|  |  |
 | | | | Jereste · 31 mai 2005 à 14:32 13 messages · 3 participants · 9 730 affichages | | | | 31 mai 2005 à 14:32 Message 1 de 13 · 9 621 affichages · Partager Bonjour les gens,
Apres etre passe par la Chine, la Mongolie, je suis maintenant en Russie dans une petite ville que vous devriez tous venir voir et qui s'appelle Tomsk.
Bref, j'ai une question qui me taraude l'esprit : Est-ce que quelqu'un sait si par hasard il y un train ou un bus qui part de Moscou pour aller a Vilnius et qui ne passe pas par la bielorussie et son tres emmerdant visa ?
Si vous avez des questions concernant le trajet Pekin - Moscou, n'hesitez pas. Je l'ai fait seul, sans agence et pour l'instant tout va bien. C'est meme plutot simple sauf bien sur l'achat de billets de train dans les gares russes. I sont forts les russes parce que quand tu leur fais comprendre que tu piges que dalle dans leur langue, ben, les gorets i te repetent la meme chose mais tres lentement comme ca, toi, tu comprends toujours rien mais en douceur...
Merci pour vos reponses... | | | À: Jereste · 8 juin 2005 à 8:51 Message 2 de 13 · 9 580 affichages · Partager salut!
Ca a lair que je vais suivre tes traces en novembre, car je pars seul aussi, sans agence et je vais acheter mes billets en chemin.
Lors que tu es entré en Russie, a-t-il fallu que tu prouves que tu avais déja un billet de "sorti" du pays?
Je ne peux t'aider pour ton train vers la Lituanie, mais si t utrouves, laisse moi savoir!
merci | | | À: Jereste · 8 juin 2005 à 14:33 Message 3 de 13 · 9 546 affichages · Partager Hello,
Je viens d'aller jeter un oeil sur le site de la DB. Des trains directs entre Moscou et Vilnius, il y en a pleins. En faisant un trajet via une ville russe proche de la frontière ( Pskov), il évite bien la Biélorussie mais passe par Saint-Petersbourg ! T'en as ainsi pour 25 heures de trajet (ce qui ne doit plus être beaucoup après tout ce que tu as déjà fait !
Oli
Moskva Kurskaja 09.06.05 dep 08:49 D 13NJ Schnellzug BordRestaurant St Petersburg P Mosk 09.06.05 arr 17:32
St Petersburg P Mosk 09.06.05 dep 17:32 transfer 120 min. Continue by public transport St Petersburg Vitebskii 09.06.05 arr 19:32
St Petersburg Vitebskii 09.06.05 dep 19:45 391 Zug BordRestaurant Vilnius (LT) 10.06.05 arr 09:00 | | | salut,
Primo, tu as bien raison d'acheter tes billets en chemin, c'est plus simple, plus drole, plus libre et moins cher.
Deusio, Tu n'as pas a montrer, en entrant en Russie, de billet de sortie. Tu n'as rien a prouver au moins a la frontiere mongo-russe. Le passage se fait sans le moindre souci. Seule precaution, lorsque tu rempliras le formulaire de douane, ne dis pas que tu as du cash sur toi, c'est preferable. On ne sait jamais ce qui se passe dans la tete des douaniers russes...
Voila. | | | À: Olistan · 8 juin 2005 à 17:37 Message 5 de 13 · 9 543 affichages · Partager Ola,
Merci beaucoup pour ta reponse on ne peut plus exhaustive a ma question. Vraiment sympa de t'etre donne du mal. J'ai cogite et pense que je vais d'abord aller faire une balade a Riga.
Rien ne presse et que dure le plaisir...
Merci. | | | À: Jereste · 8 juin 2005 à 18:00 Message 6 de 13 · 9 542 affichages · Partager Là, tu as tout à fait raison. Riga mérite le coup d'oeil ! Et en plus, cela simplifie les formalités administratives car il y a deux trains directs par jour qui ne passent pas par d'autres pays:
Moskva Rijskaja Riga Pass
08.06.05 09.06.05dep arr19:11 10:3016:190DPricing information not available Moskva Rijskaja Riga Pass
08.06.05 09.06.05dep arr21:02 12:4016:380DPricing information not available
Sorry pour la mise en forme mais j'ai vraiment pas envie de formater le texte... | | | À: Olistan · 8 juin 2005 à 18:47 Message 7 de 13 · 9 541 affichages · Partager Oh toi qui semble avoir vu Riga, ne pourrais-tu pas me dire s'il y est possible d'y loger pour pas grand chose et si oui, ou ? Parce que, malin comme je suis, j'y vais les mains dans les poches sans la moindre information !
Le bonheur de la surprise avant tout.
Merci pour les horaires. | | | À: Jereste · 8 juin 2005 à 19:30 Message 8 de 13 · 9 537 affichages · Partager Alors là, j'en sais rien du tout ! J'y étais il y a cinq ans et suis arrivé à 10.00 du soir à vélo. Alors, j'ai pris le premier truc pas cher mais je me souviens plus du tout où c'était ni combien j'ai payé. Va voir sur le site où ils donnent bcp d'infos sur les pays de l'Est (de mémoire c'est httpinyourpocket.com mais c'est sans certitude). Au sinon, fais un tour sur le forum LP anglophone et la question a certainement été posée 10.000 fois.
Oli | | | À: Olistan · 9 juin 2005 à 0:40 Message 9 de 13 · 9 534 affichages · Partager merci pour les infos!
Je croyais quil fallait montrer notre moyen de sorti du pays en entrant en Russie...
Faut-il des visas pour se rendre dans les pays baltes?
Et de St=petersbourgh, cest quoi le meilleur moyen de se rendre a Geneve? Aeroflot? avion? train?
merci beaucoup | | | Faut-il des visas pour se rendre dans les pays baltes?
???? Faut pas exagérer... D'accord que les Français ont tendance à oublier qu'ils sont dans l'Europe mais au moins on peut y voir un avantage: faut plus de visa depuis 1999 ! | | | À: Olistan · 9 juin 2005 à 9:28 Message 11 de 13 · 9 423 affichages · Partager et qui a dit que j'étais Francais?
Je suis Québécois!
c'est bon pour toutes les nationalités, le "pas de visa dans les pays baltes?" | | | Oups !!! Cela m'apprendra à ne pas parler trop vite. Comme j'ai fait une grosse erreur, je fais une petite recherche pour la lettonie (un visa pour un des trois pays suffisait il y a cinq ans). Voilà le détail pour les ressortissants hors UE. Tu n'as donc pas besoin de visa (un coup de fil à l'ambassade avant vaut quand même mieux !). Et sorry encore pour ma ridicule intervention précédente...
Si vous êtes ressortissant d'un des Etats suivants: Andorre, Argentine, Australie, Bolivie, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Etats Unis, Guatemala, Honduras, Israel, Japon, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Roumanie, Saint Marin, Saint Siège ( Vatican), Singapour, uruguay, Vénézuela. Vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité d'au moins six mois. | | | À: Olistan · 9 juin 2005 à 12:04 Message 13 de 13 · 9 423 affichages · Partager merci pour la petite recherche!
ca va, tu es pardonné!! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |