|  |  |
 | | | | Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Nataly03 · 26 février 2017 à 16:30 · 3 photos 104 messages · 27 participants · 11 755 affichages | | | | À: Hiacinthe · 26 février 2017 à 21:15 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 1 627 affichages · Partager ... dans les petits magasins des pompes à essence ! Ils vendent même des glacières très bon marché.
Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nataly03 · 27 février 2017 à 14:34 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 1 596 affichages · Partager Bonjour Nataly,
Pour une simple glacière en polystyrène il faut compter entre 2 et 4 $ au Walmart, et 8 à 10 $ dans une station ou un seven eleven. Elles sont très bien, nous nous offrons le luxe d'en prendre 2 ! | | | À: 4yne · 27 février 2017 à 14:43 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 1 595 affichages · Partager hello effectivement ce n'est pas cher..tu as des adresse à sf?
je t'avoue que je me tâte quand même pour celle de décathlon.. le site annonce 11h sans glace.. | | | À: Nataly03 · 27 février 2017 à 14:55 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 1 589 affichages · Partager Tu tapes "walmart San Francisco" sur Google Maps et tu choisis ceux sur ton itinéraire. | | | À: 4yne · 27 février 2017 à 14:59 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 1 587 affichages · Partager ok.. de toute ce n'est que un détail.. je suis plus embêté par le pont fermé.. | | | À: Nataly03 · 27 février 2017 à 15:01 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 1 587 affichages · Partager Bonjour ! Moi, j'avais fait le choix de ne pas me charger au départ... La personne qui nous dit qu'il (ou elle...) y a mis du linge : c'est une bonne idée ! 11 h sans glace, c'est impressionnant : sans l'avoir vu, j'ai un petit doute ?
Les 'simples ' glacières' en dur du Wallmart ou autres m'ont toujours semblé très bien : plusieurs taille, avec ou sans fermeture de couvercle (y mettre une ceinture de l'1 des valises !), à roulettes si elle risque d'être très lourde. Sans dépenser pour acheter les pains de glace mais avec des glaçons emportés des motels, on tenait au frais 24 heures.
Nous emportions parfois, en Europe, une glacière souple pour ne pas nous encombrer : hélas, à chaque fois, problème d'étanchéité et 'inondation'...
Bons projets ! | | | À: Brigitte42 · 27 février 2017 à 15:05 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 1 579 affichages · Partager comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas une pro du camping.. "11 h sans glace, c'est impressionnant : sans l'avoir vu, j'ai un petit doute ?" c'est effectivement ce qui est dit sur le site décathlon (avec 4.5 en notation des avis) mais je ne travaille pas pour eux et je n'ai pas testé moi même..
mais effectivement je me suis pas pas mal.. du coup si on ne met pas de glaçon on a plus de place aussi.. | | | À: Nataly03 · 27 février 2017 à 15:11 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 1 577 affichages · Partager "11 h sans glace, c'est impressionnant : sans l'avoir vu, j'ai un petit doute ?"
Evidemment tout dépend des conditions (dans la Vallée de la Mort en été en plain soleil...) et du froid qu'on souhaite obtenir (conserver de la viande crue à 2 ou 3° ou une bouteille d'eau à 15°) | | | À: Olivier50 · 27 février 2017 à 15:16 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 1 573 affichages · Partager oui aussi..
mais je suppose que dans la vallée de la mort..les glaçons fondent aussi à 50e.. | | | À: Nataly03 · 27 février 2017 à 15:36 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 1 568 affichages · Partager Ce qui est intéressant avec le glaçon, c'est qu'il fonde : il faut presque autant d'énergie pour transformer un glaçon à 0° en eau liquide à 0°, que pour faire passer l'eau liquide de 0° à 80°. Voici pourquoi c'est si efficace ! | | | À: Nataly03 · 27 février 2017 à 15:42 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 1 562 affichages · Partager Je prends toujours une glacière en dur lors de ma première visite chez Wallmart, avec des roulettes, pour aller la mettre sous le distributeur de glaçons des motels... En basculant le couvercle, celui-ci sert à acheminer les glaçons... J'adore en rentrant d'une bonne rando d'avoir des boissons bien fraîches. Je n'ai jamais eu de fuite. J'utilise une D4 souple sur mes chantiers presque toute l'année. Les 11h sans glace c'est de la foutaise par plus de 30°... Déjà avec 2 blocs à -10° le matin dans la glacière (sortis du congélo), à 13h mes tartines sont à peine froides, sauf si elles sont en contact avec les blocs. A 16h les 2 blocs sont complètement dégelés.
Et personnellement, 25$ sur le budget d'un road-trip dans l'ouest, je trouve que ce n'est pas grand chose.... Si je regarde à ça je ne pars pas... | | | À: MycoVtt · 27 février 2017 à 15:47 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 1 560 affichages · Partager c'est pas la question des 25 euros.. puisque la decatlon dont je parle est à 39;
je me disais juste qu elle était peut être mieux... plus pratique..et peut etre pas besoin de glace.. je pars fin septembre.. et les parcs sont plus vers octobre.. du coup je ne pense pas qu on aura 40; | | | À: Nataly03 · 27 février 2017 à 15:56 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 1 552 affichages · Partager Re... je remets un petit glaçon... L'an passé, nous sommes partis à la même période : du 25/9 au 16/10. A White Pocket, c'était plus supportable qu'en plein été, effectivement : on avait 38° !
Je te dirais, finalement, de faire ce qui te semble le mieux : si à ne va pas, tu peux toujours rajouter... des glaçons !
Bonne journée. | | | À: MycoVtt · 27 février 2017 à 17:24 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 1 536 affichages · Partager Partir de glace sortie du congel à -18° plutôt qu'à 0° n'apporte presque rien à la capacité de refroidissement (10 % ordre de grandeur). Mets le même poids de glace dans un verre avec des glaçons sortis du congel ou laissés dehors... Ça ne change pas grand chose. | | | À: Nataly03 · 27 février 2017 à 18:15 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 1 514 affichages · Partager Voici ce que vend Walmart mais tout n'est pas disponible en magasin.
www.walmart.com/..._546956_4128_4547850
Le glacière en polystyrène peuvent faire l, affaire mais elle ne contiennent pas beaucoup si vus devez mettre de la glace.
J'achète toujours un glacière en dur. Autour de $20 ça ne conserve pas très bien s'il fait chaud, vers $35 c'est beaucoup mieux.
J'en achète deux fois l'an que je laisse sur place. | | | À: Stratele52 · 27 février 2017 à 18:26 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 1 498 affichages · Partager Je suis bien d'accord que $35 ne représentent pas grand chose sur le coût d'un grand voyage. Et j'ai par ailleurs le plus grand respect pour la plasturgie chinoise. Mais j'ai du mal à acheter ce genre d'objet pour le jeter au bout d'un mois ! | | | À: Stratele52 · 27 février 2017 à 18:29 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 497 affichages · Partager Déjà pris plusieurs fois la coleman à 28.79 ou la coleman à 39.00. Du bon matos.
En général je la laisse au dernier motel, ça fait toujours plaisir à la femme de chambre... Les gars des agences de location auto n'en ont rien à faire, j'ai déjà proposé 2 fois ils m'ont dit que cela ne les intéressait pas... | | | À: Olivier50 · 27 février 2017 à 18:34 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 1 489 affichages · Partager Partir de glace sortie du congel à -18° plutôt qu'à 0° n'apporte presque rien à la capacité de refroidissement (10 % ordre de grandeur). Mets le même poids de glace dans un verre avec des glaçons sortis du congel ou laissés dehors... Ça ne change pas grand chose.
Entièrement d'accord... c'était juste pour dire que ça venait du congelo. Mais de la glace, c'est de la glace c'est vrai... elle ne fondra (presque) pas moins vite si elle vient de -20... | | | À: Olivier50 · 27 février 2017 à 18:35 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 488 affichages · Partager Je suis bien d'accord que $35 ne représentent pas grand chose sur le coût d'un grand voyage. Et j'ai par ailleurs le plus grand respect pour la plasturgie chinoise. Mais j'ai du mal à acheter ce genre d'objet pour le jeter au bout d'un mois !
Je la laisse a l'hotel, je ne jette pas. | | | À: Stratele52 · 27 février 2017 à 18:43 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 1 480 affichages · Partager Voici ce que vend Walmart mais tout n'est pas disponible en magasin.
www.walmart.com/..._546956_4128_4547850
Le glacière en polystyrène peuvent faire l, affaire mais elle ne contiennent pas beaucoup si vus devez mettre de la glace.
J'achète toujours un glacière en dur. Autour de $20 ça ne conserve pas très bien s'il fait chaud, vers $35 c'est beaucoup mieux.
J'en achète deux fois l'an que je laisse sur place.
Bonjour Louis,
Nous avions une grande glacière en polystyrène rectangulaire. Elle était suffisante pour nous trois, il restait assez de place pour le repas et les boissons, malgré les récipients en plastique qui contenaient les glaçons.
Voici une photo de la glacière que nous avions l'été dernier. Si mes souvenirs sont bons, c'était dans une grande surface de Monterey que nous l'avons achetée.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |