 |  |  |
 | | | | | Road-trip au pays du sourire OneMysta · 26 août 2014 à 20:40 · 388 photos 159 messages · 55 participants · 39 018 affichages | | | | À: OneMysta · 26 avril 2015 à 19:43 Re: Road-trip au pays du sourire Message 141 de 159 · Page 8 de 8 · 2 027 affichages · Partager Toute mes félicitations pour la petite!!! Et merci pour tout tes renseignements 😁 | | | À: Didie18 · 9 mai 2015 à 13:59 Re: Road-trip au pays du sourire Message 142 de 159 · Page 8 de 8 · 1 914 affichages · Partager Merci beaucoup beaucoup pour ce récit de voyage !! Vous avez même pris le temps de le terminer tout en ayant eu une petit fille entre temps, respect ! Les photos sont sublimes, le récit est super agréable à lire et bourré d'infos utiles, votre avis est toujours très bien formulé, bref : BRAVO !!! | | | À: OneMysta · 9 mai 2015 à 19:02 Re: Road-trip au pays du sourire Message 143 de 159 · Page 8 de 8 · 1 860 affichages · Partager oh oui !!! félicitations pour ces merveilleuses photos et à ton récit sur la thailande !!!! et félicitations aux parents pour la petite fille et qu'elle vous accompagne partout pour les futurs voyages !!! | | | À: Pamelafrance · 14 mai 2015 à 19:52 Re: Road-trip au pays du sourire Message 144 de 159 · Page 8 de 8 · 1 767 affichages · Partager Merci à tous ! D'ailleurs c'est marrant, ma femme s'est rendue compte qu'elle était enceinte là-bas.  Bien accroche la petite ! 
Petite photo oubliée pour marquer la fin de ce carnet.
Stéphane & Lucile. | | | À: OneMysta · 19 mai 2015 à 22:56 Re: Road-trip au pays du sourire Message 145 de 159 · Page 8 de 8 · 1 659 affichages · Partager oups... Un moment sans passer par ici mais les photos sont toujours aussi belles merci pour ces petits moments de rêves. Bienvenue à votre petite fille. | | | À: OneMysta · 26 septembre 2016 à 10:30 Re: Road-trip au pays du sourire Message 146 de 159 · Page 8 de 8 · 1 287 affichages · Partager qu'importe la date du post, je le découvre que maintenant mais je tenais vraiment à saluer le photographe, j'adore les cadrages, la tonalité, et l'humanité qui s'en dégage. Fallait que ça sorte.. de toute façon tes photos seront toujours d'actualité !! | | | À: Afonlaigamel · 26 septembre 2016 à 20:07 Re: Road-trip au pays du sourire Message 147 de 159 · Page 8 de 8 · 1 246 affichages · Partager Merci beaucoup, 2 ans déjà... J'aimerais bien y retourner avec mon nouveau boitier ! | | | À: OneMysta · 27 septembre 2016 à 8:22 Re: Road-trip au pays du sourire Message 148 de 159 · Page 8 de 8 · 1 223 affichages · Partager tu ne devais pas repartir en 2016 ? Un D90 c'est déjà du matériel pro, non ? J'ai un D7100 mais je suis pas mal raté en ne pensant qu'à l'ouverture, j'ai oublié le réglage iso, du coup des clichés en 1000 !! :bcp de grains...Enfin bon ce n'est pas le lieu...On attend la suite en tous cas ! | | | À: Afonlaigamel · 27 septembre 2016 à 18:18 Re: Road-trip au pays du sourire Message 149 de 159 · Page 8 de 8 · 1 195 affichages · Partager Semi-pro, mais rincé (le D90)... Pas prévu d'y retourner non, c'était tellement parfait que j'ai peur d'être déçu d'y retourner trop vite, et puis y'a tellement de pays à découvrir.... | | | À: OneMysta · 20 mars 2017 à 14:35 Re: Road-trip au pays du sourire Message 150 de 159 · Page 8 de 8 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Après coup, Je découvre également, subjugué, ton carnet de voyage loin, loin de la fadeur des autoroutes touristiques que l'on peut voir parfois !
Les photos sont effectivement sublimes à tous les égards. J'ai pour ma part un Olympus EM1, on verra si j'arrive à obtenir des résultats s'en approchant (car oui j'y vais en mai cette année). J'en doute fort, vue la maîtrise que tu as et surtout ton œil pour figer les scènes et le temps au bon moment. Quant à ta plume, elle est juste géniale, on prend un réel plaisir à te lire !
Ton projet voyage, ce sera donc à trois en famille !?
Comment as-tu trouvé tes contacts pour le trek au nord de Chiang Mai et le périple autour des îlots d'Angthong ? | | | À: OneMysta · 21 mars 2017 à 4:57 Re: Road-trip au pays du sourire Message 151 de 159 · Page 8 de 8 · 1 047 affichages · Partager Merci Stéphane d'avoir partagé si belles photos. Du coup, je suis curieuse si vous avez utilisé quel appareil photo? | | | À: Florence11 · 21 mars 2017 à 13:36 Re: Road-trip au pays du sourire Message 152 de 159 · Page 8 de 8 · 1 013 affichages · Partager Bonjour, Si je peux me permettre, l'appareil importe relativement peu. Pour faire de telles photos il faut maîtriser la technique photographique (profondeur de champ, éclairage...), çà m'étonnerait qu'une seule photo soit faite en mode "auto". Bien entendu il faut un regard, une personnalité à exprimer pour faire les bons cadrages....Il faut aussi maîtriser le post traitement sur un logiciel spécialisé (en l'occurence lightroom) pour désaturer éventuellement, jouer sur la clarté... La force des photos est la conjugaison du regard du photographe et de sa maîtrise de la technique qui lui permet d'exprimer sa personnalité. Avec de meilleur matériel du monde en mode automatique, on n'aura jamais ce type de photos me semble-t-il. Je connais assez bien la Thaïlande et je fais aussi des photos modestes avec du matériel semi-pro...Je suis bluffée par ce carnet, cette façon de capter la rue, les basses lumières ou même les photos de nuit. D'autres trouvent que la Thaïlande en noir et blanc, ce n'est plus la Thaïlande. Il me semble au contraire que çà fait ressortir l'essentiel de la vie là-bas. Encore bravo à l'auteur, mon seul bémol serait la signature envahissante... | | | À: Gaura · 21 mars 2017 à 21:31 Re: Road-trip au pays du sourire Message 153 de 159 · Page 8 de 8 · 988 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Après coup, Je découvre également, subjugué, ton carnet de voyage loin, loin de la fadeur des autoroutes touristiques que l'on peut voir parfois !
Les photos sont effectivement sublimes à tous les égards. J'ai pour ma part un Olympus EM1, on verra si j'arrive à obtenir des résultats s'en approchant (car oui j'y vais en mai cette année). J'en doute fort, vue la maîtrise que tu as et surtout ton œil pour figer les scènes et le temps au bon moment. Quant à ta plume, elle est juste géniale, on prend un réel plaisir à te lire !
Ton projet voyage, ce sera donc à trois en famille !?
Comment as-tu trouvé tes contacts pour le trek au nord de Chiang Mai et le périple autour des îlots d'Angthong ?
Merci pour ton commentaire (et pour le déterrage du thread !  ) Je n'ai malheureusement pas (plus) de projet de voyage pour le moment... Je suis parti à Toronto l'été dernier en famille mais je n'ai pas fais de carnet de voyage... J'ai fais un album ici (en cours de mise à jour) : www.facebook.com/..._id=1093417527409797
Pour mes contacts je les ai trouvés en cherchant... longtemps ! MP au cas où ;)
Merci Stéphane d'avoir partagé si belles photos. Du coup, je suis curieuse si vous avez utilisé quel appareil photo?
Un Nikon D90 rincé (j'ai changé de boitier depuis)
Bonjour, Si je peux me permettre, l'appareil importe relativement peu. Pour faire de telles photos il faut maîtriser la technique photographique (profondeur de champ, éclairage...), çà m'étonnerait qu'une seule photo soit faite en mode "auto". Bien entendu il faut un regard, une personnalité à exprimer pour faire les bons cadrages....Il faut aussi maîtriser le post traitement sur un logiciel spécialisé (en l'occurence lightroom) pour désaturer éventuellement, jouer sur la clarté... La force des photos est la conjugaison du regard du photographe et de sa maîtrise de la technique qui lui permet d'exprimer sa personnalité. Avec de meilleur matériel du monde en mode automatique, on n'aura jamais ce type de photos me semble-t-il. Je connais assez bien la Thaïlande et je fais aussi des photos modestes avec du matériel semi-pro...Je suis bluffée par ce carnet, cette façon de capter la rue, les basses lumières ou même les photos de nuit. D'autres trouvent que la Thaïlande en noir et blanc, ce n'est plus la Thaïlande. Il me semble au contraire que çà fait ressortir l'essentiel de la vie là-bas. Encore bravo à l'auteur, mon seul bémol serait la signature envahissante...
Merci à toi pour ce commentaire, ça fait plaisir à lire, même si presque 3 ans plus tard je trouve que mes photos ont vieillies... Pour la signature je l'ai modifiée depuis (comme mon matos) | | | À: OneMysta · 22 mars 2017 à 16:52 Re: Road-trip au pays du sourire Message 154 de 159 · Page 8 de 8 · 952 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Tu comptes désormais un nouvel abonné sur ta page facebook. On attend tous avec impatience ton prochain voyage en tout cas !
A bientôt Ps : je t'ai répondu via mp | | | À: Gaura · 24 mars 2017 à 5:12 Re: Road-trip au pays du sourire Message 155 de 159 · Page 8 de 8 · 914 affichages · Partager Merci d'avoir partagé si belles techniques | | | À: OneMysta · 24 mars 2017 à 5:23 Re: Road-trip au pays du sourire Message 156 de 159 · Page 8 de 8 · 910 affichages · Partager Un Nikon D90 rincé (j'ai changé de boitier depuis)
Merci bien Stéphane. J'attends un nouveau retour d'expériences sur ton prochain voyage  Bonne continuation! | | | À: OneMysta · 7 novembre 2017 à 13:25 Re: Road-trip au pays du sourire Message 157 de 159 · Page 8 de 8 · 726 affichages · Partager Souhaitant visiter la Thailande l'année prochaine j'ai lu ton carnet aux très belles photos et tien à te féliciter As tu encore les coordonnées pour la visite de 3 jours dans le parc mu ko ang thong?
Bonne journée. | | | À: Merk99 · 10 mars 2018 à 4:13 Re: Road-trip au pays du sourire Message 158 de 159 · Page 8 de 8 · 619 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Obeoandpai le 10 mars 2018 à 5:41.)
| | | À: Obeoandpai · 10 mars 2018 à 5:13 Re: Road-trip au pays du sourire Message 159 de 159 · Page 8 de 8 · 612 affichages · Partager Images en PJ choquantes, Pa ObeOne: traiter une Merco en objet !! | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |