| Road-trip au pays du sourire OneMysta · 26 août 2014 à 20:40 · 388 photos 159 messages · 55 participants · 39 017 affichages | | | | À: Merk99 · 1 octobre 2014 à 23:38 · Modifié le 2 oct. 2014 à 20:21 Re: Road-trip au pays du sourire Message 81 de 159 · Page 5 de 8 · 3 492 affichages · Partager Je sais bien Merk, et ceci explique cela (CQFD)  L'hôtel à Chiang Mai c'est le MO ROOMS, pour le prix d'un vulgaire F1 en France, autant ne pas se priver !  Pour répondre à la question sur notre budget, environ 1600e chacun pour 16 jours. (billets d'avion inclus)
Bref voilà la suite !
Jour 6 :
Ce matin le réveil est difficile, on doit décoller à 7h00 pour le trek, heureusement (et c'est un peu le hasard qui fera bien les choses), l'hôtel est juste à côté du lieu de rdv. Ca nous laisse le temps de prendre le petit-déjeuner tranquille.
7h30 nous voilà embarqués (seuls) à l'arrière d'un 4x4 avec Jay notre guide et un ami à lui (qui prendra le volant). Nous quittons Chiang Mai à la fraîche, le soleil est là, il fait bon, c'est plutôt agréable !  Et c'est tant mieux parce-qu'on est partis pour 4 heures de route, par les montagnes, direction la région de Mae Hong Son un peu plus au nord. La route est longue mais géniale, comme je les aime ! De la verdure en veux-tu en voilà, quelques passages humides et brumeux à haute altitude, 2/3 checkpoints (on est pas très loin de la frontière Birmane).
Et nous voilà arrivés dans un village déjà bien reculé, on comprend que c'est le point de départ du trek. Sur place nous rejoignons Owadassa, un villageois qui nous accompagnera tout au long du trek, et c'est d'ailleurs chez lui qu'on sera hébergés le premier soir. Un personnage tout droit sorti d'un film ! 
Un bon gros plat de riz et c'est parti ! On a pas fait 50m que ça grimpe déjà, et pas qu'un peu ! Ca annonce la couleur... C'est un quinzaine de kms qu'on fera avant d'atteindre le village, dis comme ça ça à l'air facile, mais on va vite se rendre compte que le niveau est pas facile ! (c'est ça de vouloir choisir un trek pas trop touristique) On traverse quelques "fermes" (chez nous les fermes c'est dans les champs, chez eux c'est à flanc de colline  ), un peu de fôret, mais toujours en montant, c'est très fatiguant, et je commence déjà à regretter mon sac de presque 10kg !!! Heureusement Jay se met à notre rythme, et on avance doucement, mais sûrement ! Tout en mangeant des longanes et des bananes cueilli(e)s sur le chemin. 
| | | À: Merk99 · 1 octobre 2014 à 23:38 · Modifié le 2 oct. 2014 à 20:22 Re: Road-trip au pays du sourire Message 82 de 159 · Page 5 de 8 · 3 483 affichages · Partager
La journée passe vite, nous arrivons au village vers 18h. On y est............ La Thaïlande authentique, vraie, à l'ancienne, c'est même un voyage dans le temps !  Les premiers regards croisés, et toujours ces sourires échangés. Quel bonheur de se retrouver là, perdu au milieu de nulle part, après une dure première journée. Et quelle chance, aujourd'hui c'est Dimanche, il y a beaucoup d'enfants qui jouent dans le village !  On se régale de les voir (eux aussi d'ailleurs), j'en profite pour faire quelques immanquables photos ! Et la douche on en parle ? En extérieur sur une estrade avec comme seule arrivée d'eau, un tuyau qui verse directement dans une bassine (froide bien-entendu), mais même ça je l'apprécie ! Je me prend facilement au jeu, et je partage même l'instant avec deux petites qui se lavent en même temps que moi, elles rigolent de me voir rire, parce-qu'il faut bien l'avouer, c'est une drôle d'expérience !
Et quand vient l'heure de manger, c'est là aussi une expérience inoubliable ! Un régal !!! Et le coup du foyer à l'intérieur de la maison c'est pas mal non plus ! On regrette juste de ne pas avoir partagé le repas avec sa femme et ses enfants qui mangeront après nous.
La nuit tombe très vite, on profite un peu du ciel étoilé qui nous est gracieusement offert ce soir-là, et peu de temps après on tombe à notre tour, dans un sommeil aussi profond que cette Thaïlande...
| | | À: OneMysta · 1 octobre 2014 à 23:57 Re: Road-trip au pays du sourire Message 83 de 159 · Page 5 de 8 · 3 468 affichages · Partager Toujours superbes tes photos, s'en est même énervant, t'en rate jamais?. Et tes retouches toujours en douceur. Bon : au boulot, nous on attend la suite Merci | | | À: Vagabond · 2 octobre 2014 à 11:48 Re: Road-trip au pays du sourire Message 84 de 159 · Page 5 de 8 · 3 381 affichages · Partager Je suis sous le charme ! ces phtos sont d'une beauté incroyable ! | | | À: Vagabond · 2 octobre 2014 à 22:11 Re: Road-trip au pays du sourire Message 85 de 159 · Page 5 de 8 · 3 256 affichages · Partager Toujours superbes tes photos, s'en est même énervant, t'en rate jamais?. Et tes retouches toujours en douceur. Bon : au boulot, nous on attend la suite Merci
Au risque de passer pour celui qui fait le modeste, je les trouve pas toutes excellentes, celles qui sortent vraiment du lot ne sont pas nombreuses ! Et je mets pas tout, bien-entendu que j'en rate, mais en général quand ça m'arrive j'efface de suite ! En tout cas Merci ! 
Je suis sous le charme ! ces phtos sont d'une beauté incroyable !
Merci ! | | | À: OneMysta · 3 octobre 2014 à 11:43 Re: Road-trip au pays du sourire Message 86 de 159 · Page 5 de 8 · 3 198 affichages · Partager A lire la totalité de ton récit et regarder tes remarquables photos ; je suis comme hors du temps ; complètement absorbée ; immergée dans ce beau pays où il me tarde de retourner. Bravo pour tout et aussi de ne pas donner prise aux esprits chagrins qui n'apprécient pas tes photos. | | | À: Siriss · 11 octobre 2014 à 19:24 · Modifié le 11 oct. 2014 à 21:30 Re: Road-trip au pays du sourire Message 87 de 159 · Page 5 de 8 · 3 035 affichages · Partager Encore merci, ces derniers jours j'ai un peu mis mon carnet de côté, mais ça me permet de prendre un peu de recul.
Jour 7 :
Cette nuit des orages ont éclaté, ça m'a réveillé, mais ça m'a aussi permit de profiter d'un moment privilégié. Contempler le paysage, seul, dans le noir, la lune comme seul éclairage et la pluie en bruit de fond. Je réalisais à peine de ce que j'étais en train de vivre et de l'endroit où j'étais. 
Après une courte nuit de sommeil, le réveil à l'aube est difficile, un bon gros petit-déjeuner pour nous mettre en forme avant de reprendre la route (à pieds, évidemment) ! J'en profite pour faire quelques photos dans les alentours, et aujourd'hui je regrette une chose, ne pas être resté une journée entière dans ce village afin de partager plus avec les habitants...
La suite plus tard. | | | À: OneMysta · 11 octobre 2014 à 19:39 Re: Road-trip au pays du sourire Message 88 de 159 · Page 5 de 8 · 3 024 affichages · Partager Hello, Très belle série encore une fois Stéphane. Merci du partage ! | | | À: OneMysta · 11 octobre 2014 à 20:24 Re: Road-trip au pays du sourire Message 89 de 159 · Page 5 de 8 · 3 009 affichages · Partager  C'est très beau. Quel est le nom du village, dans quelle région ? comment y aller ? | | | À: OneMysta · 11 octobre 2014 à 20:52 Re: Road-trip au pays du sourire Message 90 de 159 · Page 5 de 8 · 2 995 affichages · Partager Merci de prendre le temps de continuer ton récit avec toujours de superbes photos.. | | | À: OneMysta · 13 octobre 2014 à 15:22 Re: Road-trip au pays du sourire Message 91 de 159 · Page 5 de 8 · 2 888 affichages · Partager Franchement, il y a une chose qui est absolument détestable avec ce topic : Au bout d'un moment, on arrive à la fin de la dernière page !
Je suis déjà passé 3 x dessus, pour relire les textes, revoir les photos, et à chaque fois je me dis que c'est trop court.
Merci et bravo 
Vivement la suite... | | | À: SuisseChris · 14 octobre 2014 à 20:57 Re: Road-trip au pays du sourire Message 92 de 159 · Page 5 de 8 · 2 798 affichages · Partager Merci à tous ! 
Je n'ai aucune idée de où se trouve le village, je sais juste que c'est dans la région de Mae Hong Son, et il s'agit d'une tribu Lahu. ;) | | | À: OneMysta · 26 octobre 2014 à 19:04 Re: Road-trip au pays du sourire Message 93 de 159 · Page 5 de 8 · 2 605 affichages · Partager Jour 7 (suite) :
Comme je le disais, réveil difficile ce matin, mais le "PETIT"-déjeuner va très vite nous remettre d'aplomb ! J'en profite pour faire un petit tour et prendre quelques photos pendant que ma femme profite des derniers instants avec les enfants alors qu'ils prennent leur petit-dèj. à leur tour.
8h, c'est l'heure du départ, aujourd'hui nous ferons 25kms environ, principalement dans la jungle. (Level hard) Et qu'on se le dise, on en a bien chié, surtout en deuxième partie de journée où il a fallu traverser deux énormes montagnes ! La fatigue physique prenait le dessus sur le mental qui lui était au plus bas. D'ailleurs l'arrivée au deuxième village aura été moins marquante que la veille, peut-être la fatigue, peut-être parce-qu'il y avait moins d'enfants, mais surtout parce-qu'on a quasiment rien partagé avec nos hôtes. (je n'ai d'ailleurs pas de photos) Il faut dire que ce qu'on a vécu la veille était tellement mémorable qu'on est resté sur ça. Mais bref, malgré tout ça nous a permit d'être immergé en pleine jungle pendant toute une journée, complètement coupés du monde ! De me prendre une sangsue sur la cheville, de nous rafraîchir au bord d'une cascade, de manger des noodles dans du bambou avec des baguettes taillées sur place, de goûter aux meilleurs mangues sur terre, de traverser des endroits plus sauvages que nature, et tout ce que ça implique d'autre ! Le repas du soir était tout aussi excellent que la veille, et nous avons dormi dans une pièce ouverte sur l'extérieur avec une moustiquaire soigneusement installée, c'était génial !
| | | À: OneMysta · 26 octobre 2014 à 20:15 Re: Road-trip au pays du sourire Message 94 de 159 · Page 5 de 8 · 2 570 affichages · Partager Stéphane, Encore bravo. Certaines de tes photos sont pour moi dignes d'un "National Geographic". Tu as utilisé un boitier Nikon D90 si je me rappelle bien, qui devient vieillissant maintenant. Tu nous prouves ici que la richesse de l'équipement avec du matériel dernier cri ne fait pas tout. Il y a aussi l'oeil et la qualité du photographe. | | | À: OneMysta · 26 octobre 2014 à 20:31 Re: Road-trip au pays du sourire Message 95 de 159 · Page 5 de 8 · 2 561 affichages · Partager Cette nuit des orages ont éclaté, ça m'a réveillé, mais ça m'a aussi permit de profiter d'un moment privilégié. Contempler le paysage, seul, dans le noir, la lune comme seul éclairage et la pluie en bruit de fond. Je réalisais à peine de ce que j'étais en train de vivre et de l'endroit où j'étais.
Sawadee krap Au delà de tes photos qui parlent Le plus important c'est ce genre de pensées qui font la richesse de l'instant Et qui font que l'on ne revient pas tout a fait pareil (vecu 2007): picasaweb.google.com/...pFm0?feat=directlink | | | À: Obeoandpai · 26 octobre 2014 à 22:55 Re: Road-trip au pays du sourire Message 96 de 159 · Page 5 de 8 · 2 531 affichages · Partager Stéphane, Encore bravo. Certaines de tes photos sont pour moi dignes d'un "National Geographic". Tu as utilisé un boitier Nikon D90 si je me rappelle bien, qui devient vieillissant maintenant. Tu nous prouves ici que la richesse de l'équipement avec du matériel dernier cri ne fait pas tout. Il y a aussi l'oeil et la qualité du photographe. 
C'est exact, je voulais d'ailleurs le remplacer, mais j'ai préféré partir en Thaïlande !  Du coup il a prit cher là-bas et je dois me le coltiner encore quelques temps... En tout cas merci ça me fait plaisir !
Cette nuit des orages ont éclaté, ça m'a réveillé, mais ça m'a aussi permit de profiter d'un moment privilégié. Contempler le paysage, seul, dans le noir, la lune comme seul éclairage et la pluie en bruit de fond. Je réalisais à peine de ce que j'étais en train de vivre et de l'endroit où j'étais.
Sawadee krap Au delà de tes photos qui parlent Le plus important c'est ce genre de pensées qui font la richesse de l'instant Et qui font que l'on ne revient pas tout a fait pareil (vecu 2007): picasaweb.google.com/...pFm0?feat=direct...
GENIALE !  J'adore. Si j'avais pu rester au village toute la journée le lendemain, j'aurais pu faire nuit blanche pour apprécier chaque seconde de cette nuit orageuse ! | | | À: OneMysta · 27 octobre 2014 à 11:27 Re: Road-trip au pays du sourire Message 98 de 159 · Page 5 de 8 · 2 443 affichages · Partager Je ne me lasse pas de vos photos noir et blanc.
Merci encore. | | | À: Seye2 · 8 novembre 2014 à 14:31 · Modifié le 30 nov. 2014 à 16:17 Re: Road-trip au pays du sourire Message 99 de 159 · Page 5 de 8 · 2 235 affichages · Partager Jour 8 :
Ce matin c'est le départ pour notre dernier jour de marche, la nuit aura été bonne, mais la fatigue est toujours là au réveil. La veille, un peu avant d'arriver au village, Jay nous avait proposé un chemin plus court, moins difficile pour le dernier jour si on le souhaitait, et c'est l'option que l'on choisira. Pas de montagne à gravir, mais 10 kms tout de même sous une pluie fine. J'apprécie grandement le paysage, très vert et très contrasté, mais au fond de moi j'ai qu'une hâte, arriver au pick'up. Et quand on arrive au dernier village, où nous attend le chauffeur, c'est un grand sourire qui revient sur mon visage ! (J'en ai rêvé) On remercie grandement Owadassa pour son hospitalité, et on grimpe à l'arrière du 4x4. Les 4 heures de routes pour rentrer vont être longues, le temps est brumeux, il fait frais en altitude, mais dès qu'on redescend, la chaleur est presque insupportable, les changements de température sont violents ! Arrivés sur Chiang Mai en milieu d'après-midi, on récupère le sac de ma femme et Jay nous dépose à la gare routière où nous choisissons un mini-van pour rejoindre Chiang Dao le soir-même.
80kms plus tard, nous arrivons à notre dernière destination dans le nord du pays, encore un peu plus roots, à la sortie, aucun touriste, nous sommes mêmes perdus, personne ne parle anglais et impossible de savoir où se trouve notre guest-house ! La journée a été longue, beaucoup de transports, sans compter la fatigue accumulée ces derniers jours, on commence à perdre un peu patience, surtout elle, mais au bout de quelques longues minutes, je choppe un "taxi" sur la route (une chance à cette heure-là) qui nous conduira tant bien que mal à notre GH. A l'arrivée nous sommes un peu déçu d'apprendre que notre hôte, Mongkon, doit s'absenter 3 jours à Bangkok. J'avais réservé un bungalow ici en grande partie pour le lieu, mais aussi parce-que j'avais lu d'excellents retours sur la cuisine réputée de ce dernier ! Notre déception ne fût pas longue, puisque 5 minutes plus tard il nous annonce que finalement c'est sa fille qui cuisinera pour nous ! Et qu'on se le dise, mes papilles s'en souviennent encore !!!  Et la vue de notre bungalow, parlons-en..., des rizières au premier plan, et le Doi Luang Chiang Dao comme fond de carte postale, qui baigne à moitié dans les nuages ! (2175m) En vérité nous ne sommes qu'à quelques dizaines de kilomètres de la frontière Birmane. Un cadre exceptionnel pour une ambiance très reposante, juste le bruit des grillons le soir et quelques lucioles, un vrai régal !!! Nous y resterons 2 jours et 2 nuits, avec au programme, repos, balade à vélo, repos. (on en profitera pour laver toutes nos affaires et surtout les faire sécher... pas facile avec ce temps chaud mais humide)
| | | À: OneMysta · 8 novembre 2014 à 16:40 Re: Road-trip au pays du sourire Message 100 de 159 · Page 5 de 8 · 2 177 affichages · Partager Merci pour vos récits et vos photos couleurs. Question de goût moi je n'aime pas le NB surtout pas avec d'aussi belles couleurs. J'attends la suite pour voyager encore un petit peu avec vous. Bravo pour vos portraits. Merci encore. Anne | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |