Sur la route de l'Inde en camping-car Hipoanatole · 17 mars 2013 à 13:40 106 messages · 20 participants · 23 680 affichages | | | | À: Roronew · 20 avril 2013 à 2:34 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 1 874 affichages · Partager bien sur, le land rover, excellent. Mécanique, transmission géniale : tout se change en un tour de main. C'est la même sens pratique que la 2cv, la vespa... Et puis, la caisse est en alu. Par contre, à mon avis, éviter le 109 (et donc le 88) dont les moteurs sont assez fragiles sur les longues distances. J'ai cassé le mien 2 semaines après être revenu de Turquie, et mon voisin a cassé le sien en revenant d' Espagne (des séries III). D'ailleurs, certains ont des moteurs de 505, ou de mercedes (en RFA). Le MB 100, pas mal aussi. Ici, il roule sous la marque SSangYong Istana. | | | À: Bongphilou · 20 avril 2013 à 8:44 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 1 861 affichages · Partager bien sur, le land rover, excellent. Mécanique, transmission géniale : tout se change en un tour de main. C'est la même sens pratique que la 2cv, la vespa... Et puis, la caisse est en alu. Par contre, à mon avis, éviter le 109 (et donc le 88) dont les moteurs sont assez fragiles sur les longues distances. J'ai cassé le mien 2 semaines après être revenu de Turquie, et mon voisin a cassé le sien en revenant d' Espagne (des séries III). D'ailleurs, certains ont des moteurs de 505, ou de mercedes (en RFA). Le MB 100, pas mal aussi. Ici, il roule sous la marque SSangYong Istana.
Meme avis que toi sur les 109 et 88 (j'ai eu 1 de chaque, pas de casse moteur seulement la boite sur le 109) C'est à partir des Defender 200 TDI et 300 TDI que Land est devenue fiable. Pour les grands voyages, c'est le véhicule idéal car facilement aménageable et grosse charge utile (en plus pas trop de conso!)
RR. | | | À: Jeff40 · 22 avril 2013 à 12:00 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 1 815 affichages · Partager Salut Jeff40,
Merci encore une fois pour tous les renseignements que tu nous apportes et qui nous sont très précieux.  Il y a un point sur lequel nous avons oublié de te demander des précisions. Tu nous dit d'éviter Quetta et de bifurquer après Nushki vers Sukkur. Bien ! seulement je ne vois aucune route sur la carte juste après Nushki me conduisant vers Sukkur. Je vois mal mon véhicule couper à travers le désert et la montagne !...  peut être peux tu m'apporter quelques précisions sur ce point... 
Tu nous parles également d'une NOC  pour sortir de Quetta, de quoi s'agit il ??
Je pense qu'effectivement nous devrons éviter Quetta...
Merci pour le complément d'info que tu peux nous apporter...  
A bientôt !
HipoAnatole. | | | À: Hipoanatole · 22 avril 2013 à 14:30 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 1 800 affichages · Partager Salut Hipoanatole,
EVITER QUETTA à TOUT PRIX, le véritable problème n'est pas l'insécurité, mais la police de cette ville qui prend un malin plaisir à compliquer les choses.
Pour éviter QUETTA, aprés Nushki, et une douzaine de km avant Quetta, prendre sur la droite la direction de Sukkur par kolpu et Mach. C'est du reste la direction que prennent les escortes lorsqu'elles convoient les voyageurs.
C'est du reste à Mach que tu trouveras un petit poste de police qui t'accueillera avec plaisir. Aprés Mach, tu n'auras pas besoin d'escorte, de plus la route n'est pas trop mauvaise. Prévoir une journée assez tranquille pour faire Nushki - Mach.
Pour ce faire, organiser ton parcours à ta guise et non le programme prévu par les escortes qui n'ont que faire de tés ennuis par la suite. Eviter de rouler de nuit, trop dangereux, tant pour la route que pour ta sécurité.
De Taftan, le mieux semble de faire le trajet jusqu'à Mach en trois jours, ça t'évite de "bourrer" en deux jours, un plus pour ta santé, mais surtout pour le véhicule qui en voit de toutes les couleurs, (amortisseurs, suspensions et pneumatiques).
Par contre, 30 km avant Sukkur, il n'y a plus de route, (Travaux qui s'éternisent), que des trous rien que des trous. penser à des réserves de carburant.
Si tu prends le chemin que je te propose, jamais tu ne te retrouveras dans le "désert oû la montagne"... Lol
NOC : En fait, ce sont les abréviations d'une autorisation INDISPENSABLE pour quitter QUETTA ! Pour entrer en QUETTA, pas besoin de cette "NOC", mais pour en sortir, la police t'impose la production de cette autorisation qui est délivrée par une administration aprés audience... Bref, des complications pas possibles;
Si par erreur, ou obligation, tu rencontrerais des problèmes, je te donnerais les coordonnées d'un commandant de la police qui nous a arrangé la "sauce". Un type efficace et semble-t'il tout à fait honnête.
Le souci de Quetta est surtout que les postes de police et casernes se font de la surenchère et en deviennent concurentes, en final c'est le " pekin de blanc bec" que tu es qui en fait les frais...
Au besoin, en MP, je te laisserai mon adresse mail au cas oû... Sait-on jamais.
Je pense avoir été assez clair dans mes réponses, au besoin, revenir à la charge.
L'ambassade du Pakistan à Paris, a-t'elle repris la délivrance des visas ?
A bientôt.
Jeff | | | À: Tuture · 23 avril 2013 à 10:23 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 1 753 affichages · Partager Salut Tuture,
Beau descriptif de l' Inde que tu as vécue, j'y ajouterai bien des choses, mais ma pudeur me l'interdit...
Par contre, si on veut du dépaysement, on est servi; de quoi mesurer le bonheur de certains qui choisissent les voyages organisés...
Bref, ce n'est pas le type d'organisation qui est à ma convenance.
Par contre, je reviendrai bien au Pakistan, et au Cachemire Indien, mais sac à dos !
Salutations à toi et bon vent.
Jeff | | | À: Jeff40 · 25 avril 2013 à 9:13 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 1 683 affichages · Partager Salut Chef !
Bon ben t'as vu ?? T'as eu droit à un plebiscite total pour ton retour...Tu nous voyais pas mais on t'a fait une standing ovation !
Rappele toi quand on s'écrivait des lettres d'amour avant ton départ, je te disais que je serais curieux d'avoir ton ressenti sur l' Inde, toi qui l'avais fait en sac à dos et qui t'apprêtait à le faire en CC - Eh bien tu m'as rassuré, tu n'es pas un sur-homme et comme nous tous tu as subi les affres des routes indiennes et tu n'y retourneras pas...
Je voudrais tempérer certains de tes propos sur L' Iran et Pakistan, comme quoi la perception des choses peut être différente selon les individus, mais dans ces pays il faut tenir compte aussi de l'actualité géo-politique
En Iran, j'ai trouvé que c'était très facile à rouler - Certes dans les villes c'est un peu plus cahotique et il faut s'imposer mais sur les grandes nationales, bien souvent des 2x2 voies séparées par de (très) larges terre-pleins centraux, il n'y a pas grand trafic et dans l'Est du pays c'était limite ennuyeux...J'ai roulé de nuit, rien de spécial...Les voitures sont bien entretenues, les phares fonctionnent (détail qu'on apprécie, surtout quand on est en Inde par la suite...)
Au Pakistan c'est vrai que tu es passé à des moments particuliers, où la tension était plus intense - Nous y sommes passés 1 an avant toi et ça s'est super bien passé - à Quetta nous n'avons pas eu besoin de ce fameux NOC (Non Objection Certificate = bon se sortie) - Le seul "truc" qu'on a ressenti, c'est quand vers 18h les flics nous invitaient fermement à rejoindre notre hotel - On a aussi roulé de nuit puisqu'on a quitté Quetta vers 16h pour rouler jusqu'à minuit et à part un coup de Kalasch' dans la nuit tout s'est bien passé - On a juste dû se "battre" avec les Levies pour qu'on puisse s'arrêter dormir - Car, tu t'en es rendu compte, on est une patate chaude pour eux, et leur seul soucis c'est de refiler le sosbak à la prochaine escorte Dans un an on espère repasser par là, à voir avec l'évolution politique de ces pays - En Iran, sûrement comme les fois précédentes, ça va friter après les élections, reste à savoir combien de temps....
Pour l'instant on va quitter la Thailande cette aprèm et dès demain on devrait être à Kuala Lumpur où on va gentiment attendre le 15 mai notre vol vers les Philippines
@ bientôt sur les ondes............ | | | À: Jeff40 · 27 avril 2013 à 10:40 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 1 633 affichages · Partager Bonjour, Nous suivons cette discussion avec beaucoup d'intérêt car nous partons également en camping-car, en septembre 2013. Merci pour tous les renseignements pour la traversée du Pakistan, en espérant qu'il nous soit possible de le faire... Si quelqu'un a des infos sur la délivrance des visas ? Nous appréhendons un peu la conduite en Inde, après tout ce qu'on lit sur le forum, surtout que nous avons prévu d'y passer au moins 2 mois et demi. Mais nous n'avons pas envie de changer de programme pour autant. Au plaisir de se lire Anne-Marie | | | À: Anro35 · 27 avril 2013 à 18:01 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 1 611 affichages · Partager Bonjour Anne Marie, Jeff 40, Tuture, Hipoanatole et les autres voyageurs; Merci pour toutes ces info!Cela nous aide pas mal pour avancer dans nos préparatifs.On attend aussi des nouvelles du Pakistan!Par contre, en racontant notre trajet à la famille, ils nous ont sauté dessus en nous disant que l'on était vraiment des gros tarés de passer par l' Iran (ou l'on pensait rester 1 mois)!En lisant les discutions sur l' Iran les gens n'ont pas trop l'air inquiets, mais la famille nous a foutu la trouille:al kaida, bombe atomique...bref je n'ai pas tout suivi!Qu'en pensez vous?Mais nous sommes toujours aussi motivés, plus que jamais!De meme pour passer 1 ou 2 mois en Inde malgré les routes horribles!On espère, on tentera...Merci pour vos idées et info sur tout!Tenez nous au courant! Bonne journée et bon WE Ariane et la famille Hiriart | | | À: Hiriart8 · 28 avril 2013 à 5:04 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 1 590 affichages · Partager Faut juste dire à ta famille qu'ils arrêtent de regarder TF1...Comme l'a dit Jeff (et tu recouperas ses propos avec d'autres intervenants) tu risques simplement de pas trouver plus gentils sur terre que les Iraniens...Faut faire le distingo entre régime et population - Ils ne manqueront pas de se plaindre des sanctions économiques qui frappent leur pays, mais en fait ils ne récitent que les leçons que le régime dispense...Tous leurs maux viennent donc de l'extérieur mais aucunement des hommes politiques en place Après tu choisis, soit tu crois TF1 ou bien les voyageurs qui sont passés par là
Je profite de l'auditoire pour racoler pour le voyage retour...- Si des équipages passent par là pour le retour, en avr/mai 2014 (pas plus tard, ça commence à cartonner niveau T°), pourquoi pas former convoi ?? C'est bien plus sympa..Nous avons fait l'aller avec des Belges et Espagnols, le Paki reste un de nos plus beaux souvenirs Je sais, vous êtes pas encore partis que je vous parle retour... | | | À: Tuture · 28 avril 2013 à 18:38 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse.Ta réponse me plait mais c'est vrai que voyager avec des enfants, ça n'est pas tout à fait pareil qu'en couple ou seul;on prendra surement moins de risque!A la maison, nous n'avons pas la télé, alors, je ne vois ni n'entends rien du tout sur tf1.Et quand j'ai le temps, (1fois par semaine, grand max,)j'écoute les info.Je préfère lire VO ou écouter des voyageurs ou lire les blogs de ceux ci (j'adore ça!)Donc en attendant des nouvelles de certains pays, je patiente en lisant plein de discussions sur tout! Si j'ai bien compris, vous etes en thailande en CC:avez vous pris le bateau à Chennai en Inde et jusquà ou exactement (port klang?) et combien avez vous payé pour le cargo et vos billets d'avion? Merci encore Bonne soirée Ariane and hiriart family (les sauvages en voyage") | | | À: Hiriart8 · 29 avril 2013 à 8:41 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 1 728 affichages · Partager Chennai/Port Klang ( Kuala Lumpur) : prévoir dans les 3000€ pour la totale : expédition/réception du container, avion, hotel, resto | | | À: Tuture · 1 mai 2013 à 16:19 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 1 663 affichages · Partager Maintenant je si devais conseiller qq'un (ben toi par ex...) je dirais : Turquie, Iran : pas de pb pour les routes, elles sont en général très bonnes, container 40' High Cube depuis Banddar Abbas (prévoir le cash suffisant, pas de CB ni de DAB en Iran..) ou depuis Dubaï (ferry entre Iran et Dubaî), certainement plus facile de mettre les choses au clair à DubaïAprès, dépend ce que tu veux faire....si ton but final est l' Asie du sud-est, t'envoyes ton container directement en Malaisie et tu zappes l' Inde...En Malaisie, Thailande pas de soucis pour les routes avec ta caravane - le Laos et Cambodge j'ai pas encore été, mais d'après ce que je sais, à part l'axe principal c'est pas top - Birmanie tu peux pas rentrer, Vietnam t'as pas de droit de rouler - Bref, t'as fait le tour...J'ai pas exactement les détails mais compte 2 à 3000€ + l'avion et 3 semaines
Je ne me promène pas en camping car mais je voyage seul en 4X4 (nissan puis toyota) et je compte partir vers la fin juillet pour aller au Sri lanka et retourner au Vietnam qui est un pays magnifique. Je prendrai cette fois la route Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Sri Lanka, Inde, Bangladesh, Inde, Birmanie, Thailande, Cambodge et Vietnam puis peut-être le Japon après. Je voulais commenter sur quelques points : >> J'attends pour l'instant les élections de mai au pakistan en espérant que la situation des visas sera ensuite débloquée car c'est cela qui me retarde. Si quelqu'un en sait plus sur ce sujet je suis intéressé >> Il est possible d'avoir un visa pour aller en Birmanie en voiture mais c'est hyper difficile : j'en ai obtenu un en 2009 en faisant le siège du consulat de Birmanie à New Delhi pendant 15 jours (je venais de Mongolie, Chine, Tibet, Népal)..... mais je n'ai pas pu aller en Birmanie, non à cause des Birmans mais parceque l'Est de l' Inde (A l'Est du Bangladesh) était impossible à traverser du fait de la guérilla maoiste et je me suis heuté aux militaires indiens qui m'ont empêché d'accéder à la frontière Birmane malgré plusieurs jours d'attente. Je suis donc passé par le Bangladesh et j'ai embarqué ma voiture à Chittagong pour l'envoyer à KL en Malaisie. Cette guerilla à la frontière Inde/ Birmanie a t elle diminué ces dernières années ???? Si quelqu'un sait ? >> Le vietnam : hyperdifficile mais possible d'y entrer en voiture. A l'époque (2009) j'ai mis 4 jours pour faire rentrer ma voiture. Il faut juste un peu de persévérance mais cela vaut le coup et je suis allé jusqu'à la frontière chinoise, puis après le Laos etc... Quelqu'un a t il une expérience 2012 d'entrée au vietnam en voiture ?? >> Le CPD : il faut l'avoir mais de préférence ne pas l'utiliser car c'est une source d'em... Se méfier de ceux qui vous donnent une liste longue comme le bras des pays qui l'EXIGENT. Exemples de trajets sans sortir mon CPD dans les 5 dernières années : Alaska-Ushuaïa par TOUS les pays d' amérique du Nord et centrale puis la Colombie, Venezuela, Brésil, equateur, Pérou, Bolivie, Chile, Argentine... ensuite un voyage France- Gabon pas de CPD par Mauritanie, Sénégal, Burkina, Niger, Nigeria, Cameroun, Gabon etc... les pays vraiment obligatoires : Inde, Iran et tous les pays de cette région... Et l' Afrique de l'Est et du Sud. Rien en Australie etc... Mieux que le Touring Club de France que je n'aime pas : Le Touring club de Munich : ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) : Lorsque les Indiens leur ont dit que je n'étais pas ressorti d' Inde et qu'ils voulaient la caution, ils m'ont simplement demandé photocopie de tous les talons entrée/sortie et ont réglé le problème. Alors attention de bien tenir la main du fonctionnaire qui constate le passage ! LISIBILITE
merci de me donner quelques infos
Jurassic "Le pire n'est jamais certain" | | | À: Jurassic · 1 mai 2013 à 20:02 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 1 652 affichages · Partager Salut Jurassic,
Je pense que mon épouse et moi avons été dans les tous derniers à traverser le Balouchistan Palistanais en Février dernier. (Dans le sens Inde- Iran)
Depuis, comme tu l'indiques, plus de visa pour quelques temps... La géopolitique est ainsi faite, mais ça peut rapidement évoluer, du moins je le souhaite pour tous ceux qui attendent de partir oû même de revenir, et j'en connais quelques uns.
Il serait donc utile de poster sur VF dés que des infos sures voient le jour.
Cordialement
Jeff | | | À: Jeff40 · 1 mai 2013 à 23:03 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 1 642 affichages · Partager Salut Jeff40,
Merci pour ton encouragement et je suis la situation de près. Il faut être optimiste !
Jurassic "Le pire n'est jamais certain" | | | À: Jurassic · 2 mai 2013 à 4:06 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 1 642 affichages · Partager Salut
En complément/précisions/confirmations de tes propos :
- Birmanie : effectivement les pbs sont côté indien, mais ça frite aussi en Birmanie (minorité musulmane maltraitée) - Au mois de février est passé un convoi de 23 CC organisé par un Allemand comprenant de riches D, AUT, CH en goguette autour du monde - Préparé de longue date, ils ont réussi à avoir toutes les autorisations pour passer de l' Inde du Nord-Est à la Thaïlande (prix payé ????) - A ce convoi se sont greffés avant d'entrer dans les régions du Nord-Est indien 3 équipages supplémentaires : des anglais en Honda Civic, des hollandais avec un Mercos 407 caisse déménagement, et un couple autrichien avec un gros camion 4X4 - Eux ont payé 1000€ à l'organisateur pour la traversée de la BirmanieMais officiellement on ne rentre pas....
- Bengladesh : info de aout 2011 : caution de 300% (on ne parle plus de CPD) pour rentrer dans le pays, restituée à la sortie - Si on ne sort pas par où on est rentré ; comment ça se passe ?? Mesure mise en place pour lutter contre le trafic de voitures par les Bengalis résidants au UK
- Vietnam : interdit de conduire un véhicule de + de 50cc - Certains ont réussi, d'autres s'y sont cassé les dents...Bonne chance
- l' Adac ne délivre plus de carnet pour les Français
- Le CPD, effectivement y'a plein de pays qui ne le requièrent pas, notamment toute l'Amsud - Plus simple de faire la liste des pays où il est incontournable ( Inde, Iran, Egypte, Yemen, Soudan) - Dans d'autres pays d'Asie, l'avoir facilite les choses...
Il semblerait que L' inde vérifie auprès des organismes (ACF, Adac) que l'on soit bien sorti du pays, alors qu'ils ont la souche de sortie...Je suis sorti par 2 fois (au Népal et à Chennai), ils ont demandé les 2 fois à l'ACF que je prouve la sortie du véhicule - les Indiens, de toute façon, ce sont les + chiants avec les formalités, les seuls qui vérifient le N° moteur | | | À: Tuture · 14 mai 2013 à 20:20 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Tuture,
Bonne idée de revenir en convoi en mai 2014, ce serait à peut près notre date de retour. Nous prendrons contact d'ici là ! En attendant nous allons essayer d'obtenir un visa de un an pour l' Inde, avec une lettre de motivation ce devrait être possible ?...
Pour le Pakistan nous aimerions bien faire quelques visites, surtout la vallée de l'Indus et pousser jusqu'à Gilgit. A voir si nous le ferrons à l'aller ou au retour...tout dépendra de la durée du visa Indien puisque celui ci part au moment de son obtention ensuite il nous faudra les visas Pakistanais et Iranien. D'autant plus que tous ces visas pour l'aller seront obtenus à Paris.
Pour le retour doit on faire notre visa du Pakistan au Népal ? A ce moment là doit on rester deux mois au Népal avant de repasser en Inde...tout çà va nous perdre du temps ? Mais comme tu le dis arriver en juin / juillet les températures sont certainement plus élevées à cette période au Pakistan et en Iran.
Pour le moment nous continuons à préparer notre voyage...A bientôt...  | | | À: Hiriart8 · 14 mai 2013 à 20:51 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Ariane,
Ta famille a oubliée le Tsunami, les rats engendrant la peste et le choléra. Il y a toujours des gens pour décourager les projets fous  qui trottent dans notre tête...Ces gens, qui en général ne sont jamais sortis de leur salle de séjour sont toujours présents pour vous donner de "bons conseils"... il faut leur répondre qu'il y a toujours un risque à entreprendre un projet. S'ils ne veulent pas de risques, tu leur proposes de s'enfermer dans un bunker à 20 m sous terre afin de pouvoir commenter les nouvelles du monde une canette à la main et la télécommande pour la télé de l'autre...
Conclusion:Aller jusqu'au bout de son projet quelque soit le commentaire des autres !...surtout pas de la famille...  
Bon courage, Ariane et à bientôt sur la route...   | | | À: Hipoanatole · 14 mai 2013 à 21:58 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 1 555 affichages · Partager Salut à vous tous,
OK pour la conclusion, n'attendez surtout pas des autres autre-chose que des coups de freins ou de klaksons pour vous dissuader.
Par contre, gardez un bon Klakson et de bons freins pour ces contrées... 
Cdlt
Jeff | | | À: Hipoanatole · 16 mai 2013 à 12:11 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 1 502 affichages · Partager Alu
un visa de un an pour l' Inde, avec une lettre de motivation ce devrait être possible ?...
Pas de problème, certains l'obtiennent, pourquoi pas vous ??
Pour le Pakistan nous aimerions bien faire quelques visites
Ca va pas être évident car c'est pas sûr que l'escorte te lâche - Peut-être au retour tu auras plus de latitude - Jeff (salut !), ils t'ont chopé où au retour ??
Pour le retour doit on faire notre visa du Pakistan au Népal ?
Tu aurais la faculté de le faire par correspondance avec DHL, chose que tu ne peux réaliser en Inde, ils n'acceptent pas l'envoi de passeports
A ce moment là doit on rester deux mois au Népal
Cette mesure est caduque depuis décembre, par contre avant il fallait attendre 1 mois après expiration du précédent visa pour pouvoir en demander un nouveau - Maintenant ??? Le délai d'obtention est d'une semaine et la validité 3 mois
tout çà va nous perdre du temps
C'est pas sûr.....comme beaucoup, quand tu seras au Népal tu n'auras pas envie de retourner conduire en Inde - Mais je te laisse découvrir....
La belle route.... | | | À: Tuture · 16 mai 2013 à 20:03 Re: Sur la route de l' Inde en camping-car Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 1 474 affichages · Partager Salut Tuture,
En ce qui me concerne, pour DHL en Inde et plus particulièrement à Delhi, il est exact que l'envoi des passeports au départ d' Inde est interdit.
En fait, il ne faut pas passer par DHL directement, mais par un prestataire, un intermédiaire qui saura contourner l'interdiction.
C'est ce que j'ai constaté à Delhi, à Main Bazar, dans le quartier routard de Pahargang ou les officines sont nombreuses. Il y a tellement de concurrence pour trouver les clients qu'ils sont tous prêts à contourner les interdictions, avec des combines bien à eux, ils te prendront les passeports.
Si un te le refuse, faire 20 mètres et un autre te rendra le service comme il se doit...
La Pakistan au retour : pour l'avoir fait début février 2013, il a fallu "tracer" au plus vite dés lors que l'Ambassade du Pakistan à Delhi nous avait fait une grande "faveur" en nous accordant un visa de....4 Jours. Par contre, pas d'escorte jusqu'à quelques Kms de Quetta ou nous avons refusé de mettre les pieds, nous avons bifurqué avant vers Nushki.En clair, il ne faut pas se laisser imposer le timing par les "Levies", choisir son rythme et surtout les endroits sécurisés pour passer les nuits et tout ira bien.
Salutations.
Jeff | Discussions similaires sur l'Inde et le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |