Iliguy69 · 8 août 2012 à 0:23 · 2 photos 133 messages · 37 participants · 28 344 affichages | | | | À: Poupou10 · 13 août 2012 à 9:08 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 101 de 133 · Page 6 de 7 · 2 242 affichages · Partager tout a fait d accord on ne va pas aux usa pour manger gastronomique je n'ai jamais dit le contraire moi aussi je vais dans des chaines de "mallbouffe" et parfois on essaie de trouver un resto un peu mieux sans se faire assomemer ce qui n'est pas chose facile.....
Eh bien, détrompe-toi, c'est parfaitement possible. Tu as vraiment beaucoup d'a-priori !!  Et cela sans se faire systématiquement « assomemer » !! 
PANIS etait connectee au forum durant les 1h ou j'ai posté mes messages
Je dois donc être à l'affut de ta prose ? Prête à répondre ? Tu rêves !  | | | À: Poupou10 · 13 août 2012 à 9:23 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 102 de 133 · Page 6 de 7 · 2 230 affichages · Partager je maintiens le mien, les choix pour manger sont plus restreints que chez nous et meme dans une grosse ville vous ne trouverez pas d'equivalent a auchan ou carrefour avec un rayon entier de fromages ou 2 reservés juste au yaourts, c'est comme ça
Une image est parfois aussi parlante qu'un long discours. Prise à Kalispell, MT, dans un supermarché, je ne me souviens plus duquel, probablement un Safeway :
Il y avait un grand présentoir consacré aux fromages et j'avais été amusée par les fromages français, notamment par le Chavroux qui change de nom aux Etats-UnisSur cette photo, on trouve environ une vingtaine de fromages et ce n'était qu'une petite partie du présentoir, je dirais moins d'un quart. Donc, sans faire une équation mathématique trop sophistiquée, on peut en déduire qu'il y avait bien une centaine de fromages différents ! Ce qui prouve que on peut trouver de la variété... C'est comme ça !! 
En revanche, je ne me prononcerais pas sur le fait qu'ils soient tous bons !! 
je repondais au depart juste a une question et j'etais sur ce forum pour remercier ceux qui m'avaient aidé a construire mon parcours dans l'ouest et à donner des indications au futurs voyageurs
Très bien, très bien... Du moment qu'elles ne sont pas erronées ou que tu acceptes de les tempérer quand elles sont exagérées... | | | À: Broze · 13 août 2012 à 9:39 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 103 de 133 · Page 6 de 7 · 2 218 affichages · Partager Ayant vécu quelque temps en Floride, j'aimais bien les magasins "Sweetbay" où on trouve pas mal de fromages et de viandes. www.sweetbaysupermarket.com/...Area=DiscoverLef...
Bonjour Broze,
Merci pour le renseignement 
Dans le Tennessee, on trouve aussi les supermarchés "Kroger" avec de vrais rayons boucherie et poissonnerie. | | | À: Cochize · 13 août 2012 à 9:52 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 104 de 133 · Page 6 de 7 · 2 211 affichages · Partager quand tu passeras dans les Appalaches du Sud tu verras que dans ces montagnes longtemps restées quelque peu isolées, il a perduré, depuis l'arrivée des Européens, une vieille tradition de charcuterie fumée et de jambons '' crus'' parfois légèrement cuits, affinés, fumés (hickory smoked) avec plein de variantes qui sont tout simplement délicieux.
Bonjour Cochize,
Je confirme pour le jambon cru. Une fois, dans le Tennessee, j'en ai acheté un morceau d'environ 500 grammes, bien fumé, et il était aussi bon mangé en l'état que passé au gril ou à la poêle. | | | À: Panisse · 13 août 2012 à 10:29 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 105 de 133 · Page 6 de 7 · 2 198 affichages · Partager oui à Paris...
| | | À: Panisse · 26 août 2012 à 6:30 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 106 de 133 · Page 6 de 7 · 2 084 affichages · Partager Ah mais étonnant quand même. Kalispell, une petite ville à l'autre bout du monde finalement. | | | À: Panisse · 26 août 2012 à 6:41 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 107 de 133 · Page 6 de 7 · 2 083 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il faut rechercher ailleurs ce qu'on a chez-soi - sinon effectivement on risque d'être déçu, mais plutôt aller vers la découverte.
Mes enfants qui mangent des céréales à tous les matins depuis qu'ils sont nés, ils sont fous des céréales!!!... ont presque capoté quand ils ont vu ce qu'il y a comme choix de céréales en France dans les épiceries...
Allez... on est en France les enfants profitons des bonnes choses ici!!!, alors à nous le pain baguette, la confiture, les croissants, le pain au chocolat...!!! Du vin pas cher, du fromage... etc. Fallait juste qu'on oublie nos propres références.
C'est certain qu'au retour, ils étaient contents de retrouver leurs céréales et moi... mes bagels et mon fromage à la crème. N'empêche qu'on a fait plein de découvertes culinaires. Parfois c'était super, parfois moins.
C'est quand même étonnant de voir comment certains de tes compatriotes ont développé des préjugés sur la nourriture américaine alors qu'ils sont plus souvent qu'autrement dans les fastfoods. Ils jugent d'après ce qu'ils connaissent : les fastfoods. | | | À: Mousseliine · 28 août 2012 à 12:04 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 108 de 133 · Page 6 de 7 · 2 016 affichages · Partager Ah mais étonnant quand même. Kalispell, une petite ville à l'autre bout du monde finalement.
Cela dit, c'était peut-être une semaine promotionnelle... mais ça plus les cheddars habituels, ça faisait pas mal de choix pour une petite ville ! | | | À: Mousseliine · 28 août 2012 à 13:00 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 109 de 133 · Page 6 de 7 · 1 999 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il faut rechercher ailleurs ce qu'on a chez-soi - sinon effectivement on risque d'être déçu, mais plutôt aller vers la découverte.
Tout à fait, c'est l'occasion de faire des découvertes, parfois excellentes, parfois étranges. Je me souviens d'une soupe aux cacahuètes au restaurant de Mount Vernon, la maison de Washington... c'était vraiment particulier, pas mauvais mais très, très particulier ! 
Mes enfants qui mangent des céréales à tous les matins depuis qu'ils sont nés, ils sont fous des céréales!!!... ont presque capoté quand ils ont vu ce qu'il y a comme choix de céréales en France dans les épiceries...
C'est vrai que choix est infiniment plus étendu aux Etats-Unis et au Canada mais comme je ne suis pas une fanatique des céréales, ce n'est pas un rayon dans lequel je m'attarde.
Allez... on est en France les enfants profitons des bonnes choses ici!!!, alors à nous le pain baguette, la confiture, les croissants, le pain au chocolat...!!! Du vin pas cher, du fromage... etc. Fallait juste qu'on oublie nos propres références.
C'est certain qu'au retour, ils étaient contents de retrouver leurs céréales et moi... mes bagels et mon fromage à la crème.
J'apprécie beaucoup les petits déjeuners américains : les pancakes recouverts de fruits frais ou avec des saucisses et du sirop d'érable, les oeufs Benedict au bacon ou au saumon fumé, les bagels toastés et amplement recouverts de fromage à la crème 
Et j'oublie la baguette et la motte de beurre pour en profiter... 
C'est quand même étonnant de voir comment certains de tes compatriotes ont développé des préjugés sur la nourriture américaine alors qu'ils sont plus souvent qu'autrement dans les fastfoods. Ils jugent d'après ce qu'ils connaissent : les fastfoods.
Non, heureusement les français ne vont pas que dans les fastfoods, il y a encore une culture du bien manger. On aime bien sortir et dénicher un petit restaurant sympa et bon mais (petite digression et avis purement personnel  ) ça devient difficile maintenant de trouver des restaurants avec une vraie cuisine de marché. Beaucoup de restaurateurs se laissent aller à la facilité des plats sous-vide qu'il suffit de réchauffer... 
Je ne sais pas à quoi c'est dû (temps, prix de revient, règlements sanitaires... ?) mais je trouve ça vraiment dommage.
Pour ce qui est des préjugés sur la cuisine américaine, c'est vrai qu'ils existent mais, comme tu dis, un voyage là-bas et un peu de curiosité culinaire permettent de faire des découvertes et de se rendre compte qu'il y a des choses délicieuses aux Etats-Unis. | | | À: Panisse · 28 août 2012 à 22:26 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 110 de 133 · Page 6 de 7 · 1 968 affichages · Partager Ah tu es allé dans les environs de Washington ? (quelle question... tu as voyagé partout aux USA...  )
Je prépare un voyage New York- Washington en déc. durant le temps des fêtes.
Et j'aimerais bien faire une escade de deux ou peut-être trois 3 jours pour voir des endroits bien spéciaux à l'extérieur de Washington.
Mount Vernon - me semble très intéressant. Le genre de truc qu'on aime beaucoup visiter.
Si tu as une idée d'un parcours de 2 ou 3 jours, j'en serais ravie. Je ne connais pas du tout cette région.
Et tu as des coups de coeur de visite à Washington ?
Bon pour l'instant tout est flou... mais je vais commander des guides de voyage alors tout devrait s'éclairer. | | | À: Mousseliine · 31 août 2012 à 13:23 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 111 de 133 · Page 6 de 7 · 1 906 affichages · Partager Ah tu es allé dans les environs de Washington ? (quelle question... tu as voyagé partout aux USA...  )
Oui, je suis allée trois fois à Washington mais seulement un ou deux jours à chaque fois, donc je ne connais qu'en surface...
Oh non, très loin de là ! Et heureusement d'ailleurs, comme ça, il me reste plein d'endroits à découvrir !! 
Je prépare un voyage New York- Washington en déc. durant le temps des fêtes.
Oui, je viens de voir ton message à propos de New York. Ça va être sympa pendant les fêtes avec toutes les illuminations !!
Et j'aimerais bien faire une escade de deux ou peut-être trois 3 jours pour voir des endroits bien spéciaux à l'extérieur de Washington.
Pas très loin, tu as la baie de Chesapeake, Annapolis, St Michaels ( stmichaelsmd.org/ )... Peut-être aimes-tu les phares ? www.lighthousefriends.com/md.html
Il y a aussi Rehoboth, une petite station balnéaire sur l'Atlantique avec, juste à côté, un ferry qui te permet d'aller à Cape May ( www.capemaylewesferry.com/ ). Bon, en hiver, l'intérêt n'est pas flagrant !! 
Tu as également Chincoteague Island et ses chevaux sauvages mais c'est plus loin.
Mount Vernon - me semble très intéressant. Le genre de truc qu'on aime beaucoup visiter.
Oui, toutes les visites de plantations ou de demeures historiques que j'ai effectuées m'ont toujours beaucoup plu.
Et tu as des coups de coeur de visite à Washington ?
A part le cimetière d' Arlington, je n'ai pas visité les grands monuments classiques de Washington, juste une courte balade en passant devant.
En revanche, j'ai bien aimé me promener dans le quartier de Georgetown avec M Street et ses commerces, dont le célèbre Georgetown Cupcakes (on les trouve à New York, maintenant).
Juste à côté de l'animation de ce quartier, tu as un endroit hors du temps : The Old Stone House ( www.nps.gov/olst/index.htm ), la plus vieille maison encore existante à Washington. C'est tout petit et la visite n'est pas longue mais le jardin est vraiment joli et très paisible !
J'avais fait également une petite promenade le long du Chesapeake & Ohio Canal ( www.nps.gov/choh/index.htm - www.nps.gov//georgetown.htm ). Il y a des balades en bateau possibles, je crois.
J'avais bien aimé la petite ville d' Alexandria, juste à côté de Washington, et la route qui va jusqu'à Mount Vernon en longeant le Potomac est tout simplement magnifique !! | | | À: Iliguy69 · 31 août 2012 à 14:32 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 113 de 133 · Page 6 de 7 · 1 878 affichages · Partager Dans le sud, voici le genre d'endroits à chercher pour bien manger à bon prix. Le buffet y coûte de 9 à 14$ par personne, selon l'heure et le jour : www.caseyjones.com/...tore/buffetmenu.html (à Jackson, Tennessee, entre Memphis et Nashville). Une très bonne adresse pour ceux qui passent par là.
Il y a aussi les restaurants de la chaîne Cracker Barrel ( www.crackerbarrel.com ) qu'on trouve un peu partout dans l'Est, le Sud et certains états de l'Ouest. Cuisine plutôt "rustique" traditionnelle américaine. | | | À: Jfandco · 31 août 2012 à 14:47 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 114 de 133 · Page 6 de 7 · 1 869 affichages · Partager Bonjour Dans l'est, j'ai bien aimé Texas Roadhouse. | | | À: Iliguy69 · 1 octobre 2012 à 20:12 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 115 de 133 · Page 6 de 7 · 1 781 affichages · Partager il y a des questions qui me laissent sans voix.... | | | À: Freeelance · 1 octobre 2012 à 20:54 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 116 de 133 · Page 6 de 7 · 1 771 affichages · Partager il y a des questions qui me laissent sans voix....
Inscrit depuis 2010, et c'est votre premiere participation au forum ? Je ne comprend pas votre réponse. La question est simple pourtant. | | | À: Lujack · 2 octobre 2012 à 11:06 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 117 de 133 · Page 6 de 7 · 1 732 affichages · Partager la question n'est pas simple mais simplette | | | À: Freeelance · 10 octobre 2012 à 10:57 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 118 de 133 · Page 6 de 7 · 1 673 affichages · Partager la question n'est pas simple mais simplette
Tout comme votre intervention | | | À: Iliguy69 · 13 octobre 2012 à 11:39 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 119 de 133 · Page 6 de 7 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Je suis une fan des states et ce depuis 2001....et j'ai appris à m'organiser afin d'éviter des coûts surélevés... En effet, certains motels proposent des petits déjeuners....bof, plus ou moins bon..c'est pourquoi depuis quelques années je me suis muni d'une bouilloire avec prise US acheté aux USA...mais on en trouve aussi chez nous...et dans ma valise quelques victuailles sous vide, à savoir café, lait en poudre, sardines, thon, potages, pâtes chinoises Yum Yum, vache qui rit, etc....le reste acheté sur place comme le pain, les fruits, la boisson (chez Safeway)....et ne pas hésiter à demander un dogy bag au resto lorsque les portions servis sont trop importante pour finir l'assiette....une glacière et la glace à volonté dans les motels pour conserver au frais....La cuisine italienne genre pizza et pâtes sont en général très bien, ne pas hésiter à prendre 1 plat pour 2 (les proportions sont énormes aux states), sinon les diners style année 50 ou chaîne comme Johnny Rockets, Denny's....sont bien aussi Voilà quelques idées qui j'espère vous aideront dans votre choix.... | | | À: Aruzonumi · 14 octobre 2012 à 19:58 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 120 de 133 · Page 6 de 7 · 1 580 affichages · Partager Oui, prendre une portion pour deux c'est amplement suffisant, sinon, le doggy bag, ne vous genez pas, c'est tres courant et tout le monde le fait. Au Canada, c'est aussi la norme et personne ne sera insulté, ne vous en faite pas. Je sais qu'en France et ailleurs en Europe cela ne se fait pas, mais ici au Canada et aux Etats Unis, c'est tres courant. Pourquoi jeter si vous pouvez l'apporter. Il est assez facile de bien mangé pour pas trop cher si vous avez une petite glacière comme vous le faite et une super de bonne idée d'avoir une petite cafetière ou bouilloire pour faire vos boissons chaudes, je ne m'en passerait pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |