Iliguy69 · 8 août 2012 à 0:23 · 2 photos 133 messages · 37 participants · 28 338 affichages | | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 14:28 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 2 942 affichages · Partager | | | À: Iliguy69 · 8 août 2012 à 16:37 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 2 911 affichages · Partager Bonjour Ilidio,
auto tour de 2 a3 semaines dans l'ouest
et plus loin :
Il me semble y avoir contradiction, non ? 
Sinon, je rentre tout juste de 2 mois sur les pistes (50% camping sauvage, 30% camping dans des camps et 20% hôtels).
A l'hôtel, c'était resto le soir ; les parts sont généralement assez copieuses et il ne faut pas hésiter à demander le "doggy bag" (c'est standard là-bas), ce qui permet en général de faire le repas du midi le lendemain "à l'œil". Pour le reste, nous avions une glacière électrique Coleman 40 quart (ce sera trop juste pour vous 5 et peut-être trop cher pour 2 à 3 semaines), mais nous ne trouvions de la glace que rarement au fin fond des pistes  . Le midi, sauf rando importante où le casse-croute était dans le sac à dos, nous déjeunions auprès de la voiture : crudités (tomates, melons, salades), pain et viandes (poulet, roastbeef, jambons) et fruits. Le soir, généralement apéro, soupe, salades et fromages, produits laitiers. Tout ça avec des courses environ une fois par semaine.
Bilan pour 60 jours à 2 : Nourriture : 1 550 €dont courses alimentaires : 1 100 (y compris boissons  ) dont resto (8 fois) : 450
Ne pas oublier qu'en France, tu manges aussi. | | | À: Isap29 · 8 août 2012 à 22:57 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 2 868 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre, "Apart avec cuisine" dans un hôtel type aparthotel. J'ai vu que quelques hôtels proposaient ce type de chambre. Voilà pour la contradiction apparente.  ce n'était qu'une hypothèse parmi d'autres, même si je ne suis pas sur que ce soit très intéressant financièrement.
Merci pour tes éléments concrets. Même si, comme j'ai pu le voir sur d'autres messages, le budget bouffe est une affaire personnelle, cela me permet d'estimer quelque chose de pas trop délirant par excès ou par défaut. 
Et comme nous mangeons aussi en France, mon budget bouffe USA ne prévoira que le delta avec ce nous aurions dépensé à la maison..
À vrai dire, j'ai été un peu échaudé par la semaine passée aux states pour le boulot en début d'année. Tous mes amis ayant voyagé aux USA me disaient qu'on y mangeait pour pas cher et les quelques restos fait à Phoenix se sont révélés aussi chers qu'en France après taxe et TIP.. | | | À: Iliguy69 · 9 août 2012 à 7:28 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 2 850 affichages · Partager Bonjour Ilidio,
J'ai vu que quelques hôtels proposaient ce type de chambre
J'avais bien compris  , mais sur un road-trip, cela ne peut qu'être ponctuel. Nous avons fait ce genre à Page ( Debbie's Hide A Way ), un peu cher pour nous (160$ la nuit) mais pour 5 cela devient nettement plus abordable et là, grande cuisine effectivement. Idem sur Moab (je n'ai plus le nom en tête). En règle générale, tu trouves dans les hôtels un micro-ondes et un frigo (souvent petit) mais pour faire de la cuisine pour 5, cela fait léger.
e ne suis pas sur que ce soit très intéressant financièrement.
Si ce n'est que pour quelques repas, pas sûr effectivement, car il faut acheter un tas de "petits" à-côtés pour commencer, pas forcément présents dans les cuisines (sel, poivre, moutarde-de la vraie-huile, vinaigre...). | | | À: Iliguy69 · 9 août 2012 à 7:56 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 2 845 affichages · Partager Bonjour Il y a la chaine extendes stay suite : www.extendedstayhotels.com/ , qui a des apparts dans les grandes villes.
Pour le buget resto, il y a effectivement tous les prix aux USA.
Le probleme est que le petit "diners" pas cher, familial, et sympa est dur à denicher. | | | À: Jpg13 · 9 août 2012 à 7:59 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 26 de 133 · Page 2 de 7 · 2 842 affichages · Partager +1 ! 
Miam les Diners !!! | | | À: Usafan · 9 août 2012 à 8:08 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 2 834 affichages · Partager Pour aller souvent à Chicago, et etre cornaqué par des jeunes qui commencent à tout connaitre, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de ces petits diners, mais le probleme est qu'on a pas forcement l'envie d'y entrer car l'exterieur, et la deco aussi, n'est pas forcement engageante.
Et alors on se fait avoir par les chaines genre Applebee, outback steackhouse, texas steackhouse (je cite ceux ou je suis allé recemment) qui depensent des fortunes pour soigner leur look. Attention, je ne dis pas que c'est mal, mais c'est du marketing. | | | À: Jpg13 · 9 août 2012 à 8:56 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 2 823 affichages · Partager Les petits restaurants sympas se trouve assez facilement si on cherche sur le site yelp.com
Il y a des chaines de restaurants qui sont mieux que d'autres. Je ne comprends pas pourquoi les touristes Français vont chez Denny's et après se plaignent de la nourriture aux USA. Il faut bien savoir que ce n'est pas obligatoire de manger des hamburgers | | | À: Kristen1 · 9 août 2012 à 9:31 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 2 805 affichages · Partager Il y a aussi les guides, genre le Routard. Le probleme est qu'il n'y a pas tout, et que si un etablissement est indiqué, on y trouve beaucoup de touristes... | | | À: Kristen1 · 9 août 2012 à 9:52 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 2 790 affichages · Partager Très honnêtement, je ne trouve pas que Denny's soit une mauvaise référence... Nous y mangeons assez souvent et avons toujours été satisfaits. Surtout pour les breakfast... Pour 4$ on mange des pancakes à volonté et rien que ça, c'est suffisant pour me satisfaire ! 
Il y a par contre, c'est vrai des petits Diners très sympa à faire. Il suffit de chercher. | | | À: Usafan · 9 août 2012 à 10:00 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 2 747 affichages · Partager Bonjour
Les breakfast sont effectivement honnetes chez Denny's, en tout cas meilleurs que les ptit'dej continental des hotels. | | | À: Iliguy69 · 9 août 2012 à 20:00 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 2 707 affichages · Partager Bonjour, Avec huit enfants donc à dix, c'était aussi un sujet d'inquiétude pour nous !
Au final nous en avons eu pour 2000 euros (pour 25 jours) de "courses" et restos (pas tous les jours et simples, KFC, Pizza Hut -le meilleur marché, pour un peu plus de 40 dollars, il nous en restait à emmener- Buffets à Vegas, Bryce Canyon Pines, Trading Post Grill, chinois...). Donc un surcoût d'environ 3 euros par jour et par personne par rapport à nos dépenses en France.
Nous avions acheté une grande glacière et on pique niquait quasiment tout le temps. On trouve des grandes barquettes de salades composées, et de fruits déjà épluchés, des myrtilles au kg, des fraises, des cerises, des pêches, moins cher qu'ici, et avec la chaleur c'est parfait. Les plats à réchauffer au micro onde à l'hôtel, quand on est beaucoup c'est impossible (ils sont minus, ça prendrait des heures)
Pour le matin on avait des réserves de cappuccino Starbuck en bouteilles (un délice frais) et de donuts et muffins. On a eu le petit dèj inclus trois fois, au Days Inn Clearfield, au Beartooth Inn de Cody et au quality Inn de Page, et à chaque fois c'était très bien et copieux (gaufres, muffins, céréales, jus de fruits...)
Et sinon on avait effectivement loué 5 puis 3 jours des maisons dans lesquelles on a pu manger au même prix qu'ici.
Bon après c'était en 2011 donc le cours du dollar nous était un peu plus favorable que maintenant.
Bonne préparation... | | | À: Iliguy69 · 10 août 2012 à 9:20 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 2 669 affichages · Partager Concrètement tu as fait comment sur place ? 
Ce que je t'ai déjà dit  Cookies en stock quand c'est mauvais à l'hôtel Pique-nique midi acheté le matin en glacière Dîner dans un resto simple en sachant qu'on n'a pas toujours beaucoup de choix près des parcs et un peu plus si on est dans une petite ville pas trop loin. | | | À: Guillemine · 10 août 2012 à 14:43 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 2 631 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces informations concrètes. En allant jeter un oeil sur le récit de votre trip, j'ai pu voir qu'il était tout à fait possible de vister l' ouest américain avec des enfants en faisant des tas de trucs sympas et en ayant un budget alimentation raisonnable (seule grosse inconnue budgétaire dans mon voyage à ce jour). Ce qui est vachement rassurant ! 
Je vais donc partir un 1000€ pour 5 sur 2 semaines (en plus de ce que nous aurions dépensé en restant en France). Ce ne devrait pas être trop loin du compte. Je me ferai ensuite un bilan au retour pour pourvoir plus facilement budgéter le voyage suivant.
J'ai également pu voir que tu avais séjourné à The View. Je n'arrive pas pour le moment à accéder à leur site de réservation pour en connaitre les tarifs. As-tu des infos sur les prix et comment tu as fait pour réserver ? Merci par avance. | | | À: Iliguy69 · 11 août 2012 à 14:48 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 2 572 affichages · Partager Pour le View, nous avions réservé sur leur site, en février, deux chambres standard, 490 dollars au total. | | | À: Iliguy69 · 11 août 2012 à 14:55 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 36 de 133 · Page 2 de 7 · 2 572 affichages · Partager pour manger pas cher c soit le fast food soit tu vas dans un supermarché style wallmart pour acheter des bricoles, dans toutes les chamvbres d hotel ou l'on est allé il y avait frigo et micro onde par contre il faut savoir que leur choix de nourriture est tres limité comparé à ce que l'on a en Franceet la qualité n'est vraiment pas terrible !!  ou alors il faut acheter nos marques (fromage president nutella) mais evidemment c pas pour rien | | | À: Iliguy69 · 11 août 2012 à 16:27 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 2 545 affichages · Partager Chez Safeway la 1ere fois demande une carte client. C'est gratuit et il y a des fortes reductions (bien plus que dans les supermarches en Europe). Dans les villes les restaurants asiatiques sont avantageux. | | | À: Poupou10 · 11 août 2012 à 17:15 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 2 533 affichages · Partager "par contre il faut savoir que leur choix de nourriture est tres limité comparé à ce que l'on a en Franceet la qualité n'est vraiment pas terrible !!  ou alors il faut acheter nos marques (fromage president nutella) mais evidemment c pas pour rien"
Incroyable d'entendre ça ! Ou êtes vous allé faire votre shopping ? Je suis d'accord qu'il n'y ait pas la sélection de fromages que vous avez en France mais je ne pensais pas que les touristes Français venaient aux USA pour manger du camembert ! Quant au Nutella, on en trouve partout. Kristen | | | À: Kristen1 · 11 août 2012 à 17:23 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 2 528 affichages · Partager JE REVIENS DE MON 4eme periple aux USANj'ai fait NEW YORKla caroline du nordla florideet je reviens de l ouest americain
j'ai adoré tous mes voyages mais au niveau bouffe je n'ai jamais apprecié leurs produits leur meilleur jambon n'est meme pas à la hauteur de celui de base ici peu de choix de fromages et de viandes !! je ne parle pas de gateaux biscuits ou patisseries
la ou j 'ai vu des progres c en terme de chocolat on commence a trouver du chocolat de bonne qualité
on a voulu acheté leur fromage ça n avait aucun gout et ct caoutchouteux alors oui on s'est rabattu sur la marque president | | | À: Kristen1 · 11 août 2012 à 17:45 Re: Roadtrip aux Etats-Unis: comment manger pas cher? Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 2 517 affichages · Partager "Quant au Nutella, on en trouve partout." il a pas le même goût............ dixit la communauté française de LA......... (meetup)
je suis entièrement d'accord avec toi, si c'est pour se taper les mêmes marques (merdes) industrielles qu'en france frabriquées sous licence, c'est la catastrophe.........
il y a moyen de se nourrir très correctement aux states now | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |