Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Patrick91230 · 31 mai 2013 à 13:48 · Une photo 41 messages · 11 participants · 4 196 affichages | | | | 31 mai 2013 à 13:48 Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 290 affichages · Partager Le tribunal de Marseille requiert 225.000€ d'amende et la confisquation de 4 boeings pour travail dissimulé et fraude envers plusieurs caisses (urssaf, sécu, trésor public, exct..). Ces avions pourront etre confisqués dès leurs présence sur le sol Francais, ils seront revendus afin de couvrir les frais dues. Attente du jugement maintenant. | | | À: Patrick91230 · 31 mai 2013 à 14:08 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 272 affichages · Partager On en est pas au stade de la condamnation comme le dit le titre de la file que tu viens de créer, et on va donc avoir une belle vague de réactions... 
Effectivement 225 000 € d'amendes, plus la confiscation " en valeur " de 4 avions de requis.
le jugement sera rendu le 25 septembre à 10h00.
Ça c'est le pénal, faut voir au civil, quelles seront les sommes à verser à l'Urssaf et autres organismes auprés desquels Ryanaur ne s'est (ne ce serait..) pas acquittés des cotisations dues... On parle là de 10 millions d'Euros...
A suivre, donc... | | | À: Patrick91230 · 31 mai 2013 à 17:26 · Modifié le 31 mai 2013 à 17:42 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 218 affichages · Partager Vous écrivez délibérément un titre mensonger : le jugement n'a pas encore été rendu, et Ryanair n'est donc pas condamné. Il n'est donc pas non plus question pour Ryanair de payer dès à présent une amende ni de se faire confisquer quatre Boeings (en valeur, pas en réalité). Vous prenez vos désirs pour des réalités, me semble-t-il. De plus, ce n'est pas le tribunal qui requiert une peine, mais le Procureur de la République. | | | À: B737 · 31 mai 2013 à 18:06 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Vous écrivez délibérément un titre mensonger : le jugement n'a pas encore été rendu, et Ryanair n'est donc pas condamné. Il n'est donc pas non plus question pour Ryanair de payer dès à présent une amende ni de se faire confisquer quatre Boeings (en valeur, pas en réalité). Vous prenez vos désirs pour des réalités, me semble-t-il. De plus, ce n'est pas le tribunal qui requiert une peine, mais le Procureur de la République.
ne jouons pas sur les mots
ok ils ne sont pas encore condamnés
par contre la réalité, c'est qu'ils sont bel et bien poursuivi par la justice française
parfois je me dis que tu fais pitié à les défendre aveuglement, maintenant j'en viens à me dire que tu défends bêtement la compagnie
encore si tu étais payé à ça ou tu en tirais un quelconque intérêt
le temps que tu perds (sauf si tu n'as rien d'autre dans la vie à quoi te rattacher, pas d'amis, pas de loisirs visiblement...), mon conseil serait que tu consacres le temps que tu perds inutilement ici à faire quelque chose de bien de ta vie, faire du bénévolat, t'investir dans une oeuvre caritative
parce que honnêtement, MOL doit rigoler d'un pauvre type comme toi à qui personne n'a rien demandé
tu vis dans un monde imaginaire où tu sembles convaincu de t'être incarné en chevalier blanc de la cause Ryanair, alors que cette compagnie n'a ni besoin de toi pour se défendre et ignore jusqu'à ton existence
ton lobbying aveugle est d'un pathétique
il me tarde de connaître le jugement soit rendu histoire que des trolls velus comme toi ne puissent plus ignorer les faits
franchement, tu ne partages ni tes expériences de voyage, et tu n'aides non plus personne ici, ta présence ne sert à rien
si casser du sucre sur les compagnies nationales pour mieux enjoliver Ryanair c'est aider ou renseigner, alors bon, les gens peuvent bien s'en passer | | | À: Macaron95 · 31 mai 2013 à 18:47 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 189 affichages · Partager ok ils ne sont pas encore condamnés par contre la réalité, c'est qu'ils sont bel et bien poursuivi par la justice française
Parlons français : "poursuivi par la justice" n'est pas synonyme de "condamné". Si vous ne parlez pas bien le français, c'est bien excusable, mais alors n'intervenez pas dans des sujets que vous ne comprenez pas. | | | À: Patrick91230 · 31 mai 2013 à 19:13 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 173 affichages · Partager Travail dissimulė: après Ryanair, une filiale d'Air France au tribunal
Le procès de Ryanair à Aix-en- Provence pour travail dissimulé vient à peine de s'achever ce vendredi, qu'un autre du même genre va s'ouvrir lundi. Il s'agit du procès en appel de Cityjet, une filiale irlandaise d'Air France, également pour travail dissimulé. Par ailleurs, les négociations pour la vente de cette compagnie devraient aboutir cet été.
Alors que le procès de Ryanair à Aix-en- Provence pour travail dissimulé s’est achevé ce vendredi, une autre procès du même genre, concernant une filiale d’Air France, Cityjet, s’ouvrira lundi devant la Cour d’appel de Paris. Cityjet est une compagnie irlandaise. « En première instance, elle avait été reconnue coupable de travail dissimulé et condamnée notamment, au paiement de 637 000 euros à l’Urssaf, à 100 000 euros d’amende », rappelle le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) dans un communiqué. L’affaire porte sur la période 2006-2008, durant laquelle des salariés prenant et terminant leur service dans les aéroports d’Orly avaient été déclarés sous contrat irlandais. | | | À: B737 · 31 mai 2013 à 19:16 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager Bonsoir, c'est pas la peine de jouer les donneurs de leçons ou les avocats a 2 balles, le résultat est le même ! il est temps que la justice faire son boulot dans cette affaire, en Espagne et en Italie d'autres affaires vont suivre sur cette compagnie. | | | À: Patrick91230 · 31 mai 2013 à 19:58 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 155 affichages · Partager Bonsoir, c'est pas la peine de jouer les donneurs de leçons ou les avocats a 2 balles, le résultat est le même ! il est temps que la justice faire son boulot dans cette affaire, en Espagne et en Italie d'autres affaires vont suivre sur cette compagnie.
Prétendre que Ryanair est condamné alors qu'il ne l'est pas, c'est de la calomnie; vous en assumez les conséquences éventuelles. | | | À: B737 · 31 mai 2013 à 22:40 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 125 affichages · Partager oula que voila une phrase qui fait peur : " vous en assumez les conséquences éventuelles" c'est toi qui va porter plainte? | | | À: B737 · 31 mai 2013 à 23:17 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 121 affichages · Partager mdrrrr !  j'assume totalement ! et j'assume aussi de dire que c'est une compagnie de mer.... qui se croit au dessus des lois et qui met en danger ses passagers afin de faire des économies de carburant. Elle est en train de se faire rattrapé par la patrouille. | | | À: B737 · 1 juin 2013 à 7:53 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 003 affichages · Partager N'empêche si Ryanair n'est pas condammé et la il faut me croire sur parole, j'appelle les URSAFF et je leur demande l'autorisation de détachement d'une femme de ménage bulgare ou roumaine à 237 euros par mois logée nourrie avec un contrat d'intérim émis par une firme d'intérim basee à bucarest par exemple en détachement union européenne....
C'est inadmissible de faire travailler sur le territoire national des salariés qui subissent un droit étranger et je suis loin d'être une personne de gauche comme on dit en France !
De même, il faudrait de des habitants PACA harcèlent au telephone le conseil général pour exiger les subventions abusives payées par les français qui contribue à l'existence de ce montage financier qu'est Ryanair, cessent.
De plus, les conseils généraux versent les dites aides marketing non pas à Ryan air même mais à une de leur filiale basée à l'île de Man, un paradis fiscal.
Je premier accident leur sera fatal car évacuer de telle bétaillère engendrera une panique à bord....dans un petit aeroport mal secrisé et sans entraînement.
Voilà b737, une autre manière de voire les choses
Alors effectivement, j'attends le jugement...pour les UrSAFf et vous tiendrais toutes et tous au courant de la position des URSAFF suite à ma demande
Le jugement va être très suivi en France et on va voir Ryanair se débiner rapidement du territoire national ! | | | À: Comarthe1945 · 1 juin 2013 à 10:29 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 985 affichages · Partager Le jugement va être très suivi en France et on va voir Ryanair se débiner rapidement du territoire national !
Oui, enfin là faut pas rêver Ryan air sera toujours présente l'année prochaine a Marseille, Beauvais ou ailleurs. Apparemment, les gens qui vol sur Ryan air se foutent pas mal des conditions de travail du personnel, qui soit dit en passant :ont signés un contrat de travail en connaissant les clauses de leurs contrat. La chose la plus importante pour les passagers, c'est le prix du billet. Voler pas cher d'un point A a un point B pour passer de bonnes vacances a moindre coût. Ps :je n'ai jamais voler sur cette compagnie car je préfère payer +pour avoir mieux. | | | À: Comarthe1945 · 1 juin 2013 à 11:59 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 971 affichages · Partager Le jugement va être très suivi en France et on va voir Ryanair se débiner rapidement du territoire national !
Le jugement n'est pas encore rendu, et Ryanair n'est donc pas encore condamné, contrairement à ce que vous espérez. Il est possible que Ryanair soit condamné, entièrement ou partiellement - mais il est possible aussi qu'il soit acquitté. Quel que soit le jugement du tribunal d'Aix-en- Provence, il est fort probable que la partie perdante ira en appel successivement devant les différentes juridictions compétentes. Malheureusement pour Air Farce, mais heureusement pour les Français, Ryanair n'est pas près de quitter la France. | | | À: B737 · 1 juin 2013 à 12:24 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 961 affichages · Partager En effet, et bonjour Michel, comme la justice française (tout comme la belge d'ailleurs) est très lente et désorganisée mais pas sur les jugements qui sont très très souvent d'une qualité remarquable. Il est en effet possible que Ryanair soit condamnée partiellement et je pense que les équipes d'avocats de cette compagnie sont déjà en train de travailler sur l'appel. Ryaniar est loin d'être une société d'amateurs et possède des compétences qu'ils dirigent, d'après moi, de part leur stratégie dans une direction qui nous conduit, nous européens, vers une qualité de vie future bien moins agréable que par le passé.
J'ai lu aussi qu'ils contestent un redressement fiscal français pour un transfert de chiffre d'affaire vers un paradis fiscal (île de Man.), lieu de perception de leurs subventions marketing.
J'apprécie néanmoins votre courage ainsi que votre détermination à défendre Ryanair et trouve que pour air Farce, en plus d'être rigolo, c'est pas si faux que ça (je connais bien Air France...) il y a un blog avce air Napoléon (de mémoire) qui vous ferait rire si vous voulez tentez l'expérience ! | | | À: Pacha25 · 1 juin 2013 à 12:29 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 963 affichages · Partager Bonjour Jean Louis, et bonjour à votre capucin (ou singe) il a l'air très marrant et attachant
Je partage votre avis mais si Ryaniar n'est pas condammée eh bien oui je demanderais aux UrSAssf l'autorisation de détachement d'un emplyé de maison roumain avec les même arguments que Ryianair et je publierai la lettre de réponse des Urssaff sur ce site.... | | | À: B737 · 1 juin 2013 à 14:09 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager Parlons français : "poursuivi par la justice" n'est pas synonyme de "condamné". Si vous ne parlez pas bien le français, c'est bien excusable, mais alors n'intervenez pas dans des sujets que vous ne comprenez pas.
Interessant de lire des commentaires sur le droit français de la part d'un membre belge qui visiblement ne comprend pas plus ! Oui ce ne sont que les réquisitions du Procureur, mais le Tribunal va très rarement dans le sens inverse de celles-ci, il va parfois même au delà.
Par contre je partage l'avis que le titre du thread est faux et devrait être modifié par la modération. | | | À: Roger85 · 1 juin 2013 à 15:13 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 914 affichages · Partager Parlons français : "poursuivi par la justice" n'est pas synonyme de "condamné". Si vous ne parlez pas bien le français, c'est bien excusable, mais alors n'intervenez pas dans des sujets que vous ne comprenez pas.
Interessant de lire des commentaires sur le droit français de la part d'un membre belge qui visiblement ne comprend pas plus ! Oui ce ne sont que les réquisitions du Procureur, mais le Tribunal va très rarement dans le sens inverse de celles-ci, il va parfois même au delà.
Par contre je partage l'avis que le titre du thread est faux et devrait être modifié par la modération.
tu remarqueras rapidement qu'il est difficile, compliqué voire même inutile de discuter avec un type qui prétend avoir la science infuse, maîtrise mieux le français que les français et qui arrive à remettre en cause des faits pourtant en jugement devant la justice
je pense qu'il vit une sorte de délire de persécution qui l'incite à partir en croisade contre tous pour défendre Ryanair comme s'il en allait de sa vie... | | | À: Macaron95 · 1 juin 2013 à 15:53 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 903 affichages · Partager Bonjour mais c'est le cas il en va de sa vie voici ce qu'il disait le 31 mai à 19h58 :
Prétendre que Ryanair est condamné alors qu'il ne l'est pas, c'est de la calomnie; vous en assumez les conséquences éventuelles | | | À: Comarthe1945 · 1 juin 2013 à 17:19 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 881 affichages · Partager Le jugement va être très suivi en France
Bien sur que non...
on va voir Ryanair se débiner rapidement du territoire national !
Bien sur que non... Ryanair a déja trouvé comment s'adapter à la législation : par exemple en ne basant des avions à Marseille que pendant 6 mois par an, ce qui permet d'échapper à la législation du droit du travail sur le territoire français. C'est ainsi paradoxal, mais depuis la fermeture de la base de MRS, il y a plus de destination desservies par Ryanair au départ de Marseille qu'avant cette fermeture... | | | À: PatMS · 1 juin 2013 à 17:23 Re: Ryanair poursuivi par le tribunal de Marseille Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 880 affichages · Partager Ah le titre de la file a été changé... Il est toujours faux... Un tribunal ne poursuit pas: Il juge... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |