 |  |  |
 | | | | | Ryanair ou la pompe à fric MuchFER · 17 février 2009 à 0:11 29 messages · 11 participants · 3 823 affichages | | | | 17 février 2009 à 0:11 Ryanair ou la pompe à fric Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Grand spécialiste du foutage de gueule, Ryanair continue à son habitude dans le n'importe quoi pour pomper un maximum d'argent à ses passagers (sans parler des aéroports et collectivités locales). Leur dernière trouvaille : faire payer 30 GBP les sacs des duty embarqués à bord... www.guardian.co.uk/...ryanair-hand-baggage | | | À: MuchFER · 17 février 2009 à 6:13 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager ... s'ils ne rentrent pas dans l'unique bagage cabine toléré sans frais. | | | À: ThoRi · 17 février 2009 à 9:46 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Exact, sauf qu'il va falloir quand même tasser un max dans le bagage vu tout ce que l'on risque déjà d'y avoir mis.
"The hand luggage weight limit is 10kg, with maximum dimensions of 55cm x 40cm x 20cm. As well as duty free purchases, laptops and handbags will have to be contained in the single piece of hand luggage to avoid the fee." | | | À: MuchFER · 17 février 2009 à 10:50 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager c'est tout de meme mieux que d'etre refusé à bord ! eh oui, Ryanair et Easyjet refuse l'embarquement si le pax à plus d'un bagages à main ! Mais comme tout le monde s'en fout des regles, à un moment donné faut punir ! | | | À: Lowcostfan · 17 février 2009 à 10:52 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager "c'est tout de meme mieux que de ne pas etre refusé à bord !"
Vous voulez dire accepté ? 
"Mais comme tout le monde s'en fout des regles, à un moment donné faut punir !"
On ne peut pas non plus édicter n'importe quoi comme régle.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2009 à 11:01 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager ce n'est pas n'importe quelle regle ! Ryanair accpete un bagage à main de 10 kg, ce qui est quand meme relativement important. Si tu dépasses, tu paies ! Quand tu roules à 92 kmh au lieu de 90, tu recois bien un pv de 90 euros non ? les règles sont faites pour limiter l'abus et etre respectée
Parce que je ne sais pas si vous emprunter les low cost, mais il est courant de voir des passagers sans impunité prendre des "tonnes" de bagages à mains. | | | À: Lowcostfan · 17 février 2009 à 11:03 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager "Quand tu roules à 92 kmh au lieu de 90, tu recois bien un pv de 90 euros non ?"
Je ne sais pas, je roule peu en France. Je crois que c'est 45 euros.
"les règles sont faites pour limiter l'abus et etre respecter"
Un brin de naïveté peut-être. 
Michel | | | À: Lowcostfan · 17 février 2009 à 11:11 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager M'oui ça pourrait se comprendre, sauf que là il s'agit de Ryanair et que la compagnie a quand même un sacré passif en matière de n'importe quoi.
En vrac : record européen du nombre de plaintes/an, publicités assez limites en UK et Belgique, refus dans le passé d'embarquer les fauteuils roulants d'handicapés, non remboursement de subventions indument perçues de l'apt de Charlerois, non augmentation des salaires du personnel syndiqué.
Donc, les règles je ne suis pas sûr qu'ils en soient des plus soucieux eux aussi... | | | À: MuchFER · 17 février 2009 à 11:47 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager tu sais, moi ca me choque pas cette règle, Ryanair jusqu'a présent etait plutot laxiste sur les bagages à main. Quand je suis allé à FDF avec ACA y a deux ans, eux pesaient deja les bagages à main pour eviter tout depassement | | | À: MuchFER · 17 février 2009 à 11:53 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager .....oui, effectivement, mais quand je paye un vol pas cher du tout, j'accepte des petits "frais" annexe (ou "arnaques", pourquoi pas..).....une des dernières fois, je n'avais pas percuté sur l'impression de mon boarding pass, j'ai payé pour.......disons que c'est une compagnie ou il faut faire TRES attention d'un bout à l'autre si on ne vaut pas payer de suppléments......mais quand on paye un vol A/R 30 ou 60 euros, ca va encore..... | | | À: Dennis · 17 février 2009 à 12:01 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Oui Ryanair touche des subventions, beaucoup et tout le monde le sait ! Mais Ryanair repercute ses subventions sur le couts des billets qui sont en général extremement bas ! (je viens de booker 2 BSL ALC à 0.01 euros ttc, je dis bien ttc)
Air France par exemple touche des subventions de la meme maniere sur des petites lignes, petit ap, mais les billets sont exorbitants !!!!
Alors qui arnaque qui ? | | | À: MuchFER · 17 février 2009 à 13:05 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Grand spécialiste du foutage de gueule, Ryanair continue à son habitude dans le n'importe quoi pour pomper un maximum d'argent à ses passagers (sans parler des aéroports et collectivités locales).
Et oui la Cie a de gros besoins de liquidités... peut etre est elle en train de payer le prix fort pour son expansion exagérée ! a lire sur sa situation les medias irlandais j'ai l'impression que ça commence a être chaud !.. a moins que ce soient tous des vilains | | | À: Michelzen · 17 février 2009 à 13:55 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Pourquoi alors voulaient-ils racheter Aer Lingus, qui dit-on perd de l'argent? Peut-être ont-ils volontairement fait capoter les négociations pour ne pas avoir à continuer cet achat? Excusez-moi, je sors du sujet. | | | À: ThoRi · 17 février 2009 à 15:58 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Pourquoi alors voulaient-ils racheter Aer Lingus,
???...a mettre au compte des nombreux volte-face chez ryanair en ce moment ! * on ne parle plus du telephone a bord * on ne parle plus des vols sans bagages "soute" * on ne parle plus du long courrier... enfin ça ressort de temps en temps, ça occupe les medias * on ne parle plus des 400 avions *... La seule chose dont on parle chez ryanair c'est recuperer des €€€ a tout prix... la retour au sujet initial ! | | | À: Michelzen · 17 février 2009 à 16:10 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager ....si si Michel, c'est reparti : comme à chaque grosse crise, O'Leary (le boss) annonce qu'il va acheter 200 avions, soit Boeing, soit Airbus, ça dépendra des grosses réductions que les constructeurs vont lui proposer.............. | | | À: Dennis · 17 février 2009 à 16:23 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager ......si si Michel, c'est reparti : comme à chaque grosse crise, O'Leary (le boss) annonce qu'il va acheter 200 avions, soit Boeing, soit Airbus, ça dépendra des grosses réductions que les constructeurs vont lui proposer..............
t'as pas suivi.. c'est plus 200 mais 400 maintenant (enfin ya 2 /3 semaines) mais airbus a dit qu'il ne repondrait pas et Boieng se fera pas avoir une 2em fois ! donc a part des avions russes ou chinois    je vois pas qui | | | À: Michelzen · 18 février 2009 à 0:41 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager c'est plus 200 mais 400 maintenant (enfin ya 2 /3 semaines) mais airbus a dit qu'il ne repondrait pas et Boieng se fera pas avoir une 2em fois ! donc a part des avions russes ou chinois    je vois pas qui
Si MOL traite les constructeurs comme ses clients... a mon humble avis, ils prefereront encore etre les fournisseurs de Wal*Mart que de construire pour FR.
Certes, on ne pourra pas blamer FR qui est generalement assez transparent sur les surcharges et autres frais applicables en plus du billet, mais leur imagination debordante sur le sujet est vraiment penible et a la limite de la discrimination sur de nombreux sujets.
Je souhaite sincerement qu'ils disparaissent (j'espere qu'ils se sont tres bien couverts pour acheter du petrole a 80 dol et +). A la fin de la journee, leurs pratiques sont bcp plus nuissibles aux passagers et a l'industrie aerienne que benefique pour les qq consommateurs qui y trouvent encore leur compte | | | À: MuchFER · 18 février 2009 à 14:23 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager M'oui ça pourrait se comprendre, sauf que là il s'agit de Ryanair et que la compagnie a quand même un sacré passif en matière de n'importe quoi.
En vrac : record européen du nombre de plaintes/an, publicités assez limites en UK et Belgique, refus dans le passé d'embarquer les fauteuils roulants d'handicapés, non remboursement de subventions indument perçues de l'apt de Charlerois, non augmentation des salaires du personnel syndiqué.
Donc, les règles je ne suis pas sûr qu'ils en soient des plus soucieux eux aussi...
vous pensez que c'est mieux sur notre belle compagnie nationale AF, alors lisez ceci fr.news.yahoo.com/...-france-342d366.html | | | À: Lowcostfan · 18 février 2009 à 14:27 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Je ne trouve pas ça choquant... preuve la relaxe d'AF en première instance... vous êtes cependant complètement HS ! | | | À: Sasmalko · 18 février 2009 à 14:32 Re: Ryanair ou la pompe à fric Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager tout à fait ! comme l'etait mon interlocuteur precedemment mais permettez moi de lui avoir répondu Parenthese fermée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |