|  |  |
 | | | | | Ryanair: conséquences du prix du pétrole? SpyderBon · 17 juillet 2008 à 13:59 35 messages · 10 participants · 3 749 affichages | | | | 17 juillet 2008 à 13:59 Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Ryanair va fermer temporairement les lignes sur Bâle, Budapest, Cracovie, Rzeszow, Palma, Valence et Salzbourg. Elle va également temporairement du service 15 avions à l’aéroport de LondresStansted. | | | À: SpyderBon · 17 juillet 2008 à 14:56 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager | | | À: Thv2001be · 17 juillet 2008 à 15:19 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager british airways en fait de meme.
surement air france va en faire de meme | | | À: Nemo1001 · 17 juillet 2008 à 15:24 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bon, tant pis..... J'irai en Thaïlande à vélo cet hiver alors..... | | | À: SpyderBon · 17 juillet 2008 à 15:29 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Ah... S'ils ne vont plus a Rzeszow, le charme de la prononciation du polonais ne sera plus ce qu'il etait...
Michel | | | À: SpyderBon · 18 juillet 2008 à 12:04 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Pour ce qui est de Bâle, voici la raison de l'arret de la désserte : www.20min.ch/...nomie/story/10096332
Pour résumer, Ryanair trouve les taxes d'aéroport trop cheres. En suspendant les vols, ils désirent obtenir des taxes plus faibles pour compenser l'augmentation du prix du carburant !!
De son coté, Easyjet qui a une base de 4 appareils sur l'aéroport réagit en remplaçant ses destinations "soleil" vers des destinations plus "affaires", avec 2 aller retour quotidiens sur Hambourg, Amsterdam et Londres Gatwick. Nice ne sera plus désservi que une fois par jour, Berlin gardant ses 4 fréquences quotidiennes.
Le "match" sera interessant à suivre... Sur Londres il y aura 7 AR quotidiens, outre les 2 Ryanair vers Gatwick, 2 opéré par Swiss vers City et 3 opérés par BA vers Heathrow !! | | | À: Fenua · 18 juillet 2008 à 12:35 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Toutes les lignes ne sont pas arretées depuis Bale en Novembre Décembre, le Bale Alicante continuera à être operé normalement. Une nouvelle ligne à meme vu le jour, Bale Stansted, qui débutera fin Décembre. | | | À: Lowcostfan · 18 juillet 2008 à 12:58 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Selon le site EAPforum.ch, seul Bâle Dublin sera conservé. Les lignes vers Valence, Stockholm, Alicante, Gerone sont stoppés. Ces vols ne sont pas reservables.
Ryanair suspendra également tous ses vols vers Dublin du 4 novembre au 19 décembre. Ils reprendront à raison de 2 vols hebdomadaires, les mer et sam, Stansted sera désservi deux fois par semaine, les mar, jeu et dim. | | | À: Fenua · 18 juillet 2008 à 13:18 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Selon le site EAPforum.ch, seul Bâle Dublin sera conservé. Les lignes vers Valence, Stockholm, Alicante, Gerone sont stoppés. Ces vols ne sont pas reservables.
Ryanair suspendra également tous ses vols vers Dublin du 4 novembre au 19 décembre. Ils reprendront à raison de 2 vols hebdomadaires, les mer et sam, Stansted sera désservi deux fois par semaine, les mar, jeu et dim.
En effet tu as raison, hier encore le vol Bale Alicante était reservable, il a été retiré ce matin du site  (entre nov et déc) Mais la ligne Alicante reprendra dès fin Décembre, les vols sont en vente tout comme Dublin et Stansted et bientot East Midland | | | À: Lowcostfan · 18 juillet 2008 à 15:40 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager | | | À: Leadership · 18 juillet 2008 à 15:46 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager quel est le rapport? Je suis fan des low costs en general dont Ryanair | | | À: Lowcostfan · 18 juillet 2008 à 18:34 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager .. Je suis fan des low costs en general dont Ryanair
Profie en ça risque de ne pas durer !.. lorque l'on voit certains prix ryanair sur la saison hiver qui a été lançée, le vocable "low cost" est completement usurpé ! (un NTE/ STN du 23/12 au 28/12) a 221 € on est loin du low......... et si je met un jour "hot" genre 31/12.... ou lala Allez bye et "all the best" au Gourou en Chef   | | | À: Michelzen · 18 juillet 2008 à 19:03 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Il y a plein de lignes low cost qui ont des tarifs elevés. les Paris Orly Athenes ou Lisbonne d'Easyjet cet été sont à 400 euros aller retour (premier prix dès le lancement des vols été en Décembre). Les Bale Marrakech cet hiver sont parfois à 400 500 600 euros aller retour. Quand les lignes lowcost sont en situation de monopole sur un aéroport comme la ligne NTE STN par exemple elles n'hesitent pas à monter les prix très haut !
De plus sur certaines periodes comme Noel ou l'été, les low cost proposent pas de petits prix.Les tarifs sont élévés dès le départ. Ex : tout les vols Easyjet de Noel...
mais ces prix forts sont pratiquement toujours inférieur à un vol de major. | | | À: Lowcostfan · 18 juillet 2008 à 19:30 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager ca dépend... en haute saison au contraire on peut avoir des surprises !!
par exemple quand EZS faisait BSL CDG : pour un aller retour le week end, départ samedi matin et retour dimanche soir, Air France etait toujours moins cher. logique, leurs capacités étaient plus prévues sur une clientele affaires !! Je me rappelle, le dernier vol d'Air France, ORY 2105 MLH 2205 etait toujours disponible en classe N jusqu'a la veille du départ mais était quasi plein !! Quand à EZY, les ven à dim, c'était les jours les plus cher !!
En haute saison ca peut etre pareil... Un vol vers Londres en période de vacances pourra etre moins cher parce que le trafic affaires se sera calmé !! Ainsi, pendant les vacances noel, Swiss propose depuis quelques années des offres "last minute" tres interessantes sur toutes les vols européens !!
Pour ce qui est des vols vers le Maroc et des Canaries, c'est clair que l'été c'est tres cher... Je pense franchement que pour s'y rendre, dans beaucoup de cas, une formule tour opérateur avion+hotel est plus interessante sur cette destination.
Apres le génie du Marketing fait croire que les tarifs ne sont pas chers... Mais leurs profits sont énormes !! Alors forcément, il faut bien certains vols soient rentables !! | | | À: Fenua · 18 juillet 2008 à 19:37 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager COOL31 et Slasherfun avait d'ailleurs hier comparé dans un autre post un Paris Nice AF et EZY à plusieurs date, c 'était tres interessant. Ryanair vise plutot une clientèle touristique, il est normal qu'un NTE STN soit plus cher en période de Noel | | | À: Lowcostfan · 18 juillet 2008 à 19:43 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager ... mais ces prix forts sont pratiquement toujours inférieur à un vol de major.
Avant de poster j'ai pris la peine de regarder le MEME VOYAGE ( Nantes Londres) aux mêmes dates avec Air France et n'ai pas osé te donner la difference pour ne pas gacher ton WE !!!!!!!.. surtout apres avoir rajouter le racket organisé de ryanair 30€ de bagages a ajouter aux 221 € + check in ++++ (oui on ne va pas 6 jours avec un teeshirt et un jean en plein hiver a Londres) c'est PEANUTS, en plus AF arrive a LHR ou LCY pas dans les champs!.. alors avant de defendre aveuglement cette Cie presque une secte pour ses fans et regarde avant de poster et evite de ressortir les clichés habituels et la desinformation organisée. | | | À: Michelzen · 18 juillet 2008 à 19:47 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager t'enerves pas ! J'ai bien dit "pratiquement " moins cher...déjà... Et comme disait Fenua, sur des périodes de vacances, les low cost sont plus cher parce que la clientèle affaire est moins présente donc les majors font des prix promos alors qu'inversement les low cost sont en pleine bourre en vacances scolaire et les prix sont boosté ! je ne défend meme pas Ryanair, relis moi, je parle des lows cost en général. | | | À: Lowcostfan · 18 juillet 2008 à 19:49 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager COOL31 et Slasherfun avait d'ailleurs hier comparé dans un autre post un Paris Nice AF et EZY à plusieurs date, c 'était tres interessant.
interessant oui comme exemple de desinformation... dailleurs je n'ai même pas pris le peine de repondre tellement c'etait cousu de fil blanc !.. comparer des "aller simple" la tu gagneras toujours comparer des "aller et retour" (je pense que c'est 90% des ventes dans l'aerien) ce ne sera pas pareil Même JPS* chez AF le remarque sur Paris Nice EZY vend regulieremnt plus cher que AF des AR | | | À: Lowcostfan · 18 juillet 2008 à 19:51 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager ... je ne défend meme pas Ryanair, relis moi, je parle des lows cost en général.
Tu as de l'humour ce soir ou tu commence a retouner ta veste ? | | | À: Michelzen · 18 juillet 2008 à 19:52 · Modifié le 18 juil. 2008 à 20:49 Re: Ryanair: conséquences du prix du pétrole? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Michel c'est à toi que je vais dire cette fois ci de bien lire les posts, car ce sont des aller retour qui ont été comparé sur le Paris Nice AF et EZY voyageforum.com/...s_low_cost_D1876480/
le Nantes LOndres AF du 23 au 28/12 est à 216 euros, sois seulement 5 euros de moins que Ryanair. Tu oublies par contre de parler de tout les autres NTE STN (sep oct, nov jan...) qui oscille en majorité entre 40 et 100 euros AR et tu nous sors un des rares exemples, minoritaire en tout cas ou AF est moins cher ! Sur ce coup la désinformation elle vient de toi ! Je rappelle mes propos que tu qualifiais de desinformation "les vols low cost sont quasiment toujours inférieur aux vols de majors " c'est la vérité !Comme Fenua l'a dit, le trafic à majorité affaire est moins important en période de vacances alors que le trafic low cost est lui dopé à cette période. Concernant le racket bagage dont tu parles de 30 euros, sache que Easyjet à augmenté le prix de ses bagages et passe à 21 euros pour un aller retour sur les plus long tronçon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |