Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Koaster · 23 décembre 2012 à 20:48 66 messages · 18 participants · 8 540 affichages | | | | À: Fexon · 4 décembre 2013 à 23:39 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 165 affichages · Partager Le message d'origine du membre Koaster date de décembre 2013...
décembre 2012 Fexon...2012 
Des gens comme vous tenez exactement le même discours sur le Costa rica en pleine saison. On a rien réservé et on a toujours trouvé de la place sans jamais aucune difficultés.
Des gens comme moi?  Oui enfin le Costa Rica n'est pas la Birmanie...comme dit Fexon, ca change vite en Birmanie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koaster · 4 décembre 2013 à 23:54 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager décembre 2012 Fexon...2012 
Merci pour la correction 
Des gens comme vous tenez exactement le même discours sur le Costa rica en pleine saison. On a rien réservé et on a toujours trouvé de la place sans jamais aucune difficultés.... Oui enfin le Costa Rica n'est pas la Birmanie...
Je confirme! Au Costa Rica il n'y a pas de temple bouddhiste pour y demander de passer la nuit! 
Tu repars quand Nicolas? | | | À: Fexon · 4 décembre 2013 à 23:57 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 146 affichages · Partager Tu repars quand Nicolas?
Pas de suite, mais je prépare un projet de documentaires en Asie et Inde sur un voyage d'un an, un rêve d'enfant en quelque sorte...pas avant mis/fin 2014, jme bat pour trouver du travail avant, j'ai fait mon chemin en Suisse, il est temps pour moi de changer de cap ;) | | | À: Xavarras · 24 décembre 2013 à 10:12 · Modifié le 24 déc. 2013 à 10:57 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager Comparer les impôts en France à un pays dirigé par une junte militaire. Franchement... | | | À: Remival · 24 décembre 2013 à 10:20 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 101 affichages · Partager pour clore definitivement ce post, on parcours le pays depuis 10 jours......y a de quoi loger tout le monde partout ! on s est meme paye le luxe d arriver a inle sans aucune reservation et aucun mal a trouver des chambres dans plein de guest houses ! c est sur que si vous vous contentez des hotels et gh des guides du routard et lonely  ........y a plein de gh et hotels nouveaux partout ! bon voyage ! pays fabuleux en direct live de Nyaung Shwe. | | | À: Remival · 3 janvier 2014 à 17:12 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 030 affichages · Partager c est sur que si vous vous contentez des hotels et gh des guides du routard et lonely  ........
C'était pas mon cas en décembre 2012, et c'est pas forcément le cas de tout le monde ici sur le forum donc contre argument sans réels fondements.
.y a plein de gh et hotels nouveaux partout !
Peut être maintenant en effet, merci de nous confirmer cela. 
Cordialement Nico | | | À: Fexon · 9 janvier 2014 à 22:44 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 967 affichages · Partager coucou, si tu connais un peu la birmanie, peut être pourras tu me donner une simple petite info; je me tâte d'aller en birmanie d'ici un mois; je crois que à la mi février la saison touristique sera en diminution donc j'imagine qu il n'y aura pas trop de problèmes pour trouver un hébergement au jour le jour (j 'avoue que si je dois tout réserver à l'avance, ca ne me tente pas du tout vu que ce n'est pas ma manière de voyager); la petite question: on en est ou au niveau prix pour une petite guesthouse sans prétention à l'heure actuelle?style à yangon, bagan,.... merciiii
sophie | | | À: Sophielens · 10 janvier 2014 à 0:53 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager coucou, si tu connais un peu la birmanie, peut être pourras tu me donner une simple petite info; je me tâte d'aller en birmanie d'ici un mois; je crois que à la mi février la saison touristique sera en diminution donc j'imagine qu il n'y aura pas trop de problèmes pour trouver un hébergement au jour le jour (j 'avoue que si je dois tout réserver à l'avance, ca ne me tente pas du tout vu que ce n'est pas ma manière de voyager); la petite question: on en est ou au niveau prix pour une petite guesthouse sans prétention à l'heure actuelle?style à yangon, bagan,.... merciiii sophie
Salut,
Vraiment difficile à te "conseiller"... Je ne sais pas où c'est que tu pioches ton info qu'à partir de mi-février c'est plus facile de trouver de l'hébergement le jour le jour à très bas prix en birmanie... Globalement, je pense qu'il soit moins "pénible" cette année que les années précédentes. La raison selon moi: Les troubles en Thailande... cela va faire hésiter pas mal de "backpapers"... à se mouvoir depuis la Thailande ces prochaines semaines direction Birmanie...
Bien à toi. | | | À: Sophielens · 10 janvier 2014 à 3:33 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Février vous êtes en plein dans la saison haute, c'est sur Mars que la fréquentation commence a baisser avant de toucher les abysses entre Mai et Aout. | | | À: NinoSoldado · 10 janvier 2014 à 7:08 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 948 affichages · Partager De retour de 28 jours en birmanie....te reponds rapidement | | | À: Fexon · 10 janvier 2014 à 10:28 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 937 affichages · Partager je pensais que la haute saison était plutôt novembre décembre...un ami m'a conseillé d'y aller en mars et je pensais que en février c'était déjà plus clame....donc j'oublie la birmanie. | | | À: Sophielens · 10 janvier 2014 à 10:59 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 924 affichages · Partager Je reviens d un mois là bas. Du 12 décembre au 9 janvier. 3, en famille avec notre fille de 7 ans ! On avait rien réservé nul part ! Aucun souci partout, des hotels y en a partout à foison. Les bus, les avions, les trains, en reservant 48h ou 24 heures à l avance on a toujours eu de la place ! ON PEUT VOYAGER EN BIRMANIE SANS TOUT PLANIFIER A L AVANCE ! Si on est un petit peu anxieux on peut essayer de téléphoner la veille dans un hôtel mais souvent ils ont de la place et te répondent par téléphone que c est plein ! On etait soit disant dans un gros pic d affluence, le prochain etant en Avril je crois ou tout le pays est en vacances. Marre de ces rabats joie sur les forums qui travaillent pour les agences. | | | À: Remival · 10 janvier 2014 à 11:39 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 914 affichages · Partager merciii; j'étais en train de regarder pour un voyage pour le chili....les jeux restent ouverts quant à ma destination! birmanie... chili.... nepal.....alalaala | | | À: Remival · 11 janvier 2014 à 18:35 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager Marre de ces rabats joie sur les forums qui travaillent pour les agences.
What the??? Il y n'y a pas de rabats joie sur mon post, juste des gens qui s'expriment librement, et encore moins des gens qui bossent pour des Tour opérateurs. Pas la peine de conclure ton post en disant n'importe quoi Remival. Merci quand même pour ton retour.
Mon post date de décembre 2012, à cette période c'était le bordel sur place en haute saison pour les hotels, ça à changé depuis... | | | À: Remival · 12 janvier 2014 à 5:27 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Je reviens d un mois là bas. Du 12 décembre au 9 janvier. 3, en famille avec notre fille de 7 ans ! On avait rien réservé nul part ! Aucun souci partout, des hotels y en a partout à foison. Les bus, les avions, les trains, en reservant 48h ou 24 heures à l avance on a toujours eu de la place ! ON PEUT VOYAGER EN BIRMANIE SANS TOUT PLANIFIER A L AVANCE ! Si on est un petit peu anxieux on peut essayer de téléphoner la veille dans un hôtel mais souvent ils ont de la place et te répondent par téléphone que c est plein ! On etait soit disant dans un gros pic d affluence, le prochain etant en Avril je crois ou tout le pays est en vacances. Marre de ces rabats joie sur les forums qui travaillent pour les agences.
Le conseil que l'on donne c'est de réserver à l'avance, pas de passer par une agence en particulier. Y'a pas une semaine j'ai encore donné une adresse mail pour une guesthouse, pas pour une agence de voyage.
Et oui, il est possible de visiter le pays sans réservation et ce meme sur Novembre. J'ai rencontré deux touristes français qui ont procédés comme ça (Via des sites de booking d'hôtels en ligne la plupart du temps) et ça c'est plutôt bien passé.
ATTENTION TOUT DE MEME, d'autant que si cette saison s'annonce moins bonne que la précédente, les voyants sont plutôt au vert pour la saison à venir... | | | À: Remival · 12 janvier 2014 à 13:13 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 808 affichages · Partager Je reviens d un mois là bas. Du 12 décembre au 9 janvier. 3, en famille avec notre fille de 7 ans ! On avait rien réservé nul part ! Aucun souci partout, des hotels y en a partout à foison. Les bus, les avions, les trains, en reservant 48h ou 24 heures à l avance on a toujours eu de la place ! ON PEUT VOYAGER EN BIRMANIE SANS TOUT PLANIFIER A L AVANCE ! Si on est un petit peu anxieux on peut essayer de téléphoner la veille dans un hôtel mais souvent ils ont de la place et te répondent par téléphone que c est plein ! On etait soit disant dans un gros pic d affluence, le prochain etant en Avril je crois ou tout le pays est en vacances. Marre de ces rabats joie sur les forums qui travaillent pour les agences.
Bonjour,
Je fais référence à votre intervention citée ci-dessus ainsi que celle du 4 décembre 2013 à 13:17 adressée au membre Koaster... Au vu de vos propos et de vos affirmations, je reprends votre citation à votre encontre: "Devons-nous prendre vos déclarations au sérieux?"... C'est vrai, car moi, derrière mon bureau de "rabat joie" qui travaille pour les agences je peux affirmer ce que je dis, statistiques à l'appui! Oui, comme l'a dit le membre Ninosoldato, on vit une période exceptionnelle d'accalmie... Mais jusqu'à quand? La question reste posée... Tandis que vos affirmations comme: "ON PEUT VOYAGER EN BIRMANIE SANS TOUT PLANIFIER A L AVANCE !" me laissent perplexe... De plus, ce qui me laisse pantois, c'est votre affirmation " on peut essayer de téléphoner la veille dans un hôtel mais souvent ils ont de la place et te répondent par téléphone que c est plein !" Comment pouvez-vous affirmer cela? La veille vous téléphonez et le lendemain vous vous rendez personnellement à l'hôtel et vous obtenez une chambre? A part ça, je ne vois pas comment vous pouvez savoir que l'hôtel vous réponde par la négative alors qu'ils ont des disponibilités! Vous êtes de la famille de Madame Soleil? Moi, je peux l'affirmer ce genre de chose, puisque je gère les "contingents" des chambres... Donc si je demande telle chambre pour telle date à un confrère voyagiste et qu'on me dit "niet" alors que pour un autre tarif plus cher l'hôtel me vend la chambre (donc il y a disponibilités)... là oui, moi, fexon, travaillant pour une agence, je peux affirmer qu'il y a de place dans un hôtel alors qu'on m'a dit qu'il y en avait pas! Vous comprenez que l'internaute préfèrera une information qui émane d'un "rabat joie", même si cette information a pu évoluer dans le temps plutôt que d'un voyageur, inscrit depuis février 2005 sur voyageforum, qui a à son actif en janvier 2014 qu'une trentaine d'interventions (soit moins de 4 posts par année!) et qui passe son temps à "engueuler" les contributeurs réguliers de ce forum?! 
Pour clore définitivement ce post, car apparemment aujourd'hui en janvier 2014 le sujet est devenu désuet... Vous êtes allés en Décembre 2013 en Birmanie accompagné par votre famille, vous n'avez rien réservé, il n'y a eu aucun problème... point! Ce qui a été dit en 2012 n'était pas vrai pour votre cas en 2013! Le message a passé! | | | À: Fexon · 12 janvier 2014 à 14:04 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 799 affichages · Partager Au rabat joie qui travaille en agence.......vous et vos compères m 'avez fait le même coup avec le Costa rica. Vous distillez le doute aux internautes et leur laissez croire que sans organisme sérieux en Birmanie, point de salut.Vous polluez les forums en pretextant le fait que dans un pays il faut tout planifier sous peine de se retrouver à la rue. Il y a des gens qui n 'ont pas cette conception onéreuse du voyage. Et j 'affirme haut et fort que la Birmanie AUJOURD HUI, peut se passer facilement du "mode reservation", qu' on peut y voyager facilement sans reserver 1 mois à l 'avance hôtels bus train avion. En 25 jours sur place on a eu aucun problème pour trouver des billets d 'avion 24 ou 48 h à l 'avance sur les 5 ou 6 compagnies aeriennes qui quadrillent le pays. Idem pour les bus, les trains et les bateaux comme le Mandalay Bagan. Quand vous arrivez à Paris, Nice ou Annecy un week end du 15 août vous aurez aussi du mal à trouver un hébergement, c'est pas pour autant qu il faut annoncer haut et fort dans le monde entier que voyager en France sans reserver est risqué. Le même travaille de sape de certaines agences sur les forums se pratique sur le Costa Rica et sur le Sri Lanka. J' ai voyagé dans ces deux pays en pleine saison et sans rien reserver du tout et n ai eu jamais aucun problème. Plutôt que de racoller sur les forums, assumez que vous êtes un professionnel et payez vous de la pub sur des sites ou sur des journaux car vous trompez beaucoup de monde sur les forums en y intervenant en permanence à la difference de moi et de plein d autres. Si certains veulent me joindre en mp pour préparer leur voyage en Birmanie qu ils ne se gênent pas, je le ferais avec plaisir et gratuitement. Si tu veux mon cv de voyageur, je te le ferais passer en mp. Cordialement | | | À: Remival · 12 janvier 2014 à 14:42 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 790 affichages · Partager Au rabat joie qui travaille en agence.......vous et vos compères m 'avez fait le même coup avec le Costa rica. Vous distillez le doute aux internautes et leur laissez croire que sans organisme sérieux en Birmanie, point de salut.
Oui, en 2012 j'ai laisser croire ce que vous prétendez. non, en 2013 lorsque vous avez poussé votre "coup de gueule" je vous ai répondu que c'était un petit peu différent... J'ai laissé croire ça? Vous surinterprétez mes propos!
Vous polluez les forums en pretextant le fait que dans un pays il faut tout planifier sous peine de se retrouver à la rue. Il y a des gens qui n 'ont pas cette conception onéreuse du voyage. Et j 'affirme haut et fort que la Birmanie AUJOURD HUI, peut se passer facilement du "mode reservation", qu' on peut y voyager facilement sans reserver 1 mois à l 'avance hôtels bus train avion.
Non, je ne pollue pas les forums par du "lobbying"... Quoi que je ne nie pas des fois que je sors mes dents pour défendre mon bifteck...
En 25 jours sur place on a eu aucun problème pour trouver des billets d 'avion 24 ou 48 h à l 'avance sur les 5 ou 6 compagnies aeriennes qui quadrillent le pays. Idem pour les bus, les trains et les bateaux comme le Mandalay Bagan. Quand vous arrivez à Paris, Nice ou Annecy un week end du 15 août vous aurez aussi du mal à trouver un hébergement, c'est pas pour autant qu il faut annoncer haut et fort dans le monde entier que voyager en France sans reserver est risqué.
D'accord sur les propos que vous avancez... Mais l'origine de ce message "routards, réservez vos hôtels de birmanie"... c'était juste sur une période "week end du 15 août" qu'il a été créé ou parce que le problème était (je dis bien étais) réel sur une longue période et que des centaines de personnes se voyaient contraintes de passer la nuit dans les temples?
Le même travaille de sape de certaines agences sur les forums se pratique sur le Costa Rica et sur le Sri Lanka. J' ai voyagé dans ces deux pays en pleine saison et sans rien reserver du tout et n ai eu jamais aucun problème. Plutôt que de racoller sur les forums, assumez que vous êtes un professionnel et payez vous de la pub sur des sites ou sur des journaux car vous trompez beaucoup de monde sur les forums en y intervenant en permanence à la difference de moi et de plein d autres.
Mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier je vous prie! Vos propos sont diffamatoires au sujet du raccollage généralisé par des individus qui sont dans la même branche professionnelle que moi! Si par exemple des agences virtuelles comme Trivago, Edrams etc sont des "arnaqueurs" et qu'ils ont des méthodes douteuses... est-ce que tous les fournisseurs de billets d'avions sont des "arnaqueurs"!?
J'y peux rien si pour votre préparation de voyage au Costa Rica ou au Sri Lanka vous êtes tombés sur des pseudos professionnels... Je peux vous assurer, croyez-le ou non, que ma présence sur ce forum n'est pas pour attirer de la clientèle pour mon intérêt mais bel est bien dans le but d'informer (information subjective certes)... mais informer et pas faire de la "publicité"...
Si certains veulent me joindre en mp pour préparer leur voyage en Birmanie qu ils ne se gênent pas, je le ferais avec plaisir et gratuitement.
Il manquerai plus que vous le fassiez contre rémunération, cela contreviendrait à l'éthique voyageforum!
Par contre, si vous prétendez par vos propos calomnieux que je puisse utiliser cette plateforme à des fins "commerciaux" (et vous êtes pas le premier à l'évoquer) je vous invite à parcourir mes quelques 4500 messages afin d'y mettre en évidence certains propos que j'aurai pu tenir qui vous poussent à croire que j'en tire profit outre que de partager mes connaissances dû à ma position professionnelle et ma passion pour le voyage. | | | À: Remival · 12 janvier 2014 à 15:21 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager Remival,
Vous avez été une fois au Myanmar en Décembre 2013. Si vous ne voulez pas écouter les conseils et avertissements de personnes qui travaillent sur la destination depuis longtemps c'est votre choix mais ne faites pas de votre cas une généralité. La saison dernière a été un record sur la destination et il y avait bien plus de demande que d'offre.
Cette année, avec l'augmentation délirante des prix, les ardeurs ont été freinés ce qui explique la plus grande facilité de trouver des hébergements. Je re-cite l'exemple de ce couple qui a pu trouver ses hôtels deux ou trois jours en avance via sites de résa en ligne ou par téléphone et ce en Novembre.
Vous citez le week end ud 15 Août. Et vous le dites vous même, la plupart réserve en avance. A se demander pourquoi. Alors non, pas par les méchantes agences de voyages qui cherchent qu'à se faire du fric sur le dos des pauvres touristes et qui en plus sont complices de la junte (Saviez-vous que les bus qui servent aux touristes en saison haute transportent les prisonniers politiques en saison basse, et je ne parle pas de l'obligation pour les agences de faire changer des Dollars en FEC, que les TO sont obliger d'acheter un char par groupe qui arrive au Myanmar?). Heureusement qu'Agoda, booking et TRIPADVISOR sont la. Avec ça et le Lonely Planet vous voila agent de voyage.
Pour quelqu'un qui a mis une fois les pieds en Birmanie pendant 1 mois en Décembre je vous trouve bien présomptueux de vous placer au dessus de gens qui y vivent et/ou y travaillent ou travaille avec le pays depuis longtemps. David contre Goliath? Les gentils voyageurs indépendants solidaires et les vilains TO racketteur et fourbes...
Donner des infos en privé? Bien, c'est tout à fait l'esprit du forum. A partir de maintenant postons des annonces et répondons par message privé. Merci les vrais gens...
Il va falloir que vous fassiez un sacré ménage parce qu'un paquet de gens cite les agences locales ici, dont certaines ne sont même plus à présenter, et croyez le ou non ben y'a des gens qui sont ravis de passer par celles-ci. | | | À: NinoSoldado · 12 janvier 2014 à 15:33 Re: Routards, touristes: réservez vos hôtels en Birmanie! Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager Nino j en suis à mon 2 eme voyage en Birmanie, le dernier remonte à très très longtemps. Va faire un tour sur le forum du routard sur le costa rica et le sri lanka ainsi que celui ci et tu comprendras de quelle plaie je parle en parlant de ces agences et guides en tout genre qui polluent les forums comme sur celui ci. C est une plaie et les moderatuers ont du mal à faire le tri. Je conviens, que l année 2012 a été difficile pour loger les touristes dans certaines zones comme certains locaux me l ont confirmé sur place. On devrait mettre un terme à cette discussion en disant que ceux qui veulent tout planifier peuvent le faire, mais que ceux qui prennent une periode longue et qui ne veulent rien planifier peuvent également le faire sans souci comme dans n importe quel pays d Asie du Sud Est ! Je prepare un compte rendu assez précis de mon périple et de certains chagements récents du pays. Bon voyage en Birmanie | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |