Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu et adoré de superbes oeuvres comme Siddharta et Demian de Herman Hesse, l'Alchimiste de Paolo Coehlo ou egalement le Prophete de Khalel Gibran. Passionné de livres initiatiques melant le voyage interieur aux grandes chevauchees dans des contrées éloignées, je voulais savoir quelles sont les oeuvres de ce style connues et moins connues qui vont ont séduites?
Delbretto · 12 décembre 2006 à 0:09 · 7 participants · 5 280 affichages
Qui n'a jamais eu l'occasion de s'emerveiller devant les romans initiatiques de voyage et d'avoir des étoiles pleins les yeux.. (l'Alchimiste, le chercheur d'or...) De mon côté, je suis passionné par les romans qui façonnent l'être humain dans sa quête...
Suivant des conseils collectés ici, j'ai commandé la semaine passée cinq livres sur un site bien connu (qui permet d'acheter des livres d'occasion), Dersou Ouzala (merci Gnome), Ermites dans la taïga (merci mariecurry), et trois romans de la française...
Je m`interesse beaucoup a l`Afrique, que se soit les gens, l`histoire des pays, les coutumes...J`aimerai... trouvé des films ou des livres que je pourrais me procurer au Québec et qui parlent de ce continent que j`aimerais bien visiter un jour.toute vos...
Durant les années 60 - 70, des milliers de voyageurs ont pris la route pour se rendre en Inde. Certains étaient des routards ou des hippies, mais pas tous. Dans ce recueil collectif d'une vingtaine de participants (dont GeorgesOz), ont peut aussi trouver...
Vincent120 · 26 décembre 2004 à 21:47 · 172 participants · 84 417 affichages
Quel rdt votre livre culte (en rapport avec voyage)? pour ma part voici un livre qui a sans doute confirmé mon attrait les voyages: l'usage du monde de Nicolas Bouvier. si un livre vous a plu (mais vraiment très très beaucoup plu) n'hésitez pas à communiquer...