Martine3969 · 2 septembre 2017 à 13:35 142 messages · 23 participants · 7 838 affichages | | | | À: Possiley · 24 novembre 2017 à 15:42 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 81 de 142 · Page 5 de 8 · 791 affichages · Partager J'aime beaucoup les "discutions " avec toi | | | À: Kristofe · 24 novembre 2017 à 15:47 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 82 de 142 · Page 5 de 8 · 790 affichages · Partager Ah ben tu ne m'effaces pas mon message cette fois? Continuons cette conversation en mp si tu veux bien... Ça t'evitera des manipulations fastidieuses | | | À: Possiley · 24 novembre 2017 à 16:18 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 83 de 142 · Page 5 de 8 · 783 affichages · Partager Pas plus ici qu'en privé. On sent la haine dans tes propos. | | | À: Kristofe · 24 novembre 2017 à 16:50 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 84 de 142 · Page 5 de 8 · 774 affichages · Partager Pas de haine. Mais pas de faux semblant non plus... | | | À: Possiley · 24 novembre 2017 à 16:55 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 85 de 142 · Page 5 de 8 · 770 affichages · Partager Oui oui le Pape va rencontrer ce dimanche des réfugiés Rohingyas ainsi que des représentants de l'armée birmane. Tu es tellement sensibilisé à ce sujet que tu ne manqueras pas de suivre cette visite avec intérêt sur ton grand écran | | | À: Kristofe · 24 novembre 2017 à 17:01 · Modifié le 24 nov. 2017 à 18:31 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 86 de 142 · Page 5 de 8 · 767 affichages · Partager Désolé mais j'ai plus de tv depuis 1998. Mais ça a l'air intéressant.. Tu me racontera j'espère!
Sinon dans un autre registre: www.savethechildren.org.au/...ill-Never-Forget.pdf Mais on sort du monde des bizounours là.. | | | À: Possiley · 25 novembre 2017 à 10:14 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 87 de 142 · Page 5 de 8 · 716 affichages · Partager En revanche je te conseille d'aller faire un tour sur le site des Bisounours ça t'évitera d'écorcher leur nom. Et de racheter une télé car apparemment internet te monte à la tête et tu n'as pas assez de recul pour bien comprendre ce qu'il se passe autour de toi. Enfin pour les Rohingyas, il te faut faire quelques recherches car on a l'impression que tu découvres le sujet. | | | À: Possiley · 25 novembre 2017 à 10:41 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 88 de 142 · Page 5 de 8 · 714 affichages · Partager Un titre pompeux et des discutions stériles..
A par ton message je n'ai rien trouvé de stérile dans cette disu ssion.
C'est la course aux nombres de messages postés, rassurez moi.
Sur la totalité de tes 7 messages sur VF, 4 sont dédiés à cette discu ssion | | | À: Kristofe · 25 novembre 2017 à 13:34 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 89 de 142 · Page 5 de 8 · 689 affichages · Partager Ok maitre Cappelo! | | | À: Ete2007 · 27 novembre 2017 à 11:26 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 90 de 142 · Page 5 de 8 · 630 affichages · Partager j'interviens jamais quand il s'agit de discussion hors du sujet mais j'ai décidé cette fois ci un geste personnel qui sera également politique BOYCOTT et ANNULATION de mon voyage decouverte de MYANMAR prévu cet hiver De descendance boudhiste...je boude
Ce n'est pas une solution.
Cela dit, j'avais la même réaction vis à vis du Myanmar lorsqu'il était sous la coupe des militaires du fait de leur politique qui amenait au travail des enfants, et, alors que je me disais que j'allais pouvoir enfin y aller et que j'avais commencé à préparer le voyage, j'ai de nouveau renoncer.
Mais je me répète : ce n'est pas une solution, car "punir" une population qui n'est pas l'armée de revenus (même si mon geste est dérisoire mais que je fais sur le principe de la théorie du colibri) n'est probablement prpopre à faire bouger les lignes. Je ne suis pas non plus certain que d'avoir signé la pétition d'Amnesty soit efficace, mais je l'ai aussi fait. Le problème principal, c'est que ceux qui pourraient avoir un influence (les autres pays) y vont de façon très tiède, sans doute parce qu'il n'y a pas de pétrole. (réflexion désabusée et un peu mièvre, mais bon...) | | | À: Koudou · 27 novembre 2017 à 13:26 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 91 de 142 · Page 5 de 8 · 617 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas de pétrole ? Ah si et Total en profite bien. Je ne parle pas non plus des pierres précieuses jade, rubis... du bois, du gaz... Le sol est très très riche mais hélas le peuple n'en bénéficie pas | | | À: Kristofe · 27 novembre 2017 à 13:49 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 92 de 142 · Page 5 de 8 · 612 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas de pétrole ? Ah si et Total en profite bien. Je ne parle pas non plus des pierres précieuses jade, rubis... du bois, du gaz... Le sol est très très riche mais hélas le peuple n'en bénéficie pas
sur le territoire où vivent les Rohingas | | | À: Bruno31 · 30 novembre 2017 à 19:01 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 93 de 142 · Page 5 de 8 · 562 affichages · Partager ce qui se passe est en effet dramatique... que les Rohyingas soient birmans ou pas, il s'agit d'êtres humains...
exactement. Bien dit
Le fait qu'ils soient birmans ou pas est secondaire.
Ce GÉNOCIDE des rohingyas est dramatique.
Ce qui est bizarre c'est que personne associe le bouddhisme à ces barbaries, les gens font bien la distinction entre DES bouddhistes assassins et LE bouddhisme.
Lorsqu'il s'agit de l'islam personne ne fait cette distinction ô combien très importante. | | | À: Lina1986 · 1 décembre 2017 à 0:42 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 94 de 142 · Page 5 de 8 · 544 affichages · Partager A tort ou à raison, vu d'ici, le bouddhisme est associé à des notions de tolérance, de non violence, de sagesse. En raison de l'annexion du Tibet, il a plus un statut de victime. Mais quand on entend ce qui se passe avec les Rohingyas, bien entendu on ne devrait pas se soucier de savoir quelle est leur nationalité, leur couleur de peau, leur religion, ou toute autre chose, mais juste se soucier d'arrêter le massacre. | | | À: Lina1986 · 4 décembre 2017 à 20:45 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 95 de 142 · Page 5 de 8 · 478 affichages · Partager ce qui se passe est en effet dramatique... que les Rohyingas soient birmans ou pas, il s'agit d'êtres humains...
exactement. Bien dit
Le fait qu'ils soient birmans ou pas est secondaire.
Ce GÉNOCIDE des rohingyas est dramatique.
Ce qui est bizarre c'est que personne associe le bouddhisme à ces barbaries, les gens font bien la distinction entre DES bouddhistes assassins et LE bouddhisme.
Lorsqu'il s'agit de l'islam personne ne fait cette distinction ô combien très importante.
Dans les textes bouddhiques, il n'y a pas d'incitation à la haine, au djihad, au racisme, à la provocation, à la vengeance ou au mensonge contrairement au Coran et aux hadiths. | | | À: EncorLol · 5 décembre 2017 à 8:27 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 96 de 142 · Page 5 de 8 · 457 affichages · Partager Dans les textes bouddhiques, il n'y a pas d'incitation à la haine, au djihad, au racisme, à la provocation, à la vengeance ou au mensonge contrairement au Coran et aux hadiths.
J'aurais tendance à conclure que les agissements au Myanmar en sont d'autant plus graves... | | | À: Koudou · 5 décembre 2017 à 10:24 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 97 de 142 · Page 5 de 8 · 424 affichages · Partager Dans les textes bouddhiques, il n'y a pas d'incitation à la haine, au djihad, au racisme, à la provocation, à la vengeance ou au mensonge contrairement au Coran et aux hadiths.
J'aurais tendance à conclure que les agissements au Myanmar en sont d'autant plus graves...
Cela fait un demi siècle que la dictature clanique birmane rend la vie dure à d'autres minorités.
Cela fait 14 siècles que les musulmans s'étripent entre eux, s'égorgent joyeusement au nom d'une idéologie totalitaire sortie des ténèbres. Une pandémie de l'esprit qui souhaite dominer l'humanité. | | | À: EncorLol · 5 décembre 2017 à 11:38 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 98 de 142 · Page 5 de 8 · 411 affichages · Partager Dans les textes bouddhiques, il n'y a pas d'incitation à la haine, au djihad, au racisme, à la provocation, à la vengeance ou au mensonge contrairement au Coran et aux hadiths.
J'aurais tendance à conclure que les agissements au Myanmar en sont d'autant plus graves...
Cela fait un demi siècle que la dictature clanique birmane rend la vie dure à d'autres minorités.
Cela fait 14 siècles que les musulmans s'étripent entre eux, s'égorgent joyeusement au nom d'une idéologie totalitaire sortie des ténèbres. Une pandémie de l'esprit qui souhaite dominer l'humanité.
Il y a dans votre réponse des faits et une opinion.
Sur les faits, ce que vous dites est totalement exact.
Cela dit, on trouve des exemples de pratiques pas géniales également chez les bouddhistes depuis plus longtemps de 50 ans. Par exemple, le régime au Tibet sous les premiers dalai lama instituait le servage comme pilier économique depuis des siècles (je ne sais plus le chiffres, mais je dirais 80% de la population) avec deux populations bénéficiaires que sont les nombes et les religieux (les deux bouddhistes).
Par ailleurs, je ne suis pas certain que la durée soit vraiment un bon indice. Hitler et le nazisme n'ont pas duré si longtemps, et même si on peut difficilement comparer l'horreur, ce qu'il a fait était quand même assez extrême pour le moins.
Je ne suis donc pas certain d'être d'accord avec ce que je ressens de votre opinion, à savoir que les musulmans seraient pires que les bouddhistes. Il y a les religions, et il y a les agissements de certains qui se réclament ou pas d'une religion en faisant plus ou moins partie. | | | À: Koudou · 5 décembre 2017 à 12:17 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 99 de 142 · Page 5 de 8 · 404 affichages · Partager Je ne suis donc pas certain d'être d'accord avec ce que je ressens de votre opinion, à savoir que les musulmans seraient pires que les bouddhistes.
Le génocide au Cambodge (bouddhiste à 95%) est un bon exemple. 1,7 millions de ses citoyens ont été exterminés (entre 1975 et 1979) soit 20% de la population! Le Sri lanka majoritairement bouddhiste ne s'est pas montré non plus très pacifique contre la minorité tamoule. | | | À: Koudou · 5 décembre 2017 à 13:24 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 100 de 142 · Page 5 de 8 · 389 affichages · Partager Dans les textes bouddhiques, il n'y a pas d'incitation à la haine, au djihad, au racisme, à la provocation, à la vengeance ou au mensonge contrairement au Coran et aux hadiths.
Cela fait 14 siècles que les musulmans s'étripent entre eux, s'égorgent joyeusement au nom d'une idéologie totalitaire sortie des ténèbres. Une pandémie de l'esprit qui souhaite dominer l'humanité.
Il y a dans votre réponse des faits et une opinion.
Sur les faits, ce que vous dites est totalement exact.
Cela dit, on trouve des exemples de pratiques pas géniales également chez les bouddhistes depuis plus longtemps de 50 ans. Par exemple, le régime au Tibet sous les premiers dalai lama instituait le servage comme pilier économique depuis des siècles (je ne sais plus le chiffres, mais je dirais 80% de la population) avec deux populations bénéficiaires que sont les nombes et les religieux (les deux bouddhistes).
Bonjour,
En matière de servage, je trouve que les Européens et les Nord-africains ont été pas mal non plus. Les Libyens ont d'ailleurs repris du service dans cette activité récemment 
Je remarque que plusieurs personnes, sur cette discussion et sur d'autres à propos des Rohyngias, citent Pol-Pot et les horreurs qu'il a perpétrées. Rappelons-nous quand même que ce n'est pas au nom du Bouddhisme qu'il agissait, mais qu'il était à la tête d' communisme à sa façon....Personne n'a encore parlé des Chinois, dont beaucoup étaient bouddhistes avant l'avènement du communisme...et des massacres et destructions commis par les garde-rouges....l'histoire de tous les peuples sont pleines de guerres et de massacres malheureusement, tant chez les bouddhistes que les musulmans, les chrétiens, les athées et les autres. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |