Petit update de mon carnet de voyage laissé un peu involontairement à l'abandon par faute de temps...
Jour 10 :
Aujourd'hui c'est un nouveau départ, comme un voyage dans le voyage.

Ce matin-là il pleut, un pick-up nous attend à la sortie du bungalow et nous emmène directement à la gare routière.
Retour sur
Chiang Mai en car (80kms pour l'équivalent de même pas 1eur.), on est les seuls touristes, et au fur et à mesure du trajet, les gens s'entassent un peu comme ils peuvent, on se retrouve à 4 sur des banquettes prévues pour 2, c'est un délire, immersion totale dans le quotidien de ces gens.
Arrivés sur
Chiang Mai il pleut encore, on est content de partir.
Direction l'aéroport, toujours en négociant un taxi collectif, et une heure plus tard nous voilà embarqués avec
Bangkok Airways pour
Koh Samui !
Et en l'espace d'une heure et demi de temps, on est passé de la grisaille à un ciel bleu éclatant, l'arrivée sur le golfe de
Thaïlande se fait sous un soleil resplendissant, au-dessus d'une mer turquoise, bref, encore mieux qu'un
Paris-
Marseille !

Atterrissage sur l'île avec le smile, mais pas le temps de flâner, il est 15h40 et on doit attraper le dernier Lomprayah de 17h à Nathon Pier, on choisit donc d'acheter les billets combo taxi+bateau, et nous voilà en route vers le port à bord d'un mini-van climatisé.
Le trajet est assez long, mais finalement le départ se fera avec du retard, donc pas de stress !
Nous ferons la traversée jusqu'à
Koh Phangan tranquillement et on réussira même à trouver un pick-up sans problème pour nous emmener jusqu'à Thong Nai Pan Noi pour 300THB chacun à la nuit tombée que nous partageons avec une famille de français super sympa (rare) !

Trajet assez long mais pas aussi difficile d'accès que ce qu'on avait pu lire un peu partout sur le net.
Certes la route est sinueuse et en travaux mais c'est bétonné tout le long (pour pas dire goudronné).
Il fait nuit noire, mais il fait chaud, arrivées sur place, l'endroit est magique, relativement isolé, où règne une atmosphère calme et détendue, loin de la foule et du bruit, parfait pour se détendre un peu !
Juste le temps de prendre une bonne douche dans notre petit bungalow, et on se fait inviter à diner par notre petite famille de routards rencontrée une heure plus tôt.

Le repas sous les lampions, les pieds dans le sable, avec le bruit des vagues en fond est parfait, et le poisson grillé au barbec' passe crème, un moment très agréable !
Je me propose d'offrir le cocktail à mon tour pour les remercier en fin de soirée.
Bref, les vraies vacances commencent pour de bon !!!

Jour 11 :
Levés à l'aube avec le chant des oiseaux (quand c'est pas le bruit des gecko), rien de mieux pour se réveiller que d'aller se jeter direct à l'eau !
Premier bain de l'année à plus de 9000kms de chez nous !
Et à notre grande surprise, personne ni sur la plage ni dans la baie, bref un petit coin de paradis.
La suite bientôt.