Hdandco · 20 juin 2012 à 10:53 · Une photo 31 messages · 11 participants · 6 996 affichages | | | | À: Michel63 · 18 octobre 2012 à 14:26 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Michel (je me permet !), Nous partageons le même avis, oui, sur ce point..... Cependant, comme dit dans mon précédent message, j'essaie sans en avoir l'air d'obtenir des infos et apparement, ce rêve qu'il entretient depuis voici sa première HD à 18 ans (8 HD plus tard, 38 ans), il aimerait le partager avec sa femme, donc moi, et ses enfants, c'est ce qui a fait penser que la voiture serait une solution afin que la surprise soit entière. Par ailleurs, on a eut un road king (gardé deux mois !!!!) car pas de sensation de la route, "trop" confortable, il prend bien plus son plaisir avec son shop suédois.......mais ça, chacun voit midi a sa porte et de toutes façons, il ne pourrait pas rouler tant de KM avec un shop, c'est évident. Voilà la raison pour laquelle ce serait l'idéal afin d'accéder totalement a son rêve, même si cela peux paraitre dommage pour moi....mais c'est lui qui compte ! Oui, je préfère passer par une agence (forest ou autre) afin de bénéficier de leur organisation. Cela va considérablement augmenter notre budget, mais en prenant peut être deux ans de plus pour l'économiser, bah je me dis qu'on a qu'une vie, et qu'il ne faut rien regretter. J'ai tenter par le biais de leur site d'obtenir une doc complete, mais je ne l'ai jamais reçue, donc va falloir que j'insiste afin d'établir un réel budget. Merci pour votre aide et votre interet Michel63, | | | À: Hdandco · 18 octobre 2012 à 19:39 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour Michel (je me permet !)
tu peux te permettre ! 
Et tu peux nous tutoyer aussi ! En général sur le forum on se tutoie surtout entre motards. 
il aimerait le partager avec sa femme, donc moi, et ses enfants,
Mais tu ne nous dis pas tout ! 
Bien sûr si tu emmènes les enfants, tu n'as pas trop d'autre choix que de prendre une voiture.
"trop" confortable, il prend bien plus son plaisir avec son shop suédois
Pour la moto, s'il est seul, il peut prendre une Roadking ou un Softail Heritage. Il ne faut pas comparer les habitudes de roulage en France. Les Harley sont vraiment adapteés aux routes des US et aux conditions. Je ne suis pas sûr que sa moto habituelle résiste aux températures du sud des Etats-Unis où il peut faire autour de 50°.
Et puis rouler aux USA sur une Harley c'est être complétement dans le rêve !
Moi aussi, mon rêve était de faire la 66 en HD. Mais après avoir étudié le trajet, lu des livres sur la Route 66, parcouru et discuté avec des gens du forum, j'ai préféré faire plutôt les parcs de l'Ouest et rouler sur la partie de la 66 la plus intéressante. Celle qui traverse l' Arizona et la Californie.
Oui, je préfère passer par une agence
Si tu ne veux pas t'embêter à organiser, le choix d'une agence est une bonne solution. Mais il est très facile d'organiser sois même en si prenant à l'avance, soit tu fais moins cher ou pour le même coût tu peux rester plus longtemps. Par contre je te conseille plutôt un voyage clé en main plutôt qu'un voyage en groupe. Surtout si vous êtes en famille. Vous serez plus libre d'organiser votre temps comme vous l'entendez.
Comme je te l'ai déjà signalé au début de la discussion, le groupe à des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients. Beaucoup de perte de temps, on ne fait pas vraiment ce que l'on a envie, il peut y avoir aussi des conflits....
Quelle agence as-tu retenue ?
bah je me dis qu'on a qu'une vie, et qu'il ne faut rien regretter.
Tu as raison, il ne faut pas repousser. Il faut faire ce que l'on a envie tant que nous le pouvons ! 
Mais attention, je ne connais personne qui ait fait le voyage et qui n'ait pas contracter le virus.  Dès que l'on revient d'un trip aux USA, on commence à réflèchir au prochain. 
A+ | | | À: Michel63 · 18 octobre 2012 à 21:34 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir Michel Merci pour "ta" réponse complete.....très agréable, on parle vraiment le même langage ! Je n'ai pas encore retenue d'agence, loin de là, car ces derniers temps j'avoue ne pas avoir pu m'y attarder..... Par ailleurs, qu'entends tu par voyage clefs en main ? plutot que organisé..? Je ne cherche pas le moins chèr et être completement paumée au milieu de nul part après, mais je ne cherche nullement le plus chèr  , j'ai juste un peu peur de me planter sur l'organisation, le réalisant seule dans mon coin. Concernant notre HD, non, bien entendu, nous n'avons pas imaginer faire ce voyage (s'il avait été prévu seul ou à deux, quoique a deux sur un shop c'est suicidaire pour moi !) avec la notre.....non non, je compte bien louer une moto qui supporte toutes routes et conditions, n'allons pas gacher de tels moments par un mal de dos ou.....de "fesses", ce serait ridicule ! Le soucis qui se pose a moi aujourd'hui c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour organiser sans agence, et de toutes façons, je n'obtiens pas de réponse par mail.......peut être le téléphone, je ne sais pas mais ça, je ne l'ai pas encore fait. Je souhaite obtenir toutes infos avant de me lancer dans l'aventure. Par contre, le virus oui, c'est possible que nous le contractions lors de cette première escapades, mais je serai et IL sera déjà HEUREUX de l'avoir fait au moins une fois. La route aussi, il faut que j'étudier d'après ce que vous me précisez, le meilleur itinéraire et le plus interressant. Je te remercie, ainsi que les autres intervenants sur mon post, pour tout ce que vous m'apportez, et qui m'aidera sans nul doute a réaliser ce rêve. | | | À: Michel63 · 18 octobre 2012 à 22:35 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager www.american-motors-travel.com/...ionaux+bike+t...
Qu"en pensez vous ?........tu !!! Il existe donc deux formules, a cela s'ajoute donc une location voiture.....mais je ne sais pas trop comment ça se passe en Mototour (j'imagine que c'est cela le "clef en main" ???), ils parlent d'un guide, je ne saisis pas tout ! | | | À: Hdandco · 18 octobre 2012 à 23:13 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Bonsoir,
Par ailleurs, qu'entends tu par voyage clefs en main ? plutot que organisé..?
j'ai écrit "clés en main plutôt qu'en groupe".  Dans les deux cas ce sont des voyages organisés.
En groupe : tu pars avec des gens que tu ne connais pas. C'est à dire à une dizaine de motos. Ça peut très bien se passer comme le contraire.
Clé en main ou clefs en main, comme tu veux  : tu donnes à l'agence le circuit que tu veux faire (tu peux t'inspirer de leurs circuits mais concocter le tien à partir des infos données par les forumeurs est bien plus intéressant. Ils ont dèjà essuyé les plâtres  et te font sortir des sentiers ultra-battuts). L'agence s'occupe de faire la réservation des hôtels, de la location des véhicules, des billets d'avion et normalement te prépare un road-book. C'est le plus simple mais cela a un coût.
Sinon en 2 ans tu as très largement le temps de tout préparer par toi même. C'est vrai que la 1ere fois on a peur de se retrouver un peu perdu, amis avec quelques infos c'est très facile de voyager aux States. Suivant la période où tu envisages de faire ce voyage, il faudra ou non réserver les hôtels. Surtout aux abords des sites touristiques comme les parcs nationaux. En t'y prenant assez tôt tu peux même avoir des réservations dans les parcs pour ceux qui le proposent. Avec les agences, parfois, tu peux te retrouver à aller dormir assez loin des parcs. Ou alors il faut essayer d'imposer tes choix, mais cela nécessite de connaître les possibilités d'hébergement des endroits que tu veux visiter.
Et puis, préparer son voyage c'est déjà commencer ce voyage.  Tout se trouve sur le web, sans aucune difficulté.
N'oublie pas que ce premier voyage dans l'Ouest doit être inoubliable, il ne faut pas le rater !
Nous sommes nombreux sur ce forum a pouvoir t'aider/te conseiller. Profites en ! C'est un plaisir pour nous de parler de ce que nous aimons, ça nous rappelle de bons souvenirs et ça nous fait voyager un peu en même temps. 
A bientôt | | | À: Hdandco · 18 octobre 2012 à 23:42 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager J'avais pas vu ce nouveau post !!!
Je ne vais pas te dire que le circuit proposé n'est pas bien, car il y a toujours de belles choses à voir. Mais entre ce que tu loupes dans l'Ouest et la partie de la Route 66 comprise entre Chicago - Santa Fe, il y a pas photo ! Cependant il y a quand même Mesa Verde, Monument Valley et Grand Canyon. C'est un bon début. Mais ne pas voir Brice Canyon et Arches est dommage, mais cela peu être fait lors du prochain voyage. 
Regardes mes road-books, le voyage de 2006 que l'on a sous-traité à AMT, du clés en main mais avec un accompagnateur car nous étions un groupe d'amis. C'est un mix de deux de leurs circuits et tu vois la 66, Grand Canyon, Lake Powell, MV, Arches et YellowstoneJuste un bémol, la partie de Cody à Denvers n'a aucun intérêt. Je préconise plutôt de finir sur Billings au Montana, ce qui fait gagner 2 jours que l'on peut passer ailleurs, soit à Moab ou à Yellowstone pour voir plus de choses.
Le "guide" t'accompagne le long du voyage avec un véhicule et transporte les bagages. Il te montre aussi les choses à voir. Il régle, si possible, les problèmes qui peuvent survenir durant le voyage (panne de moto, etc...) C'est intéressant pour les voyages en moto et en groupe, mais n'a aucun intérêt si tu loues une voiture et que vous êtes 4 ou 5 personnes. Le coût du guide (repas, hébergement, location de la voiture d'accompagnement, essence, etc...) est répercuté sur le prix du voyage. Sur un gros groupe cela a moins d'incidence que si tu es seule. C'est ça la formule accompagnée.
Le mototour est bien le clef en main.
A bientôt | | | À: Hdandco · 24 octobre 2012 à 14:47 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Bonjour,
Je comprend bien que ton mari aurait bien envie de voir un peu de pays et étant fan de Harley, voir un peu comment çà se passe en Amérique. Premièrement, comme on te l'a déjà dit, la 66 n'est pas si intéressante, sauf certains endroits en California et Arizona. De plus, pour un nord américain, le must, ce n'est pas Laconia ou Daytona, bien que chacun ait son propre cachet (si on peut dire), mais c'est la grand messe de Sturgis. Hallucinant ! À mon avis, rien à voir avec les autres. Plus concentré, plus intéressant, plus captivant, plus...plus... Les paysages de la région sont aussi plus diversifiés. Black Hills, Custer Park, Badlands, Spearfish Canyon, Mt Rushmore, etc...
Si tu veux faire un aller simple d'un point A à un point B, sans nécessairement revenir sur une boucle, je te proposes un itinéraire qui pourrait répondre à tous tes désirs et ceux de ton conjoint, sur une distance de plus ou moins 4000km. (Avec drop off au point d'arrivée)
Arrivée et prise de moto à San FranciscoYosemite Nat. Park Dead Valley Las VegasKingman-Williams par le plus long tronçon encore existant de la 66 Grand CanyonZion Nat Park Bryce CanyonSalt Lake CityGrand Teton Nat Park Yellowstone Nat Park Sortie de Yellowstone par la 212 et la Bear Tooth Pass Direction Bighorn Nat Forest Devils TowerSturgis et alentours Drop off à Rapid City
Cet itinéraire devrait faire en sorte de combler tous vos désirs. Enfin, je pense... Mais il doit se faire pour arriver à Sturgis durant le bikeweek qui se tient toujours au début d'août.
Bonne préparation,
Alain | | | À: Alougama · 25 octobre 2012 à 1:00 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonsoir, Un grand Merci a vous deux Michel et Alougama, votre aide est précieuse grace à tous vos conseils..... Je médite toujours sur "la façon" dont nous allons faire ce périple.....dur dur de se retrouver seuls dans l'aventure et en même temps, le coté liberté est tentente ! Je suis donc en pleine réflexion, et j'écoute, j'écoute.....car Mr en parle souvent, afin de savoir quelle est son approche a lui et ensuite, par tous vos conseils je pourrai faire les bons choix de route et d'organisation. Encore un grand merci, je ne manquerait pas de vous faire savoir (afin d'avoir vos avis) ce que j'entreprend et les choix faits. A très bientot. | | | À: Hdandco · 25 octobre 2012 à 17:38 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Bonjour,
Je viens apporter mon petit grin de sel  sur ton futur projet
Oui, je préfère passer par une agence (forest ou autre) afin de bénéficier de leur organisation.
Moi aussi, en 2009 lorsque comme toi, j'ai voulu faire un trip Route 66, je me suis tournée sur les formules d'agences spécialisées. Etudiant bien les itinéraires proposés ainsi que les tarifs, je me suis dit que je pouvais peut-être l'organiser moi même 
Je me suis incrite sur le Forum et là !!!! miracle que des personnes sympas, patients et de trés bons conseils (comme Michel) qui m'à fait à la carte mon Itinéraire  Je ne le remerçirais jamais assez de m'avoir aidé j'ai réservé l'avion, la location de Moto chez Eagleriders (trés trés bien), quelques hôtels aux endroits touristiques et tout celà c'est trés trés bien passé (j'en garde un super souvenir) Cette année encore, je suis partie et toujour sans passer par un TO
Tu as 2 ans pour bien préparer ce trip et faire une super surprise a ton mari. Donc un conseil, prends bien note de ce que te dirons les experts du forum et le tour est joué. (surtout, grosses économies à la clef), Tu pourras organiser tes visites où arrêts à chaques étaples, tu pourras prendre le temps au grés de tes envies de faire ce que tu veux sans avoir à suivre à la lettre le raodbook que l'agence t'auras donné.
Je ne sais pas si, je te ferais changer d'avis mais sache que tu es tombé au bon endroit pour préparer ton voyage.
à + Pat | | | À: Pathoch · 25 octobre 2012 à 18:08 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Après le grain de sel de Pathoch, je rajoute une petite pincée.
Moi, c'est une traversée Coast to Coast que j'ai organisée tout seul, sans l'aide d'un TO. J'ai particulièrement apprécié le fait de choisir la longueur de mes étapes, de m'arrêter quand je voulais, de changer au dernier moment mon itinéraire, de prendre telle route au lieu de telle route sur un coup de coeur, de rouler moins un jour et de compenser le lendemain. Comme beaucoup, moto louée chez Eaglerider, rien à redire. L'indépendance, cela colle parfaitement avec le fait de rouler en Harley aux USA.
Les USA sont faciles, rien n'est difficile et les Américains sont super serviables, pour te renseinger, te dépanner, t'aider en cas de pépin.
Le truc, c'est de bien choisir à l'avance la trame de ton itinéraire, de prédéfinir dans les grandes lignes les étapes pour choisir où tu penses t'arrêter pour les visites ou les nuits, de faire peut-être quelques résas d'hôtels dans les endroits très touristiques. Financièrement, c'est en tous les cas bien moins cher. Et avec internet, tu fais tout depuis chez toi !
En 2013, je retournerai aux USA et je pense tourner dans le sud-est. Là aussi, moto que je louerai à Atlanta pour effectuer mon programme. Le TO t'apporte un sentiment de sécurité, un certain confort. Mais ce n'est pas indispensable. | | | À: Genevois · 28 octobre 2012 à 0:23 Re: Route 66, quel itinéraire? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager  Merci a vous deux pour le grain de sel qui peux effectivement m'aider à prendre une décision ou une autre..... Ce forum est une mine d'or en effet, j'y ai toujours trouvé aide et conseils, sans jamais de jugement et c'est bien agréable ! Merci a tous, je vous tiens au courant de mes éventuelles avancées. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |