Et puisqu'on parle de la suite, la voilà !

.
Jour 5 :
La nuit aura été longue, personnellement j'ai dormi, elle un peu moins.
Je lui avais pourtant laissé la couchette du bas, mais un des deux Thaï qui partageait la cabine a toussé toute la nuit en raclant le fond de sa gorge, puis vers 3/4h du mat le train a fait un arrêt, et à ce moment-là il a rassemblé ses affaires en s'imaginant qu'il était seul, puis il s'est mis à parler, et il a même finit par tomber sur elle ! (là je m'en souviens parce-que je l'ai entendue l'insulter !

)
Bref, après 14 heures de train pour faire 600 kms, le Nord de la
Thaïlande s'offre à nous !
Un réveil plutôt agréable à travers la vitre du wagon.
Un peu plus tard nous arrivons à
Chiang Mai !
On y est !

Mais dès la sortie de la gare, une horde de taxi, bien alignés, plans à la main, se ruent sur les nouveaux arrivants comme des tox' en manque, ça nous fait sourire et en même temps ça nous fait fuir ! (j'aurais du prendre une photo tellement c'était drôle)
On se fait alpaguer sur plus de 300m, mais nous décidons malgré nos gros sacs sur le dos de marcher.
Et ma foi c'était une bonne chose car finalement nous n'étions pas si loin du centre (un petit peu quand-même), et cela nous a permit de manger dans un resto super sympa un peu éloigné, il n'y avait personne, mais l'ambiance ancienne friche retapée a eu raison de nous, et franchement on s'est régalé !

Nous nous rendons ensuite jusqu'à notre hôtel, toujours à pieds, l'accueil est parfait et l'établissement insolite !
On s'est payé le luxe de se faire une nuit qu'on aurait peut-être pas pu se payer en
France, et pas négligeable du tout avant de partir en trek.
Notre chambre n'est pas encore dispo., on pose donc nos sacs, un bon jus de mangue, et on est reparti !
Comme au premier jour, sans but précis, juste pour le plaisir de vadrouiller dans les rues et découvrir la ville.
Quelques achats par-ci par-là, quelques photos dans un garage, un temple en teck, une enseigne qui nous fait rire ("porn is my name" me dit la dame qui m'entends rigoler de "Porn Massage" !

), toujours des sourires échangés, et quelques heures plus tard nous voilà de retour à l'hôtel.
Une bonne douche s'impose, la dernière remonte au matin de la veille à
Bangkok.
"Put*** ça fait du bien !"
Le soir arrive vite et on est claqués !
On décide alors de rester manger à l'hôtel et de profiter un peu de la piscine.
Le repas est excellent, on regarde la nuit tomber depuis la terrasse extérieure, et on retourne se poser dans la chambre profiter du confort avant l'effort !
