|  |  |
 | | | | Marie2605 · 10 mai 2013 à 21:45 59 messages · 22 participants · 9 667 affichages | | | | À: Volerhaut · 15 mai 2013 à 19:57 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Marie, | | | À: Volerhaut · 16 mai 2013 à 19:39 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager je deconseille pour une femme seule car j'ai l'impression que l'intégrisme se développe.; SINON pas de risque à Tunis et à Dougga
Eviter de partir seule, de s'eloigner des villes et sortir le soir tard. bonnes vacances !
Bonjour,
Puis-je me permettre de vous demander à tous les 2 : quelles sont vos bases pour déconseiller à une femme seule de ne pas voyager en Tunisie ? | | | À: Naltaa · 16 mai 2013 à 20:15 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager - je n'ai vu aucune touriste étrangère voyageant seule dans la ville. - de plus en plus de femmes voilées - discussion avec mon guide jeune qui se plaignait de l'intégrisme rampant - une jeune beur de paris me dit elle même etre de plus en plus embetée par les garçons quand elle retourne au pays... - mais ce n'est qu'un avis, | | | À: Marie2605 · 17 mai 2013 à 14:33 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager bonjour marie2605 J'envoie un article daté du 04 mai 2013 écrit par du journaliste, animateur (radio) et écrivain hatem bourial qui réside en Tunisie. Il explique la situation actuelle dans notre pays (je suis expatriée en France)... Je recommande a tous voyageurs lorsqu'isl s'intérogent sur un pays de destination vacance de lire simplement la presse local du pays en question. Aujourd'hui avec les récents événements de fortes craintes apparaissent et interrogent autant les politiques que les tunisiens(es)..
Prenez le temps de lire cette article car il n'est pas sans intéré. Bonne lecture
Talibans tunisiens, iceberg terroriste et Troika médusée - Webdo | | | À: Naltaa · 21 mai 2013 à 22:54 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
Je pars moi aussi fin juin à djerba avec ma mère et ma petite sœur... D'autres membres de la famille sont assez inquiet de la situation actuelle du pays, qu'en pensez-vous? Est-ce risquer de se rendre en Tunisie? Merci de vos réponses. | | | À: Lauraide13 · 21 mai 2013 à 23:17 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Pas plus risquer aujourd'hui qu'il y a 3 mois. Pour fin juin, seul le temps le dira vu que la situation peut passer du calme à la révolution en moins de 2 dans cette zone du monde.
Les personnes qui te diront "au risque, mon frère" doivent savoir lire l'avenir dans leur boule de cristal 
Regarde les informations de plus en plus régulièrement et seulement le jour du départ, tu prends ta décision. C'est mieux de perdre 500€ de réservation en annulant 3h avant le départ que de se retrouver coincé au milieu d'une violente révolution. Surtout que si les barbus décident de faire une révolutions pour mettre la charia, tu peux être sur que les hôtel à touriste non-musulman seront parmi leurs 1er cible (et les français en 1er ligne => cause Mali). | | | À: Lauraide13 · 22 mai 2013 à 8:56 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Je pars moi aussi fin juin à djerba avec ma mère et ma petite sœur... D'autres membres de la famille sont assez inquiet de la situation actuelle du pays, qu'en pensez-vous? Est-ce risquer de se rendre en Tunisie? Merci de vos réponses.
Bonjour
Aucun problème sur Djerbaje ne te dirais pas la même chose, si tu envisageais Kairouan
à bientôt | | | À: Andre1980 · 22 mai 2013 à 9:39 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Pas plus risquer aujourd'hui qu'il y a 3 mois. Les personnes qui te diront "au risque, mon frère" doivent savoir lire l'avenir dans leur boule de cristal 
oui la boule de cristal  ... mais attention toutefois aux periodes proches (avant ou apres) des elections prévues si j'ai bien compris au 4eme trimestre 2013 ! en particulier "après" si le resultat etait contesté ! | | | À: Michelzen · 22 mai 2013 à 13:48 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager oui la boule de cristal  ... mais attention toutefois aux periodes proches (avant ou apres) des elections prévues si j'ai bien compris au 4eme trimestre 2013 ! en particulier "après" si le resultat etait contesté !
Pas besoin de boule de cristal pour savoir que le résultat sera forcément contesté. Tu imagines quand même pas les salafiste perdre sans manifesté dans la rue. De même, tu n'imagines pas les laïc ne pas manifesté contre "un vote truqué" par les salafiste (plus ou moins déjà au pouvoir donc plus simple pour magouiller) si les barbus gagnent.
Pour qu'il y ai pas de contestation, il faudrait un bon 99% pour le parti laïc. Un résultat suffisamment élevé pour donner un gros coup au moral des salafistes et ainsi les démotiver à contesté le vote du peuple. Et perso, je vois plus un beau 10~15% pour les barbus (score déjà énorme pour un parti avec un telle programme - charia). Ce qui entrainera : => une plus grosse peur des étranger envers ce pays ==> donc baisse du tourisme et des investisseurs non pro-charia ===> augmentation de la misère ====> augmentation des vote radicaux (barbu) pour les prochaine élection et ainsi de suite.
Après, c'est que de la politique fiction. Alors svp mr/Mme fan de la Tunisie, ne me jeter pas encore de pierre. | | | À: Andre1980 · 22 mai 2013 à 14:02 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager oui la boule de cristal  ... mais attention toutefois aux periodes proches (avant ou apres) des elections prévues si j'ai bien compris au 4eme trimestre 2013 ! en particulier "après" si le resultat etait contesté !
Pas besoin de boule de cristal pour savoir que le résultat sera forcément contesté. Tu imagines quand même pas les salafiste perdre sans manifesté dans la rue. De même, tu n'imagines pas les laïc ne pas manifesté contre "un vote truqué" par les salafiste (plus ou moins déjà au pouvoir donc plus simple pour magouiller) si les barbus gagnent.
Pour qu'il y ai pas de contestation, il faudrait un bon 99% pour le parti laïc. Un résultat suffisamment élevé pour donner un gros coup au moral des salafistes et ainsi les démotiver à contesté le vote du peuple. Et perso, je vois plus un beau 10~15% pour les barbus (score déjà énorme pour un parti avec un telle programme - charia). Ce qui entrainera : => une plus grosse peur des étranger envers ce pays ==> donc baisse du tourisme et des investisseurs non pro-charia ===> augmentation de la misère ====> augmentation des vote radicaux (barbu) pour les prochaine élection et ainsi de suite.
Après, c'est que de la politique fiction. Alors svp mr/Mme fan de la Tunisie, ne me jeter pas encore de pierre.
Serait-il possible de ne pas rentrer dans un sujet politique ou autre... Ce n'est pas le thème de ce forum. La question est juste de savoir, a l'heure d'aujourd'hui est-il dangereux de se rendre en Tunisie, et pour ma part a djerba avec ma famille fin juin. Merci pour vos réponses. | | | À: Lauraide13 · 22 mai 2013 à 14:16 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Serait-il possible de ne pas rentrer dans un sujet politique ou autre... Ce n'est pas le thème de ce forum. La question est juste de savoir, a l'heure d'aujourd'hui est-il dangereux de se rendre en Tunisie, et pour ma part a djerba avec ma famille fin juin. Merci pour vos réponses.
Alors pPourquoi poser, reposer, reposer la mm question déjà abordé une 1/2 douzaine de fois sur ce mm forum ! et fermer les yeux sur la situation geopolitique du pays frole l'inconcience c'est tout, apres chacun fait son choix ! | | | À: Lauraide13 · 22 mai 2013 à 14:39 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Alors, si on exclut toute la problématique politique qui constitue un très grave danger... vous obtiendrez la réponse que vous voulez entendre... non, il n'y a pas de danger | | | À: Lauraide13 · 22 mai 2013 à 14:47 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Serait-il possible de ne pas rentrer dans un sujet politique ou autre... Ce n'est pas le thème de ce forum. La question est juste de savoir, a l'heure d'aujourd'hui est-il dangereux de se rendre en Tunisie, et pour ma part a djerba avec ma famille fin juin. Merci pour vos réponses.
Attend d'être à fin juin pour avoir ta réponse car aujourd'hui c'est le 22 mai. | | | À: Lauraide13 · 29 mai 2013 à 13:44 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Aujourd'hui j'apprends que 3 femen ont été arrêtées à tunis www.liberation.fr/...utien-a-amina_906580 Le probleme est que vu les charges concernant la premiere personne tunisienne arrêtée (amina), ma famille et moi avons décidé de boycotter tous les pays bafouant les droits de l'homme dont tous les pays arabes. (Pour amina : arrêtée pour détention d'un spray d'autodéfense) Voyager est aussi un acte politique et à risque suivant les pays. Que les gouvernements en question et leurs peuples agissent en conséquence | | | À: Gilbau · 29 mai 2013 à 16:17 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Aujourd'hui j'apprends que 3 femen ont été arrêtées à tunis www.liberation.fr/...utien-a-amina_906580 Le probleme est que vu les charges concernant la premiere personne tunisienne arrêtée (amina), ma famille et moi avons décidé de boycotter tous les pays bafouant les droits de l'homme dont tous les pays arabes. (Pour amina : arrêtée pour détention d'un spray d'autodéfense) Voyager est aussi un acte politique et à risque suivant les pays. Que les gouvernements en question et leurs peuples agissent en conséquence
www.lemonde.fr/...me_3167448_3224.html | | | À: Naltaa · 29 mai 2013 à 17:05 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager oui la france n'est pas non plus sans probleme avec les prisons comme tu l'indiques, mais bon : avoir un spray anti-angression et taguer 30 cm de muret en france et etre emprisonné, non je ne vois pas la Tunisie comme un pays attractif. | | | À: Naltaa · 29 mai 2013 à 17:15 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager
Si tu veux jouer à qui à la plus grosse. Donne des choses pire qu'en Tunisie au moins.  Car niveau prison, il faut mieux être en France qu'en Tunisie.
Les prisons Tunisiens entrouvrent leurs portes et ici
"Des cellules surpeuplées avec à peine plus d’un mètre carré d’espace par personne"
"La plupart des prisonniers sont détenus dans des cellules collectives très mal ventilées, d'environ 50 mètres carrés, avec chacune environ 40 prisonniers. Les pièces, qui ont de très hauts plafonds, sont organisées en rangées de lits doubles ou triples superposés, à peine espacés les uns des autres, placés contre les murs latéraux avec un passage de moins de deux mètres de large en leur milieu, menant aux toilettes, séparées de la pièce principale par un mur mais non fermées par une porte.
"La Ligue tunisienne des droits de l'homme a été la dernière organisation indépendante des droits humains à se rendre dans une prison tunisienne en 1991. Mais très rapidement le gouvernement a mis fin aux visites organisées par cette organisation. "
Dire que la France est méchante (et condamner) car chaque prisonnier à 4,5m2 alors qu'en Tunisie c'est 1m2 | | | À: Gilbau · 29 mai 2013 à 18:47 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Oui pas plus chaud que prochainement à londres et dans pas mal de villes occidentales goo.gl/oNLC5 ou on fait la fête du vélo tout nu en centre ville  et sans problème et avec l'acclamation de la population goo.gl/xtLVl Un peu différent en Tunisie | | | À: Gilbau · 29 mai 2013 à 18:56 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Les seins n'étaient pas nus puisqu'ils étaient couverts de revendications... | | | À: Atila · 29 mai 2013 à 19:34 Re: Risques à voyager en Tunisie? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager heureusement que je ne demande pas sur ce site si je peux aller là ou là, car j'aurai raté 4 semaines en tunisie géniale, aucun problème, mais il est vrai que l'idée de me mettre tout nu ne met pas venu, laissez les gens qui sont un peu moins trouillards que les autres y aller, aucun risque sinon d'avoir des vacances extrêmement peu chères, et ça n'a pas pas de prix, ah j'oubliai comme il n'y a plus beaucoup de touristes, et bien ceux qui y sont sont les rois partout, à la plage, dans les magasins, pas de queue pour les taxis brefs des vacances ensoleillées de rêve! ! Continuez à rester chez vous mais faites attention un accident domestique est vite arrivé!!!!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |