Bonjour Yves,
J'embarque aussi, vu que nous ferons le même circuit à l'envers en septembre, Je n'y connais rien en GPS, est-ce vraiment indispensable?
Désolée, Yves, pour la parenthèse dans ton carnet que je suis en train de lire avec plaisir...
Annaïck, j'ai fait avec GPS, sans GPS, je m'en suis très bien sortie sans GPS mais j'aurais maintenant tendance à dire que je ne partirais plus sans :
- pour trouver certains points hors des sentiers battus, rien ne remplace un GPS
- mais surtout, en cas de pépin, ça aide : on a crevé un jour en fin de journée un peu au milieu de nulle part, et sans GPS, jamais nous n'aurions pu trouver / deviner où se trouvait le mécano automobile le plus proche, sans lequel nous n'aurions pas vraiment pu poursuivre notre route au-delà des quelques miles autorisés par la roue de remplacement (galette). Sans GPS, notre petite galère de quelques heures aurait pu se transformer en bon gros plan galère avec nuit d'hôtel qui saute, et ainsi de suite.
Bref, je ne te souhaite pas un tel souci, mais ça arrive... On ne peut pas parer à tous les risques bien sûr, mais le volume d'un GPS dans ton bagage ne sera pas bien important (d'autant plus si tu utilises un smartphone), et ça peut apporter une aide précieuse.
Si tu n'as pas de GPS en
France et que tu ne souhaites pas utiliser le GPS d'un téléphone, sache simplement que l'achat d'un GPS basique une fois sur place uax
USA te reviendra nettement moins cher qu'un achat en
France (por le matériel mais aussi pour le coût de la carte US), et que ça suffira largement ! :) J'en ai acheté un l'été dernier pour environ 40 USD...
Encore désolée pour cet aparté, Yves ! Je poursuis ma lecture :)