Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Nataly03 · 26 février 2017 à 16:30 · 3 photos 104 messages · 27 participants · 11 754 affichages | | | | À: Patrii · 28 février 2017 à 23:05 · Modifié le 1 mars 2017 à 0:05 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 1 623 affichages · Partager Bon en tout cas moi j'ai déjà goûté une bière congelée - décongelée alors je vos préviens c'est dégueulasse donc mauvais plan de congeler les bières. 
La bière pour le pique-nique du midi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout avant de faire des randonnées. Attendez le soir si vous souhaitez une bonne bière. Du coup, la bière n'est pas gardée dans la glacière, vous en prenez une au restaurant au moment du dîner.
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: StatesEtMoi · 28 février 2017 à 23:16 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 1 618 affichages · Partager Sauf qu'aux distributeurs dans les hôtels, c'est de la glace en cube qui est disponible. Il faut aussi ajouter qu'une canette enfouie dans des glaçons est bien plus fraîche que posée sur un bloc.
Je compte mettre des glaçons dans des sac ziploc parce que les pains ils se congelerons jamais dans les petits frigos qu'on a dans la chambre d'hotel 
Bonsoir Chrystelle,
Nous avons expérimenté, c'est OK les pains de glace ("freez pack") en les mettant le soir dans la partie "freezer" des petits réfrigérateurs des motels. On peut les utiliser pour le pique-nique du lendemain.
Lors de notre circuit de l'été 2013, nous en avons acheté trois petits dans un supermarché aux USA, et les avons utilisés en les répartissant dans notre glacière souple.
A+ | | | À: Hiacinthe · 1 mars 2017 à 9:19 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 1 584 affichages · Partager Bonjour, Pour info, une particularité des USA, c est que tous les hôtels disposent de machines à glaçons et c est gratuit ! Les boissons dans la glace et dessus une boîte plastique pour les denrées du jour. Pour moi il y a pas de pb à se faire sur ce point du road trip. Bon voyage à tous dans ce merveilleux pays. JJ | | | À: Hiacinthe · 1 mars 2017 à 9:34 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 1 574 affichages · Partager Alors il faut se renseigner de la présence ou non d'un frigo dans la chambre, il n'y en a pas partout. Au Planet Hollywood à LV il n'y en a pas, par exemple... | | | À: Cvojje · 1 mars 2017 à 18:10 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 1 532 affichages · Partager Bonjour, Pour info, une particularité des USA, c est que tous les hôtels disposent de machines à glaçons et c est gratuit ! Les boissons dans la glace et dessus une boîte plastique pour les denrées du jour. Pour moi il y a pas de pb à se faire sur ce point du road trip. Bon voyage à tous dans ce merveilleux pays. JJ
Bonjour Jean-Jacques,
Oui, je le sais. Les pains de glace, nous les avons utilisés uniquement pour conserver au frais notre pique-nique et nos boissons quand nous avions une glacière souple (lors de notre circuit de l'été 2013). Quelques jours avant, nous avions utilisé des glaçons, mais ils n'avaient pas été mis dans des boites suffisamment hermétiques. En fondant, l'eau a traversé le fond de notre glacière souple, et cela a provoqué une inondation dans le coffre. Avec les pains de glace, il n'y avait pas ce problème.
L'été dernier, nous avons acheté une glacière en polystyrène, dont j'ai mis une photo sur un des messages de cette discussion, et nous prenions tous les matins les glaçons des machines situées dans les hôtels. Même si, en fin de journée, on avait parfois de l'eau dans notre glacière en polystyrène, l'eau ne traversait pas le fond de la glacière. C'est l'avantage du polystyrène par rapport à la glacière souple et pliable qu'on avait rapportée de chez nous pour notre circuit de 2013.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: MycoVtt · 1 mars 2017 à 18:17 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 1 529 affichages · Partager Alors il faut se renseigner de la présence ou non d'un frigo dans la chambre, il n'y en a pas partout. Au Planet Hollywood à LV il n'y en a pas, par exemple...
Oui, nous avons constaté qu'il n'y avait pas de frigo dans tous les hôtels. Les pains de glace ne peuvent pas être utilisés dans ce cas-là.
Dans ce cas de figure, avec notre glacière souple, lors de notre circuit de 2013, on prenait de la glace sèche ("dry ice") dans les supermarchés.
A+ | | | À: MycoVtt · 1 mars 2017 à 18:32 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 1 521 affichages · Partager Hello ! Pour en terminer avec les tenants de l'une ou l'autre méthode, je dirais qu'il faut bien différencier les 2 cas : ceux qui, comme nous maintenant ou comme la plupart, utilisent une glacière comme appoint : elle permet d'avoir tt le temps des boissons fraiches et de conserver le pique nique, acheté le matin ou, au pire, mis au frais la veille dans le frigo de l'hotel, si possible OU bien les campeurs pour qui une grande (selon le nombre...) glacière qui devra être indépendante d'un hotel est indispensable ! Ce dernier cas, nous l'avons vécu plusieurs années, et le maintien du froid etait... périlleux ! Avec les pains de glace que l'on achète au supermarché, on a une partie de la solution mais, pour l'avoir vécu quasi tous les jours de vacnces et plusieurs années, il y a... longtemps, je déconseille les glacières en plastique souple : une boite ou 2 au dessus des glacons, oui, mais les vivres pour 4, hum... bonjour les inondations et la salade a l'eau !
C'etait mon conseil du soir ! Bonne soirée a tous. | | | À: Brigitte42 · 3 mars 2017 à 19:55 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 1 481 affichages · Partager bonsoir alors comme c'est moi qui ait justement parlé de cette glacière.. en lisant le descriptif, je me suis justement dit une glaciere souple qui pendant 11h garde les aliments en frais SANS glace c'est le top.. justement pour mon cas : ou je cherche effectivement boisson fraiche et pic nique du midi...ou à emmener dans la chambre le soir...
du coup non? | | | À: Nataly03 · 4 mars 2017 à 9:41 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 1 451 affichages · Partager Bonjour ! Je ne suis pas compétente pour ce type de glacière... Si vous vous décidiez, je vous conseille de prendre ou d'acheter là, bon marché (7 ou 8 $) et en plus, comme appoint, une petite glacière, même si elle coule (!), pour y mettre les boissons avec glaçons de l'hôtel ou 1 pain de glace. Ainsi, les enfants (et vous aussi) pourront ouvrir cette glacière-là quand ils auront soif, sans toucher à l'autre : sinon, à l'ouvrir et la fermer souvent au cours de la journée, jamais la glacière sans glace ne tiendra le temps promis...
Bonne journée ! | | | À: Nataly03 · 31 mai 2017 à 23:55 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
Personne n'a pensé a prendre une glacière électrique alimentée par l'allume cigare ?
Nous allons faire un road trip de 30 jours avec une voiture de location aux USA, et je trouve que c'est compliqué de gérer une glacière et des glaçons...
Ron | | | À: Ronio · 1 juin 2017 à 1:12 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
Personne n'a pensé a prendre une glacière électrique alimentée par l'allume cigare ?
Nous allons faire un road trip de 30 jours avec une voiture de location aux USA, et je trouve que c'est compliqué de gérer une glacière et des glaçons...
Ron
Bonsoir Ron,
Comme la glacière électrique est rigide, je suppose que vous n'allez pas la rapporter de France. Vous allez sûrement en acheter une aux USA. Mais, je pense qu'elle coûtera plus cher qu'une glacière en polystyrène de ce volume :
Ce n'est pas compliqué de gérer les glaçons, et ils sont gratuits aux distributeurs des motels.
A+ | | | À: Hiacinthe · 1 juin 2017 à 8:22 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé beaucoup de airbnb sur notre trajet. Des fois il s'agit seulement d'une chambre chez l'habitant...
On aura pas l'opportunité de remplir la glacière facilement avec de la glace...
Je crois que nous opteront pour un cooler électrique pour pas compliquer les choses ou courir après des glaçons...
Ron | | | À: Ronio · 1 juin 2017 à 8:35 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 1 330 affichages · Partager Bonjour, Le meilleur moyen pour avoir des glaçons est encore de disposer de ceux du motel. Cependant, nous avions passe 3 nuits dans un B & B et il y avait, dans la cuisine commune, un grand frigo avec distributeur de glaçons, a volonté. D'autre part, 1 journée ou il n'y en n'avait pas, achat d'un tres grd pack au supermarché, a Cannonville : 2$ + les taxes.
Ce n ´est donc pas un souci...
Bon voyage ! | | | À: Brigitte42 · 1 juin 2017 à 8:40 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 1 327 affichages · Partager Airbnb ce n'est pas bed and breakfast :)
Après j'ai vu des coolers électriques pas trop chers.
On verra bien :) | | | À: Ronio · 1 juin 2017 à 11:54 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 1 305 affichages · Partager Airbnb ce n'est pas bed and breakfast :)
Après j'ai vu des coolers électriques pas trop chers.
On verra bien :)
Bonjour Ron,
Prenez une glacière suffisamment grande pour ranger le pique-nique + la boisson, en fonction du nombre de personnes participant au road trip.
Si vous avez déjà utilisé une glacière électrique en France et si vous en êtes satisfaits, pourquoi pas ?
Faites un comparatif de prix avec celles qui sont en simple polystyrène, en vérifiant la contenance de chacune.
Chez l'habitant, il doit y avoir un réfrigérateur avec une partie freezer. Vous pouvez utiliser des pains de glace que vous mettez au freezer le soir, et vous les reprenez le lendemain matin. Lors de notre circuit de 2013, nous avons utilisé plusieurs petits "freez pak", achetés dans un supermarché aux USA, que nous répartissions dans la glacière.
Dans les supermarchés, on peut aussi acheter des sacs de glaçons.
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 1 juin 2017 à 11:59 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 1 299 affichages · Partager Bonjour pour ma part je me suis décidé pour la glacière de decathlon souple qui garantie 11 heures sans glace. | | | À: Nataly03 · 1 juin 2017 à 12:08 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 1 294 affichages · Partager Bonjour pour ma part je me suis décidé pour la glacière de decathlon souple qui garantie 11 heures sans glace.
Hello Nathalie,
Elle coûte combien celle que vous avez achetée ?
A votre retour, dites-nous si vous êtes satisfaite de cette glacière.
Bonne journée ! | | | À: Nataly03 · 1 juin 2017 à 12:13 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 1 292 affichages · Partager bonjour  Lors de nos voyages nous changeons souvent d'hébergement et je me sers d'une glacière souple achetée au grand magasin suédois (IK-A). Entre deux points de chute, chaque soir je vide et je remplis aux trois quart deux grandes bouteilles d'eau que je place au congélateur (il y en a dans la plupart des hébergements) que je complète d'eau avant de partir et qui me servent à boire au fur et à mesure qu'elles fondent, plus une troisième (brick de jus de fruit plus compacte) qui nous sert uniquement comme pain de glace. marcalamar | | | À: Marcalamar · 1 juin 2017 à 12:36 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 1 285 affichages · Partager Oui je suppose que ikea doit avoir le même genre. Je n'ai pas spécialement d’intérêt chez décathlon | | | À: Hiacinthe · 1 juin 2017 à 12:39 Re: Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 1 279 affichages · Partager Bonjour pour ma part j'ai pris celle de 26 litres (l'intermédiaire) il a 16,26,36 40 euros pour la 26 l comme on ne met pas de glace cela laisse beaucoup de place. Je m'en sers d'ailleurs par exemple déjà quand je vais faire des courses de frais ou congélé au supermarché habitant dans le sud ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |