Pour
Kazan, je n'en aurais vu que les banlieues en arrivant de nuit en stop... mais a ce qu'il parait c'est super!
Par contre pour le stop, c'est un moyen de transport assez populaire en
russie. Les trajets sont longs, il faut compter en general entre 600 et 800km entre les villes principales, ce qui prend une bonne journee mais quand on a le temps et envie de le faire... pourquoi pas! Je viens de faire St Pet - Iekaterinburg en stop (j'ai juste evite la sortie de
Moscou en prenant un train pour
Vladimir...) et ca c'est tres bien passe... Franchement, je le conseille au moins pour quelques (milliers de...) kilometres (on decouvre une toute nouvelle notion des distances ici !) car la route est magnifique et les chauffeurs vraiment sympas! Juste apparement la route se degrade apres Novossibirk (mais on me l'a deconseille surtout parce que c'est l'hiver et je ne peux pas trop me permettre d'attendre des heures au bord de la route par -20) Par contre je pense qu'il faut soit parler Russe ou se trouver un coequipier russe qui parle anglais, c'est beaucoup plus simple et ca permet de communiquer un peu avec les chauffeurs... le mime en conduisant c'est pas top !
Voici des liens avec des bonnes infos pour le stop en
Russiemembres.multimania.fr/bpierret/russie.htm
www.avp.travel.ru/AFT-2002.htm
A vrai dire je n'ai qu'une seule envie... ameliorer mon niveau de russe et revenir traverser la
Russie mais cette fois en ete :)
Sinon pour les petits budgets le couchsurfing est assez repandu aussi ;)