Ca me rapelle, il y a quelques années (5 ans ? en tout cas l'été apres l'accident de Sharm)). A l'occasion de vacances à
Malte avec TUI (proprio de NF). On voyageait sur Corsair mais à l'aller on découvre au dernier moment (à l'enregistrement) qu'on voyage sur un avion de la compagnie Air Atlanta (compagnie islandaise). C'est un vieux 747 (un 100 de mémoire). Peint totalement en blanc, il est affrété pour la saison par Corsair. Par chance, on se retrouve dans le nez de l'avion dans des sieges larges (une classe affaires datant un peu) en petit comité et un trou au milieu, un mécano s'affairant dans les entrailles de la bete. Bref, on part un peu dans l'inconnu, mais on part et tout se passe bien.
Au retour, on devait avoir l'A330 de Corsair. Patatras, l'avion tombe en panne à
Paris. Trouver un gros porteur dispo un dimanche en juillet, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Je savais donc des le départ que l'affaire serait compliquée. J'étais en contact avec mon pere qui était à
Paris et qui pouvait suivre sur le site d'ADP le retard du vol. Au final, au lieu de partir sur les coups de midi, nous décollerons à 19h30. Nous avons eu la surprise du coucou quand celui ci a atterri avec les clients de
Paris. L'avion était venu de
Madrid. C'était un ancien 747 d'Aerolineas (les sieges en avaient encore la marque) aux couleurs d'Air Plus Comet (qui avait racheté Aerolineas à l'époque). Je me fais la remarque que j'ai déjà vu cette compagnie quelque part mais j'arrive plus à me dire ou. J'en arrive à me dire que j'ai peut être croisé ça sur un tarmac quelconque.
Et au moment du décollage, un flash (c'est le cas de le dire).

J'avais vu cette compagnie lors d'une emission sur TF1 qui avait été faite suite à l'accident de Flash Airlines sur les fameuses compagnies dites poubelles. Je me remémorai cette scène ou les passagers d'un A310 d'Air Plus Comet se rebellèrent suite à la découverte d'une fuite de kérosene sous l'aile par eux mêmes. L'avion repartant 3 heures plus tard avec la fuite à peine colmatée. Coup de froid dans mon esprit. J'interpelle discretement le chef de bord de Corsair présent au coté de l'équipage espagnol pour avoir confirmation. Et là, il me dit: oui c'est bien cette compagnie mais rassurez vous, on utilise jamais leur A310.

Et comme dirait l'autre, et bien tu voyages avec ça pendant 2h30.