Sur la route de l'Inde en camping-car Hipoanatole · 17 mars 2013 à 13:40 106 messages · 20 participants · 23 691 affichages | | | | À: Jeff40 · 17 mai 2013 à 18:10 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 1 909 affichages · Partager Salut Jeff, salut Tuture,
Merci pour vos précédentes réponses à tous les deux...
En revanche, je n'ai pas bien compris cette histoire de visas pour le Pakistan à partir de l' Inde ou du Népal. Doit on laisser nos passeports afin qu'ils soient envoyés à Paris pour obtenir notre visa ? Le visa ne peut pas être fait dans le pays de la demande ( Inde ou Népal) ? Peut être pouvons nous laisser des photocopies ? un passeport qui se perdrait nous poserait de sérieux problèmes...
Nous sommes assez réticents pour donner notre passeport à n'importe qui, surtout quand Jeff40 tu nous parles "d'officines" plus ou moins louches dans un quartier de Delhi ?
Et pour le visa de retour pour l' Iran, doit on suivre la même procédure ?
En tout cas cette démarche nous inquiète, mais peut être sommes nous trop méfiants.
A bientôt en tout cas. | | | À: Hipoanatole · 17 mai 2013 à 22:18 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 1 893 affichages · Partager Salut Hipoanatole,
Visas à partir de l'Inde et du Népal : -Il est très compliqué, voire impossible d'obtenir un visa pakistanais à partir de l' Inde et du Nepal.
En fait, dés lors que l'ambassade du Pakistan à New Delhi refuse d'office la délivrance des visas pour nous Français, il ne reste plus beaucoup de lieux ou se procurer le précieux sésame. L'envoi des passeports vers l'Ambassade du Pakistan à Paris par DHL étant interdit, il faut bien trouver une combine pour envoyer ceux-ci, contourner l'interdiction. Il est évident que ce sont les passeports et non des copies qui sont réclamés par les services consulaires. Je ne pense que ces "officines" ne soient pas particulièrement louches, il existe des intermédiaires officiels qui bossent pour DHL, de plus, tu peux suivre ton envoi qui est tracé. DHL est bien implanté en Inde, si tu passes par les quelques agents de la place, ils vont refuser l'envoi d'office. J'ai personnellement contacté une agence sur Main Bazar qui avait pignon sur rue depuis des années et qui à l'habitude de traiter pour DHL. J'ai cru comprendre que le visa Pakistanais était lui aussi impossible depuis le Nepal, se renseigner car la géopolitique nous joue parfois des tours... De plus, nous avons appris à nos dépens que l'engagement de la France au Mali ne nous a pas facilité la tâche, nous étions alors à New Delhi...
Perte des passeports : Il ne faut pas trop faire de fixation à ce sujet, les Indiens sont eux mêmes de gros clients des grosses entreprises internationales et ça a l'air de bien fonctionner. On peut aussi perdre son passeport ou se le faire voler sur place, l'Ambassade de France à Delhi est là pour faire le nécessaire, bien que le personnel ne soit pas des plus aimables...
Visas Iran : Pas de gros problèmes pour l'obtention des visas à l'Ambassade d'Iran à Delhi, juste un poil tortueux comme pratique, mais on y arrive. L'agent du guichet n'est pas bavard, mais assez directif sur l'endroit ou déposer ses empreintes... En final, un cabinet d'avocat qui semble en cheville avec cet agent.
Comme lors du visa Iranien en France, il sera au préalable nécessaire de réclamer une "invitation" auprès d'une agence habilitée ou par un particulier du pays concerné.
SURTOUT NE PAS PASSER PAR IRANIANVISA.COM qui est un tantinet mafieuse et qui a tendance à truander les clients que nous sommes. J'en ai fait l'expérience pour les visas "aller". Au retour, je suis passé par : " Pars Tourist Agency ", une agence très sérieuse de Shiraz qui a de plus un département Français en la personne de Mme Afrooz Hassan-Abadi qui parle bien notre langue. info@cle2perse.com
Si vous souhaitez quelques renseignements supplémentaires à son sujet, passer par la MP. Au retour, nous sommes passés par Shiraz pour aller à la rencontre de cette dame qui nous avait rendu service.
En final, il est avant tout important de se renseigner sur la possibilité d'obtenir les visas Pakistanais à Paris pour le voyage aller, car il y a peu de temps, le service était suspendu.
Nous ne sommes jamais assez méfiants, mais il faut aussi ne pas l'être trop au risque de passer à côté...
Préparer son voyage, c'est être déjà....Parti ! Alors Bon Voyage à vous.
Cordialement.
Jeff | | | À: Hipoanatole · 18 mai 2013 à 7:59 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 1 892 affichages · Partager Bonjour
Pour le visa paki
Doit on laisser nos passeports afin qu'ils soient envoyés à Paris pour obtenir notre visa
Oui
Le visa ne peut pas être fait dans le pays de la demande ( Inde ou Népal) ?
Non
Peut être pouvons nous laisser des photocopies ?
Ben non...ce serait trop facile, imagine le bizness...
un passeport qui se perdrait nous poserait de sérieux problèmes...
Disons que si tu fais pas confiance à DHL au Népal je vois pas comment tu feras avec les zindiens...
mais peut être sommes nous trop méfiants.
Sans doute tu seras amené à lâcher un peu de mou....tu seras obligé (en Iran et au Pakistan) de donner tes passeports à tu ne sais qui, ils sont habillés en civil et tu ne sais qui fais quoi dans le gourbi
La belle route... | | | À: Tuture · 30 mai 2013 à 0:33 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 1 814 affichages · Partager Bonjour à tous, grand merci pour toutes ces infos. Nous sommes une famille de 4 à partir début septembre avec un camping car (porteur J5 atmo de 1988), sur la route du Népal. Nous sommes déjà bien renseigné sur beaucoup de choses, mais la question c'est LES VISAS ?
Avez vous des nouvelles pour le Pakistan ? Pour l' inde nous allons demandé un visa de 1 an dés la semaine prochaine Pour l' Iran, c'est toujours possible de faire le visa à Trabzone en Turquie ?
Pour les visas retour on verra au Népal et on verra surtout ou en sera la géopolitique dans un an.
Nous prévoyons un retour vers avril 2014 si jamais un convoi se met en place.
a bientôt Julien & Virginie | | | À: Lemanalou2 · 30 mai 2013 à 23:20 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 1 773 affichages · Partager Bonsoir Julien et Virginie Nous partons aussi en famille en Septembre en camion aménagé et caravane en Inde. Nous pensons arriver en Iran vers mi Novembre.Nous attendons aussi des nouvelles de l' Iran et du Pakistan.Nous allons essayé (si c'est pas trop compliqué!) de nous procurer les visas de l' Iran (nous aimerions y rester un mois), du Pakistan et de l' Inde (on aimerait avoir un visa de un an, mais très cher!!)avant de partir!Et vous?Cela serait chouette de nous rencontrer au cours du voyage!Si vous voulez, on peut se joindre par téléphone, plus facile, non? Bonne soirée Famille Hiriart (les sauvages en voyage) | | | À: Lemanalou2 · 31 mai 2013 à 1:33 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 1 760 affichages · Partager Salut à vous !
Pour les visas faut coller à l'actualité mais faut savoir que dans ces pays ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain... Sans être un expert il me semble que les élections au Paki ont eu une issue plutôt favorable mais la coalition qui doit en résulter n'est pas encore en place Pour l' Iran rien n'est encore fait
Un truc me turlupine : en partant en septembre vous ne serez pas en Inde au mieux en fin d'année pour un retour au printemps, pourquoi un visa d'1 an alors ?
De notre côté on organisera nous aussi un retour au printemps, donc on pourra en reparler + tard
Bonne prépa | | | À: Tuture · 31 mai 2013 à 12:59 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 1 733 affichages · Partager J'ai cru comprendre que le Visa pour l' Inde prenait effet dés son obtention donc même si on repousse la demande à fin août, il ne serait valide que jusque fin février, or nous devons repasser par l' Inde après le Népal en avril sept, oct, nov = route pour l' inde dont un arrêt plus long en Turquiedec, janv, fev = Indemars = Népalavril, mai, juin = retour avec arrêt plus long en Iran et en Grèce. Bien sur tout cela n'est que sur le papier car tout est possible y compris de partir ailleurs, l'essentiel c'est le voyage. Même si le Visa un an coûte 30€ de plus que le 6 mois (80€ au lieu de 50€) ça me parait nécessaire. A part si le visa prend effet à partir de l'entrée en territoire. Du coup comme il dure un an je voulais le faire la semaine prochaine (sur Marseille) mais ne faudrait il pas attendre de voir si c'est possible d'obtenir le visa du Pakistan ?
Les Hiriart au plaisir d’échanger nos préparatifs vous trouverez notre mail sur le blog (adresse en bas du message)
Julien & Virginie | | | À: Lemanalou2 · 31 mai 2013 à 13:36 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 1 721 affichages · Partager Effectivement le visa indien prend effet dès la date d'émission, donc quand vous arriverez là-bas 2 à 3 mois seront perdus - Par contre, une fois au Népal vous pourrez en refaire un autre, délai d'obtention 1 semaine et de mémoire c'est dans les 45€ pour 3 mois - Mais si vous avez la possibilité d'en faire un d'1 an à prix démocratique, alors why not....ce serait effectivement une bonne idée
mais ne faudrait il pas attendre de voir si c'est possible d'obtenir le visa du Pakistan ?
C'est le risque à prendre ou ne pas prendre... de toute façon dans ces pays faut tjrs prévoir une roue de secours, envisagez dans un petit coin de la tête d'envoyer le camion depuis Banddar Abbas ou Dubaï en cas de problème
Quand vous allez passer dans l'Est de la Turquie et L'Ouest de l' Iran ça va commencer à cailler sérieux à cette époque (cols à 2700m) | | | À: Tuture · 31 mai 2013 à 15:21 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 1 716 affichages · Partager Bonjour Tuture et tout le monde C'est sympa de t'intéresser à notre trajet;alors je t'explique notre idée, je dis bien idée:après la Turquie, l' Iran où nous aimerions passer un mois (soit en Novembre, soit en Décembre, tout dépend si on fait un tour au Liban ou pas), puis Janvier Fevrier en Inde puis Mars Avril au Nepal puis retour en Inde où nous aimerions faire un peu de montagne dans le nord (vallée de la Spiti...) pour un mois puis, on descend à Shennai prendre le bateau et avion pour Kuala lumpur, remontons jusqu'à Bangkok (pour que notre ainée puisse y passer son Bac français au lycée international) ;et là :soit on rentre en avion et bateau pour les véhicules soit, si financièrement on peut et si les enfants sont d''accords, on continue le voyage une année de plus!!Nous déciderons ça au printemps prochain si tout va bien!Biensur, cela est est dans notre tête, d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer.Si tu as de bonnes idées à nous proposer sur la Thailande, où dormir à la sauvage, que voir...nous sommes preneurs! Merci encore Bonne journée La famille Hiriart | | | À: Tuture · 1 juin 2013 à 1:29 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 1 669 affichages · Partager c'est dans les 45€ pour 3 mois
Mon cher Tuture je crois bien que tu t'es emmêlé les roupettes....Le prix est d'env 3000 roupettes népalaises et non pas indiennes, donc l'équivalent d'env 30€ | | | À: Hiriart8 · 1 juin 2013 à 1:43 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 1 851 affichages · Partager Salut
la Thailande, où dormir à la sauvage
Partout ! Pays très facile, bivouacs les pieds dans l'eau (pas toujours clean clean mais on peut pas tout avoir...), les asiatiques ont en eux un profond respect d'autrui donc personne ne vient te déranger, même si ils meurent de curiosité - Ce ne sera pas le cas en Inde........... 
que voir
Y'en a trop !  A toi de parcourir le forum ou te procurer des guides papiers qui t'éclaireront en fonction de tes aspirations
Votre idée de parcours est tout à fait plausible, sachez qu'en CC en Asie une famille vit très bien avec 1000€/mois, qu'il est possible de faire avec beaucoup moins, tout dépend de ses priorités : faire pas trop mal sur du moyen terme, ou du low cost sur plus long terme Ce qui fait mal c'est les cargos... | | | À: Tuture · 25 novembre 2013 à 18:18 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 1 579 affichages · Partager Bonjour à tous, petite question.... on ne peut pas traversé le Pakistan pour l'instant. j'ai vu des voyageurs en Inde au mois de Mars qui m'ont stipulé qu'ils avaient eu un convoie et une escorte pour traversé le Pakistan ceci n'ai plus d'actualité??? Je commence à regarder pour aller en Inde avec mon vieux mercedes 508... Envisageable... bonne route | | | À: Collindibar · 26 novembre 2013 à 1:06 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 1 555 affichages · Partager Oui..tu peux traverser en convoi et avec escorte........a condition d'avoir un visa ! Et l'obtention semble assez problematique ces derniers temps | | | À: Hiriart8 · 3 décembre 2013 à 19:10 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 1 481 affichages · Partager je suis allés aux Indes et au Népal mais c'était en.....1976 en traversant, a l'époque, l'Afghanistan, un pays fabuleux...hélas impossible a traverser sans risque aujourd'hui et traversant ensuite le Pakistan ou il y avait des émeutes a Lahore.... un couple que j'ai, rencontré la bas aux Indes avait envoyé son véhicule, un WW, par bateau par les Chargeurs réunis au Havre mais déposé 4 mois avant leur départ et ils le récupérait à Bombayeux sont donc partis par avion a la date d'arrivée prévu hélas le véhicule est arrivé avec 3 semaines de retard... débarqué par barge un peu avant la fermeture de la douane (16 heures)... et pour cause...l'ont retrouvé cambriolé le lendemain matin lors de sa réception.... a noté que mon véhicule un Toyota hiace avec une caravane gruau monté sur le châssis m' a permis de traverser tous les pays et de faire les 22.000 km (aller et retour) mais j'ai quand même crevé 7/8fois surtout aux indes en réponse a votre projet jusqu'au Rajasthan les routes étaient a peu près bonnes a part les clous et les vaches sacrées Aux indes c'était des demi route qui nous obligeaient t a rouler sur le bas côté pulvérulent en soulevant une poussière monstre maintenant y aller en caravane me parait quand même un peu risqué.... mais en caravane si vous aimez l'aventure..., après tout...pourquoi pas si vous désirez mon récit qui bien sûr n'est plus d'actualité demandez le moi, a Plus | | | À: Tuture · 10 janvier 2014 à 9:43 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 1 396 affichages · Partager Eh bien nous avions à peu près le même état d'esprit avant de partir...habitués à partir pour des périodes de 2 mois max en fourgon aménagé sommairement, nous avions décidé, pour un voyage de 3 ans qui finalement va en durer 4.., d'opter pour la version "luxe" cad emmener une caravane pour bénéficier d'un confort accru (frigo, cuisine, douche, wc, chauffage), et pour que la marmaille, agée au départ de 7 et 13 ans, puisse avoir leur espace et nous le nôtre Nous avions opté aussi pour un modèle compact (cellule de 3,60m) mais on s'est vite rendu compte que c'était inadapté pour certains pays - Déjà on pliait le timon en Bulgarie... Et par la suite je me suis rendu compte qu'au Paki et en Inde c'eut été de la folie...Ou alors prendre une Eriba avec une structure métal un peu oblongue... Maintenant je si devais conseiller qq'un (ben toi par ex...) je dirais : Turquie, Iran : pas de pb pour les routes, elles sont en général très bonnes, container 40' High Cube depuis Banddar Abbas (prévoir le cash suffisant, pas de CB ni de DAB en Iran..) ou depuis Dubaï (ferry entre Iran et Dubaî), certainement plus facile de mettre les choses au clair à DubaïAprès, dépend ce que tu veux faire....si ton but final est l' Asie du sud-est, t'envoyes ton container directement en Malaisie et tu zappes l' Inde...En Malaisie, Thailande pas de soucis pour les routes avec ta caravane - le Laos et Cambodge j'ai pas encore été, mais d'après ce que je sais, à part l'axe principal c'est pas top - Birmanie tu peux pas rentrer, Vietnam t'as pas de droit de rouler - Bref, t'as fait le tour...J'ai pas exactement les détails mais compte 2 à 3000€ + l'avion et 3 semaines Si tu tiens tjrs à aller en Inde, soit, mais après 2 solutions : re-cargo Chennai/ Malaisie (1650 $ + l'avion, une 10zaine de jours) - Soit tu fait Nepal/ Tibet/ Chine/ Laos - Outre que ça coûte bonbon (itinéraire imposé, agence et guide obligaoire) si ta caravane a survécu c'est clair qu'elle finit en baraque à frites au Tibet...Maintenant tu peux faire fortune avec des frites, si ils connaissent pas là-bas... Autre chose : l' Inde avec son véhicule c'est une pure tuerie ! Autant ils sont cools (même mous) comme ça, au volant c'est des vrais chiens ! Imagine 1,17 milliards !! Pas assez de place pour tout le monde alors pour ce qu'on appelle la courtoisie ou le bon sens chez nous, faut repasser - Tu laisses 20 cm par rapport à la voiture de devant, y'a un bus qui vient s'y mettre ! En Inde tu n'es plus un conducteur, tu es un ordinateur, tu dois gérer 10 types qui t'entourent à 2 cm de toi - Comme ils roulent tellement près ils rentrent même les rétros - Tu te demandes comment ils font, mais le pire c'est qu'ils y arrivent ! J'ai apprécie ce pays mais quand je ne conduisais pas ou quand j'étais à l'hotel, que le soir tu puisses te préserver de ce tumulte, de cette poussière, de cette odeur de pisse dans les villes - Ce pays qui se veut grand, qui possède l'arme nucléaire, qui est en pourparlers avec nôtre pays pour acheter des avions de chasse pour 18 milliards d'€ (!!!), eh bien ce grand pays n'est pas capable de fournir l'eau courante et des chiottes à ses concitoyens..Ils en sont réduits à chier au bord des routes, comme des chiens... Et le faire à 3 mètres de toi ça les dérange pas... Et ils sont là, toute la journée, à te regarder..masse d'individus désoeuvrés - Les plus hardis (sans être méchants) viennent carrément ouvrir les portes du CC, aucun gêne...La curiosité dans sa large conception.. Bref, l' Inde en CC : plus jamais !! Et tous les gens qu'on a rencontré : même opinion..
Amicalement de Thaïlande où il fait 35° (c'est juste pour vous mettre les boules...)  
Bonjour,
Je voulais témoigner aussi sur le voyage en CC en Inde. Nous y avons passé 3 mois avec notre petit de 2 ans et notre VW transporter (T4). Il est clair que ce n'est pas de tout repos, que je me retrouve bien dans ta façon de décrire les comportements des indiens au volant, Tuture, par contre je trouve que c'est une expérience presque marrante, tellement c'est folklo ! On se relayait très régulièrement sur la route et 2 paires d'yeux ne sont jamais de trop ! Voilà, c'était juste pour ne pas décourager ceux qui veulent tenter le coup !
On est partis en Juillet en avion depuis la France, on avait mis notre camion sur un bateau en juin pour faire le Havre/ Mumbai parce que pas de visa pour le Pakistan... ensuite on est allé au Lhadak, par la route Manali/ Leh, route souvent en piste mais de toute beauté. Puis retour par Srinagar, Himachal Pradesh, Uttaranchal et Népal, où nous avons passé 2 mois. Là nous avons laissé le CC à Kathmandou, pris nos sacs à dos pour 2 mois de voyage en Thailande et au Laos (où nous sommes actuellement), puis retour à KTM et Mumbai. Traversée en bateau Mumbai/Banddar Abbas et retour par l' Iran et la Turquie. On a une agence sérieuse à Bombay qui nous a dédouané le vw en Inde et par qui on passe aussi pour Inde/ Iran. Si ça intéresse certains, on peut vous filer les coordonnées.
Bonne route à tous ! | | | À: Grimpeur99 · 10 janvier 2014 à 11:03 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 1 377 affichages · Partager Salut Jerome
Oui, on y survit a l' Inde mais c'est special.. 4 yeux ? vous avez encore les oreilles ? Preuve qu'on ne fait pas de l'anti India de base, on y retourne le mois prochain...On est au Cambodge (si tu passes par la, zinzin n'est ce pas ?) et on passe la Birmanie en fev pour aller en Inde et NepalSi jamais t'es adepte de changement de cap, avec le Vincent et le Manalou presents dans la file on va surement rentrer par Nepal/ Tibet/ Chine/kirghistan et les autres Stan (y'aura surement au programme la Keketkistan mais c'est un autre sujet..) Si jamais tu veux viender avec nous, le cout du passage avoisinera les 2000 balles
La belle route... | | | À: Grimpeur99 · 10 janvier 2014 à 11:18 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 1 370 affichages · Partager Salut à toi aussi grimpeur 99, Tu proposes de refiler ton contact à Bonbay, ça nous intéresse vivement pour la suite des shipping (réception du camion venant de Dubai ou futur shipping depuis Bonbay). Merci d'avance, et au passage si vous avez des chouettes plans grimpe durant votre parcours, ça peut aussi nous intéresser (pour grimper mais aussi pour les coins sympas pour bivouaquer).
Oier8 oierh8.wix.com/hiriart | | | À: Hiriart8 · 11 janvier 2014 à 5:48 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 1 344 affichages · Partager Salut à vous tous, on serait aussi bien intéressé par ce contact à Bombay, vu que ça a l'air d'être une sérieuse galère là bas !!! bonne route | | | À: Hiriart8 · 11 janvier 2014 à 8:55 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 1 327 affichages · Partager Salut Arianne,
pour le contact à Mumbai : Sadikally Esoofally & Co. (Estd.1938)International Freight Forwarders & Licensed Customs House Agents (11/195) Address : 32, Dock View Bldg, 2nd Floor, No. 1 Walchand Hirachand Marg, Next to Jahaz Bhavan, Above Chefs & Bakers, Ballard Estate, Mumbai - 400001 Tel : +91-22-22621107/22614677 Telefax : +91-22-22690281 Email : info@secoshipping.com / Website : httpsecoshipping.com Sinon pour la grimpe, pour l'instant on a fait de l'alpinisme au fond de la vallée du Langtang au Népal en novembre et on a passé 8 jours sur ue super île Thaï toute petite avec une belle falaise : Ko Lao Liang. Qque photos sur notre blog : bejetitrip.blogspot.com
Et vous quele est le programme ?
A+ Jerome | | | À: Grimpeur99 · 11 janvier 2014 à 9:10 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager Merci pour vos infos, J'oserais vous demander combien vous a couté ses services ? et le prix total pour sortir le véhicule du port ? vous l'avez mis en roro ou container ? Merci beaucoup pour ces infos, on ne sait pas à quoi s'attendre là-bas on entend tellement de chose!! salutations | Discussions similaires sur l'Inde et le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |