Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Koaster · 23 décembre 2012 à 20:48 66 messages · 18 participants · 8 539 affichages | | | | À: Mariodu64 · 26 décembre 2012 à 16:31 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 681 affichages · Partager arrêtez avec ces remords à 2 balles : à partir du moment ou vous posez le pied au Myanmar vous donnez TOUS LES JOURS de l'argent aux militaires. et basta.
Vous m'avez l'air bien renseigné pour dire qu'on donne de l'argent a la junte tout les jours... et j'ai bien dit que j'avais un doute....
Et il y a une différence entre des nuits a 400 dollars et 25...
Ce qui m'à surpris le plus c'est que dans cet hôtel la moitié de la clientèle était Birmane, la classe moyenne même donc il y a des sous
Pour une très infime minorité....vous vous donnez bonne conscience en concluant bêtement " donc il y a des sous" bref... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koaster · 26 décembre 2012 à 16:49 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 656 affichages · Partager bonjour j'étais en Birmanie au mois de novembre 2012. koaster a vraiment raison lorsqu'il dit qu'il faut réserver les hotels. Pendant 2 ans, au moins, l'infrastructure hôtelière en haute saison ne sera pas en capacité d'accueillir tous les touristes. J'ai fait parti de ces gens qui ne réservent pas à l'avance les hébergements. Mais la Birmanie est le seul pays ou il est très difficile de trouver un hôtel. Il y a beaucoup de groupes, les birmans voyagent et hébergent aussi dans les hotels, les expatriés, les touristes en solo qui réservent d'avance et ceux qui arrivent et galèrent pour avoir une chambre. C'est vrai, les birmans font tout leur possible pour aider les touristes et ils ne trouvent pas. Lorsque nous avions demandé à dormir dans les monastères on nous avait répondu qu'il n'était pas possible. Nous avons du changer plusieurs fois d'endroit dans la même ville car les chambres n'étaient pas libres pour plus de 2 jours. On ne choisissait pas en fonction du prix ou du lieu, le manque d'hébergement nous obligeait de prendre la première chambre venue sans faire les difficiles. Autrement c'est un super pays et la population est vraiment adorable. | | | À: Kalipai · 26 décembre 2012 à 17:04 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 648 affichages · Partager Lorsque nous avions demandé à dormir dans les monastères on nous avait répondu qu'il n'était pas possible.
Ne dites surtout pas ça en public....vous allez vous attirez les foudres! voyageforum.com/...n_birmanie_D5724296/
Cordialement | | | À: Fexon · 27 décembre 2012 à 17:53 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager Bonjour! Au fait c'est quoi pour toi la définition exacte de :" nouveaux touristes" ? Comme d'autres sur ce forum nous voyageons seuls depuis bien longtemps et bien avant qu'internet soit rentré dans les moeurs, Le ton sarcastique employé est assez déplaisant.Nous partons pour la Birmanie dans un peu plus de 3 semaines et bien entendu au vu de ce qui ce dit sur ce forum nous avons effectué des réservations.Voyager sans Tour opérator ne signifie pas que l'on soit complètement écervelés!! Et si c'était même le contraire!! Je n'irai pas jusque là mais tout est une question d'appréciation!  | | | À: Clanny · 27 décembre 2012 à 20:11 · Modifié le 27 déc. 2012 à 20:56 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Au fait c'est quoi pour toi la définition exacte de :"nouveaux touristes" ?
C'est un terme que j'ai mis entre guillemets pour le differencier avec "d'autres qui voyagent depuis bien longtemps et bien avant qu'internet soit rentré dans les moeurs" par exemple...
Le ton sarcastique employé est assez déplaisant.
Comme vous l'avez dit "tout est une question d'appréciation!"
Nous partons pour la Birmanie dans un peu plus de 3 semaines et bien entendu au vu de ce qui ce dit sur ce forum nous avons effectué des réservations.
Si je comprend bien, vous auriez pris le "risque" de partir seulement avec un billet d'avion? Quand je dis risque, c'est une façon de dire...Celui qui voyage "à l'aventure" ne voit aucun inconvénient à passer un peu de son temps pour trouver à se loger... s'il trouve... (d'où les discussion pertinentes à ce sujet, à savoir que l'offre hôtelière est limitée dans certains endroits de Birmanie)
Voyager sans Tour opérator ne signifie pas que l'on soit complètement écervelés!!
Vous avez compris ça dans mes propos? Dites-moi, quand je disais "s'intégrer à un circuit tout fait proposé par une agence de voyage tue le sentiment de liberté que recherche le nouveau touriste", vous avez compris que tout le monde devrait se conformer à ce genre d'offre?... Je voulais juste mettre en avant qu'il existait une "offre". A part ma grand-mère ou un groupe de japonais, je ne vois pas vraiment qui serait intéressé par ce genre d'offre en ce qui concerne la birmanie.... (quoi que...je peux me tromper...)
Ce que je note, c'est que vous êtes une voyageuse prévenante, qui se renseigne dûment avant de partir et je vous en félicite.
Cordialement. | | | À: Whitefeet · 30 décembre 2012 à 2:32 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 519 affichages · Partager Comme quoi, pour des personnes non initiées, sortir des sentiers battus est un problème...
initiées ou pas, en Birmanie, pas question de sortir des sentiers spécialement bien battus et balisés pour les chers ($) touristes. essaye de déroger à la règle et tu seras très vite remis à ta place. En Birmanie, le gentil gouvernement a encore beaucoup de choses honteuses a cacher, juste derrière la belle autoroute touristique. Su tu me crois pas, vas dans un camp de réfugié dans le nord de la Thailande, demander son avis a un Rohigyas, ou un Moken.
Dans le nord de la Birmanie, la guerre redouble d’intensité
Quatre avions de chasse et deux hélicoptères auraient bombardé des positions de la guérilla kachin le 28 décembre. Les hostilités durent depuis juin 2011.
De nombreux accords de paix conclus depuis un an entre le pouvoir birman et une dizaine de minorités ethniques en armes tiennent bon. Toutefois, dans le nord de la Birmanie, à la frontière avec la Chine, la réconciliation nationale n’est toujours pas à l’ordre du jour. Au contraire. Depuis le 25 décembre, l’armée régulière birmane a intensifié ses offensives, selon des résidents sur place interrogés par Eleven Media News. Ce même jour de Noël, la minorité kachin, de confession chrétienne, avait pourtant décrété unilatéralement une cessation des hostilités.
A en croire les commandants de la Kachin Independent Army (KIA), l’armée birmane semble aujourd’hui décidée à se rapprocher de leur quartier général de Laiza. Non loin de là, la localité de Lajayan a ainsi essuyé des tirs à l’arme lourde avant d’être prise pour cible, le 28 décembre au matin, par des chasseurs bombardiers et des hélicoptères, selon l’ Irrawaddy. Les bombardements auraient duré trois heures. On ignore s’ils ont fait des victimes. Les jours précédents de fortes explosions avaient fait plusieurs victimes et, en décembre, ce sont 140 affrontements, mineurs ou plus importants, qui ont été recensés.
La reprise des hostilités en juin 2011 a mis fin à un cessez-le-feu qui a tenu pendant 17 ans. Les ressources naturelles de l’Etat Kachin sont convoitées tant par le pouvoir central birman que par la Chine voisine. Mais les dirigeants kachin refusent d’abandonner leur contrôle sur la région et résistent à ces appétits croissants. Depuis dix-huit mois, quelque 100.000 civils ont dû fuir les affrontements.
asie-info.fr/...ntensite-515619.html | | | À: Whitefeet · 6 janvier 2013 à 9:01 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 454 affichages · Partager Bonjour a tous....
pour résumé, avant il y avait un touriste pour 10 chambres... (ma premiere visite date de 2004). Aujourd'hui, avec la visite d'Oblabla (et son ami coca cola), la ruée des bobos et le début du tourisme intrabirman, il y a une chambre pour 10 touristes....
La Birmanie s'ouvre, mais n'est pas prête a accueillir tout le monde. Donc soyez prudents en haute saison pour les lieux touristiques.
Pour ceux que ça chagrine de donner de l'argent a la junte, sachez que je suis français et que je suis racketté tous les jours par des gouvernements incompétents, sectaires, guerriers et malhonnêtes. On appelle cela des taxes et des impôts......
Allez...... "Bon Voyage" | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 10:16 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 451 affichages · Partager Moi, ça fait 45 ans que je voyage..... en sac à dos.... Vous me faites rire quand vous dites qu'il faut passer par un tour opérateur ( suisse) pour voyager au Myanmar... Et puis votre "analyse" sur les gens qui voyagent comme nous (sac à dos et vogue la galère) me parais terriblement cavalière (pour le moins). Faites ce que bon vous semble, mais surtout ne donnez pas d'avis ridicules sur des sujets que (manifestement) vous ne connaissez pas.
Michel.... le routard (humour...) | | | À: Migu · 6 janvier 2013 à 10:58 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Michel,
Vous me faites franchement rigoler avec mes "moi, je 45 ans de voyage".... c'est clair que c'est pas au vieux singe qu'on va apprendre à faire la grimace... C'est clair que vous en connaissez un rayon plus que moi...Mais ne prétendez pas que j'en connaisse moins que ceux qui vont se pointer là-bas pour la première fois, en haute saison, munis de leur seuls billets d'avion... Apparemment ça ne vous pose pas de problèmes de glander dans un endroit pour rechercher un logement; de toute façons, débrouillard que vous êtes, vous finissez toujours à en trouver un!...et c'est pas le cas de tout le monde...
Allez tchao, bonne route!
PS: C'est vous qui comprenez qu'il faut passer par un TO Suisse... J'ai simplement dit qu'il serait préférable de passer par un TO européen, ou au mieux par un réceptif local, car de plus en plus c'est eux qui ont encore des disponibilités pour la haute saison. | | | À: Migu · 6 janvier 2013 à 14:22 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 466 affichages · Partager Alors le "vous me faites rigoler ".... comprenez que votre réflexion me laisse dubitatif...
ça se comprend...
Si vous le voulez bien, on reprend à zéro...
Vous dites: "Faites ce que bon vous semble, mais surtout ne donnez pas d'avis ridicules sur des sujets que (manifestement) vous ne connaissez pas" Pouvez-vous, je vous prie, mettre en évidence les points "ridicules" que j'ai avancé dans mes avis et d'argumenter ce qui vous pousse à dire que je n'y connait rien.
Pouvez-vous nous dire ce qu'aurait fait un voyageur expérimenté comme vous s'il était confronté au même problème que les 120 voyageurs?
Etes-vous d'accord ou pas d'accord sur le principe de réserver certains hôtels à l'avance?
D'avance merci pour vos réponses.
cordialement | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 17:13 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager Bien sur que pour les hotels je suis d'accord.... si cela peut rassurer les gens, pas de problemes.Disons que j'ai employé des mots qui ne sont peut etre pas adaptés à la situation décrite.... Ceci dit, je suis quand meme toujours opposé aux voyages organisés (donc tour opérator). En effet, rassembler de véritables troupeaux que l'on traine sur des sites hypertouristiques à la vitesse "V" en leurs proposant des produits de pacotilles fabriqués pour la plupart en Chine..... eh bien, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais, comme vous dites, à chacun son "voyage"..... et sa vision de la planète. | | | À: Migu · 6 janvier 2013 à 18:24 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager Bien sur que pour les hotels je suis d'accord.... si cela peut rassurer les gens, pas de problemes.Disons que j'ai employé des mots qui ne sont peut etre pas adaptés à la situation décrite.... Ceci dit, je suis quand meme toujours opposé aux voyages organisés (donc tour opérator). En effet, rassembler de véritables troupeaux que l'on traine sur des sites hypertouristiques à la vitesse "V" en leurs proposant des produits de pacotilles fabriqués pour la plupart en Chine..... eh bien, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais, comme vous dites, à chacun son "voyage"..... et sa vision de la planète.
Mais je suis 100% d'accord avec vous... Loin de moi l'idée de vouloir caser les touristes dans un circuit organisé, ni de remplir des charter d'autobus de touristes...
Je ne cite pas dans mes commentaires, des gens comme vous, comme la dame d'aoste qui êtes des routards confirmés... Je mets juste en exergue ce fameux "nouveau touriste"...c'est à dire, quelqu'un qui prétend avoir le soit-disant "même esprit" que vous, l'esprit "routard", qui débarque en Birmanie qu'avec son seul billet d'avion et se retrouve confronté à cette pénurie d'offre qui a été tant citée dans ce blog...
Vous, en tant que "routard" expérimenté, vous aurez le choix de modifier votre itinéraire au dernier moment....Mais ceux qui débarquent avec leurs enfants et qui n'ont qu'une idée en tête?..Visiter les lieux que tout le monde veut visiter? (et généralement ils ont une limite dans le temps)...Quels choix auront-ils si il y a une centaine de personnes qui se mettent à chercher une chambre alors que tout est affiché complet? Alors sachant que ces personnes n'achèteront peut-être pas de guide papier car ils ont eu toute l'information sur internet, n'est-il pas judicieux de leur dire "attention"? Si de plus en plus d'agences locales réservent des contingents pour les revendre à des TO Européens ou de les revendre via leur services sur place...mettre cette pratique en évidence fait de moi quelqu'un qui rêve de voir de véritables troupeaux s'assembler? Je donne juste le tuyau qu'on arrive à trouver des disponibilités dans les TO et que si vous débarquez à l'improviste sur place, ça sera la galère...
D'ailleurs l'initiateur du post est un "routard", mais il a eu le réflexe de réservez certaines nuits d'hôtels à l'avance et de nous prévenir... J'ai dis "merci" de nous prévenir mais que ça restera lettre morte... Pourquoi j'ai dit ça?...Car comme vous l'avez évoqué "chacun son voyage", et il n'est pas possible de convaincre un "nouveau touriste" de s'associer à des tours organisés (et de mettre en avant qu'hélas ces tours organisés peuvent avoir des disponibilités) Alors, les prévenir qu'il y aura un souci...ça restera lettre morte...car il y aura toujours un, deux, dix, cents touristes qui se prendront pour des "routards" chevronnés et qui demanderont un toit au temple, comme il a été expliqué dans le premier post. Et jamais vous m'entendrez dire que telle ou telle façon est la meilleure de voyager...chacun voyage selon ses envie, selon ses goûts et heureusement que c'est comme ça.
cordialement. | | | À: Fexon · 7 janvier 2013 à 8:17 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
Et bien nous voila sur la meme longueur d'onde..... votre réflexion me parait parfaitement recevable. Par contre je ne prétends pas etre un routard confirmé, je voyage simplement au grés de mes envies en essayant d'aller dans des régions qui (pour moi) ont des intérets particuliers.J'aime la liberté sous toutes ses formes, et le voyage reste encore l'un des principaux moyens pour assouvir cette passion. Vous savez, aucun "routard" n'est chevronné... Michel | | | À: Mariodu64 · 7 janvier 2013 à 16:38 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 364 affichages · Partager arrêtez avec ces remords à 2 balles : à partir du moment ou vous posez le pied au Myanmar vous donnez TOUS LES JOURS de l'argent aux militaires. et basta.
Moi ce qui m'interesse c'est de savoir si TOI tu es allé en Birmanie ou te borne tu à "guide du routariser" ton attitude face à la junte ? | | | À: Koaster · 10 janvier 2013 à 0:21 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir, Je pars dans 1 mois en Birmanie. Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai réservé l’hôtel pour notre arrivée à Yangon. Le Beautyland si je me souviens bien. Je n'ai reçu à ce jour aucune confirmation. Dois je les appeler?
Nous pensions ensuite nous débrouiller sans réservation, de façon à pouvoir rester un peu plus longtemps si un coin nous plait, et moins si le coin ne nous plait pas. D'un autre côté, je lis qu'il est plus que conseillé de réserver. Comment conjuguer les 2? 
Merci, Manu | | | À: Manu78 · 10 janvier 2013 à 12:02 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager Bonsoir, Je pars dans 1 mois en Birmanie. Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai réservé l’hôtel pour notre arrivée à Yangon. Le Beautyland si je me souviens bien. Je n'ai reçu à ce jour aucune confirmation. Dois je les appeler?
Oui car les birmans réagissent "mieux" au téléphone que sur Internet.
Nous pensions ensuite nous débrouiller sans réservation, de façon à pouvoir rester un peu plus longtemps si un coin nous plait, et moins si le coin ne nous plait pas. D'un autre côté, je lis qu'il est plus que conseillé de réserver. Comment conjuguer les 2 ? 
Conjuguer les 2 est illusoire. Ta liberté de mouvement sera toujours conditionnée par l'hébergement : à toi de savoir quelle est ta priorité.... | | | À: Manu78 · 10 janvier 2013 à 22:08 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir, Je pars dans 1 mois en Birmanie. Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai réservé l’hôtel pour notre arrivée à Yangon. Le Beautyland si je me souviens bien. Je n'ai reçu à ce jour aucune confirmation. Dois je les appeler?
Nous pensions ensuite nous débrouiller sans réservation, de façon à pouvoir rester un peu plus longtemps si un coin nous plait, et moins si le coin ne nous plait pas. D'un autre côté, je lis qu'il est plus que conseillé de réserver. Comment conjuguer les 2?
Fais comme tu sent ton intuition, mais mon message à était claire, j'ai prévenu je passe à autre chose. ;) Bon voyage! | | | À: Koaster · 4 décembre 2013 à 13:17 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 969 affichages · Partager Bonjour Moi je pars dans une semaine pour une durée de 24 jours en famille avec ma fille de 7 ans. J ai reussi a reserver dans une guest house par le net pour les deux premières nuits. La question que je me pose c est de savoir de quoi vous parlez. Conseillez vous de reserver ou planifier tout votre périple en Birmanie à l avance en reservant toutes les chambres nuit après nuit....ou alors conseillez vous de reserver obligatoirement la veille ou l avant veille pour le lendemain. C est pas la même chose. Il est difficile de savoir exactement au jour près quel va être notre circuit. On a l intention de prendre l avion et comme on ne le reserve qu une fois sur place je vois pas comment on peut TOUT planifier à l avance..... En fait je ne sais pas si je dois prendre ce message au sérieux. Des gens comme vous tenez exactement le même discours sur le Costa rica en pleine saison. On a rien réservé et on a toujours trouvé de la place sans jamais aucune difficultés. | | | À: Remival · 4 décembre 2013 à 13:30 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 959 affichages · Partager Bonjour Moi je pars dans une semaine pour une durée de 24 jours en famille avec ma fille de 7 ans. J ai reussi a reserver dans une guest house par le net pour les deux premières nuits. La question que je me pose c est de savoir de quoi vous parlez. Conseillez vous de reserver ou planifier tout votre périple en Birmanie à l avance en reservant toutes les chambres nuit après nuit....ou alors conseillez vous de reserver obligatoirement la veille ou l avant veille pour le lendemain. C est pas la même chose. Il est difficile de savoir exactement au jour près quel va être notre circuit. On a l intention de prendre l avion et comme on ne le reserve qu une fois sur place je vois pas comment on peut TOUT planifier à l avance..... En fait je ne sais pas si je dois prendre ce message au sérieux. Des gens comme vous tenez exactement le même discours sur le Costa rica en pleine saison. On a rien réservé et on a toujours trouvé de la place sans jamais aucune difficultés.
Bonjour,
Le message d'origine du membre Koaster date de décembre 2013... Depuis pleins de choses ont évolué en Birmanie... A l'époque, l'offre était très limitée par rapport à la demande... Les hôteliers proposaient des prix élevés pour des prestations qui étaient vendus à des prix ridicules les années précédentes. Aujourd'hui, il y a eu une ouverture "partielle" des frontières terrestres... l'afflux des touristes ne se fait plus comme à l'origine du message comme un entonnoir par Yangoon ou Mandalay.... Au cours de cette année, divers témoignages au sujet de la Birmanie faisaient penser que la spirale des augmentations de prix des chambres avait subi un frein. Certains ont dit qu'il avaient pu trouver des chambres à des prix d'il y a quelque années... A mon avis, les touristes on boudé cette année 2013 la Birmanie à cause de ces problèmes de logement. Je pense pas que 2013 sera en terme de croissance de % de tourisme inférieure aux années précédentes.
Des gens comme vous tenez exactement le même discours sur le Costa rica en pleine saison. On a rien réservé et on a toujours trouvé de la place sans jamais aucune difficultés.
Partez, et vous nous le direz...
Cordialement. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |