|  |  |
 | | | | | Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Zemidjan · 25 avril 2016 à 10:29 · 439 photos 169 messages · 30 participants · 16 043 affichages | | | | À: 69Eric · 25 avril 2016 à 22:57 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 21 de 169 · Page 2 de 9 · 1 680 affichages · Partager Bluemesa t'a sauvé la mise Eric ! | | | À: Zemidjan · 25 avril 2016 à 23:34 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 22 de 169 · Page 2 de 9 · 1 658 affichages · Partager Mercredi 30-03-16Vol sur A380 très confortable surtout en siège duo. Formalités douane et police rapides et efficientes, comme tout ce à quoi nous aurons à faire pendant notre séjour. Agents sympa, là encore contre toute attente compte tenu de la réputation qui leur sont faite. Niveau 4, Air Train, parking voiture en "skippant le counter", anecdote SUV, passage contrat. Petit arrêt check'up véhicule inconnu. Rien de vraiment nouveau, sauf une lumière de plafonnier qui ne s'éteint pas. Grrrr Oups ! J'ai oublié mon support de phone/GPS. Bon Pascale le maintiendra jusque l'hôtel, proche. Les 3 passagers sont à bord. C'est parti. Oui Alain (caribou44) c'est grand. Tout est grand ! Et dépaysant ! Hôtel, choisi pour son emplacement, proche aéroport et ALAMO, 40mn du centre San Francisco, et son rapport Q/$. Prise de contact avec Bonnie. Nous prendrons un petit déj avec elle à son domicile sur notre route demain. Nous lui laisserons nos bagages cabine qui risquent de nous embarrasser, jusqu'au 17-4-16. Direction le SAFEWAY
repéré à l'avance à 10mn. Achat glacière et quelques premières courses. Pas de support de GPS. Conducteur un peu tendu.
Hampton Inn SF Airport Gateway Blvd 300 South San Francisco CA | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 4:21 · Modifié le 27 avr. 2016 à 6:10 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 23 de 169 · Page 2 de 9 · 1 631 affichages · Partager sauf une lumière de plafonnier qui ne s'éteint pas. Grrrr
Alors ça c'est amusant, j'ai rencontré le même pbm !  La petite lumière au niveau du coffre restait allumée, en plein dans l'axe du rétroviseur !...  Restons Zen... - mais j'aimerais bien savoir pourquoi...- | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 7:27 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 24 de 169 · Page 2 de 9 · 1 617 affichages · Partager c'était une question piège pour Eric !
Et tu m'aurais piégé... méchant ! A la couleur des roches et à leur texture, j'aurais dit Alabama Hills... Vite la suite... | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 7:29 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 25 de 169 · Page 2 de 9 · 1 614 affichages · Partager Hello Yves. Je me joins aux autres pour suivre ton carnet, surtout pour les parcs... Bonne continuation. | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 8:13 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 26 de 169 · Page 2 de 9 · 1 597 affichages · Partager  hello..... ouah, tu m'as donné des sueurs froides avec ton budget..... nous partons du 9 juin au 1er juillet pour le même circuit en rajoutant 3 nuits à Moab. donc pour nous le trip comporte 22 nuits, et notre budget hébergement est à 1900€ (ouf...) pour l'instant, tout compris hors alimentation j'en suis à 5100€.....
j'adore ton détail (photos à l'appui) logistique....... à + pour la suite.. Sonia | | | À: Pong · 26 avril 2016 à 8:25 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 27 de 169 · Page 2 de 9 · 1 591 affichages · Partager sauf une lumière de plafonnier qui ne s'éteint pas. Grrrr
Alors ça c'est amusant, j'ai rencontré le même pbm !  La petite lumière au niveau du coffre restait allumée, en plein dans l'axe du rétroviseur !...  Restons Zen... - mais j'aimerais bien savoir pourquoi...-sauf une lumière de plafonnier qui ne s'éteint pas. Grrrr
J'ai trouvé le lendemain matin avant le "vrai" départ : une commande improbable sur la portière conducteur. Au pire j'avais la notice dans le coffre. | | | À: Disneydiddl · 26 avril 2016 à 8:29 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 28 de 169 · Page 2 de 9 · 1 586 affichages · Partager Hello Yves. Je me joins aux autres pour suivre ton carnet, surtout pour les parcs... Bonne continuation.
Bjr Françoise Les parcs à partir du 3-4 mais tu as mon trip... | | | À: Sonia67 · 26 avril 2016 à 8:38 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 29 de 169 · Page 2 de 9 · 1 581 affichages · Partager  hello..... ouah, tu m'as donné des sueurs froides avec ton budget..... nous partons du 9 juin au 1er juillet pour le même circuit en rajoutant 3 nuits à Moab. donc pour nous le trip comporte 22 nuits, et notre budget hébergement est à 1900€ (ouf...) pour l'instant, tout compris hors alimentation j'en suis à 5100€.....
j'adore ton détail (photos à l'appui) logistique....... à + pour la suite.. Sonia
Le budget est affaire très perso. C'est pour celà que j'ai expliqué notre démarche. Je ne m'inquiète pas pour tes logements. Par contre 3 jours de + à Moab en sus de la même boucle me paraissent tendus, très tendus. Là aussi c'est perso bien sûr et celà dépend de la saison aussi. Caribou44, notamment, m'avait convaincu de revoir ma copie qui comprenait en version A 2 jours à Moab. On s'en ai très bien porté. | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 8:52 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 30 de 169 · Page 2 de 9 · 1 567 affichages · Partager  OUPS...... erreur dans le circuit : nous débutons à LA d'où nous filons direct (pas envie de voir LA) sur TWENTYNINE PALMS, puis circuit pareil à toi (+ 3 nuits à MOAB), puis suite sans arrêt à LV (pas envie de bling-bling!!) pour finir à SF. voilà, autant pour moi. SONIA | | | À: Sonia67 · 26 avril 2016 à 8:58 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 31 de 169 · Page 2 de 9 · 1 558 affichages · Partager  OUPS...... erreur dans le circuit : nous débutons à LA d'où nous filons direct (pas envie de voir LA) sur TWENTYNINE PALMS, puis circuit pareil à toi (+ 3 nuits à MOAB), puis suite sans arrêt à LV (pas envie de bling-bling!!) pour finir à SF. voilà, autant pour moi. SONIA
Très bon circuit à mon avis.  Pas friands de bling-bling non plus, mais nous ne regrettons pas notre journée à LV. C'est............ ennivrant. Attention à la gueule de bois... | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 9:51 · Modifié le 27 avr. 2016 à 6:03 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 32 de 169 · Page 2 de 9 · 1 538 affichages · Partager Jeudi 31-03-16 vers Palo Alto et MontereyL'agent du lobby, sympa, il le seront tous, nous indique l'enseigne la plus proche où nous pourrions trouver un support de GPS/Smarphone. "Target". Tout est grand. Impressionnant. Les routes, les magasins. Il me faudra quelques jours pour être vraiment à l'aise sur les Hway urbaines. Après notre passage à Los Angeles. Hors urbanisation c'est parfait. Certains carrefours comportent 4 stops. C'est le premier arrivé qui passe et ainsi de suite. Civisme américain çà marche. J'ai du mal à imaginer ce qui se passerait en Franchouillardie  . J'ai emporté une prise allume cigare duo USB. J'ai bien fait. Une pour le GPS, une pour un smartphone ou tablette si requis. Nous n'utiliserons le second logement USB que très rarement. Le petit écran est installé. Départ pour Palo Alto chez Bonnie. Notre passagère Clara caprice un peu. Bonnie nous attend, patiemment. Nous avons une heure de retard. Café américain, bon on est pas là pour çà n'est-ce pas. Pascale ne boit pas de café. Quelle chance. Une patisserie nous attend.
Nous avons oublié son nom mais pas sa saveur. La patisserie. Elle a fait nos goûters accompagnant un fruit pendant une semaine. Ancienne hippie avec notre amie Française commune (ancienne élève Fitness de Pascale), elle a bourlingué à une autre époque sur les routes que nous allons emprunté, en fourgon WV. Cà fumait sec ! Elle est charmante. Elle ne parle pas la langue de Molière. Nous lui confions nos bagages cabine jusqu'à notre retour à San Francisco.
Départ pour Monterey via San Gregorio. La traversée du massif de Honda, aux portes sud-ouest de SF est superbe. Nous trouvons l'environnement naturel que nous aimons. Sauvage comme toute la Côte que nous allons suivre jusqu'à Santa Barbara. Peu peuplée.
Nos photos sont prises avec mon Iphone 6. Pas vraiment passionné. Mais nous aimons partager certaines de nos découvertes, lorsqu'elles sont photogéniques, avec les amis et la famille, en principe. Nous allons y déroger. Tant pis pour vous. | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 11:24 · Modifié le 26 avr. 2016 à 13:07 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 33 de 169 · Page 2 de 9 · 1 513 affichages · Partager Jeudi 31-03-16 MontereyPas de check-inn à l'hôtel avant l'heure. 15h. Nous pouvons toutefois laisser nos bagages.
17 miles drive of Monterey. En fait un vrai parc local. Tout est rentabilisé. Mais tout est bien aménagé, et bien entretenu. Les prix ne sont pas exorbitants, surtout pour les militaires, rangers et autres forces de l'ordre en uniforme. Les américains ont foi en leur pays. C'est palpable. Ils semblent aussi avoir considération pour ces forces de l'ordre justement. Nous pouvons nous dégourdir les jambes. De nombreux sentiers serpentent dans les bois et sur le rivage.
Pique-nique au soleil
Fisherman WarfAprès le check-inn promenade autour du port de Monterey. Problème avec le parcmètre. Nous n'avons pas de "coins" et nos cartes sont refusées. Un jeune couple de passage n'a pas de monnaie non plus. Nous parlons de leur prochain voyage en France. En Alsace, origine de notre Clara. L'homme dégaine sa carte d'un sourire. "Welcome in America !". Il souhaitent tous qu'on l'aime leur amérique. C'est frappant. Le temps s'est couvert. Y'a pas foule. Tant mieux
Arbor Inn Monterey 1058 Munras Avenue Monterey CA 93940 États-Unis | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 11:50 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 34 de 169 · Page 2 de 9 · 1 493 affichages · Partager GPS et carte SIM Suite question posée en MP, je fais aussi une réponse postée, à toutes fins utiles. Le GPS intégré aux smartphones et tablettes qui en sont pourvus est totalement indépendant de la carte SIM. Mais il convient bien sûr que la carte routière soit présente sur l'appareil par téléchargement. | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 14:02 · Modifié le 27 avr. 2016 à 6:12 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 35 de 169 · Page 2 de 9 · 1 463 affichages · Partager Vendredi 01-04-16 La Pacific jusqu'à Santa BarbaraQueques balades matinales à l'intérieur de Point Lobos Big Sur. Poésies de la nature.
Impossible de faire transpirer ici la majesté de ces forêts au relief alpin se couchant dans le pacifique. Dommage. Quelques balades en forêt. Quelques arrêts pipi. On trouve des restrooms partout, propres et équipés.
Quelque courses dans notre premier Whole Foods à l'entrée de Santa Barbara. Les fruits et légumes sont séduisants. Nous testerons quelques soupes, et salades préparées. Nous serons déçus. Tout est trop épicé. Affaire de goût bien sûr. Nous aurons du mal à nous nourrir suivant les nôtres pendant tout le séjour. La base de nos repas sur le pouce à midi, et sur un coin de table le soir sera faite de pain à hotdog, fromages à pâte, tomates et chips, et surtout et heureusement de fruits. Quelques salades en barquettes aussi. Nous n'y avons probablement pas consacré le temps qu'il eût fallu. Quelques restaurants. Pas toujours convaincants. Ils ne pouvaient pas avoir tout juste n'est-ce pas ces USA !
Waterfront of Santa Barbara et son musée, interressant.
Un bon resto le soir. Le meilleur, et le plus cher, que nous nous offrirons. "Chez Mateo". Cannellonni au comptoir. Cabernet Sauvignon californien au verre. Très bon, on a du souci à se faire si l'accord commercial UE/ USA se trouve. Une Bud pour Pascale. $100. Oups !
Day's Inn Santa Barbara 116 Castillo Street West Beach Santa Barbara CA 93101 | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 14:24 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 36 de 169 · Page 2 de 9 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Yves,
J'embarque aussi, vu que nous ferons le même circuit à l'envers en septembre, Je n'y connais rien en GPS, est-ce vraiment indispensable? | | | À: Balata · 26 avril 2016 à 14:43 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 37 de 169 · Page 2 de 9 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Annaik Je le pensais indispensable. Je le pense toujours. Facilité, gain de temps et de stress éventuel. Dans les grosses villes surtout bien sûr. Je ne sais plus faire sans. D'autres te diront qu'ils s'en passent. N'as-tu pas ouvert une discussion pour ton trip ? Si oui tu pourrais avoir des réponses de ceux qui s'en passent. Bon voyage en tout cas. | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 15:21 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 38 de 169 · Page 2 de 9 · 1 417 affichages · Partager salut
tu te fais du mal en parlant budget !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franchement à partir d un moment j ai arrêté de compter........... avion + hotel + voiture font 90% du budget après ça, faut il ramener des mugs géant de NYC pour les collègues, des magnets pour mon frigo, des peluches de jackalopes pour les bébés de la famille, narguer les copains avec les cartes postales....... les seules économies se feront sur la nourriture (adieu les kilos superflus !).......... breakfeast compris dans le prix de l hotel, salade le soir au resto ou macdo, et barre de boeuf sêché à midi avec un fruit et un yaourth piqué à l hotel le matin.....
pas d économie sur les excellentes bières rousses croisées en chemin....
si je déduis de tout ça le prix des vacances en france location 4 semaines camping 4* ça ne revient pas trop cher... on partira dans les Ardennes ou la Creuse en 2017
ce n est pas bavant sur notre chaise percée après notre notre AVC en maison de vieux qu il faudra regretter de n être pas parti ! | | | À: Balata · 26 avril 2016 à 15:22 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 39 de 169 · Page 2 de 9 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Le GPS est loin d'etre indispensable dans l'ouest.. Il y a d'ailleurs pas mal d'endroit où il n'y a qu'une route.
Une seule exception : LA, où un GPS est vraiment tres tres pratique. | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 15:24 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 40 de 169 · Page 2 de 9 · 1 414 affichages · Partager Salut Yves.
Au fait, merci pour ce carnet. C'est toujours interessant d'avoir un retour sur un voyage. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |