Tes photos sont une vraie torture tellement ca donne envie de repartir en
Thailande. Il me faudra malheureusement prendre mon mal en patience

Merci ! Encore !

Bonjour,
Vos photos sont superbes et votre récit intéressant.
Est ce que vous pouvez me dire avec qui vous êtes partis pour faire votre trek à
Chiang Mai.
A l avance merci
Avec Gowithmetours mais il n'y a pas de site, je peux te donner le mail si tu veux !
Pourrais-tu me dire comment et avec qui vous avez organisé ces 3 jours? merci pour ce carnet magnifique!!
De longues heures de recherche !
Je peux te donner le contact si tu veux.

Ces derniers temps mon carnet de voyage ne suscite plus autant d'intérêt qu'au début, alors j'avoue que j'ai du mal à me remettre dedans...
Mais bref voilà la suite !
Jour 13 :
Ce matin réveil en douceur après avoir veillé un long moment allongé sur le pont supérieur, tête vers le ciel, à contempler les étoiles, bercé par l'eau, dans un calme absolu.
Je suis le premier réveillé au lever du soleil, tout le monde dort encore, je saute dans un kayak et je pars rejoindre la plage (déserte forcément), même les rangers dorment encore.
J'essaie de crapahuter dans les rochers coupants (je suis pieds nus) pour tenter de photographier un couple de toucans qui tournaient depuis mon réveil le long du flanc de la falaise ! Sans succès...
Retour au bateau pour prendre le café avec les autres qui se réveillent doucement les uns après les autres.
Après un bon petit-déjeuner notre première étape de la journée c'est l'île principale de l'archipel.
Ici chaque jour débarquent des bateaux remplis de touristes en provenance de
Koh Samui, ces fameuses excursions au pas de course, ou les gens sont traiter un peu comme du bétail !
Une chance pour nous car à cette heure-là, il n'y a encore personne !!!
Le ciel est bleu, le soleil tape, le sable est blanc, et les palmiers pour la petite touche carte postale, c'est juste le paradis.

On explore un passage qui nous mène à une énorme gouffre taillé dans la montagne et on profite de se baigner avant l'arrivée des touristes en masse.
A peine le temps de s'extasier qu'on retourne au bateau, mais pour un spot encore plus tranquille.
A peine 10 minutes plus tard, nous voilà largués entre trois îlots, avec des bancs de sable blanc qui sortent comme par magie de l'eau turquoise !
Moi qui n'aime pas rester trop longtemps allongé sur la plage en temps normal, j'aurais pu rester la journée entière !
Le paradis sur terre !

Un peu plus tard, les filles se mettent en quette de palourdes, cuites et avalées dans la foulée sur le bateau !
S'en est suivi un succulent repas préparé un peu plus tôt par la cuisinière. Un régal !
Après ce délicieux moment il est temps pour nous de regagner l'île principale qu'on a à peine eu le temps de fouler le matin.
Prochaine étape, prendre un peu de hauteur !
Timing parfait, on arrive au moment où tous les bateaux de tourisme de masse repartent un à un.
On se régale forcément de voir tous ces gens avec leur gilets de sauvetage numérotés, et d'entendre crier "BACK TO THE BOOAAAT" !

Mais une fois nos kayaks sur le sable, on entame une petite marche à l'intérieur des terres et on attaque une ascension qui nous fera beaucoup moins rigoler !
Il fait super chaud, et la montée est difficile ! (surtout en espadrilles ahahah)
Mais à chaque palier c'est une claque un peu plus grande !
La dernière partie est compliquée, c'est presque de l'escalade, mais le point culminant est magnifique !
Une vue imprenable sur l'archipel !!!

Il fait très chaud, on est cramé, impossible de rester plus de 2 minutes au soleil, la sangle de mon appareil-photo me brule à chaque mouvement, mais putain qu'est-ce-que c'est beau !
Après avoir profité de ce panorama, il est temps de redescendre, doucement mais sûrement.
Un peu plus tard nous voilà de nouveau sur la plage, et nous sommes de nouveau presque seuls au monde !
Je dis presque parce-qu'il est pas loin de 18h, et des singes commencent à descendre à leur tour de la montagne.
Julien nous avait prévenu, il s'était pas trompé !
J'en aperçois un, puis deux, puis d'arbres en arbres ils sont une dizaine voire plus à susciter notre curiosité !
Ce sont des petits singes avec un masque blanc sur la tête, apparemment une espèce que l'on trouve uniquement sûr l'île (à vérifier, je me souviens plus du nom exact)
Tout le monde est à fond, moi le premier, à tel point qu'on squate un moment, le temps passe, et le soleil tombe déjà très vite de l'autre côté de l'île...et à l'heure où tout le monde est remonté sur le bateau, il est déjà trop tard pour chopper le coucher de soleil à l'horizon, MAGNIFIQUE ce soir-là !
Et comme si ça suffisait pas, Julien nous dit que c'était sûrement le meilleur moment pour voir des dauphins...
Tant pis, on aura au moins passer un bon moment à triper avec des singes !

La nuit tombe, c'est l'heure de l'apéro !
Après manger, Julien tient à nous montrer quelque-chose, il fait nuit noire et monsieur se jette à l'eau...
On comprend la raison de son acte au moment même où il entre en contact avec l'eau !
Partout où il y a du mouvement, ça s'illumine ! ! ! La magie du plancton bioluminescent !

Mais la cerise sur le gâteau arrive un peu plus tard quand tout le monde est couché...
Le ciel est couvert d'étoiles, il n'y a pas un bruit dans l'archipel, c'est toujours le calme absolu.
Julien me propose alors d'aller chercher un pack de bières dans la cale du bateau.
S'en suit de longues minutes, pour pas dire des heures, à parler (chuchoter), on se raconte un peu nos vies, j'en apprends un peu plus sur lui et lui sur moi.
Je suis stone, je plane, je suis comme dans un rêve, mais palpable !

Quand tout à coup, presque en sursautant, il me dit "y'a des dauphins !"
Je lui passe la lampe et il pointe le faisceau comme au hasard dans la crique et me dit "regarde ils vont sortir, là" !
Ca a pas loupé ! Première nageoire dorsale repérée !
Puis il repointe la lampe un peu plus loin, et bim, dans le mille, ils ressortent !
Dans ce calme si profond, on entendait juste le bruit de leur évent quand ils remontaient à la surface, ils sont passé plusieurs fois dans l'heure qui a suivie (alors qu'on continuait à veiller) et à chaque fois ils se rapprochaient un peu plus du bateau.
C'était génial ! Je crois même que c'était mieux comme ça que de les voir en pleine journée (sauf pour les photos)
Ambiance mystique si vous voyez ce que je veux dire.

Assez parlé, place aux photos, en espérant qu'il n'y en ai pas de trop !