Bonjour, Le mois dernier, je suis allé me promener à Koh Kret au nord de
Bangkok et, dans un restaurant, on m' a proposé (photo 1) du riz bleuté baignant dans de l'eau avec des glaçons. Franchement surprenant, mais pas mauvais finalement, d'autant qu'il y avait un accompagnement plutôt savoureux, mais que j'ai eu du mal à définir. Il devait y avoir du gingembre, mais pour le reste? (photo 2).
Alors innovation culinaire?
ou facétie d'un Thai, là juste pour garder les lieux pendant l'absence du proprio et qui ne s'y connaissait pas plus que moi ? Les glaçons servant peut-être tout simplement à la conservation...

Merci pour vos éclaircissements sur ces plats qui m'auront coûté la somme faramineuse de 60 THB (avec un grand coca)
