Sur la route de l'Inde en camping-car Hipoanatole · 17 mars 2013 à 13:40 106 messages · 20 participants · 23 683 affichages | | | | À: Tuture · 17 avril 2013 à 22:34 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 1 952 affichages · Partager Salut Tuture,
Ah, si tu savais, ils m'en ont fait voir ces douaniers Turcs, ils nous avaient "profilés" comme de vulgaires trafiquants de stups !
Alors que nous allions passer la dernière barrière, un jeune douanier nous "invite" à un "léger" contrôle... Va te faire voir ! Un contrôle "musclé", comme dans les séries américaines... Scanner portable pour sonder toutes les parois ! Mini caméra pour scruter dans les endroits pas possibles ! Vidage du C.C et même casse d'un rétro de rechange ! Alors là, j'ai montré les dents, ça ne leur a pas plu, alors ils se sont amusés à continuer leur cinéma. Ils avaient bien l'air d'être tombés sur un "bon morceau", mais que néni, pas un gramme de ce qu'ils recherchaient ! Alors ? Fouille corporelle ainsi qu'à Madame... Toujours rien ! Ils s'impatientent... Ces frenchies ont sans doute bien planqués ce qu'ils ne possédaient pas... - " C'est quoi ça ? "- " Un store" !- Ca sert à quoi ?Je déroule le store et je les voit tous ébahis devant un store... Ils se lancent alors tous, ils sont 6, à en scruter les moindres recoins ! Pas de bol, toujours pas de ce qu'ils recherchent ! Sous le panneau solaire, il reste un espace de 1 cm.... Vite, il faut voir là dessous ! Toujours rien ! Je leur fait remarquer avec ironie qu'ils n'ont même pas regardé dans la poubelle... Ca ne leur plait pas !
- " Dessous cette banquette, c'est quoi ?" -" Devinette.....Regardez vous-même" Alors là, ça sent bon, un grand réservoir ! Les voilà qu'ils pensent tenir le bon bout... Manque de chance, ce serait une trés mauvaise cache, de plus c'est un réservoir d'eau de 100 litres ! Tout à coup, celui de devant qui cherche sous le tableau de bord tombe sur une boite.... Le monsieur semble satisfait, enfin une cache... Il montre à ses "amis" des écrous, des fusibles... Il faut absolument "creuser" plus loin...Je rigole devant cet énergumène qui comme un gamin semble avoir découvert quelque-chose d'extraordinaire... Le coffre de toit totalement vidé de son contenu, là aussi rien qui puisse les faire "saliver", même pas un modeste paquet de cigarettes ! Devant la situation, le plus idiot, celui qui semblait faire office de chef, trouve illégal d'importer en Turquie du gazole Iranien ! -" C'est une infraction" me lance t'il d'un ton satisfait, " C'est 100€" ! Ce à quoi je réponden lui montrant du doigt les nombreux faux minibus Ford Transit, vitres fumées, qui ne transportent pas de passager, mais uniquement des carburants, (de vraies bombes), avec la complicité des douaniers du même pays... -" Et ces minibus remplis de carburants, les taxez-vous ?"...Il fulmine, il ne sait quoi répondre, il voit bien que nous avons remarqué ce trafic permanent d'allers retours en Iran pour importer illégalement des carburants...
Du coup, les 6 clowns repartent comme ils étaient venus, nous laissant dans le plus grand des désordres !
En final, nous passerons la frontière deux heures aprés, en voyageurs heureux d'avoir assez de réserves en gazole pour passer la moitié de la Turquie, car le tarif de ce carburant approche les deux euros !
Tu n'as pas ces problèmes, toi Tuture, mais gare à toi pour le retour, ils vont bien arriver à te trouver quelque-chose...
Cela dit, profites bien toi et ta famille des bons moments que procure le voyage.
Salutations;
jeff | | | À: Jeff40 · 17 avril 2013 à 23:22 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 1 943 affichages · Partager Rebonjour, Merci d'avoir répondu si vite!Nous sommes donc des gros tarés pour aller rouler en Inde avec notre camion et caravane!Nous le savons mais nous y croyons!Nous avons fait ce choix car nous avons 2 ado qui seront au lycée l'année prochaine, il leur faut donc un espace à part pour travailler tranquillement sans les petits frères qui chahutent autour! Etes vous restés longtemps en Inde?Pensez vous qu'il serait possible de laisser la caravane à certains endroits sans risque quelques jours...histoire d'être plus léger et peut être moins égratigné! Quel livre pourriez vous me conseiller sur l' Inde, qui vous aie beaucoup plu et aidé ? Notre but n''est pas non plus de visiter les grandes villes, ou tout plein de monuments forcément, mais surtout de prendre notre temps et d'être là bas. Y a t'il des endroits que vous nous conseilleriez particulièrement ? Des bivouacs un peu "nature" et assez calmes ? Bon ça suffit pour les questions pour ce soir... Bonsoir et merci d'avance !
Ariane ps : comment avez vous su mon prénom ? | | | À: Hipoanatole · 18 avril 2013 à 8:08 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 1 932 affichages · Partager la K K H avec une caravane bon courage !
mais c'est magnifique bonne route | | | À: Roronew · 18 avril 2013 à 9:28 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 1 921 affichages · Partager Salut les voyageurs, Presque tout le monde sait que les hdi, common rail, et autres système à haute pression diesel sont plus fragile que les moteurs essence et diesel atmo. Il y avait déjà bon nombre de problèmes il y a plus de 10 ans et certains constructeurs, après que leurs client ait cassé leur pompe, reprochaient même à leurs clients de faire leur plein en grandes surfaces afin de ne pas faire fonctionner les garanties. D'autres conseillaient, surtout en hiver (à cause de la condensation d'eau) de rouler avec le réservoir à moitié plein, et pas en dessous. Ils semblerait que d'autres aient cassé leurs moulins en faisant un plein à la station, quand la cuve de celle ci était presque vide. C'est pas pour enfoncer le clou, mais aller au proche Orient, moyen orient, et au delà avec un diesel moderne, c'est quand même un peu chercher les ennuis. Les constructeurs nous ont bien berné avec leur nouveau moteur diesel, mais comme les gens veulent aller de plus en plus vite, le succès de ces moteurs ne s'est jamais arrêté. En 2000, en RFa, il était presque impossible, en tout cas très difficile de commander un camping car neuf moteur essence, alors qu'à l'époque, la plupart des véhicules légers allemands roulaient à l'essence. Si les taxes s'inversent, avec un gazole plus cher que l'essence, ou au même prix, les consommateurs reviendront au moteur essence, comme dans d'autres pays en Europe. Et à mon avis, ce sera du 'tout-benef" pour les campings caristes au long cours. bonne route à tous | | | À: Bongphilou · 18 avril 2013 à 10:09 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 1 912 affichages · Partager Salut les voyageurs, Presque tout le monde sait que les hdi, common rail, et autres système à haute pression diesel sont plus fragile que les moteurs essence et diesel atmo. Il y avait déjà bon nombre de problèmes il y a plus de 10 ans et certains constructeurs, après que leurs client ait cassé leur pompe, reprochaient même à leurs clients de faire leur plein en grandes surfaces afin de ne pas faire fonctionner les garanties. D'autres conseillaient, surtout en hiver (à cause de la condensation d'eau) de rouler avec le réservoir à moitié plein, et pas en dessous. Ils semblerait que d'autres aient cassé leurs moulins en faisant un plein à la station, quand la cuve de celle ci était presque vide. C'est pas pour enfoncer le clou, mais aller au proche Orient, moyen orient, et au delà avec un diesel moderne, c'est quand même un peu chercher les ennuis. Les constructeurs nous ont bien berné avec leur nouveau moteur diesel, mais comme les gens veulent aller de plus en plus vite, le succès de ces moteurs ne s'est jamais arrêté. En 2000, en RFa, il était presque impossible, en tout cas très difficile de commander un camping car neuf moteur essence, alors qu'à l'époque, la plupart des véhicules légers allemands roulaient à l'essence. Si les taxes s'inversent, avec un gazole plus cher que l'essence, ou au même prix, les consommateurs reviendront au moteur essence, comme dans d'autres pays en Europe. Et à mon avis, ce sera du 'tout-benef" pour les campings caristes au long cours. bonne route à tous
D'accord avec toi mais il faut savoir qu'en ajoutant à chaque plein un additif ça permet d'etre tranquille (mais c'est contraignant). RR. | | | À: Roronew · 18 avril 2013 à 11:27 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 1 895 affichages · Partager Et bien, pour une fois qu'un additif fonctionne, c'est une bonne nouvelle. L'as tu testé avec des gazoles douteux ? (L'israelien n'est pas mal dans le genre, il avait même réussi à faire "chanter" la pompe à injection d'un J5D atmo) Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle pour beaucoup de CCariste. ph | | | À: Hiriart8 · 18 avril 2013 à 11:30 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Ariane,
"Tarés" ? Non, je ne pense pas, mais ce pays est particulier en ce qui concerne les routes, pas facile de se mouvoir avec un véhicule, donc avec une caravane on multiplie les difficultés... Bref, c'est votre choix. Il y a sans doute des endroits surs oû l'on peut laisser un véhicule, il suffit de demander et il y a de fortes chances que ce soit possible. Tout est possible en Inde, y compris "l'impossible" !
Livres : Si vous souhaitez apréhender ce pays avant votre départ, ce n'est pas un bon livre qui vous sera utile, mais plustôt des films, vidéos ou rencontres avec des voyageurs qui l'ont parcouru. Rien ne vaut les différents vécus pour mesurer ce à quoi ce pays vous procurera comme sensations de toutes natures.
Des endroits ? : des milliers, au fil des rencontres, au jour le jour. Par contre éviter les endroits touristiques pour bivouaquer.
Il y aurait tellement de choses à évoquer...
Votre prénom ? : Tout simplement en cliquant sur votre profil. de plus, en répondant à un post, le prénom apparait...
Cordialement.
jeff | | | À: Bongphilou · 18 avril 2013 à 11:42 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 1 890 affichages · Partager Ssalut Bongphilou,
Je souscrit à ton post, j'ajouterai même que pour entreprendre ce type de voyage dans ces contrées, rien ne vaut une monture antique comme on en trouve plein sur le marché. Nous sommes partis avec un VW LT 28 Sven Hedin de 30 ans et plus de 300.000 km ! (6 cylindres 2400cc atmosphérique, du tout mécanique).
Pas le moindre souçi moteur, juste les suspensions, amortisseurs et surtout pneumatiques qui ont beaucoup souffert de l'état des routes.
A méditer pour les futurs voyageurs
Cordialement.
Jeff | | | À: Jeff40 · 18 avril 2013 à 18:42 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 1 855 affichages · Partager Je vous souhaite un bon voyage, Moi mon truc c'est l'avion, et oui... 
Cordialement,
Argo. | | | À: Bongphilou · 18 avril 2013 à 18:49 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 1 852 affichages · Partager Non je ne l'ai pas encore testé avec du GO pourri mais j'en emporte cet Automne pour l' Afrique de l'Ouest. Des amis l'ont testé avec succès en Afrique justement.
RR. | | | À: Jeff40 · 18 avril 2013 à 20:45 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Jeff40, Tuture, Rononew, Bongphilou,
Enfin des réponses intéressantes...  Nous n'avons pas eu le temps de voir en détail tous les points précisés mais nous sommes toujours partant pour un circuit routier jusqu'en Inde à partir de septembre.
Merci pour vos réponses, nous répondrons certainement demain avec d'autres questions.
Bonne soirée et à bientôt.
Hipoanatole (Gilles et Anne Marie)    | | | À: Jeff40 · 19 avril 2013 à 13:07 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 1 831 affichages · Partager Salut Jeff40,
Nous avons repris toutes tes informations que tu as diffusées ces derniers jours. Très intéressant, d'autant plus que c'est exactement le voyage que nous avons programmé mais un peu plus long car nous avons beaucoup de choses à voir en Inde (durée 1 an, ou 1 an et demi).
Nous sommes en attente du rapport détaillé que tu vas faire sur ton voyage... j'espère avant septembre.
J'ai quelques questions complémentaires parmi des milliers qui me viennent à l'esprit:
- Pour les extensions d'assurance pour l'Iran, le Pakistan, l'Inde, peut tu nous conseiller des adresses sur place où en France, as tu des prix ?
- Pour les bivouac; peut être que les pk d'hôtel peuvent faire l'affaire ou directement près des sites archéologiques en particulier pour l'Inde.
- Au Pakistan des routards nous ont indiqué un "pseudo camping" à Ismalabad qui est très agréable. Peut être le connais tu ?
- Pour le retour afin de décrocher plus facilement un visa pour le Pakistan, voir de l'Iran, la solution serait peut être de faire un détour par le Népal et de faire notre demande de visas à partir de ce pays. Quels avantages donneraient le visa pour l'Inde si on le prenait pour un an avec multiple entrées...à voir...?
- Concernant la qualité du GO, j'ai tout de même quelques inquiétudes car nous avons un Fial Ducato qui a 3 ans, d'où la fragilité. Je vais me renseigner sur les additifs à ajouter, mais je ne peux pas en emmener des hectolitres...en tous cas je prends 2 ou 3 filtres à GO au cas où ! Qu'en penses tu ?
Merci d'avance pour tes réponses.  
Hipoanatole | | | À: Hipoanatole · 19 avril 2013 à 15:42 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 1 812 affichages · Partager Salut, Pour ceux qui ne sont pas encore partis, et qui n'ont pas encore acheté leur charrette, voici quelques vieux modèles de moteurs et de véhicules qui ne devrait pas vous causer beaucoup de soucis au long cours Comme Jeff40 : VWLT28 puis, vw T4 diesel atmo (5 cylindres D), les mercedes MB 207 307 209 309 et cie (4 et 5 cylindres D). Les anciens Toy Hdj, hzj, les j5 C25 D (mais les transmissions et la boites sont plus fragiles que les précédents) etc...
Pour Hipoanatole, toi qui a un moteur "moderne", c'est quand même plus délicat. Vu le nombre de véhicule dont les injecteurs sont grippés avec ces moteurs, il vaut mieux prendre des précautions. Franchement, je ne sais pas ce que valent ces additifs. Un internaute s'est penché dessus et a fait une petite étude, et même la recette pour en faire soi même; lien mercedes-benz.forumactif.com/...comment-en-fabr...
Au cas ou ces additifs seraient efficaces contre la rétention d'eau dans le gasoil, tu n'auras de toutes façons pas à en emmener des tonnes, un flacon correspondant à 500 ou 1000 litres de carburant selon les marques. Donc si ton engin consomme dans les 10l/100km, 3 à 6 flacons devraient suffirent. Sur les forums, certains parlent de rajouter de l'huile 2temps avec le gazole. Je pense que c'est plus une solution pour les anciens moteurs Diesel atmo, quand ceux ci digèrent mal du gazole douteux, ou différent. J'ai eu recours une fois à cette méthode, et ça à marché : la pompe à fini par se taire. Quand aux filtres à gazole, en emmener 3 semblent suffisant. Par contre, il faudrait apprendre à purger (au cas ou vous ne sauriez pas), ce qui permet de voir si tu as de l'eau dans ton carburant, et surtout de l'éliminer. A propos de flitres, j'emmènerais aussi des filtres à huile. Même si les constructeurs préconisent des changements de filtre à 20 ou 30000 km, il ne faut pas oublier que ces préconisations sont donnés pour un usage classique. Sur les vieux moteurs, et surtout les diesels on changeait le filtre à huile à chaque vidange (il m'est arrivé de vidanger et changer le filtre, en vacances, sur des trajets de 6-7000 km AllerRetour). Je veux bien que les moteurs aient évolué ainsi que les huiles, mais j'y vois plus un argument de vente qui a été largement utilisé. Si c'était moi, avec un fiat, sur ce genre de trajet, je vidangerais (+ filtre) tous les 6-7000. Mais bon, je suis peut être trop précautionneux avec les moteurs... Tu peux aussi poser la question sur le forum www.casa-trotter.com/phpBB3/ ou tu trouveras des voyageurs comme toi, au long cours, et surement dans le lot, des possesseurs de moteur diesel à haute pression bonnes préparations. | | | À: Bongphilou · 19 avril 2013 à 16:30 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 1 799 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais étudier de près le problème et voir avec mon mécanno...
A bientôt.
Hipoanatole | | | À: Bongphilou · 19 avril 2013 à 16:39 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 1 793 affichages · Partager Salut, Pour ceux qui ne sont pas encore partis, et qui n'ont pas encore acheté leur charrette, voici quelques vieux modèles de moteurs et de véhicules qui ne devrait pas vous causer beaucoup de soucis au long cours Comme Jeff40 : VWLT28 puis, vw T4 diesel atmo (5 cylindres D), les mercedes MB 207 307 209 309 et cie (4 et 5 cylindres D). Les anciens Toy Hdj, hzj, les j5 C25 D (mais les transmissions et la boites sont plus fragiles que les précédents) etc...
Pour Hipoanatole, toi qui a un moteur "moderne", c'est quand même plus délicat. Vu le nombre de véhicule dont les injecteurs sont grippés avec ces moteurs, il vaut mieux prendre des précautions. Franchement, je ne sais pas ce que valent ces additifs. Un internaute s'est penché dessus et a fait une petite étude, et même la recette pour en faire soi même; lien mercedes-benz.forumactif.com/...comment-en-fabr...
Au cas ou ces additifs seraient efficaces contre la rétention d'eau dans le gasoil, tu n'auras de toutes façons pas à en emmener des tonnes, un flacon correspondant à 500 ou 1000 litres de carburant selon les marques. Donc si ton engin consomme dans les 10l/100km, 3 à 6 flacons devraient suffirent. Sur les forums, certains parlent de rajouter de l'huile 2temps avec le gazole. Je pense que c'est plus une solution pour les anciens moteurs Diesel atmo, quand ceux ci digèrent mal du gazole douteux, ou différent. J'ai eu recours une fois à cette méthode, et ça à marché : la pompe à fini par se taire. Quand aux filtres à gazole, en emmener 3 semblent suffisant. Par contre, il faudrait apprendre à purger (au cas ou vous ne sauriez pas), ce qui permet de voir si tu as de l'eau dans ton carburant, et surtout de l'éliminer. A propos de flitres, j'emmènerais aussi des filtres à huile. Même si les constructeurs préconisent des changements de filtre à 20 ou 30000 km, il ne faut pas oublier que ces préconisations sont donnés pour un usage classique. Sur les vieux moteurs, et surtout les diesels on changeait le filtre à huile à chaque vidange (il m'est arrivé de vidanger et changer le filtre, en vacances, sur des trajets de 6-7000 km AllerRetour). Je veux bien que les moteurs aient évolué ainsi que les huiles, mais j'y vois plus un argument de vente qui a été largement utilisé. Si c'était moi, avec un fiat, sur ce genre de trajet, je vidangerais (+ filtre) tous les 6-7000. Mais bon, je suis peut être trop précautionneux avec les moteurs... Tu peux aussi poser la question sur le forum www.casa-trotter.com/phpBB3/ ou tu trouveras des voyageurs comme toi, au long cours, et surement dans le lot, des possesseurs de moteur diesel à haute pression bonnes préparations.
Ne pas oublier les anciens Land Rover 110 et Defender surtout ceux équipés du moteur 300TDI qui est increvable (j'en ai eu un et je le regrette encore).
RR. | | | À: Roronew · 19 avril 2013 à 19:15 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 1 768 affichages · Partager C'est vrai que les anciens moteurs des Land 200 et surtout 300TDI résistent bien au gasoil douteux. Mais je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ce problème (sauf pour les moteurs de dernières génération).
Notre voyage commence à dater (2006) mais nous sommes rentrés du Sud de l' Inde jusqu'en France par la route avec un Land Defender TD5 et nous n'avons pas eu de gros soucis avec le carburant. Dans aucun pays traversés, je n'ai jamais rajouté d'additif. La seule chose que je remarquais c'est qu'il fumait d'avantage avec un moteur ayant un peu moins de répondant. En revanche je changeais très régulièrement mon filtre GO. Dans les régions himalayennes, les indiens en rajoutaient sur leur jeep Tata de dernières générations. Ils l'achetaient dans les stations services Indian Oil.
Quand à la conduite en Inde, il faut tout oublié ou presque des règles de conduite occidentale et surtout ne jamais conduire la nuit . Cela ne nous pas empêché d'avoir quelques accrochages sans gravités... Ne pas perdre de vue que tout peu arriver, comme des véhicules à contre sens sur autoroute payant, des vélos piétons ou animaux qui traversent comme s'ils étaient seuls au monde...
L'avantage en partant de France vous allez aller crescendo avec en point d'orgue l' Inde !
Bonne préparation | | | À: Gaetan44fr · 19 avril 2013 à 19:32 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 1 759 affichages · Partager C'est vrai que les anciens moteurs des Land 200 et surtout 300TDI résistent bien au gasoil douteux. Mais je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ce problème (sauf pour les moteurs de dernières génération).
Notre voyage commence à dater (2006) mais nous sommes rentrés du Sud de l' Inde jusqu'en France par la route avec un Land Defender TD5 et nous n'avons pas eu de gros soucis avec le carburant. Dans aucun pays traversés, je n'ai jamais rajouté d'additif. La seule chose que je remarquais c'est qu'il fumait d'avantage avec un moteur ayant un peu moins de répondant. En revanche je changeais très régulièrement mon filtre GO. Dans les régions himalayennes, les indiens en rajoutaient sur leur jeep Tata de dernières générations. Ils l'achetaient dans les stations services Indian Oil.
Quand à la conduite en Inde, il faut tout oublié ou presque des règles de conduite occidentale et surtout ne jamais conduire la nuit . Cela ne nous pas empêché d'avoir quelques accrochages sans gravités... Ne pas perdre de vue que tout peu arriver, comme des véhicules à contre sens sur autoroute payant, des vélos piétons ou animaux qui traversent comme s'ils étaient seuls au monde...
L'avantage en partant de France vous allez aller crescendo avec en point d'orgue l' Inde !
Bonne préparation
Ah bon, tu as traversé l' Iran en TD5 sans faire chanter la pompe? Les pompes de nos 2 TD5 n'ont pas résisté au voyage en 2011! Tu changeais le filtre tt les combiens?
RR | | | À: Roronew · 19 avril 2013 à 20:01 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 1 755 affichages · Partager Ah bon, tu as traversé l' Iran en TD5 sans faire chanter la pompe? Les pompes de nos 2 TD5 n'ont pas résisté au voyage en 2011! Tu changeais le filtre tt les combiens?
RR
Il y a peut être une part de chance. Je changeais tous les filtres tous les 7500 kms. Il est vrai que le GO iranien était de moins bonne qualité que le GO indien. Mais ça ne m'a pas empêché de faire un très gros plein (env 320 litres) avant de rentrer en Arménie puis compléter en Géorgie avant de rentrer en Turquie où déjà en 2006 il était très cher. (côté iranien env 7cts d'€ et en Turquie 1,50 €) Cela nous a permis de traverser la Turquie sans mettre une goutte dans les réservoirs. | | | À: Hipoanatole · 19 avril 2013 à 22:04 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 1 745 affichages · Partager Salut Hipoanatole,
Rapport détaillé : Je pense que ne serai pas en mesure de faire un rapport détaillé sur un voyage de 7 mois 1/2 pour lequel il y aurait nombre de choses à raconter.
Néanmoins, il est possible de consulter un "carnet de route" sur un site, celui-ci reprend l'essentiel du voyage, mais sur une forme détaillée comme tu le souhaiterais. En marge de cela, je reste disponible pour affiner des points non repris sur les posts du cite en question. amiforum.1fr1.net/...-hedin-vers-katmandu
Pour des raisons liées au fait que nous devions à nouveau demander nos visas retour, les posts du Pakistan et de l' Iran ont été volontairement décalés, mais je suis en train de mettre en ligne ces points particuliers.
Assurances :
Iran : Assurance délivrée par mon assureur en France, même si la période souscrite s'est révélée ne pas être en concordance avec notre présence dans le pays ! Néanmoins, possibilité de souscrire à la frontière.
Pakistan : Nous ne savons pas s'il y a possibilté d'assurance à la frontière, en France aucune compagnie ne semble assurer ce pays ! En conséquence, nous avons pris la route sans assurance, comme nombre de voyageurs dans notre cas... (Je sait, ce n'est pas raisonnable...).
Inde : Possibilité de s'assurer en entrant dans le pays à Amritsar pour une somme raisonnable, (54 €), pour un an extension du Népal comprise. Je suis en mesure de donner l'adresse de la compagnie. En une heure, j'avais cette assurance et je respirais un bon coup, car la conduite en Inde, c'est vraiment DANGEREUX.
Bivouacs : Tu t'arrêtes oû tu veux, bien que les Indiens étant particulièrement envahissants, il est préférable de choisir des lieux les plus "calmes"... Parkings d'hôtels : Tu n'auras pas forcement un hôtel sous la main, si tu fais comme nous, sortir des sentiers battus, pas d'hôtels... Mais le stop nocturne n'est pas un souci en Inde; faut juste s'adapter au quotidien.
Parking Islamabad : Nous n'avons pas essayé pour la simple raison que cette ville n'étais pas sur notre route, on sort par LAHORE /Wagah qui est plus bas de 450 km environ.
Visas retour : trés bonne question en effet...
Pakistan
A partir de New Delhi, c'est quasiment IMPOSSIBLE, nous avons mis une semaine pour obtenir un visa de transit de....4 jours ! Durée impossible à tenir pour traverser le pays, nous avons mis 5 jours, "ventre à terre" ! On a bien compris que l'engagement de la France au Mali, (et ailleurs), ne nous a pas facilité la tâche... Au Népal, d'aprés mes sources, il s'avèrerait qu'il ne soit plus possible d'obtenir un visa Pakistanais depuis KTM. Devant les difficultés rencontrées à Delhi pour le visa Pakistanais, nous avions la ressource d'envoyer nos passeports sur Paris qui nous aurait délivré nos visas.
IRAN :
Nous les avons obtenus à Delhi, sans grande difficultés, mais en passant par une voie déjà explicitée sur VF; méthodes mafieuses, mais incontournables...
Visa Iranien à KTM, je pense que c'est possible, mais sous réserve, voir sur VF
INDE: visa un an
Sans doute la meilleure solution, bien que la règlementation prévoit qu'avant le 14° jour, on devrait faire viser nos passeports.... Ce que personne ne fait ! Théoriquement, on ne pourrait rester dans le pays plus de 90 jours, là aussi, je n'ai pas encore connaissance de voyageurs qui auraient été embêtés en ne suivant pas cette règle. A voir tout de même, car les choses évoluent au fil du temps.
Avantages d'un visa d'un an : Comme dirait Lapalisse, c'est la durée, mais le plus important étant le nombre d'entrées possibles, nous avions eus un visa de 6 mois avec trois entrées. En faisant le Népal et le Bangladesh, il faut bien trois entrées.
Gazole : En fait pas concerné, mais je précise qu'en prés de 35.000 km, je n'ai même pas purgé mon filtre, alors qu'en France, il y a longtemps que j'aurai du le faire, (Eau). J'ai même trouvé que le carburant avait un aspect bien plus "propre" que chez nous. Aucun souci de ce côté avec notre vielle monture qui ne nous a pas posé de problême côté moteur. Par contre, penser à partir avec des pneus NEUFS, au moins deux roues de secours. J'ai du changer mes amortisseurs HS aprés les avoir massacrés durant des milliers de km dans des "cratères" pas possible. Le plus dur étant effectivement les suspensions malmenées malgré les précautions prises en permanence.
Voilà mes observations et les réponses que je peux apporter à tés interrogations, bien sur, je reste disponible pour plus de précisions. | | | À: Bongphilou · 19 avril 2013 à 23:18 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 1 735 affichages · Partager Et aussi les vieux Land surtout équipé de l'increvable 300 TDI!!! Je croyais avoir déjà répondu....
RR. | Discussions similaires sur l'Inde et le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |