Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 9:57 116 messages · 22 participants · 13 540 affichages | | | À: FTP · 5 janvier 2011 à 10:16 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 61 de 116 · Page 4 de 6 · 1 744 affichages · Partager Sauf erreur, la prime "speciale Elite" ( (+15ù de miles) est egalement disponible sur d'autres destinations que US... J'ai pris cet été un billet "special elite" pour MUR...
Mais pour revenir au sujet de base :
- OK pour carte conjoint inférieure - Ok pour accès salon 2eme invité (notamment enfant ou voyage famille) - OK pour réservation garantie. - OK pour délai de paiement pour réservation pour les Platinums... (pourquoi devoir payer 3 mois a l'avance certains billets ???) - OK pour acces salon AF sur tous les vols... - plus que OK pour un "réel service client fidélisés" (surclassement, surchage autorisées...) - OK pour billet prime toujours dispo dès que billet payant encore dispo sur le vol. - des bagages "vraiment livrées prioritairement"... - possibilité de "lier" 2 dossiers pour bénéficer des avantages platinum (ex : 1 billet prime conjoint non elite et 1 billet payant pour le pAX fidélisé)... | | À: Raideole · 5 janvier 2011 à 10:38 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 62 de 116 · Page 4 de 6 · 1 734 affichages · Partager Plutôt que d'améliorer par petites touches SKYTEAM pourrait aller de l'avant jouer les pionnères en proposant une CARTE DE FIDElité UNIQUE SUR TOUTES LES CIES DU GROUPE !! ce serait tellement plus facile pour les usagers d'avoir les mêmes régles d'un bout à l'autre du monde !! LE VRAI PROGRES serait là ! Il y a fusion des Cies et bien la fusion des programmes de fidélité serait la bienvenue aussi. Il est pénible de ne pas avoir les mêmes règles sur un parcours combiné AF/DF/AM où les règles SONT DIFFERENTES notamment au niveau des bagages, une harmonisation des programmes serait la bienvenue. Cela serait génial que SKYTEAM y arrive !! Il y a quelques années les suisses de SWISSAIR avaient réussi le QUALYFLYER avec 8 cies et c'était très bien. La faillite est arrivée et a mis fin à cela mais SWISSAIR avait 30 ans d'avance !! Pour la fusion des programmes il y a la loi anti-trust mais je pense qu'un programme de fidélisation ne serait pas touché par ce système. Le vrai progrès serait que FB ET LES AUTRES SE réunissent et opèrent une fusion. STARALLIANCE au niveau de sa structure est un expemple de management, il faudrait que SKYTEAM aille de l'avant et fasse des progrès de ce côté là en sortant un programme qui pourrait être révolutionnaire et innovant. | | À: FàTahiti · 5 janvier 2011 à 10:43 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 63 de 116 · Page 4 de 6 · 1 728 affichages · Partager (...) Il y a quelques années les suisses de SWISSAIR avaient réussi le QUALYFLYER avec 8 cies et c'était très bien. La faillite est arrivée et a mis fin à cela mais SWISSAIR avait 30 ans d'avance !! (...).
Pas sympa de nous filer le blues comme ça en début d'année en nous rappelant ce que nous avons perdu avec la faillite de SR
Au fait, il est devenu quoi le cador Brugisser? | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 11:48 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 64 de 116 · Page 4 de 6 · 1 705 affichages · Partager Selon cette page du Tages Anzeige, il a été membre du conseil d'administration de la compagnie Vista Jet.
Mes propositions pour améliorer le programme FB.
- Un vol gratuit A/R en première par tranche de un million de miles cummulé
- Si l'on arrive d'un vol en correspondance MC sur LC jusqu'à 1h00 de retard que le vol LC ne partent pas sans nous.
- En cas d'annulation ou de gros retard, garantie d'une chambre d'hôtel ou routage pour la destination final sur le premier vol disponible même non Sky Team.
| | À: Frwstar2 · 5 janvier 2011 à 11:53 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 65 de 116 · Page 4 de 6 · 1 700 affichages · Partager - Un vol gratuit A/R en première par tranche de un million de miles cummulé
- Si l'on arrive d'un vol en correspondance MC sur LC jusqu'à 1h00 de retard que le vol LC ne partent pas sans nous.
- En cas d'annulation ou de gros retard, garantie d'une chambre d'hôtel ou routage pour la destination final sur le premier vol disponible même non Sky Team.
Craquage en Live sur le point 1 et 2. | | À: Andre587 · 5 janvier 2011 à 12:31 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 66 de 116 · Page 4 de 6 · 1 687 affichages · Partager Pour le point N°1 à nuancer disons en classe affaire ou surclassement d'affaire à première. Pour le point N°2 OK j'avais hésité à marquer "possibilité de réserver des billet primes selon le barème d'avant avril 2009" | | À: Raideole · 5 janvier 2011 à 13:15 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 67 de 116 · Page 4 de 6 · 1 671 affichages · Partager Sauf erreur, la prime "speciale Elite" ( (+15ù de miles) est egalement disponible sur d'autres destinations que US... J'ai pris cet été un billet "special elite" pour MUR...
La discussion portait sur la classe Affaires. Or les primes Speciale Elite n'existent en Affaires effectivement que sur les US, le Canada & Tahiti En revanche, en éco elles sont dispo sur tous les vols longs courriers. | | À: Frwstar2 · 5 janvier 2011 à 17:11 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 68 de 116 · Page 4 de 6 · 1 618 affichages · Partager Mes propositions pour améliorer le programme FB.
- Un vol gratuit A/R en première par tranche de un million de miles cummulé
- Si l'on arrive d'un vol en correspondance MC sur LC jusqu'à 1h00 de retard que le vol LC ne partent pas sans nous.
- En cas d'annulation ou de gros retard, garantie d'une chambre d'hôtel ou routage pour la destination final sur le premier vol disponible même non Sky Team.
On peut toujours rêver...
De manière plus réaliste (cela ne coûterait rien à la compagnie), pourquoi à l'enregistrement ne pas bloquer systématiquement le siège adjacent à celui d'un passager Platinum, pour qu'il bénéficie de plus d'espace personnel (sauf si la cabine est complète, bien sûr). | | À: Airborne · 5 janvier 2011 à 17:20 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 69 de 116 · Page 4 de 6 · 1 604 affichages · Partager De manière plus réaliste (cela ne coûterait rien à la compagnie), pourquoi à l'enregistrement ne pas bloquer systématiquement le siège adjacent à celui d'un passager Platinum, pour qu'il bénéficie de plus d'espace personnel (sauf si la cabine est complète, bien sûr).
Quelle excellente idée - comment ai-je pu oublier ça? C'est un bénéfice proposé par la carte Senator de LH/LX/OS et je pense très apprécié par les passagers.
Sauf qu'AF raisonnera que ce n'est pas une bonne idée. Sur MC, Le siège voisin de libre étant la dernière différence qui reste entre la cabine C et PE/E cette politique enleverait toute motivation d'achêter un billet en C. | | À: Voldenuit1 · 5 janvier 2011 à 17:23 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 70 de 116 · Page 4 de 6 · 1 601 affichages · Partager Pas tout à fait: sur moyen courrier en C, on a la certitude d'avoir le siège central libre, même si la cabine est pleine, et plus d'espace dans les racks à bagages car la densité de passagers est plus faible (4 par rangée au lieu de 6).
Et si cela pose un problème en MC, que cet avantage soit au moins mis en place sur les Navettes et les longs courriers. | | À: Airborne · 5 janvier 2011 à 18:03 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 71 de 116 · Page 4 de 6 · 1 570 affichages · Partager Pas tout à fait: sur moyen courrier en C, on a la certitude d'avoir le siège central libre, (...).
Vous oubliez comment AF raisonne. Une des raisons avancées pour laquelle ils surclassent si rarement les FB Elite en LC est que "s'ils sont surclassés, ils n'achèteront plus de billets en C".
J'ai beau eu répéter à l'envi sur ce forum que entre la "possibilité" d'être surclassé et la certitude de l'être il y avait tout un monde qui s'appelle en billet payant en C, rien n'y a fait. Les gens d'AF restent persuadés qu'en offrant des petits avantages à leurs clients élite quand c'est possible, ils arrêteront de payer pour les avoir à coup sûr.
C'est un peu une obsession chez AF. Tout faire pour que le client ne reçoive rien pour lequel il n'a pas payé. Ne le faire que quand la situation l'exige et que AF ne peut faire autrement, au dernier moment et quand vraiment la compagnie a perdu tout espoir d'y échapper et surtout pas pour faire plaisir à son client, ce dont le client est conscient et du coup il n'éprouve pas de gratitude envers AF. | | À: Andre587 · 5 janvier 2011 à 18:21 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 72 de 116 · Page 4 de 6 · 1 779 affichages · Partager Enfin bon, ceci dit, je trouve que le service d'AF est bien au dessus du service de base français. Que ce soit l'administration ou les standards téléphoniques, c'est une catastrophe.
C'est exact.
En même temps, en prenant le guichet de la Sécurité Sociale ou le standard téléphonique du service client de CDiscount comme référence, on est certain de trouver mieux.
Dans une situation donnée, je préfère utiliser plusieurs comparables. Il est intéressant de connaître sa performance par rapport aux moins bons, par rapport à la moyenne (si applicable) et bien entendu par rapport à l'excellence, quand celle-ci existe.
Pour moi, le best in class aujourd'hui en Europe en termes de service aérien pour passager, c'est LX. Je trouve que c'est le plus consistant et le plus équilibré. D'autres diront que c'est BA. Je pense que cela dépend à la fois de la typologie du pax (loisir, affaire etc...) et la culture de l'être humain qui est derrière. Certains trouveront que la culture germanique ou suisse appliquée à l'aérien est trop rigide, que la culture anglaise est trop commerciale etc... Je vous rejoins sur le fait que la culture AF est tout simplement la représentation de la culture française. Cependant tout le monde n'est pas libre d'y adhérer ou non.
Et si les pax français râlent contre AF, c'est certes qu'ils aiment bien râler, mais aussi parce qu'ils y sont un peu attachés quand même à cette compagnie. | | À: Seat1A · 5 janvier 2011 à 18:53 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 73 de 116 · Page 4 de 6 · 1 873 affichages · Partager (...) Pour moi, le best in class aujourd'hui en Europe en termes de service aérien pour passager, c'est LX..
Cela confirme que la culture d'entreprise ne se perd pas facilement (pour le bien et pour le mal). SR était LA référence en Europe, LX le redevient.
Les mêmes gens, les mêmes valeurs malgré un changement d'actionnaire. Cela peut durer des années. Je m'interrogeait depuis un certain temps que la raison qui pouvait faire que Sofitel dégageait cette classe, ce savoir-faire, cette French touch, ce "truc" indéfinissable qui fait que les Sofitels restent des hôtels qui sortent du lot à l'étranger. Je faisais avec le parallèle avec Le Méridien qui même avant son rachat par Starwood ne dégageait rien de spécial, juste un peu la prétention d'être classe sans vraiment l'être.
Puis (voir ci-dessous), j'ai relu que Sofitel avait été créée par UTA et Le Méridien par Air France à l'époque où les compagnies aériennes, s'essayaient à hôtellerie. Les cultures entreprise ont survécu.
Je vous rejoins sur le fait que la culture AF est tout simplement la représentation de la culture française. (...)
Que nenni, si je peux me permettre. UTA était on ne peut plus française.
Souvenez-vous "nos passagers sont nos hôtes". Ce slogan ne sonnait pas creux. Il correspondait à la réalité du service et à l'attitude des personnels.
Comme quoi, on peut être français et traiter ses clients comme il se doit, pas comme des obligés qui doivent être reconnaissants à la compagnie de bien vouloir les emmener là où ils veulent aller et donc accepter en contrepartie tous les travers qui ont été débattus ici. | | À: Carnarvon · 5 janvier 2011 à 20:23 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 74 de 116 · Page 4 de 6 · 1 855 affichages · Partager C'est un peu une obsession chez AF. Tout faire pour que le client ne reçoive rien pour lequel il n'a pas payé. Ne le faire que quand la situation l'exige et que AF ne peut faire autrement, au dernier moment et quand vraiment la compagnie a perdu tout espoir d'y échapper et surtout pas pour faire plaisir à son client, ce dont le client est conscient et du coup il n'éprouve pas de gratitude envers AF.
Vous votre obsession c'est d'avoir des avantages dus à votre statut que vous estimez mériter. Chacun son obsession. | | À: Andre587 · 6 janvier 2011 à 10:11 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 75 de 116 · Page 4 de 6 · 1 793 affichages · Partager C'est un peu une obsession chez AF. Tout faire pour que le client ne reçoive rien pour lequel il n'a pas payé. Ne le faire que quand la situation l'exige et que AF ne peut faire autrement, au dernier moment et quand vraiment la compagnie a perdu tout espoir d'y échapper et surtout pas pour faire plaisir à son client, ce dont le client est conscient et du coup il n'éprouve pas de gratitude envers AF.
Vous votre obsession c'est d'avoir des avantages dus à votre statut que vous estimez mériter. Chacun son obsession.
Ou bien une certaine naiveté des clients comme moi qui croient le marketing du genre "vous êtes nos meilleurs clients, les clients sont au centre de notre action" etc. et qui voient à quoi ce même discours peut mener avec d'autres compagnies - et qui sont juste déçu par la réalité du statut Platinum AF et d'une réalité client que vous avez si bien résumée plus haut.
Maintenant on a tous eu des bons idées, malheureusement nous n'avons pas eu une confirmation qu'une valorisation du statut Platinum est en préparation. Je dois admettre qu'en échange voir certaines de ces idées réalisées je comprendrais que le seuil pour devenir Platinum serait plus élevé. Ceci résoudrait à la fois le problème opérationnel de limiter le nombre de clients à qui on devrait fournir les avantages et celui de la perception client qui ne voit pas une grande différence par rapport au niveau Gold - pour la faire, plus de bénéfices mais aussi une barre plus haute. Encore je me réfère aux autres grands programmes européens: certaines des avantages du BA Executive Club Gold ne sont acquises que contre un nombre encore plus élevé de miles (cf coupon surclassement); et LH Miles&More qui donne vraiment un superbe paquet pour les clients HONCircle, mais pour l'avoir il faut 600,000 miles status contre seulement 100,000 pour le niveau inférieur (Senator - qui, il faut le dire, tout en étant un cran en-dessous dans la hierarchie de son programme donne plus que la carte la plus élevé atteignable en volant bcp du programme FlyingBlue). | | À: Carnarvon · 6 janvier 2011 à 15:33 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 76 de 116 · Page 4 de 6 · 1 742 affichages · Partager C'est un peu une obsession chez AF. Tout faire pour que le client ne reçoive rien pour lequel il n'a pas payé. Ne le faire que quand la situation l'exige et que AF ne peut faire autrement, au dernier moment et quand vraiment la compagnie a perdu tout espoir d'y échapper et surtout pas pour faire plaisir à son client, ce dont le client est conscient et du coup il n'éprouve pas de gratitude envers AF.
Autant je vous suis dans la relation des faits, tel que le taux de surclassement que vous constatez, autant je reste surpris par l'interprétation que vous choisissez systématiquement de donner aux intentions supposées d'Air France. Même si certains membres du personnel d'Air France peuvent exprimer cette opinion, je ne vois pas ce qui justifie une pareille affirmation concernant la compagnie. Il me semble qu'il s'agit là, à défaut d'insultes, de généralisations qui ne sont pas étayées et qui, à juste titre, sont considérées comme inutilement agressives par les personnels d'Air France sur ce forum.
Rapporter les faits et les erreurs commises par Air France et ses personnels me semble beaucoup plus efficace et convaincant qu'attribuer des interprétations au comportement des individus et de la compagnie. C'est, à mes yeux, affaiblir la portée des arguments que vous avancez. | | À: Jouy31 · 6 janvier 2011 à 15:48 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 77 de 116 · Page 4 de 6 · 1 730 affichages · Partager C'est un peu une obsession chez AF. Tout faire pour que le client ne reçoive rien pour lequel il n'a pas payé. Ne le faire que quand la situation l'exige et que AF ne peut faire autrement, au dernier moment et quand vraiment la compagnie a perdu tout espoir d'y échapper et surtout pas pour faire plaisir à son client, ce dont le client est conscient et du coup il n'éprouve pas de gratitude envers AF.
Autant je vous suis dans la relation des faits, tel que le taux de surclassement que vous constatez, autant je reste surpris par l'interprétation que vous choisissez systématiquement de donner aux intentions supposées d'Air France. Même si certains membres du personnel d'Air France peuvent exprimer cette opinion, je ne vois pas ce qui justifie une pareille affirmation concernant la compagnie. Il me semble qu'il s'agit là, à défaut d'insultes, de généralisations qui ne sont pas étayées et qui, à juste titre, sont considérées comme inutilement agressives par les personnels d'Air France sur ce forum.
Rapporter les faits et les erreurs commises par Air France et ses personnels me semble beaucoup plus efficace et convaincant qu'attribuer des interprétations au comportement des individus et de la compagnie. C'est, à mes yeux, affaiblir la portée des arguments que vous avancez.
Je pense que carnarvon fait référence a un post dans un autre fil par une personne AF qui èxprimait non pas sa propre opinion mais qui expliqait un changement de politique fait consciamment par AF il y a qqs années.
Donc, ce que carnarvon écrit en beaux mots existe en version plus sobre comme décision commerciale du groupe AF.
D'ailleurs, on jugeant une insulte l'observation qu'AF suit par principe une politique commerciale de limiter les "cadeaux" (=fournir des prestations non payés pour ne pas brader lesdites prestations et pour inciter ceux qui les souhaitent de payer), voudrait-ce dire que vous trouvez cette politique reprochable?
Moi aussi je dis que contrairement à d'autres compagnies AF ne fait pas trop de cadeaux, et je le dis comme pure constat et non comme insulte. Il y a bcp de compagnies qui poursuivent une telle stratégie et avec bcp de succès. Walmart, Ryanair, et à moindre échelle, Air France.
Après, on peut aimer ou non - mais ce n'est pas une insulte de répéter la stratégie d'une entreprise, non? | | À: Voldenuit1 · 6 janvier 2011 à 15:58 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 78 de 116 · Page 4 de 6 · 1 722 affichages · Partager Nous sommes d'accord sauf que quand l'affirmation frise systématiquement l'insulte, ça fatigue. Il y a la manière de le penser et la manière de le dire.
Et quand on commence à comprendre que certaines personnes ici se sentent clients très très importants d'AF et qu'ils méritent tout, on a tendance à être un peu agacé devant leurs exigences... | | À: Voldenuit1 · 6 janvier 2011 à 16:05 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 79 de 116 · Page 4 de 6 · 1 719 affichages · Partager Moi aussi je dis que contrairement à d'autres compagnies AF ne fait pas trop de cadeaux, et je le dis comme pure constat et non comme insulte. Il y a bcp de compagnies qui poursuivent une telle stratégie et avec bcp de succès. Walmart, Ryanair, et à moindre échelle, Air France.
Après, on peut aimer ou non - mais ce n'est pas une insulte de répéter la stratégie d'une entreprise, non?
J e suis d'accord avec vos propos, mais ils me semblent plus neutres et moins personnalisés que ceux de Carnavon, et donc plus convaincants. | | À: Andre587 · 6 janvier 2011 à 16:15 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 80 de 116 · Page 4 de 6 · 1 705 affichages · Partager Et quand on commence à comprendre que certaines personnes ici se sentent clients très très importants d'AF et qu'ils méritent tout, on a tendance à être un peu agacé devant leurs exigences...
Supposons qu'un client (c'est rarement le cas, hors les décideurs de politiques voyages d'un grand groupe), puisse remplir un avion par jour, 365 jours sur 365, il représenterait moins de 1% de l'activité passage du groupe. Cela donne la mesure de l'importance d'un passager fidélisé même Platinum par rapport au chiffre d'affaires global. Et, comme dans les autres secteurs économiques, les avantages que l'on donne à un client, sont fonction de son activité, pas de celles des clients dans la même situation.
Il est néanmoins légitime de se poser la question de savoir, pour un client, si, à situation comparable, les avantages procurés par Air France/KLM sont supérieurs ou inférieurs à ceux de BA/IB, LH/LX/OS, aussi bien pour la vente de billets que pour le FFP. | Heure du site: 21:21 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |