|  |  |
 | | | | Martine3969 · 2 septembre 2017 à 13:35 142 messages · 23 participants · 7 835 affichages | | | | À: Yan55 · 6 décembre 2017 à 12:14 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 121 de 142 · Page 7 de 8 · 854 affichages · Partager Que se soit au nom d'une idéologie ou une politique, rien ne justifie le massacre des peuples.
Sur le sujet, rien ne justifie la prosternation au battage médiatique ambiant :
« l'iceberg de désinformation »citation Aung San Suu Kui | | | À: EncorLol · 6 décembre 2017 à 14:50 · Modifié le 6 déc. 2017 à 15:12 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 122 de 142 · Page 7 de 8 · 840 affichages · Partager Quant à la déportation des juifs.. Des 3 responsables : Doriot, Bousquet, Laval aucun ne brillait particulièrement par sa ferveur religieuse... Le premier fut même longtemps un brillant N°2 du Parti Communiste français.
A chacun son histoire de France. La responsabilité des déportation incombe au gouvernement collabo de Vichy dans sa totalité. Celui du maréchal Pétain et de tous ses sbires et pas seulement les trois que tu cites! Tous de bon chrétiens qui allaient majoritairement à la messe le dimanche. Renseigne toi.Aucun communiste là dedans! Quant à Doriot il a été le fondateur d'un certain parti fasciste (PPF) en 1936 (6 ans avant la rafle du vel d'hiv). S'il a appartenu au PCF dans son jeune temps il s'en est fait exclure.. | | | À: Djalma · 6 décembre 2017 à 20:37 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 123 de 142 · Page 7 de 8 · 804 affichages · Partager Quant à la déportation des juifs.. Des 3 responsables : Doriot, Bousquet, Laval aucun ne brillait particulièrement par sa ferveur religieuse... Le premier fut même longtemps un brillant N°2 du Parti Communiste français.
A chacun son histoire de France. La responsabilité des déportation incombe au gouvernement collabo de Vichy dans sa totalité. Celui du maréchal Pétain et de tous ses sbires et pas seulement les trois que tu cites! Tous de bon chrétiens qui allaient majoritairement à la messe le dimanche. Renseigne toi.Aucun communiste là dedans! Quant à Doriot il a été le fondateur d'un certain parti fasciste (PPF) en 1936 (6 ans avant la rafle du vel d'hiv). S'il a appartenu au PCF dans son jeune temps il s'en est fait exclure..
Majoritairement "chrétiens", "blancs" aussi, de "sexe masculin", certainement pas "végétariens"...  ...et bonjour la séance d'autoflagellation. | | | À: EncorLol · 7 décembre 2017 à 23:17 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 124 de 142 · Page 7 de 8 · 760 affichages · Partager Ce forum est affligeant.
Je pensais que voyager ça rendait humble mais apparemment non...
À chaque thread ouvert c'est un combat de coq...c'est à celui qui aura étalé le plus de 'science'. | | | À: Lina1986 · 7 décembre 2017 à 23:51 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 125 de 142 · Page 7 de 8 · 754 affichages · Partager Je ne suis donc pas certain d'être d'accord avec ce que je ressens de votre opinion, à savoir que les musulmans seraient pires que les bouddhistes.
Le génocide au Cambodge (bouddhiste à 95%) est un bon exemple. 1,7 millions de ses citoyens ont été exterminés (entre 1975 et 1979) soit 20% de la population! Le Sri lanka majoritairement bouddhiste ne s'est pas montré non plus très pacifique contre la minorité tamoule.
intéressant et pertinent. Je ne connaissais pas cette partie de l'Histoire.
ça fait peur | | | À: EncorLol · 8 décembre 2017 à 1:09 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 126 de 142 · Page 7 de 8 · 748 affichages · Partager Je ne suis donc pas certain d'être d'accord avec ce que je ressens de votre opinion, à savoir que les musulmans seraient pires que les bouddhistes.
Le génocide au Cambodge (bouddhiste à 95%) est un bon exemple. 1,7 millions de ses citoyens ont été exterminés (entre 1975 et 1979) soit 20% de la population! Le Sri lanka majoritairement bouddhiste ne s'est pas montré non plus très pacifique contre la minorité tamoule.
ça fait peur
À part cette partie, je trouve que le reste des informations est malvenu, on ressent une compétition et ça c'est pathétique.
Je suis très déçue par ce forum. À chaque thread on assiste à une rivalité ridicule.
J'ai l'impression que certaines personnes ont des choses à prouver...
Ma signature résume bien l'état d'esprit du forum. | | | À: Lina1986 · 8 décembre 2017 à 19:08 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 127 de 142 · Page 7 de 8 · 705 affichages · Partager Et pourtant...
Cela témoigne d'abord de la tolérance du modérateur sur ce site.
Cela permet de constater la diversité des opinions, dont certaines sont bien argumentées ou étayées.
Le savoir de certains, s'il peut me frustrer par moments, m'enrichit toutefois et je leur en sais gré.
Je comprends bien votre ressenti et nous retrouvons tous sur un forum des choses qui ne nous conviennent pas. Mais si nous inversions les rôles : ceux qui se sont exprimés, parfois longuement, ne pourraient-ils pas vous répliquer que c'est plutôt facile de venir, en fin de discussion, jouer le rôle du juge de paix, lequel est parfaitement compétent pour décider de la valeur de l'ensemble ? | | | À: Jojoone1 · 8 décembre 2017 à 23:26 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 128 de 142 · Page 7 de 8 · 689 affichages · Partager Et pourtant...
Cela témoigne d'abord de la tolérance du modérateur sur ce site.
Cela permet de constater la diversité des opinions, dont certaines sont bien argumentées ou étayées.
Le savoir de certains, s'il peut me frustrer par moments, m'enrichit toutefois et je leur en sais gré.
Je comprends bien votre ressenti et nous retrouvons tous sur un forum des choses qui ne nous conviennent pas. Mais si nous inversions les rôles : ceux qui se sont exprimés, parfois longuement, ne pourraient-ils pas vous répliquer que c'est plutôt facile de venir, en fin de discussion, jouer le rôle du juge de paix, lequel est parfaitement compétent pour décider de la valeur de l'ensemble ?
tout ce blabla pour dire quoi ? Du vent. | | | À: Lina1986 · 8 décembre 2017 à 23:49 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 129 de 142 · Page 7 de 8 · 682 affichages · Partager Pour dire que celui qui a un haricot dans la tête ne comprend pas quand on lui parle subtilement. | | | À: Jojoone1 · 9 décembre 2017 à 13:45 · Modifié le 9 déc. 2017 à 14:24 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 130 de 142 · Page 7 de 8 · 649 affichages · Partager Pour dire que celui qui a un haricot dans la tête
Pas plutôt une courge?.... | | | À: Djalma · 9 décembre 2017 à 14:17 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 131 de 142 · Page 7 de 8 · 641 affichages · Partager Pour en revenir au sujet :
Des courges, des haricots, peut être que les Rohingya dans leurs camps apprécieraient d'en manger. | | | À: Djalma · 9 décembre 2017 à 17:44 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 132 de 142 · Page 7 de 8 · 621 affichages · Partager courge... haricot...
Tendez un micro, offrez une page blanche... et voilà que même les p'tits pois se légitiment une opinion, un avis sur tout. (Et puis la confiture de haricots, ça s'étale, ça dégouline... mais c'est insipide.)
@ Lina1986-très-déçue-par-ce-forum... Pourquoi t'obstiner à y revenir alors ? | | | À: Kola · 9 décembre 2017 à 17:56 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 133 de 142 · Page 7 de 8 · 613 affichages · Partager @ Lina1986-très-déçue-par-ce-forum... Pourquoi t'obstiner à y revenir alors ?
Pourtant lorsque djalma disait un peu avant :
Lina1986 répondait:
| | | À: Djalma · 9 décembre 2017 à 21:41 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 134 de 142 · Page 7 de 8 · 586 affichages · Partager @ Lina1986-très-déçue-par-ce-forum... Pourquoi t'obstiner à y revenir alors ?
Pourtant lorsque djalma disait un peu avant :
Lina1986 répondait:

Ce n'est pas très flatteur... pour Djalma réussir un tour de force en occultant "communisme" par 'bouddhisme" et pour Lina ignorer à ce point l'histoire. | | | À: Djalma · 10 décembre 2017 à 0:33 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 135 de 142 · Page 7 de 8 · 565 affichages · Partager Le pédantisme dans toute sa splendeur..... | | | À: Lina1986 · 10 décembre 2017 à 19:48 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 136 de 142 · Page 7 de 8 · 529 affichages · Partager Ce n'est pas du pédantisme, c'est de la culture... et si vous ne connaissiez pas cette partie de l'histoire des pays en question ( Cambodge et Sri Lanka) et bien, il est temps de la connaître. Vous devriez plutôt remercier ce forum pour vous ouvrir l'esprit... | | | À: Yan55 · 11 décembre 2017 à 1:13 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 137 de 142 · Page 7 de 8 · 505 affichages · Partager Ce n'est pas du pédantisme, c'est de la culture... et si vous ne connaissiez pas cette partie de l'histoire des pays en question ( Cambodge et Sri Lanka) et bien, il est temps de la connaître. Vous devriez plutôt remercier ce forum pour vous ouvrir l'esprit...
si, c'est bel et bien du pédantisme et de l'arrogance.
Le post parle des rohingyas, un peuple qui souffre atrocement.
C'est vraiment pathétique de lire des gens imbus d'eux mêmes, qui se chamaillent pour savoir qui sera le plus 'savant'.
C'est bien de partager son savoir, mais la manière dont c'est fait m'est insupportable.
Ils se sentent obligés de dénigrer autrui pour redorer leur image. | | | À: Yan55 · 11 décembre 2017 à 12:04 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 138 de 142 · Page 7 de 8 · 484 affichages · Partager Ce n'est pas du pédantisme, c'est de la culture... et si vous ne connaissiez pas cette partie de l'histoire des pays en question ( Cambodge et Sri Lanka) et bien, il est temps de la connaître. Vous devriez plutôt remercier ce forum pour vous ouvrir l'esprit...
Je n'ai jamais fait de remarque à Lina ni lui reprocher de ne pas connaitre l'histoire du Cambodge (ce qui en soit pourrait paraître effectivement "pédant") mais d'avoir d'abord répondu qu'elle trouvait mon message pertinent :
intéressant et pertinent. Je ne connaissais pas cette partie de l'Histoire.)
pour ensuite après 2 autres messages s'insurger contre l'ensemble de la discussion en ajoutant qu'elle était très déçue par le forum en lui même. A quelqu'un qui lui répondait d'une manière simple et sensée elle répond aussi:
tout ce blabla pour dire quoi ? Du vent.
ça en dit long...
Que vient-elle y faire alors? | | | À: Djalma · 12 décembre 2017 à 5:54 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 139 de 142 · Page 7 de 8 · 432 affichages · Partager Mais régulièrement, il en vient un nouveau qui débarque sur un forum comme en terre conquise, pour faire sa loi. Un peu comme le nouvel arrivant qui essaye de s'imposer dans sa cour d'école. En fait, ils ont un comportement pire que ceux qu'ils critiquent. Je crois qu'en règle générale, ça vient d'une mauvaise éducation. Par expérience, je crois avoir compris que ça ne dure pas sur VF. Le temps de constater que ça ne prend pas ou le temps de se faire offrir un séjour au purgatoire... | | | À: Jojoone1 · 20 décembre 2017 à 9:58 Re: Les Rohingya de Birmanie Message 140 de 142 · Page 7 de 8 · 353 affichages · Partager Un autre problème dans tout ceci est que, telles que présentées par les medias, les atrocités commises par des membres de l'armée ainsi que par certains fondamentalistes bouddhistes semblent se transformer en "les birmans (le peuple) sont intolérants, ils commettent un génocide". Je le vois même autour de moi, dans mon milieu professionnel où j'entends des collègues m'arguer qu'ils n'iront pas en Birmanie car les gens sont racistes etc. Je n'ai pas du tout ressenti cela quand je m'y suis rendu et les préoccupations principales de la plupart des gens rencontrés étaient de faire le bien autour d'eux et surtout cultiver les terres pour manger. Très terre à terre et concret. Ils ne semblaient avoir aucune connaissance de ce qui pouvait bien se passer au niveau du pouvoir central ou de certaines régions en proie à des exactions envers d'autres ethnies. J'y ai rencontré un peuple charmant, ne se plaignant pas et empreint de gentillesse. C'est dommage que mes collègues salissent tous ces gens rencontrés qui sont à mille lieues de tout ça. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |