Mathildahtz · 10 janvier 2019 à 10:25 · 3 photos 19 messages · 4 participants · 519 affichages | | | | bjr
yellowstone.. (pour moi plus plus beau et étonnant par rapport au grand canyon colorado...)totalement au nord......3 jours sur place minimum.....la solution avion + voiture + avion est la plus rapide évite pas mal de de voiture et nuit d hotel sinon....
tu peux très bien commencer par yellowstone puis descendre en voiture par moab, la MV, zion LV, joshuatree...
| | | À: Ducono · 10 janvier 2019 à 23:15 Re: Road trip sur l'ouest des États-Unis en juin Message 3 de 19 · 464 affichages · Partager Coucou, merci pour ton message! Justement, l'inclure dans notre road trip, quitte à découvrir de nouveaux endroits ne nous dérange pas... Si c'est faisable en 12/13 jours bien sûr! Parce que question logistique, prendre plusieurs fois l'avion ne nous arrange pas vraiment... | | | C'est matériellement faisable en 12/13 jours mais ce n'est pas raisonnable. Pour faire ça, vous pourriez faire une boucle au départ de Salt Lake City (vol direct depuis Paris): Comptez 1 jour pour le voyage aller, 1 jour pour faire SLC- Yellowstone, 4 jours (mini) pour Yellowstone, 1 jour pour faire Yellowstone- Moab, 3 jours sur Moab (mini), 1 jour pour Monument Valley et 2 jours pour Gd Canyon (mini), 1 jour pour remonter à SLC, 1jour le voyage retour + 1j de décalage horaire: Total 16 jours en mode stakhanoviste.
Seconde option faire un one-way (avec des frais supplémentaires sur la location de voiture) mais entre quel point et quel point? Troisième option enfin, faire deux boucles avec un vol intérieur au milieu du voyage, côté Yellowtone vous pourriez atterrir à Bozeman ou Jackson Hole, mais côté canyons, vous n'aurez pas vraiment d'aéroport à proximité. Le problème est que ni Denver, ni Las Vegas, ni Phoenix ne sont pas à proximité immédiate, de sorte que vous risquez fort de retomber sur la boucle au départ de SLC.
Mon conseil pour 12 jours, choisissez ue boucle autour de Yellowstone (il y a beaucoup d'autre choses à voir autour, aussi bien côté Wyoming que Montana, voire Alberta) ou une boucle autour des canyons, mais ne cherchez pas à faire les deux. | | | À: PapJ59 · 11 janvier 2019 à 10:05 Re: Road trip sur l'ouest des États-Unis en juin Message 7 de 19 · 435 affichages · Partager début juin pas la bonne saison ?
certes un peu de neige en arrivant de grand téton
mais en redescendant aucun souci
nous n avons pas toujours le choix pour t les vacances:
avec mon ex-épouse : vacances fin mai et juin, "libres" d aller quand on veut ou on veut avec ma nouvelle campagne: vacances scolaires trip usa à pâques | | | À: Ducono · 11 janvier 2019 à 12:08 Re: Road trip sur l'ouest des États-Unis en juin Message 8 de 19 · 421 affichages · Partager Saliut,
même si on a pas le choix des dates de vacances... on a le choix du lieu !!
Et tu as eu de la chance à YS.
Pour notre Amie, YS est en moyenne à 2300m d'altitude et "début Juin" c'est encore (souvent) très froid et humide.
pour visiter correctement YS et Grand Teton (superficie de la Corse !!!!! faut il le rappeler...) c'est 4+1jout SUR PLACE, auxquels il faut ajouter 1j de route aller depuis SLC +1j retour.
à + | | | Bonsoir, effectivement niveau logistique ça me semble très compliqué... Tu as l'air de vraiment bien connaître le sujet, du coup, as tu quelques idées d'itinéraires autour de Yellowstone, et d'itinéraires autour des autres grands parcs?
En 2013 nous avions fait Végas / Williams / Grand Canyon / Monument Vallée / Bryce / Antelope / Zion... Mais je suis sûre qu'on a manqué plein de belles choses...
Encore merci à toi! | | | À: Ducono · 11 janvier 2019 à 22:20 Re: Road trip sur l'ouest des États-Unis en juin Message 10 de 19 · 387 affichages · Partager Bonsoir, j'ai vu des photos des lieux cités... C'est vraiment magnifiques... Mardi je m'organise avec ma mère et on va discuter, voir si on articule notre trip autour des grands parcs ou autour de Yellowstone... Car l'idée de la montagne, des rondins de bois, des ours... C'est pas mal aussi... A voir... | | | À: PapJ59 · 11 janvier 2019 à 22:23 Re: Road trip sur l'ouest des États-Unis en juin Message 11 de 19 · 386 affichages · Partager Bonsoir Jean, bien sûr que j'ai étudié le sujet, puisque quand nous sommes parties en 2013, c'est toi qui a tout planifié notre séjour! J'ai d'ailleurs conservé le planning, et chaque journée dans un carnet! Et merci beaucoup encore une fois, car ce fut notre plus beau voyage!
Justement trop cool de retomber sur toi, car je sais que tu connais vraiment bien le sujet!!! D'ailleurs, on remet ça cette année, mais on va vraiment devoir choisir.
Soit YS avec ses paysages montagneux, froids, plus de faune etc... Soit l'Ouest avec les parcs qu'on avait déjà fait mais en inclure d'autres éventuellement...
Je sais que tu connais vraiment bien les USA, donc je prends note de tes conseils :) | | | À: Ducono · 11 janvier 2019 à 22:23 Re: Road trip sur l'ouest des États-Unis en juin Message 12 de 19 · 386 affichages · Partager Quels paysages incroyables! | | | Hello,
je me souviens très bien... et ton pseudo était différent ! tu n'as pas changé !!!
J'ai encore TOUS les dossiers/fichiers de l'époque, et "on" avait bien bossé...
On peut continuer en MP pour avoir plus de détail et personnaliser ?
à + Jean. | | | Pour être concret, voici deux exemples de boucles incluant Yellowstone effectuées ces dernières années:
=== 1 === Vol Rapid-City- Paris via Amsterdam puis MinneapolisJ1 – 2 RAPID CITY ( Mt Rushmore NMl, Needles Highway) J3-5 CUSTER ( Deadwood, Scenic Route 16, Custer State Park, Wind Cave, Jewel Cave) J6 BUFFALOJ7 GREYBULL (Big Horn National Forest) J8 CODY (Big Horn Canyon NRA, Nite Rodeo, Buffalo Bill Historic Center) J9-10 LANDER (Thermopolis Hot Springs, Sinks Canyon State Park) J11-13 GRAND TETON NPJ14-J19 YELLOWSTONE NPJ20 RED LODGE J22 SHERIDAN (Little Big Horn Battlefield) J23 HULETT ( Devils Tower) J24-25 BADLANDS NPJ26 RAPID CITYVol Rapid-City – Paris via Minneapolis
=== 2 === Vol Paris- Bozeman via SeattleJ1-2 BOZEMANJ3 GREAT FALLS (Lewis & Clark interpretive center, Buffalo Jump) J4-7 EAST GLACIER ( Glacier National Park et Waterton Lakes National Park) J8 KALISPELLJ9 SEELEY LAKE J10 HAMILTON (Blodgett Canyon) J11-12 STANLEY (Sawtooth Mountains) J13 IDAHO FALLS (Crater of the Moon National Monument) J14-16 GRAND TETON NPJ17-22 YELLOWSTONE NPJ23 BOZEMANVol Bozeman- Paris via Minneapolis
Le premier séjour côté Dakota est très axé Far-West, le second côté Montana est plus axé montagne et rando. On peut mixer tout ça, étirer dans un sens ou un autre, condenser... question de goût et de calendrier. Mon seuil conseil est de ne pas dépasser 150km/jour en moyenne. Si vous lisez l'Anglais, je vous recommande les guides Moon qui sont plus détaillés que ce qu'on trouve en Français. | | | Bonjour, yes, merci beaucoup pour ces deux itinéraires. Donc nous, ce serait seulement du 2 juin (départ France) au 13 (retour depuis USA)..
Du coup, on condenserait d'avantage les lieux les plus incontournables avec des petites visites entre...
C'est vrai que ces deux itinéraires sont complètement différents, et j'avoue que le côté rando / nature me plait bien. | | | Salut,
notre Amie n'a "Que" 10 jours pleins à compter de tout début Juin...
ça complique les choses !
Vu certains historiques météo à YS début juin (froid, humide) et quoi qu'en dise Ducono... je ne l'enverrai pas au casse pipe là bas.
à + | | | À: PapJ59 · 12 janvier 2019 à 18:00 Re: Road trip sur l'ouest des États-Unis en juin Message 17 de 19 · 327 affichages · Partager La température moyenne en juin est de 21°C (moyenne des maximales de la journée: www.nps.gov/...ourvisit/weather.htm ). Il ne faut peut-être pas exagérer la notion de "casse-pipe". Par ailleurs, on peut aussi bien se prendre une averse de grêle monumentale en juillet-août (l'été dernier par exemple). Ça reste la montagne. Je recommanderais pour une première dans les Rockies une boucle incluant Yellowstone National Park bien sûr, le Mt Rushmore, le parc national des Badlands du Sud-Dakota, Le Big Horn Canyon National Recreational Area (à ne pas confondre avec le Little Big Horn Battlefield ou les Big Horn mountains). Ça doit passer en une dizaine de jours et ça proposerait une belle variété de paysages dans les terres indiennes. | | | Suivant les sources on ne trouve pas les mêmes valeurs..
par contre, l'argument prix des vols va départager ??
regardé à l'instant sur google flight, (c'est un exemple...) à SES dates...de CDG à SLC en AR à 900€ env. (Delta et 1 escale à AMS), contre 350€ (sans bagage) alliance Air Canada et Cie...
à creuser ! | | | À: PapJ59 · 12 janvier 2019 à 18:23 Re: Road trip sur l'ouest des États-Unis en juin Message 19 de 19 · 317 affichages · Partager Suivant les sources on ne trouve pas les mêmes valeurs
Il se peut que certaines donnent les moyennes jour et nuit incluses, tandis que d'autres donnent la moyenne des maximales de la journée (c'est-à-dire en pratique des températures de début d'après-midi). C'est généralement ce que publie la météo quand elle ne donne qu'une valeur par jour. Pas rare au printemps en montagne d'avoir 20° au plus chaud de la journée et un petit coup de gel en fin de nuit. En général, ça donne quelque chose de plutôt agréable. Ce qui est aléatoire, c'est la fonte des neiges... il est trop tôt pour dire si l'hiver sera neigeux et le printemps en retard, ou l'inverse, et bien sûr ça influe beaucoup sur la neige qui peut rester à moyenne altitude en fin de printemps ou début d'été, et sur la date d'ouverture des cols. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |