|  |  |
 | | | | | Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Zemidjan · 25 avril 2016 à 10:29 · 439 photos 169 messages · 30 participants · 16 048 affichages | | | | À: Jpg13 · 26 avril 2016 à 15:45 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 41 de 169 · Page 3 de 9 · 1 661 affichages · Partager Salut JP Bon chemin avec moi pour quelques kms | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 16:19 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 42 de 169 · Page 3 de 9 · 1 649 affichages · Partager Samedi 02-04-16 vers Los AngelesNous avons hésité à zapper L.A. La ville ne nous inspirait pas. A tort ou à raison. Nous ne regrettons pas notre étape de Santa Barbara. Direction Griffith Observatory. Nous y sommes en fin de matinée en même temps qu'un flot de voitures du samedi que nous n'avions pas prévues. Nous montons tout de même jusqu'en haut. Impossible de se garer. Nous rebroussons chemin pour flâner un peu dans les beaux quartiers de nous croisons au pied de la colline. Puis à travers d'autres moins reluisants. Ce n'est décidemment pas notre truc, la ville, enfin pas celle là en tout cas. Direction Monica Beach, au moins il y aura l'océan et le sable. Clara renâcle un peu. Le parking sur le ponton lui déplait. Pratique pourtant, et pas plus cher que ceux du centre de Cannes ou de Biarritz. Ces pontons aux couleurs de fête ne nous déplaisent pas. Un hotdog fera notre déjeuner. Enfin un chacun of course. 
Nous avons choisi notre hôtel en partie parce-qu'il est proche de Venice. Nous souhaitions "faire" Venice Beach et les canaux à pied. Nous faisons le check-in pile à 15h et partons avec Clara. De notre avis n'y a qu'à pied que l'on voit, et perçoit, véritablement les choses et les personnes que l'on peut croiser.
| | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 16:47 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 43 de 169 · Page 3 de 9 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Yves,
Et voilà encore un Carnet !
YES, j'embarque! | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 16:49 · Modifié le 28 avr. 2016 à 14:40 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 44 de 169 · Page 3 de 9 · 1 625 affichages · Partager VeniceNous empruntons les allées secondaires à pied et c'est plutôt agréable. Pas beaucoup de piéton comme d'habitude. Ah! Au fait saviez-vous que les chiens, au USA, ne font pas de déjection. Nous ne voyons de crotte nulle part ! Nous en croisons pas mal pourtant, toujours en laisse. Pas des crottes, des chiens. Mystère. Bain de foule bigarrée sur la promenade de VB.
C'est là où a débuté la carrière de Shwarzy. Le rêve américain. Une réussite au cinéma, que l'on aime ou non. Puis gouverneur de Californie !
22 !
A l'écart des grands boulevards.
Jolly Roger Hotel Washington Blvd 2904 Marina Del Rey CA | | | À: Fay2 · 26 avril 2016 à 16:53 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 45 de 169 · Page 3 de 9 · 1 620 affichages · Partager Bienvenue à bord Fanny ! J'espère que cette immigration massive ne va pas se retrouver à la flotte. Ce carnet est une vrai coquille de noix. | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 16:55 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 46 de 169 · Page 3 de 9 · 1 615 affichages · Partager Merci pour ce carnet, je le prend en route ! Ca pourra me donner d'autres idées pour notre voyage, même si tout est plutôt fixé maintenant.
J'en profite pour une autre question GPS.
Ma compagne, par sécurité, a souhaité prendre un GPS avec la location de voiture (pour 100$). Je trouve ça un peu cher, et je dispose d'un Iphone avec entre autre Waze et Heremaps (Heremaps dont on peut télécharger les cartes). Pensez vous qu'une des deux applications est parfaitement fonctionnelle aux USA ? (en enlevant la carte SIM bien sûr, pas envie de me ruiner en téléphone ! :D). Ou existe-t-il des applications gratuites faisant office de GPS ? J'ai aussi Maps.me, mais celle-ci n'est qu'offline, et ne pratique donc pas le GPS je pense !
Googlemaps et le Maps d'origine de l'Iphone, je pense qu'il leur faut obligatoirement une connexion internet. | | | À: Wlitw · 26 avril 2016 à 16:59 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 47 de 169 · Page 3 de 9 · 1 612 affichages · Partager Bonjour Perso, je me sers de HERE MAPS. Ca marche très bien aux USA, à condition de charger les cartes avant en profitant de la WIFI. et c'est toujours hors forfaits. | | | À: Wlitw · 26 avril 2016 à 17:16 · Modifié le 26 avr. 2016 à 17:44 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 48 de 169 · Page 3 de 9 · 1 607 affichages · Partager Bjr Christophe J'ai testé, gratuitement, les Apps routières non gratuites du Marché. Pour faire simple 2 ont retenu mon attention pour plusieurs raisons. CoPilot USA 28€ et Tomtom US/ Canada 48€. Tous les deux font un bon guidage routier, ils ont des maj gratuites à vie, ils ont une alarme vitesse sonore (dépassement et radars), ils piochent dans les contacts de ton martphone que tu peux préparer à l'avance. C'était les critères essentiels pour moi. J'ai préféré Tomtom. | | | À: Wlitw · 26 avril 2016 à 18:06 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 49 de 169 · Page 3 de 9 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Christophe. Je viens de tester Heremaps aux USA pendant notre séjour à Pâques. Je ne suis vraiment pas douée pour tout ce qui est "technique" (je préfère, de loin, voyager avec des cartes "papier", les Michelin en priorité, mais je voulais tester le système GPS) et je peux te dire que ça a très bien fonctionné. J'avais téléchargé les cartes des états que nous visitions avant de partir, et encodé les adresses des hôtels. Je n'avais pas de carte SIM. Je compte bien réutiliser ce système cet été dans l'ouest des USA. | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 20:04 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 50 de 169 · Page 3 de 9 · 1 522 affichages · Partager Bonjour Yves,
Cool un nouveau carnet....  .... pour donner l'envie d'y retourner!
Pas trop difficile cette "rentrée"? Nous venons, pour notre part, juste de récupérer....
La qualité des photos de l'appareil à la pomme est étonnante. Allez.............................. la suite, la suite, la suite....
Alain | | | À: Caribou44 · 26 avril 2016 à 20:14 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 51 de 169 · Page 3 de 9 · 1 515 affichages · Partager Bonjour Alain C'est vrai que le décalage dans ce sens est dur dur. Zombies pendant 4 jours. Nickel pour produire un carnet de voyage  A + | | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 20:25 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 52 de 169 · Page 3 de 9 · 1 506 affichages · Partager Bonjour, Je m'excuse Zemidjan, mais j'aimerais revenir sur ta location de voiture chez Alamo (comme nous)....c'est le seul truc qui me stresse dans mes préparatifs !..... et pourtant la 1ère fois en Floride tout c'était bien passé. Le modèle commandé n'était pas dispo....est-ce possible ?....quelle attitude adopter si la voiture proposée n'appartient pas à la même catégorie (F pour les SUV, certainement très demandés par les Français) ? Comment se débarrasser du commercial qui cherche à vendre des assurances supplémentaires, où à proposer un modèle supérieur à un tarif attractif ? Merci. | | | À: Wlitw · 26 avril 2016 à 20:37 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 53 de 169 · Page 3 de 9 · 1 496 affichages · Partager J'ai aussi Maps.me, mais celle-ci n'est qu'offline, et ne pratique donc pas le GPS je pense !
Bien sur que si 
Maps.me fonctionne parfaitement dans l'Iphone | | | À: Pointup · 26 avril 2016 à 21:23 · Modifié le 26 avr. 2016 à 22:58 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 54 de 169 · Page 3 de 9 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Phil Ne te fais pas de mourron. J'ai bien rapporté que j'avais pris ce modèle qui n'était pas celui espéré par crainte de trop attendre, et par fébrilité. Si j'avais attendu un peu j'aurai certainement eu mon type de SUV ou été surclassé. Les exemples ne manquent pas. Caribou44 pourrait t'en parler. Les contrats ALAMO.fr sont "tout compris" et sans surprise. En retenant l'option sans frais "skip the counter" tu évites tout commercial qui de toutes façons n'aurait plus rien à te vendre. Par ailleurs je n'ai eu aucun problème avec ce véhicule récent et le retour s'est fait dans les règles de l'art. Pour finir le budget voiture n'est pas celui qui est le plus dispendieux et à mon avis il convient de ne pas y faire d'impasse.
Avec ce type de contrat tu n'as pas à te faire du soucis
| | | À: Zemidjan · 26 avril 2016 à 22:29 · Modifié le 27 avr. 2016 à 6:25 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 55 de 169 · Page 3 de 9 · 1 432 affichages · Partager Dimanche 03-04-16 Vers le désert Traversée d'Ouest en Est de Los Angeles. Apprentissage de la conduite sur autoroute surchargée. Zônes sans vie. Tout ce que l'on exècre. Les champs d'éoliennes de Hot Spring sont résolument inesthétiques. Est-là que la fin de "Seven" a été tournée ? Nous sortons avec bonheur de l'agglomération. Rencontre avec un mobilhome du futur.
Notre premier National ParkAchat du pass qui nous ouvrira les portes de tous les NP ($80)
Le désert est toujours envoutant. Température acceptables. De courtes marches à chaque occasion qui se présente. Le site mériterait que nous y passions plus de temps. Nous penserons celà en quittant chaque Parc. Au sud
Plus au Nord
Rencontre imbrobable au Supermarket de Twentynine Palms. L'épouse d'un militaire américain en poste sur la base voisine, d'origine française, nous accoste. Sympa. Nous en savons maintenant un peu plus sur la vie des militaires américains. Chut ! C'est cette base de soldats qui justifie la présence d'un aussi bel hôtel que le nôtre. Pour un prix défiant toute concurrence. Le petit déjeuner sera royal, protégé par un groupe d'officiers en uniforme. J'ai toujours adoré "p.... dans des draps en soie" après une ou des journées passées sur des routes désertiques, en pleine chaleur, et souvent poussiéreuses.
Nous venons de passer une excellente journée. Nous avons adoré le parc. Un conseil. Tous les parcs, ou presque, sont super aménagés, notamment pour le pique-nique avec table, barbecue et restroom. N'hésitez pas à vous procurer un kit BQ en vente partout pour déguster de temps en temps une grillade. Nous ne l'avons pas fait, nous ignorions son existence.
Fairfield Inn and Suites Encelia Dr 6333 Twentynine Palms CA | | | À: Disneydiddl · 27 avril 2016 à 6:01 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 56 de 169 · Page 3 de 9 · 1 388 affichages · Partager Çà y est Françoise ! Tu as eu ton premier parc | | | À: Zemidjan · 27 avril 2016 à 6:31 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 57 de 169 · Page 3 de 9 · 1 380 affichages · Partager merci Zemidjan, Pour ma part, je ne sais pas si j'ai pris en ligne le contrat "skip the counter", ça apparait nul part mais sur mon voucher j'ai : - Rachat de franchise - Assurance au tiers - Assurance complémentaire jusqu'à 1million de dollards - Concession Recovery Fee....est-ce suffisant, où faut-il rajouter : EP (Extended Protection)
TP (Theft Protection) : Assurance contre le vol du véhicule.
| | | À: Zemidjan · 27 avril 2016 à 6:36 · Modifié le 27 avr. 2016 à 7:14 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 58 de 169 · Page 3 de 9 · 1 379 affichages · Partager Lundi 04-04-16 sur une portion de la "mother road" Aucune fatigue au volant malgré la forte luminosité et la chaleur qui s'en dégage à travers le pare-brise. Dilong dilong ! Dilong dilong ! Attention à la vitesse nous prévient le GPS. Encore une fois, dommage qu'il ne soit pas vraiment possible de faire vivre ici les sensations que l'on a pu éprouver sur ces routes tracées au cordeau dans un espace sauvage. Clara est presque muette. Çà nous change un peu. Nous ne ferons quasiment qu'un arrêt jusqu'à Williams et son musée kich. Hackberry. Pour combien de temps encore. Une bière à l'extérieur avec des motards. Tout à fait dans l'ambiance de cet ex débit de carburant et Budweiser.
Et toujours "on the road" ! Un vrai plaisir.
Havapai Lodge Yavapai Rd 11 Grand Canyon AZ | | | À: Zemidjan · 27 avril 2016 à 7:07 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 59 de 169 · Page 3 de 9 · 1 360 affichages · Partager Çà y est Françoise ! Tu as eu ton premier parc 
Oui, merci... et celui-là, je ne l'ai pas encore visité; et il n'est pas programmé pour cet été, mais je pense qu'on devra y aller un jour... Sommes-nous partis pour 10 voyages dans ce merveilleux coin? | | | À: Zemidjan · 27 avril 2016 à 7:32 Re: Roadtrip "Découverte de l'Ouest" d'avril 2016 Message 60 de 169 · Page 3 de 9 · 1 347 affichages · Partager Hello Yves,
Et toujours "on the road" ! Un vrai plaisir.
Je réagis sur ta phrase qui est loin d'être anodine à mon sens, surtout pour ceux et celles qui parfois s'inquiètent du nombre de miles avalés par les voyageurs. Alors oui, je suis en accord parfait avec cette idée que la route fait partie intégrante du voyage et que pour la plupart des trajets (avec quelques exceptions quand même hein...) c'est réellement un vrai plaisir.
Nous ne ferons quasiment qu'un arrêt jusqu'à Williams et son musée kich. Hackberry.
Qui osera un jour publier une photo de l'intérieur des toilettes des hommes ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |