| Road-trip au pays du sourire OneMysta · 26 août 2014 à 20:40 · 388 photos 159 messages · 55 participants · 39 025 affichages | | | | À: OneMysta · 27 septembre 2014 à 10:23 Re: Road-trip au pays du sourire Message 61 de 159 · Page 4 de 8 · 3 029 affichages · Partager Bonjour,
Vos photos; toutes aussi belles les unes que les autres! 
Pour le partage, merciii. | | | À: Barbot · 27 septembre 2014 à 13:38 Re: Road-trip au pays du sourire Message 62 de 159 · Page 4 de 8 · 2 975 affichages · Partager Il est fou, Il n'a aucun gout, ou alors c'est un plaisantin qui au contraire adore tes photos
Tu as raison, les photos de OneMysta sont magnifique, mais je pense qu'il plaisante pas possible autrement. 
si il a regarde seulement la derniere serie, c'est vrai que ce sont des photos sans grand interet.One mysta nous avait habitue a mieux.Apres il faut aime le style couleurs bidouillees car ce sont toutes des photos ou les couleurs n'ont rien de naturel. on aime ou on n'aime pas. | | | À: Merk99 · 27 septembre 2014 à 14:15 Re: Road-trip au pays du sourire Message 63 de 159 · Page 4 de 8 · 2 963 affichages · Partager si il a regarde seulement la derniere serie, c'est vrai que ce sont des photos sans grand interet.
C'est un peu vrai. Moi qui suis plus Asie du nord-est que du sud-est, j'aurais bien du mal à définir la Thaïlande. Y a des pickups, des beetles et des créatures lascives... Les précédentes séries étaient plus typées.
Apres il faut aime le style couleurs bidouillees car ce sont toutes des photos ou les couleurs n'ont rien de naturel.
Ah ça, oui, faut aimer les photos désaturées ou au contraire, sursaturées, mais ici, perso, j'adore. Ce n'est pas de la bidouille, c'est un choix personnel. Bienvenu, en ce qui me concerne.
on aime ou on n'aime pas.
Comme disait la grand-mère de je-ne-sais-plus-qui, des goûts, des couleurs... Mais pour les trouver (je cite) horribles, faut quand même manquer de goût. | | | À: Merk99 · 27 septembre 2014 à 14:26 Re: Road-trip au pays du sourire Message 64 de 159 · Page 4 de 8 · 2 953 affichages · Partager C'est difficile de surprendre à chaque fois, surtout quand on sait que Bangkok m'a beaucoup inspiré par rapport au reste.  Et je comprends tout à fait qu'elles puissent être "sans grand intérêt". Avec le recul, trop de voitures et des photos plus personnelles je l'avoue, et vous m'en voyez désolé... (d'ailleurs j'ai édité)
Mais la prochaine série risque de vous plonger un peu plus dans "le nord du pays". Beaucoup de verdure en perspective, encore des sourires, et un voyage dans le temps ! | | | À: OneMysta · 27 septembre 2014 à 15:00 Re: Road-trip au pays du sourire Message 65 de 159 · Page 4 de 8 · 2 930 affichages · Partager Bravo pour tes photos OneMysta très belles, bien cadrées et ton récit bien écrit et sans fautes d'ortographes. Cependant, moi je suis une inconditionnelle de la photo couleur. Le monde est tellement beau et avec une telle palette que je trouve que c'est gâché de le réduire seulement à 2 couleurs. Mais les goûts et les couleurs.... Encore bravo.
Anne | | | À: OneMysta · 27 septembre 2014 à 15:35 Re: Road-trip au pays du sourire Message 66 de 159 · Page 4 de 8 · 2 918 affichages · Partager C'est difficile de surprendre à chaque fois, surtout quand on sait que Bangkok m'a beaucoup inspiré par rapport au reste.  Et je comprends tout à fait qu'elles puissent être "sans grand intérêt". Avec le recul, trop de voitures et des photos plus personnelles je l'avoue, et vous m'en voyez désolé...
Mais la prochaine série risque de vous plonger un peu plus dans "le nord du pays". Beaucoup de verdure en perspective, encore des sourires, et un voyage dans le temps ! 
Quand je lis certaines debilités sur se fil Je suis content d'avoir une page facebook Pouvoir te suivre avec + de serenité et partager avec mes amis
(d'ailleurs j'ai édité)
Reste toi même | | | À: Merk99 · 27 septembre 2014 à 16:05 Re: Road-trip au pays du sourire Message 67 de 159 · Page 4 de 8 · 2 901 affichages · Partager Apres il faut aime le style couleurs bidouillees car ce sont toutes des photos ou les couleurs n'ont rien de naturel.
Oui, ce n'est pas faux. Après c'est un choix artistique de l'auteur de "jouer" sur la colorimétrie, les contrastes, etc. Et OneMysta a fait un choix, qui plait ou pas selon les sensibilités de chacun. Mais je trouve, même si moi aussi j'ai tendance à me méfier des effets et des filtres appliqués en photographie (exemple criant, le HDR, High Dynamic Range, qui pousse les contrastes et les couleurs à l'extrême), que OneMysta a sa touche personnelle, et joue avec les effets avec subtilité. Selon moi, l'application de certains effets sur certaines photos, a pour seule motivation de masquer une erreur. Une photo ratée par une mauvaise mise au point pourra être "rattrapée" par un effet, soit grossier, soit très artificiel, et donc loin refléter la réalité du terrain et du moment. Mais, dans leur grande majorité, les photos de OneMysta sont réussies et l'effet appliqué tend davantage à donner une atmosphère particulière que de rattraper une possible erreur de focus, de cadre ou de composition.
J'attends la suite de la série avec impatience | | | À: OneMysta · 27 septembre 2014 à 17:41 Re: Road-trip au pays du sourire Message 68 de 159 · Page 4 de 8 · 2 867 affichages · Partager Perso j'aime l'atmosphere rendue par tes photos, les coté mystérieux de l'Asie. J'ai déjà visité par exemple le marché de Mae Klong (en suivant le même trajet que vous) et j'avais traité mes photos un peu comme toi, et bien une partie des personnes a qui je les avaient montrées n'avaient pas aimer. Bon, c'est sur, elles sont bien moins réussies que les tiennes. Aors continu a te faire plaisir et a nous charmer Images attachées: | | | À: OneMysta · 27 septembre 2014 à 17:51 Re: Road-trip au pays du sourire Message 69 de 159 · Page 4 de 8 · 2 859 affichages · Partager On va pas bouder notre plaisir hein ! ce récit est fort plaisant à lire, les images sont soignées et bien jolies. Et même si tous les goûts sont dans la nature on peut saluer le travail des auteurs. Et puis soyons honnête il n'y a pas tant de voyageurs qui se donnent cette peine. Alors Onemysta continue à nous faire rêver... l'hiver arrive et le prochain voyage est encore loin... | | | À: Grandgognand · 27 septembre 2014 à 18:33 Re: Road-trip au pays du sourire Message 70 de 159 · Page 4 de 8 · 2 831 affichages · Partager Et puis soyons honnête il n'y a pas tant de voyageurs qui se donnent cette peine.
Après lecture de certains commentaires, on comprend aisément pourquoi...
Onemysta; merci encore. | | | À: OneMysta · 28 septembre 2014 à 10:56 Re: Road-trip au pays du sourire Message 71 de 159 · Page 4 de 8 · 2 735 affichages · Partager bonjour, On ne peut que remercier ONEMYSTA pour son récit. Si peu de gens prennent la peine de partager leur voyage (congratuler ou critiquer est plus facile). Maintenant je me permets de donner mon avis (tout personnel) sur les photos. Je ne suis pas si catégorique qu’URBAINFRED et donnerai quelques nuances. Tout d'abord nous constatons que l'auteur est un passionné de photos, qu'il est de la génération tout numérique et qu'il l'utilise bien. (Graphiste, infographiste?). Concernant les photos, je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires. Pour moi la Thaïlande, (un pays que je commence à bien connaitre), est avant tout un pays de couleurs et de chaleur. Ces photos n'ont pas de couleurs naturelles et sont froides et donc ne sont à mes yeux pas représentatives du lieu. Trop de voitures, de photos personnelles, beaucoup sans intérêt pour illustrer le récit et les cadrages pas toujours parfaits. Dommage, d’autres en revanche sont très intéressantes mais noyées dans la masse. Mon impression personnelle : elles me font mal aux yeux. | | | À: Glop34 · 28 septembre 2014 à 13:03 Re: Road-trip au pays du sourire Message 72 de 159 · Page 4 de 8 · 2 706 affichages · Partager Pour répondre à tout le monde...
Ce carnet c'est la Thaïlande avec MES yeux.Et j'invite simplement ceux à qui ça ne plaît pas de ne plus regarder, personne vous y oblige. 
En ce qui concerne les critiques constructives : Des voitures y'en avait un peu trop c'est vrai, mais uniquement sur la dernière série (que j'ai d'ailleurs édité) ça fait partie d'une de mes autres passions, vous m'en voyez navré. (il faut dire que là-bas ils vouent un culte pour les pick-up et autres japonaises, pour moi ça fait aussi partie du décor, mais bref) Les photos plus personnelles, j'évite justement d'en mettre, alors dire qu'il y en a trop....... (?) Concernant le N&B, c'est un parti-prit bien réfléchi de ma part, souvent pour donner plus de cachet à une image, parfois pour camoufler des couleurs fades (notamment quand il fait pas beau).
Vous voulez de la couleur vous allez en avoir ! Attendez que je poste la suite.
Aller salut ! | | | À: OneMysta · 28 septembre 2014 à 13:37 Re: Road-trip au pays du sourire Message 73 de 159 · Page 4 de 8 · 2 689 affichages · Partager Je ne pense pas avoir été insultante en aucune façon. Lorsque l’on poste des photos il faut s’attendre à des appréciations positives ou pas. Tes photos sont mises pour être vues et sur un forum d’échange je donne mon avis. Tes choix te sont personnels et mon avis aussi. Ce sera mon dernier mot. | | | À: Glop34 · 28 septembre 2014 à 13:42 · Modifié le 28 sep. 2014 à 14:05 Re: Road-trip au pays du sourire Message 74 de 159 · Page 4 de 8 · 2 686 affichages · Partager Je n'ai jamais fais référence à l'insulte, le message ne t'étais pas adressé personnellement.
Pour répondre à tout le monde...
Mais si on donne son avis, j'ai aussi le droit de défendre le mien !
PS : On est bien sur un forum de voyage et pas de photo, autrement je n'aurais posté qu'une sélection triée sur le volet; mais là n'est pas le but.
Peace. | | | À: OneMysta · 28 septembre 2014 à 14:12 Re: Road-trip au pays du sourire Message 75 de 159 · Page 4 de 8 · 2 663 affichages · Partager Merci pour vos superbes photos. Merci encore de nous les faire partager... | | | À: OneMysta · 28 septembre 2014 à 14:52 Re: Road-trip au pays du sourire Message 76 de 159 · Page 4 de 8 · 2 648 affichages · Partager Tu as totalement raison Stéphane c'est ta façon de voir la Thaïlande avec ce qui t'a marqué, ce qui a attiré ton regard, ce qui t'a touché. Comme d'habitude, il y a toujours quelqu'un qui critiquera, mais dont on ne verra jamais quoi que se soit ou qui ne relatent rien du tout? surement parce qu' il est plus facile de critiquer. Sur ce forum on est nombreux a aimer ton travail d'artiste, car quoi que l'on dise, c'est difficile de retravailler une photo et d'y mettre son ressenti. Et puis Picasso, Monet, Dali etc n'avaient pas que des admirateurs. | | | À: OneMysta · 28 septembre 2014 à 15:29 Re: Road-trip au pays du sourire Message 77 de 159 · Page 4 de 8 · 2 633 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir en Thaïlande au mois de mars 2015. Super récit de voyage avec des photos sublimes.
Vous êtes partis combien de temps et pour quel budget au final ? Je suis également intéressée par l'itinéraire complet et les bonnes adresses d'hôtels (par ex. le logement à Chiang Mai).
Et, on est bien d'accord, c'est un forum de voyage, alors pour ceux qui n'aiment pas ces photos, passez votre chemin et laissez OneMysta continuer à raconter son périple tranquillement pour ceux qui se sont pris au jeu.
J'attends la suite avec impatience !  Merci. | | | À: Tambouille16 · 28 septembre 2014 à 19:05 Re: Road-trip au pays du sourire Message 78 de 159 · Page 4 de 8 · 2 575 affichages · Partager Moi aussi comme Tambouille je suis intéressée par l'ensemble de ton voyage avec des adresses. Merci pour celle de Bkk que vous m'avez déjà donné. Ce message s'adresse à One Mysta. Pour les photos je suis complètement d'accord avec Tambouille, nous ne sommes pas sur ce forum pour les critiquer mais pour les regarder. A plus Misshiphop | | | À: OneMysta · 29 septembre 2014 à 4:34 Re: Road-trip au pays du sourire Message 79 de 159 · Page 4 de 8 · 2 502 affichages · Partager il faut dire que là-bas ils vouent un culte pour les pick-up et autres japonaises
pas du tout  c'est juste une question de prix, les Japonaises et les pick up sont bien moins cher que les Europeennes. Le culte c'est surtout envers les belles Allemandes ! | | | À: OneMysta · 1 octobre 2014 à 22:45 Re: Road-trip au pays du sourire Message 80 de 159 · Page 4 de 8 · 2 336 affichages · Partager Salut Stéphane,
Au fait quel hôtel a Chiang Mai? Merci pour les photos toujours aussi belles | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |