|  |  |
 | | | | Martine3969 · 2 septembre 2017 à 13:35 142 messages · 23 participants · 7 835 affichages | | | | 2 septembre 2017 à 13:35 Message 1 de 142 · Page 1 de 8 · 2 705 affichages · Partager Aung San Su Kyi prix Nobel de la paix réveille toi on massacre ton peuple à moins que les Rohingya ne vivent pas en terre Birmane. | | | Bonjour
Je suis très attristé du sort des Rohingya mais sachez qu'ils ne sont pas considérés comme des Birmans. La plupart des Birmans vous certifieront qu'ils ne font pas partie de leur peuple. Bref cette catastrophe humanitaire ne peut se résumer au réveil d'Aung San Su Kyi.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | Bonjour Madame,
L'avez-vous constaté personnellement sur place ? Parce que si les médias, qui nous servent continuellement cette version, se trompent autant que pour les armes chimiques de l'Irak ou le sauvetage de la Libye par BHL... Personnellement, je ne doute pas des faits mais je me doute de leurs raisons.
Martine, réveille-toi, on attente à ton peuple dans ton pays, à moins que les Français ne vivent pas en terre de France. | | | À: Jojoone1 · 2 septembre 2017 à 18:47 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 4 de 142 · Page 1 de 8 · 2 648 affichages · Partager Ho que je suis réveillée et que je suis triste de ce qui se passe chez nous et le déplore. Mais je n ai pas le pouvoir des grands de ce monde qui refuse de voir la réalité. | | | À: Kristofe · 2 septembre 2017 à 19:12 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 5 de 142 · Page 1 de 8 · 2 639 affichages · Partager Bonsoir Je sais bien qu' ils ne sont pas considérés comme des Birmans. Pour parler de ce qu' il se passe le commissariat aux réfugiés a utilisé le terme de nettoyage ethnique Aung San Su Kyi refuse de condamner l armée et lui laißse donc le pouvoir d affamer et de massacrer. Et vous ayant suivi dans vos messages je sais que cela doit vous attrister | | | ce qui se passe est en effet dramatique... que les Rohyingas soient birmans ou pas, il s'agit d'êtres humains... | | | Aung San Su Kyi prix Nobel de la paix réveille toi on massacre ton peuple à moins que les Rohingya ne vivent pas en terre Birmane.
Vous oubliez l'origine de la situation actuelle. C'est l'attaque de plusieurs postes de police par l'Arakan Rohingya Salvation Army. Cette organisation est dirigée par Ata Ullah. Il est né au Pakistan et a grandi à La Mecque. Selon le gouvernement birman, il a bénéficié d'un entraînement à la guérilla auprès des talibans en Afghanistan. Selon une ONG, il aurait reçu un tel entraînement au Pakistan. A l'occasion de cette attaque, l'Arakan Rohingya Salvation Army a assassiné 12 civils dans un village hindou. Ce qui n'émeut pas rigoureusement personne. La population fuit la zone des combats.
Quant à Aung San Su Kyi, elle estime que :
- l'Arakan Rohingya Salvation Army est une organisation terroriste - les rohingya, qui sont musulmans et parlent un dialecte bengali, sont des immigrés clandestins.
Il y a déjà plusieurs fils de discussion sur le sujet dont : voyageforum.com/...-400-morts-d8234669/ | | | À: Martine3969 · 3 septembre 2017 à 10:42 · Modifié le 3 sep. 2017 à 11:17 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 8 de 142 · Page 1 de 8 · 2 583 affichages · Partager Bonsoir Je sais bien qu' ils ne sont pas considérés comme des Birmans. Pour parler de ce qu' il se passe le commissariat aux réfugiés a utilisé le terme de nettoyage ethnique Aung San Su Kyi refuse de condamner l armée et lui laißse donc le pouvoir d affamer et de massacrer.
Aung San Su Kyi est bouddhiste. D'ailleurs, elle apparaît toujours vêtue façon traditionnelle. Elle est la fille du général Aung San. Vous remarquerez qu'en Birmanie, le portrait de son père est quasiment toujours accolé au sien. Elle a déclaré que, lorsqu'elle voit un soldat birman, elle voit un fils de son père. Tout un programme. Il y a donc une Aung San Su Kyi fantasmée par l'occident, notamment dans le très esthétique film et Besson, et l'Aung San Su Kyi réelle...
Vous évoquez des massacres. Or, au moins pour l'instant, on a des civils, femmes et enfants, qui fuient la zone des combats.
En attendant, le gouvernement birman appelle les rohingya à les aider à débusquer les terroristes :
www.bangkokpost.com/...surgents-73-000-flee | | | Je crois qu'on pourrait faire des posts de ce genre sur beaucoup de pays. Les amérindiens en Amérique du sud dont on ne parle jamais par exemple. Triste monde..... | | | À: Djackx67 · 3 septembre 2017 à 13:26 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 10 de 142 · Page 1 de 8 · 2 534 affichages · Partager BONJOUR, Je suis entièrement d'accord avec vous mais je me dis que de ne rien dire c est les abandonner encore plus tout peuple confondu. Je suis bien impuissante devant de telles exactions moi dans ma campagne jurassienne alors j essaie d en parler autour de moi. Pour que l on ne dise pas une fois qu' il sera trop tard...ha bon mais je ne savais pas. | | | À: Dupontoto · 3 septembre 2017 à 14:02 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 11 de 142 · Page 1 de 8 · 2 525 affichages · Partager Bonjour Bien sûr que je déplore aussi les morts bouddhistes causé par cette guérilla et ne croyez pas que l on en parle pas. Si depuis des décennies les droits des Rohingya n avaient été violés ces flambées de violences auraient elles eu lieu ? C est la question que je me pose. Cela laissant la part belle aux intégristes de tout bord. Le gouvernement civil, puisque civil il y a ne devrait il pas prendre sa part de responsabilité sur tous les crimes commis contre ses propres citoyens. | | | Si depuis des décennies les droits des Rohingya n avaient été violés ces flambées de violences auraient elles eu lieu ? C est la question que je me pose. Cela laissant la part belle aux intégristes de tout bord. Le gouvernement civil, puisque civil il y a ne devrait il pas prendre sa part de responsabilité sur tous les crimes commis contre ses propres citoyens.
Les britanniques avaient colonisé la Birmanie en s'appuyant notamment sur les indiens qu'ils avaient fait venir (les Indes à l'époque incluaient la Pakistan et le Bengladesh). Les Rohingya sont en partie les descendants de ceux qui ont participé à la colonisation de la Birmanie en spoliant les bouddhistes de leurs terres. Pas étonnant que ces derniers vouent une haine tenace à leur encontre, d'autant plus que pour l'islam les bouddhistes ne sont rien. Certains prétendent que les musulmans sont en Arakan bien avant le 19° siècle. Voire même depuis le VI° siècle comme le souligne un célèbre guide de voyage. Alors que l'islam est apparu un siècle plus tard... Ce n'est pas sérieux.
S'agissant les crimes supposés de l'armée birmanes sur la population civile, il s'agit de simples allégations. Les blessés par balle arrivés au Bengladesh ne sont que... des hommes. www.bangkokpost.com/...aign=most_recent_box
Je ne suis pas naïf non plus. Je reste persuadé que l'armée birmane ne doit pas être exemplaire. | | | À: Dupontoto · 4 septembre 2017 à 17:09 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 13 de 142 · Page 1 de 8 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
Votre argumentation est exacte et exemplaire. Ceux qui croient les mensonges des médias les yeux fermés sont ceux qui ne cherchent en fait pas à connaitre la vérité, les mêmes d'ailleurs qui ne se laisseront pas convaincre par une argumentation posée.
La victimisation est la spécialité de certains types d'agresseurs. | | | À: Jojoone1 · 4 septembre 2017 à 18:13 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 14 de 142 · Page 1 de 8 · 2 397 affichages · Partager Bonsoir J entend bien ce que vous dites mais on ne peux pas croire que ce qui nous arrange dans un sens comme dans l autre. C est une situation grave et qui me semble sans issue. | | | À: Jojoone1 · 4 septembre 2017 à 18:13 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 15 de 142 · Page 1 de 8 · 2 397 affichages · Partager bonjour pas facile en effet de connaitre la réalité ! merci de nous éclairer ! francia | | | À: Dupontoto · 4 septembre 2017 à 19:20 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 16 de 142 · Page 1 de 8 · 2 381 affichages · Partager L histoire de la Birmanie est tellement complexe que l on si perd. De ce que j ai lu les Rohingyas seraient les descendants de commerçants et soldats Mongols, Arabes Turcs et Bengalis, ils se sont convertis à l islam au XVe siècle à l époque où la région était vassal du Bengal. Cette haine tenace vient du faite de leur ralliement par deux fois aux britanniques La Birmanie retrouve son indépendance en 1948 et les Rohingyas sont alors rejetés et persécutés. Et comme vous le dites il y a eu aussi une politique d immigration britannique. Mais 1948......la haine est tenace surtout quand elle est soutenue par Wirathu et ses adeptes. Quoi que depuis quelque temps il n a plus le droit de prêcher mais le mal est fait. Je ne donne pas de leçons c est pas le but de ce message mais j essaie de comprendre. | | | vu la tendance actuelle, demain c'est nous ou nos enfants qui seront les rohingyas | | | À: Mick013 · 10 septembre 2017 à 7:32 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 18 de 142 · Page 1 de 8 · 2 174 affichages · Partager vu la tendance actuelle, demain c'est nous ou nos enfants qui seront les rohingyas
Ah bon on va vivre la même chose en France ? | | | À: Mick013 · 10 septembre 2017 à 9:42 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 19 de 142 · Page 1 de 8 · 2 155 affichages · Partager Comprends pas trop vous pouvez argumenter......pour l instant je ne me sens pas Rohingyas | | | À: Dupontoto · 10 septembre 2017 à 15:07 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 20 de 142 · Page 1 de 8 · 2 129 affichages · Partager Bonjour,
De simples allégations ? recherchez un peu sur le web et vous trouverez plusieurs témoignages de Rohingya racontant ce qu'ils ont vécu, tortures, viols, meurtres...
L'ONU, Human Rights Watch etc.. parlent de victimes civils et d'incendies de maison. Donc, pour ma part, non il ne s'agit pas de simples allégations.
Le problème, je pense, c'est que comme ils sont musulmans et vu les attentats qui sont perpétrés par des pseudos musulmans, tout le monde se fiche de ce qui peut leur arriver. Et certains même doivent s'en rejouir. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |