Iliguy69 · 8 août 2012 à 0:23 · 2 photos 133 messages · 37 participants · 28 336 affichages | | | | 8 août 2012 à 0:23 Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 1 de 133 · Page 1 de 7 · 14 389 affichages · Partager Bonjour à tous, De retour pour préparer le voyage prévu de longue date, tombé à l'eau plusieurs fois et que j'espère faire (enfin !) l'an prochain : un auto tour de 2 a3 semaines dans l'ouest USA. Je Me posais une question logistique toute bête. Comment faire pour avoir un coût raisonnable en alimentation sachant que nous comptons partir en famille 2 adultes et 3 enfants ? Resto tous les jours, c'est exclus. Sandwichs ? Glacière ? ravitaillement ? Apart avec cuisine ? Toutes vos suggestions seront bienvenues. Merci par avance. | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 2:09 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 2 de 133 · Page 1 de 7 · 14 354 affichages · Partager Bonjour,
Dans tous les grands marchés d'alimentation on trouve une grande variété de plats chauds et froids déjà préparés et prêts à emporter.
Par exemple certains Wal*Mart ont d'importants comptoirs pour l'alimentation et mieux, des tables à l'extérieur. | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 3:53 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 3 de 133 · Page 1 de 7 · 14 259 affichages · Partager Regarde pour la possibilité de louer un campingcar... avec 5 bouches à nourrir peut-être que ca serait plus économique. N'empêche qu'on sauve pas mal sur la crème glacée avec les enfants quand on transporte sa propre crème glacée. 
Sinon, nous on a l'habitude de prendre le petit déjeuner au restaurant... étant donné que c'est gargantuesque en Amérique du Nord, tu en as pour la journée et tu as plein d'énergie pour les randos.
en après-midi on prend une collation : noix, fruits, yogourts, fromage, mélange du randonneur, etc...
et on soupe assez tôt parfois au resto, parfois on pige dans la glacière. Si tu as un réchaud tu pourras préparer pas mal de choses, des pâtes par exemple. Et loue des chambres de motels avec un micro-ondes en autant que possible. Des fèves au lard au sirop d'érable en canne, ca dépanne, et fais un soûper nourrissant - mes enfants adorent ca. Prends surtout pas celles à la sauce tomate... brrrrrrrrr....
Pour les restos, planifie à l'avance ainsi tu ne tomberas pas sur du n'importe quoi en privilégiant les restaurants familials. Et c'est agréable pour tout le monde de prendre de temps à autre un bon repas au resto.
On aime beaucoup Cheese Cake Factory. Denny's c'est très bien pour les petits déjeuners. Y'a des restaurants mexicains vraiment très bien dans l'Ouest (et pas trop cher), voit avec ce que te suggère tes guides de voyage ou encore mieux tripadvisor.
Évite de manger dans les parcs nationaux c'est cher et pas très bon.
Fais ton épicerie chez un vrai épicier et non dans un dépanneur - alors encore une fois planifie. | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 5:05 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 4 de 133 · Page 1 de 7 · 14 251 affichages · Partager Avis subjectif sur les supermarches dans l'Ouest:
Whole Foods Market: qualite impeccable, prix betons pour clientele bobo -salad bar
Trader Joe's: rapport qualite/prix honnete - gamme de produits reduite mais tres peu de junk food filiale d'Aldi avec pas mal de produits d'Europe a des tarifs honnetes, section a emporter (sandwichs et cie).
Safeway:prix moyens pour qualite tres moyenne voire mauvaise Wal-Mart: prix tres bas pour de la m..
Les restaurants mexicains sont souvent copieux, une portion peut faire l'affaire pour 2. Au niveau fruits/legumes, les primeurs mexicains sont bien places au niveau prix. tant qu'a aller au restau, autant y aller le midi car le soir c'est forcement plus cher meme pour le meme menu. S'il y a des promos au petit dejeuner, autant les prendre et alleger ensuite la suite (il fera plus chaud de toute facon). La Glaciere s'impose, meme 2 (boissons/produits laitiers) et (fruits/legumes). Toujours avoir un stock de fruits secs/noix et quelques snacks pour eviter les trappes a touristes ou il n'y a rien de bon marche (sans parler de la valeur nutritive). Emporter un filtre a eau peut s'averer payant vu la nombre de personnes. Il y a en principe une fontaine dans chaque parc publics. | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 5:07 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 5 de 133 · Page 1 de 7 · 14 239 affichages · Partager Il y a beaucoup de restaurants ou les enfants peuvent manger gratuitement. Il faut qu'ils aient moins de 10 ou 12 ans. Tu peux faire un recherche sur google pour voir la liste. | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 8:57 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 6 de 133 · Page 1 de 7 · 14 212 affichages · Partager bonjour,
Si tu vas à l'hôtel, prends en un avec petit déjeuné inclus, sinon tu achètes de quoi manger dans la chambre avant de partir, style jus de fruit, brioche.....
à midi tu peux pique niquer, à acheter au fil de l'eau (grande surface ou petit commerce du coin, de toute façon il te faudra une glacière pour conserver ton eau fraîche.
pour le diner, si fait beau et que tu as un réchaud tu peux faire un peu de cuisine sinon va au restau pour les enfant une pizza pour 2 = 7$ environ.......
franchement tu peux manger pour pas trop cher.....budget environ 20 $ par adulte pour une journée (3 repas) | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 9:20 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 8 de 133 · Page 1 de 7 · 14 190 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de rentrer d'un roadtrip de 3 semaines aux USA (dont 2 semaines dans l'ouest) et nous avions surévalué notre budget nourriture... Les hotels que nous avons réservés proposaient toujours un petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre (sauf Grand Canyon et Las Vegas) et ces petits-déjeuners étaient vraiment assez copieux pour nous "tenir" une bonne partie de la journée. Pour les fois on l'on souhaitait quand même manger quelque chose en milieu de journée, les rayons des supermarchés proposent une variété importante de plats à emporter. Nos chambres d'hotel étaient presque toujours équipées d'un four micro-ondes. Le soir, restau presque tous les jours mais nous n'étions que 3 et je comprends qu'à 5 ce soit plus compliqué. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que les quantités servies dans les restau américains sont souvent assez importantes et que là bas on ne s'offusque pas que vous demandiez à partager un plat à 2. Je me souviens notamment d'une pizzeria à Moab (Pasta Jay's) où j'ai vu des familles américaines commander 2 plats de pâtes pour leur famille alors que nous, en bon français, en avons commandé un pour chacun, et que nous avons eu un peu de mal à finir... Bonne préparation de voyage! Nous venons de rentrer et si je pouvais, j'y retournerais dès l'année prochaine... | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 9:39 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 9 de 133 · Page 1 de 7 · 14 185 affichages · Partager Bonjour. Qu'applez vs cout raisonnable. je suppose qu'avec enfants vs etes habitués à des notes plus ou moins salées dans les supermarchés.
Simplement, contrairement à la FRANCE, on peut se nourrir pour pas trop cher aux USA même en allant au resto tous les jours. comme dit plus haut, les motels US de chaine (sauf Motel6) proposent tous le ptit dej "continental", avec gateaux, gaufres, souvent saucisse bacon et oeufs, qui permettent de tenir une partie de la journée. Souvent ces mêmes motels ont micro ondes et frigo dans la chambre.
Sinon, il y a beaucoup de restos, soit de chaine (Wyndy, Applebee etc) ou individuels, ou on a un plat copieux pour moins de 10$.
Sur les quantités, je pense surtout aux pizerias, il est possible de commander un plat pour plusieurs, et les quantités sont souvent tellement grande qu'on peut emmener ce qui reste avec un "doggy bag" | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 10:39 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 10 de 133 · Page 1 de 7 · 14 161 affichages · Partager Les USA c'est pas Mars ou la Lune  , tu feras comme dans n'importe quel pays en gros  . Pique-nique avec glacière pour déjeuner et dîner dans un resto pas cher tout simplement ou plats dans un supermarché mais il n'y en a pas partout près des parcs.
Pour le pique-nique, le + simple est d'acheter le nécessaire le matin à la 1ère station-service avant qu'il n'y ait plus rien sur le trajet. Prendre de la glace au motel ou un pack à la station. Pour les petit-déj, je serais moins optimiste que la plupart. Dans les motel de base, c'est souvent très mauvais et pauvre avec des beignets gras et souvent infâmes.... sans parler du café transparent et du jus d'orange en poudre  Avoir des paquets de cookies en stock est bien utile pour compléter | | | À: Vazyvite · 8 août 2012 à 11:09 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 11 de 133 · Page 1 de 7 · 13 881 affichages · Partager Bonjour Je n'ai jamais dit que les ptits dej dans les motels de chaine etaient bons. Mais je ne connais guere d'enfants gastronomes le matin   
Amitiés | | | À: Dji25 · 8 août 2012 à 11:29 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 12 de 133 · Page 1 de 7 · 13 870 affichages · Partager Whole Foods Market: qualite impeccable, prix betons pour clientele bobo -salad bar
7,99 la livre chaud ou froid, à emporter ou sur place......... organic
le prix de la qualité (désolé pour wallmart) | | | À: Jpg13 · 8 août 2012 à 12:19 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 13 de 133 · Page 1 de 7 · 13 844 affichages · Partager Mais je ne connais guere d'enfants gastronomes le matin
Je tenais juste à tempérer le terme général de " petit-déj inclus" qui n'est pas souvent ce qu'on peut penser d'un breakfast américain dans l'esprit de certains  et les motels basiques  Je me souviens de beignets de la veille dans un tupperware au comptoir qui sont partis à la poubelle à la 1ère bouchée ! J'ai eu d'agréables surprises dans certains Days Inn par contre. | | | À: Leeloo75 · 8 août 2012 à 12:40 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 14 de 133 · Page 1 de 7 · 13 830 affichages · Partager Bonjour, Je le disais bien qu'une glacière était incontournable! Je ne vais l'emporter de. France. Donc j'imagine en acheter une en arrivant. Qu'en faire ensuite ? Ou bien est-il possible d'en louer une avec la voiture, mais ça doit être plus cher... Sinon, au resto, si je comprends bien point de vue budget, il faut tabler sur env 40$/repas et/jour soit pour 15 jours environ 1200$. | | | À: Kristen1 · 8 août 2012 à 12:42 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 15 de 133 · Page 1 de 7 · 13 827 affichages · Partager Merci pour le tuyau. Mais les liens ont 14,12 et 9 ans... | | | À: Vazyvite · 8 août 2012 à 12:53 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 16 de 133 · Page 1 de 7 · 13 776 affichages · Partager Bonjour, Je me doutais bien qu'on n'allait pas partir pour Mars... Par contre, l'idée c'est de récupérer un peu de retour d'expience quant aux bonnes et moins bonnes solutions pour se nourrir sur place sans se ruiner. Sachant que nous allons essayer de loger dans les parcs pour éviter des km inutiles et profiter au mieux des sunrise et/ou sunset, il va me falloir une glacière. Concrètement tu as fait comment sur place ? | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 13:22 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 17 de 133 · Page 1 de 7 · 13 762 affichages · Partager pas 40$ par repas mais plutôt 20$ par jour par personne !! 
pour la glacière, soit ut prends un modèle souple que tu as déjà en France ça se glisse dans la valise soit tu achètes à ton arrivée dans un Walmart un truc en polystyrène que tu laisses à la fin au loueur !!
Il y a ici un topic consacré aux glacières, des personnes proposent de les "donner" en fin de séjour faut juste trouver un truc qui concorde et aussi retrouver le topic.... | | | À: Leeloo75 · 8 août 2012 à 13:36 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 18 de 133 · Page 1 de 7 · 13 756 affichages · Partager Bonjour Il est difficile de prevoir un budget nourriture pour les autres car on ne connait pas les gouts et attitudes de chacun vis à vis de la nourriture. Personellement, apres un "bon" petit dejeuner le matin, on ne fait qu'un seul repas par jour, en fin d'apres midi, mais on ne regarde pas vraiment le cout du repas. Cette année on a eu aussi bien des repas où en s'en est tiré poiur 25$ à deux que d'autres à pres de 100$... On a fait un autre voyage avec un couple qui dejeunait à midi et remettait ca le soir.
Donc le budget bouffe est un sujet tres personnel.
Dans le cas précis de notre ami, lui seul pourra dire si il a des ados qui boufferaient la nappe, ou dans le cas inverse chipotent sur la nourriture | | | À: Jpg13 · 8 août 2012 à 13:40 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 19 de 133 · Page 1 de 7 · 13 748 affichages · Partager tu as tout a fait raison, c'est un sujet très personnel.
Cependant, j'ai tenté de faire ressortir que l'on peut manger pour moins cher qu'en France !
En prenant comme exemple un pizzéria :
En France : environ 12€ la pizza et après tu as faim Aux USA : environ 10$ la pizza et tu en as pour deux mangeurs raisonnables | | | À: Leeloo75 · 8 août 2012 à 13:45 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 20 de 133 · Page 1 de 7 · 13 742 affichages · Partager Je ne cherche bien sur pas à faire de polemique.
C'est vrai qu'on mange pour moins cher qu'en FRANCE, et en plus les quantités sont netemment plus importantes. Attention toutefois à tenir compte des taxes et du TIP.
Personellement, j'ai un faible pour les petits "diners" familiaux qu'on trouve au coin d'une rue, ou dans les petites villes. C'est sympa, copieux, pas cher... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |