Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Nataly03 · 26 février 2017 à 16:30 · 3 photos 104 messages · 27 participants · 11 753 affichages | | | | À: Nataly03 · 1 juin 2017 à 13:12 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 2 292 affichages · Partager C'est surtout que le prix doit être nettement inferieur !!!! La différence te payera un petit rafraîchissement ou une petite glace  Marcalamar | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcalamar · 1 juin 2017 à 13:15 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 2 288 affichages · Partager La différence entre quoi et quoi? l’intérêt de celle de decathlon c'est 11 heures sans pain de glace..et que je ne la jette pas à la fin du road trip puisqu'elle se plie et pèse moins d'un kg dans ma valise.. | | | À: Nataly03 · 1 juin 2017 à 13:28 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 2 285 affichages · Partager C'est sûr qu'on ne peut pas comparer une Rolls et une deudeuch !!! Mais c'est ce qu'on utilise quand on voyage : 4,90 euros, elle est souple et mesure 52x20x40, pèse dans les 300g et nous avons de l'eau fraîche pendant le trajet. Perso ça nous convient !! Bonne préparation Marcalamar | | | À: Ronio · 1 juin 2017 à 13:50 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Personne n'a pensé a prendre une glacière électrique alimentée par l'allume cigare ?
Nous allons faire un road trip de 30 jours avec une voiture de location aux USA, et je trouve que c'est compliqué de gérer une glacière et des glaçons...
Ron
Bonjour Ron, moi je valide cette proposition. c'est pour 2018 et 7 semaines.... j'ai repéré un modèle chez F.. V... souple, contenance 6 bt 1,5 l pour 40 €. Ce sera juste pour maintenir au frais nos salades, fruits et les produits les + fragiles. les boissons avec glace prendront place dans une glaciere souple.
Vous me direz si votre article vous a convenu ou pas merci | | | À: Nataly03 · 1 juin 2017 à 13:52 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 2 279 affichages · Partager Bonjour pour ma part j'ai pris celle de 26 litres (l'intermédiaire) il a 16,26,36 40 euros pour la 26 l comme on ne met pas de glace cela laisse beaucoup de place. Je m'en sers d'ailleurs par exemple déjà quand je vais faire des courses de frais ou congélé au supermarché habitant dans le sud ;)
40 euros, ce n'est pas donné.
En France, on utilise une glacière souple (le supermarché où nous faisons nos courses habituellement nous en a donné plusieurs en cadeau). Quand on en a besoin en été pour garder le pique-nique au frais, on met des pains de glace à l'intérieur.
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 1 juin 2017 à 14:28 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 2 264 affichages · Partager alors oui et non.. disons que là l’intérêt c'est de garder 11 h au frais SANS glace.. et de ne pas avoir à jeter à la poubelle avant de revenir après chacun voit midi à sa porte.. moi je suis plus à payer plus cher et à ne pas jeter..que de payer 20/25 euros et de laisser sur place. | | | À: Nataly03 · 1 juin 2017 à 14:59 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 2 258 affichages · Partager alors oui et non.. disons que là l’intérêt c'est de garder 11 h au frais SANS glace.. et de ne pas avoir à jeter à la poubelle avant de revenir après chacun voit midi à sa porte.. moi je suis plus à payer plus cher et à ne pas jeter..que de payer 20/25 euros et de laisser sur place.
Si la tienne peut garder les aliments au frais 11 heures, c'est un investissement intéressant. Dans l'Ouest USA ( Utah, Arizona, Nevada, et Death Valley en Californie), en été, il fait plus de 40°c. Quand vous stationnez, il n'y aura donc plus de climatisation, et la glacière restera dans la voiture, tu nous diras si les aliments et boissons sont restés frais en fin de journée.
Si c'est le cas, cette glacière pourra te resservir pour un autre circuit dans une région chaude.
Concernant la glacière en polystyrène, elle n'est pas jetée. Lors de notre circuit de juillet 2007, après avoir dormi en "Tent Cabin" dans le Grand Teton NP, des Américains sont venus nous voir et nous ont proposé la leur parce qu'ils n'en avaient plus besoin. Cela tombait bien, c'était le début de notre circuit et, après le Grand Teton et le Yellowstone NP, notre itinéraire allait vers le sud où il fait plus chaud ( Moab > Monument Valley...). L'été dernier, nous avons laissé notre glacière en polystyrène dans la chambre du dernier hôtel en se disant que la femme de ménage pourrait la prendre. D'autres personnes donnent la leur à des personnes ou associations qui en ont besoin.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 1 juin 2017 à 16:16 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 2 228 affichages · Partager Lors de notre dernier trip US (à 2) nous avons acheté un cooler format IATA. Retour avec dans l'avion en bagage cabine | | | À: Olivier50 · 1 juin 2017 à 17:10 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 2 215 affichages · Partager - ça se réchauffe en se sublimant (en se transformant en gaz sans devenir liquide): il ne faut pas l'enfermer dans un récipient étanche sinon celui-ci va casser, il faut que le gaz puisse s'échapper
- le dioxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui n'est absolument pas toxique (à chaque respiration vous en rejetez une bouffée), toutefois, il ne faudrait pas en mettre une grande quantité dans un véhicule fermé car il finirait par chasser l'oxygène dont vous avez besoin pour respirer (mais quelques morceaux dans le coffre d'une voiture ne posent aucun problème, et dès que vous ouvrez le coffre le gaz se disperse).
Bref, ça n'est pas très dangereux mais il y a quand même quelques précautions d'emploi. Il existe des glacières exprès pour la glace carbonique (les pêcheurs uitilisent ça). Nous nous contentons de glace ordinaire.
Le CO2 est bien pour le stockage en extérieur. Si utilisez en intérieur (véhicule, maison,...) cela devient plus que dangereux !!! Personne n'a d'analyseur atmosphère chez lui à la maison. Aucune façon de savoir si la teneur en O2 baisse (hormis l'augmentation du rythme cardiaque et les vertiges...) et l'anoxie guette. Incolore et inodore c'est ça le problème. Et le coffre n'est pas certainement pas ouvert toutes les 5 min. !!!
Pour ma part cette astuce n'en est pas une et est plus que dangereuse ! A proscrire fermement en enceinte close.
L'air extérieur contient aujourd'hui environ 0,04 % de CO2. À partir d'une certaine concentration dans l'air, ce gaz s'avère dangereux voire mortel à cause du risque d' asphyxie ou d' acidose , bien que le CO2 ne soit pas chimiquement toxique. La valeur limite d'exposition est de 3 % sur une durée de quinze minutes 47 . Cette valeur ne doit jamais être dépassée. Au-delà, les effets sur la santé sont d'autant plus graves que la teneur en CO2 augmente. Ainsi, à 2 % de CO2 dans l’air, l'amplitude respiratoire augmente. À 4 %, la fréquence respiratoire s'accélère. À 10 %, peuvent apparaître des troubles visuels, des tremblements et des sueurs. À 15 %, c'est la perte de connaissance brutale . À 25 %, un arrêt respiratoire entraîne le décès. L'inhalation de dioxyde de carbone concentré entraîne un blocage de la ventilation, parfois décrit comme une violente sensation d'étranglement, un souffle coupé, une détresse respiratoire ou encore une oppression thoracique, pouvant rapidement mener au décès si l'exposition est prolongée. | | | À: Nbx · 1 juin 2017 à 17:41 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 2 197 affichages · Partager Lors de notre dernier trip US (à 2) nous avons acheté un cooler format IATA. Retour avec dans l'avion en bagage cabine 
En bagage cabine, nous avons déjà notre sac à dos avec le matériel de photo.
A+ | | | À: Nataly03 · 7 août 2017 à 5:01 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 2 122 affichages · Partager Bonjour, Nous avons longuement hésité et consulter les différents avis sur la glacière pliante souple décathlon Tout compte fait on s'est laissé tenter et nous ne sommes pas du tout déçus. Cette glacière est super efficace. Nous sommes actuellement en Floride, certes les températures sont peut être inférieures à celles de l'ouest mais nous avons quotidiennement + de 35° (celsius je precise  ). On met deux petites bouteilles gelées dedans et elle conserve super bien et pas que des boissons. Voilà si cela peut aider certains pour leurs futurs voyages. | | | À: Razmotit · 7 août 2017 à 6:51 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 2 112 affichages · Partager Hello! Actuellement à LA Nous avons opté pour la glacière en polystyrène de Walmart à moins de 10€. Ca fait très bien le job. On a pris 3 pains de glace. On est super contents.
Voici la photo. A+ Image attachée: Photo postée par le membre Ronio. | | | À: Nataly03 · 7 août 2017 à 8:17 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 2 090 affichages · Partager Bonjour. Tous les ans j'achète ce genre de glacière : photo, que je considère comme du consommable, au même titre que la loc voiture, chambre motel, essence,......etc. La glacière me coute 1$ par jour et je la donne a la réception de l'hôtel le dernier jour. Beaucoup de personnes sont prêtes a donner 100 ou 150$ pour une chambre d'hôtel....... (je dors aussi bien dans une chambre a 70$). Bonne journée. Simonic. Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Simonic · 7 août 2017 à 13:14 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 2 065 affichages · Partager +1 | | | À: Hiacinthe · 7 août 2017 à 13:31 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 2 058 affichages · Partager citation: "L'été dernier, nous avons laissé notre glacière en polystyrène dans la chambre du dernier hôtel en se disant que la femme de ménage pourrait la prendre. D'autres personnes donnent la leur à des personnes ou associations qui en ont besoin".
salut Christine,
tu te rends compte... 93 post pour un sujet aussi "existentiel"...aberrant ! on se croit dans une cour de récré d'ados.
on va bientôt voir cette question: "je suis perdue", combien dois-je emmener de culottes pour 27 jours de trip dans l'ouest des USA et en été ???
Tout simplement j'achète cette glacière qu'elle quelle soit, et (voyageant en CC...) je l'ai DONNEE en fin de trip avec toutes les provisions restantes (et en demandant à la personne qui était sensée en avoir besoin ! bien sûr, si ça lui convenait).
à +
PS: le dernier truc en vogue sur VF, c'est le Tchat en live... comme si c'était intéressant pour tous !!! comme facedebouc qu'elles peuvent utiliser, ou le MP (là trop dur de cliquer). C'est vrai je ne suis pas obligé de lire. | | | À: PapJ59 · 7 août 2017 à 13:41 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 2 053 affichages · Partager bonjour pour clore ce sujet qui semble te déranger, j'ai acheté la glacière decathlon souple dont je me sers tout l'été pour les courses et que j’emmènerai aux us
voilà! | | | À: PapJ59 · 7 août 2017 à 15:56 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 2 032 affichages · Partager Faites l' Ouest Americain en plein hiver, ya pas de touristes, les hotels sont bien moins chers et.....vous n'aurez pas besoin de glaciere !!!!   | | | À: Nataly03 · 7 août 2017 à 16:27 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 2 017 affichages · Partager Je crois qu'il n'y a pas lieux de se prendre la tête, on est là pour partager des expériences et ce qui convient pour les uns, n'ira peut-être pas pour les autres 
Personnellement étant chaque fois confronté, au retour, au casse-tête des kgs superflus, nous avons pour habitude de partir le plus léger possible, afin de pouvoir en ramener le plus possible  donc pas question pour nous d'amener une glacière qu'il faudra ramener | | | À: Bluemesa · 7 août 2017 à 18:54 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 1 990 affichages · Partager bonjour,
c'est une bonne idée, moins de gaspillage aussi mais les marchands de glacières vont pas être contents. | | | À: Bluemesa · 10 août 2017 à 10:18 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 1 926 affichages · Partager Faites l' Ouest Americain en plein hiver, ya pas de touristes, les hotels sont bien moins chers et.....vous n'aurez pas besoin de glaciere !!!!   
Je plussoie et je n'y suis même pas allé en hiver mais au printemps (avril) et finalement je n'ai vraiment pas eu besoin de glacière. Quand on voulait boire frais (ou chaud) ou manger un sandwich frais (ou chaud) on s'arrêtait dans une station-service qui sont des véritables supérettes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |