|  |  |
 | | | | Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Nataly03 · 26 février 2017 à 16:30 · 3 photos 104 messages · 27 participants · 11 752 affichages | | | | 26 février 2017 à 16:30 Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 1 de 104 · Page 1 de 6 · 5 229 affichages · Partager Bonjour petite question, assez "futile" mais quand même importante... La glacière pour un roadtrip.. soit acheter une basique à l'arrivée à sfo et la laisser sur place.. aucune idée du prix soit prendre une souple genre décathlon que j'ai vu à 39.90 pour 26 l. Il me semble que celle ci est pas mal car 1kg plié.. et surtout qui tient aprioris 11h sans glace.. du coup peut être plus de place et moins de "bordel" pour récupérer des glaçons..
J'avoue je ne suis pas une pro des campings et je ne connais pas trop les différences dans les glacières..
Merci aux connaisseurs de m'aider. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nataly03 · 26 février 2017 à 16:42 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 2 de 104 · Page 1 de 6 · 5 222 affichages · Partager Nous utilisons une glacière souple achetée au Canada et que nous avons ramenée sans difficulté dans notre grand sac de voyage. Elle prend en réalité très peu de place car nous la remplissons de linge pour le voyage. | | | À: Olivier50 · 26 février 2017 à 16:46 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 3 de 104 · Page 1 de 6 · 5 219 affichages · Partager merci ce n'est donc pas une idée farfelue du coup? | | | À: Nataly03 · 26 février 2017 à 17:25 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 4 de 104 · Page 1 de 6 · 5 196 affichages · Partager Nous l'avions achetée dans un supermarché, le modèle pour transporter des canettes de bière et qui existent en plusieurs tailles (mesurées en nombre de canettes!). Le tout est qu'elle rentre dans un sac pour ne pas avoir un bagage supplémentaire. Il ne faut pas en attendre trop (s'il fait 40° dans la voiture..., pour une famille de huit personnes ce sera petit..) mais ça nous convient parfaitement. En général on glisse dedans des petites bouteilles d'eau congelées (quand on a un frigo dans la chambre). On trouve aussi dans les supermarchés américains (mais pas partout) des glacières en polystyrène expansé pas chères qu'on peut jeter en fin de voyage). | | | À: Nataly03 · 26 février 2017 à 17:40 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 5 de 104 · Page 1 de 6 · 5 182 affichages · Partager Non c'est possible c'est une question de choix.
Dans notre cas pour un séjour de 3 semaines, nous achetons a wallmart ou similaire une glacière en dur (plus ou moins 25$) en arrivant qui nous sert comme glacière principale pour la voiture ou un logement qui n'aurait pas de frigo.
Nous utilisons les machines a glaces gratuite des motels ou achetons des sac de glaces pour la partie froid. On peut facilement y mettre des boissons, de quoi faire les sandwichs et les fruits etc...
Nous avons en plus des sacs thermos pliables si nous partons en randonnées pour longue durée sans pouvoir repasser par la voiture.
En fin de parcours, nous la laissons au personnel du motel ou dans le coffre de la voiture de location... cela fait toujours des heureux  De toute façon elle nous a fait gagner bien plus que ses 25$ durant le séjour. | | | À: Nataly03 · 26 février 2017 à 17:44 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 6 de 104 · Page 1 de 6 · 5 175 affichages · Partager Bonjour,
nous faisons également la même chose: glacière souple achetée en supermarché en France, et à l'intérieur des tupperwares (étanches) qu'on recharge en glace dans les motel. Tout cela tient très bien dans un bagage soute. | | | À: Nataly03 · 26 février 2017 à 17:45 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 7 de 104 · Page 1 de 6 · 5 173 affichages · Partager Bonjour petite question, assez "futile" mais quand même importante... La glacière pour un roadtrip.. soit acheter une basique à l'arrivée à sfo et la laisser sur place.. aucune idée du prix soit prendre une souple genre décathlon que j'ai vu à 39.90 pour 26 l. Il me semble que celle ci est pas mal car 1kg plié.. et surtout qui tient aprioris 11h sans glace.. du coup peut être plus de place et moins de "bordel" pour récupérer des glaçons..
J'avoue je ne suis pas une pro des campings et je ne connais pas trop les différences dans les glacières..
Merci aux connaisseurs de m'aider.
Bonjour Nataly,
Pour une glacière souple, je la trouve très chère.
On peut trouver des grandes glacières en polystyrène vraiment pas chère dans les supermarchés aux USA.
Lors du dernier road trip, si mes souvenirs sont bons, c'est à Monterey que nous avons acheté la nôtre. Nous l'avons laissée à Phoenix.
A+ | | | À: VirtualFly · 26 février 2017 à 17:54 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 8 de 104 · Page 1 de 6 · 5 167 affichages · Partager Nous utilisons les machines a glaces gratuite des motels ou achetons des sac de glaces pour la partie froid
A ce propos on trouve couramment dans les supermarchés américains de la glace carbonique (dioxyde de carbone ou CO2) en libre-service, souvent près des caisses, qu'il ne faut pas confondre avec la glace ordinaire (eau ou H20):
- c'est beaucoup plus froid (-80° au lieu de 0°C): il faut la manipuler avec des gants (on en trouve à côté du bac de service du supermarché), et il n'en faut pas une grande quantité et il ne faut pas le mettre au contact direct (utiliser un papier-bulle) sinon vous aller congeler vos aliments!
- ça se réchauffe en se sublimant (en se transformant en gaz sans devenir liquide): il ne faut pas l'enfermer dans un récipient étanche sinon celui-ci va casser, il faut que le gaz puisse s'échapper
- le dioxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui n'est absolument pas toxique (à chaque respiration vous en rejetez une bouffée), toutefois, il ne faudrait pas en mettre une grande quantité dans un véhicule fermé car il finirait par chasser l'oxygène dont vous avez besoin pour respirer (mais quelques morceaux dans le coffre d'une voiture ne posent aucun problème, et dès que vous ouvrez le coffre le gaz se disperse).
Bref, ça n'est pas très dangereux mais il y a quand même quelques précautions d'emploi. Il existe des glacières exprès pour la glace carbonique (les pêcheurs uitilisent ça). Nous nous contentons de glace ordinaire. | | | À: Inc59 · 26 février 2017 à 17:56 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 9 de 104 · Page 1 de 6 · 5 163 affichages · Partager tupperwares (étanches) qu'on recharge en glace
Chacun ses petits trucs. Dans cette affaire, le risque, c'est la fuite. | | | À: Hiacinthe · 26 février 2017 à 17:57 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 10 de 104 · Page 1 de 6 · 5 161 affichages · Partager Bonjour Nous campons régulièrement en france l'année dernière nous avons acheté la fameuse glacière de decath grand modèle car nous sommes 6, nous avons été impressionné par la tenue du froid (par contre jamais essayé sans glace...). Je me pose la question pour notre trip mais à mon avis on en achètera une là bas (peut être avec des roues pour le transport car la notre remplie et bien lourde - je pense aux hotel de LV) car même pliée la notre prend quand même pas mal de place... et je crainds qu'à 6 la place dans les valises (3) soit comptée mais on se sait jamais... | | | À: Olivier50 · 26 février 2017 à 18:18 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 11 de 104 · Page 1 de 6 · 5 146 affichages · Partager A ce propos on trouve couramment dans les supermarchés américains de la glace carbonique (dioxyde de carbone ou CO2) en libre-service, souvent près des caisses
Ah ben, j'aurai appris quelque chose, merci pour les infos | | | À: Nataly03 · 26 février 2017 à 18:19 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 12 de 104 · Page 1 de 6 · 5 145 affichages · Partager Nous avons fait plusieurs voyages aux Etats Unis et Canada et y retournons l'été prochain, nous campons et à chaque fois, achat d'une grande glacière polystyrène ou " en dur" en promo (ça arrive !) pour une somme entre 10 et 20 $. Achat de blocs de glace (pas de cubes qui fondent pus vite) dans les stations service ou supermarchés et nous conservons très bien boissons et aliments malgré la chaleur extéreure | | | À: VirtualFly · 26 février 2017 à 18:35 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 13 de 104 · Page 1 de 6 · 5 134 affichages · Partager En fin de parcours, nous la laissons au personnel du motel ou dans le coffre de la voiture de location... cela fait toujours des heureux  De toute façon elle nous a fait gagner bien plus que ses 25$ durant le séjour.
J'ai plusieurs fois demandé au personnel du dernier hôtel si elles étaient intéressées et leurs réponses ne m'ont pas convaincu. Quant au loueur de voiture je ne sais pas si le personnel a le droit de garder ce qu'il trouve dedans. Comme malheureusement il y a des sdf dans toutes les grandes villes il y a de quoi en dépanner un. Sur le chemin de l'aéroport je prends quelques minutes pour m'arrêter, discuter avec un et lui laisser la glacière avec éventuellement les restes de nourriture et canettes. Après qu'il la garde ou en tire quelques $ libre à lui si cela lui apporte un petit plus.
Sinon dans les Walmart on trouve des glacières en dur avec roulettes dans les 25 / 30$ et c'est très pratique. | | | À: Inc59 · 26 février 2017 à 18:35 · Modifié le 26 fév. 2017 à 18:53 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 14 de 104 · Page 1 de 6 · 5 134 affichages · Partager Ah ben, j'aurai appris quelque chose, merci pour les infos 
Une vidéo pour les pros du camping à l'américaine. La très grande glacière (conçue pour) reçoit deux pains de 500g de glace carbonique (dry ice en Anglais), qui sont recouverts de glace normale qui sert d'isolant, et par-dessus les aliments. La personne manipule le sachet à main nue parce qu'il a l'habitude et va vite, mais il ne devrait pas.
Le fond de mon message initial, c'est plutôt que (1) sans doute vous n'en aurez pas besoin et (2) il ne faut pas la prendre à la main en la confondant avec de la glace ordinaire. | | | À: Adumas4 · 26 février 2017 à 18:52 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 15 de 104 · Page 1 de 6 · 5 115 affichages · Partager Bonjour Nous campons régulièrement en france l'année dernière nous avons acheté la fameuse glacière de decath grand modèle car nous sommes 6, nous avons été impressionné par la tenue du froid (par contre jamais essayé sans glace...). Je me pose la question pour notre trip mais à mon avis on en achètera une là bas (peut être avec des roues pour le transport car la notre remplie et bien lourde - je pense aux hotel de LV) car même pliée la notre prend quand même pas mal de place... et je crainds qu'à 6 la place dans les valises (3) soit comptée mais on se sait jamais...
Bonjour Anne,
Un été, nous avons pris notre glacière pliable pour un road trip aux USA, mais les glaçons n'avaient pas été mis dans des boites hermétiques, et l'eau a traversé la glacière, nous avons eu une inondation dans le coffre.
Après, nous avons mis de la "glace sèche" (nommée "dry ice"), celle dont parle Olivier. On l'achète dans les supermarchés près des caisses. Mais, ce n'est pas réutilisable, il faut en racheter le lendemain.
Nous avons aussi utilisé le système des pains de glaces, du fait que c'est réutilisable le lendemain après les avoir mis dans la partie freezer du réfrigérateur des hôtels.
Tout compte fait, nous trouvons que le plus simple, c'est d'acheter une glacière en polystyrène au supermarché aux USA (c'est vraiment pas cher). On peut avoir des glaçons gratuits tous les matins aux distributeurs des hôtels. On les faisait tomber dans les récipients en plastique refermables qui contenaient des salades composées achetées au supermarché. Nous avons gardé trois de ces récipients et les avons utilisés ainsi.
En dehors des hôtels, je ne sais plus où il y a des distributeurs de glaçons. En tout cas, on peut en acheter dans les supermarchés.
A+ | | | À: Adumas4 · 26 février 2017 à 19:46 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 16 de 104 · Page 1 de 6 · 5 091 affichages · Partager "Nous campons régulièrement en france l'année dernière nous avons acheté la fameuse glacière de decath grand modèle car nous sommes 6, nous avons été impressionné par la tenue du froid (par contre jamais essayé sans glace...)."
comme dit je n'y connais pas grand chose en glacière..mais au vue des avis je me suis dit aussi que si pas besoin de mettre de glace et tenue de 11h..c'est un sacré gain de place.. car la glace forcement prend de la place!!
là les 11h sont sans glace et au vu des avis sur le site cela semble pas mal. sur le site il parle de 1kg à vide du coup pas un problème en valise..
maintenant effectivement.. l'autre solution c'est d'acheter une basique qui coute moins cher et de la laisser sur place.. mais est ce que la tenue au froid est aussi bonne... peut être pas utile aussi. | | | À: Nataly03 · 26 février 2017 à 20:13 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 17 de 104 · Page 1 de 6 · 5 081 affichages · Partager Bonsoir Nataly,
comme dit je n'y connais pas grand chose en glacière..mais au vue des avis je me suis dit aussi que si pas besoin de mettre de glace et tenue de 11h..c'est un sacré gain de place.. car la glace forcement prend de la place!!
Vous serez combien de personnes ? Si vous n'êtes pas nombreux, vous n'avez pas besoin d'une place énorme pour mettre votre pique-nique.
L'été dernier, quand il faisait environ 40°c, nous étions bien contents de boire des boissons très fraîches (jus de pamplemousse, notamment) et, sans glace, quand vous souhaiterez boire, vos boissons seront forcément beaucoup moins fraîches.
A+ | | | À: Nataly03 · 26 février 2017 à 20:20 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 18 de 104 · Page 1 de 6 · 5 072 affichages · Partager Ce n'est pas le poids qui m'inquiète mais plutôt le volume On n'arrive pas vraiment à la replie aussi bien que quand on l'achète.... | | | À: Hiacinthe · 26 février 2017 à 20:22 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 19 de 104 · Page 1 de 6 · 5 072 affichages · Partager nous ne sommes que deux mais par exemple d'un parc à l autre.. pour acheter au supermarché et pas dans le parc? ou pique niqué le midi ?
limite 25 euros que je vais laisser sur place (si en dur) et devoir mettre de la glace chaque jour je me dis que 39 euros que je vais garder (on sait jamais cela sert toujours..)
bref c'est pas primordial pour le voyage mais je souhaitez débattre sur le sujet.. | | | À: Nataly03 · 26 février 2017 à 21:13 · Modifié le 26 fév. 2017 à 21:30 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 20 de 104 · Page 1 de 6 · 5 057 affichages · Partager nous ne sommes que deux mais par exemple d'un parc à l autre.. pour acheter au supermarché et pas dans le parc? ou pique niqué le midi ?
limite 25 euros que je vais laisser sur place (si en dur) et devoir mettre de la glace chaque jour je me dis que 39 euros que je vais garder (on sait jamais cela sert toujours..)
bref c'est pas primordial pour le voyage mais je souhaitez débattre sur le sujet..
Il y a toujours un endroit où on peut pique-niquer. Mais, en été, on recherche les endroits à l'ombre (parfois, il y a un toit au dessus des aires de pique-nique), ou bien, par temps très chaud, cela nous est arrivé de manger dans une partie d'un supermarché où il y a des tables, pour bénéficier de la climatisation.
Vous pouvez faire vos courses avant d'entrer dans un parc, par exemple, dans un supermarché de Springdale avant d'entrer dans Zion NP. Vous pouvez aussi acheter votre repas à " Zion Lodge" et manger à la terrasse.
Les glacières en plastique, comme celle que montre Olivier, sont les plus chères.
Une glacière en simple polystyrène est suffisante. Et elle est très pratique.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |