conseils utiles qui permettent d'éviter des écueils.
Il n'est pas exclu que j'ouvre un blog qui réponde justement à toutes ces petites questions pratiques que tot le monde se pose pour chaque démarche auprès de l'ambassade.
Bien à vous Daniel | | | À: Gdid69 · 21 mars 2013 à 10:49 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 1 471 affichages · Partager Je parle du site de l'Ambassade de Madagascar, je vous adresse un MP | | | À: Rvgrens · 21 mars 2013 à 11:40 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 32 de 119 · Page 2 de 6 · 1 463 affichages · Partager Bonjour, merci de vous adresser directement à moi au lieu de me citer pour toute remarque, cordialement, | | | À: JohnBill · 21 mars 2013 à 12:02 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 1 454 affichages · Partager Pourquoi ne pas nettoyer votre linge sale en MP, ou mettre votre ego en veilleuse? Cordialement, P.S. j'ai bien aimé la remarque d'un intervenant, les 2 points qu'il mentionne m'avaient aussi frappé - elle est juste et résume la caricature de bien des interventions, dont les vôtres: "ex:un post sur les meilleurs guide papier et qu'une polémique s'installe a cause d'un intervenant que je cite parmi d'autres "johnbill" et que ce même intervenant après avoir bien semé la discorde indique que ça fait 15 ans qu'il ne lis plus les guide papier ou bien que ce monsieur donne des soit disant renseignements sur une piste qu'il n'a pas vu depuis 2008 franchement c'est n'importe quoi". | | | À: Peck75019 · 21 mars 2013 à 12:15 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 34 de 119 · Page 2 de 6 · 1 447 affichages · Partager Je suis cité sur le forum, je réponds sur le forum. J'ai omis de dire que j'avais tenté cette piste en 2008, ok. 5, 10 ans de prison ? Je n'utlise plus les guides mais je les lis à l'occasion, nuance, cordialement, | | | À: JohnBill · 21 mars 2013 à 12:18 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 1 440 affichages · Partager Les martyrs sont d'un ennuyeux, ma bonne dame! J'arrête. | | | À: Peck75019 · 21 mars 2013 à 14:10 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 1 420 affichages · Partager Votre interlocuteur est un "pinpin" qui profite des jeunes femmes malgaches, sachez le........ | | | À: Lyonain · 21 mars 2013 à 14:19 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 1 421 affichages · Partager Votre interlocuteur est un "pinpin" qui profite des jeunes femmes malgaches, sachez le........
Vous étiez témoin et vous n'avez rien fait ? En fait le forum de Madagascar souffre surtout des "troll" qui débarquent avec l'idée que les vazaha mariés avec une malgache ne font qu'en profiter,.......et j'en arrêterai là. Vos propos relèvent de la diffamation, c'est à la justice qu'il faut s'adresser et non pas venir pleurnicher sur un forum. | | | À: Lyonain · 21 mars 2013 à 14:45 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 1 406 affichages · Partager Votre interlocuteur est un "pinpin" qui profite des jeunes femmes malgaches, sachez le........
On atteint des sommets de médiocrité... Ça ne m'intéresse pas. Les squelettes dans votre placard ne m'intéressent pas non plus; vos leçons de morale non plus. Allez donc calomnier ailleurs, triste sir anonyme, mesquin corbeau de bas étage, pleutre justicier maladif. Et la photo à Madagascar dans tout ça? | | | À: Gdid69 · 21 mars 2013 à 16:23 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 39 de 119 · Page 2 de 6 · 1 381 affichages · Partager Et voilà c'est reparti... Bonne soirée à vous tous. Laurence | | | À: Laurenclo · 21 mars 2013 à 16:27 Re: Risque de violences à Madagascar? Message 40 de 119 · Page 2 de 6 · 1 375 affichages · Partager Eh oui c'est à nouveau parti en vrille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'essentiel est que l'instigatrice de cette question estime avoir eu réponse à sa question............
Amitiés Daniel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |