| Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront M0LFan · 31 janvier 2013 à 16:54 65 messages · 18 participants · 5 326 affichages | | | | À: M0LFan · 2 février 2013 à 12:49 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 019 affichages · Partager Merci MOLtroll  pour ce sujet passionnant!
Pourquoi ne pas parler du travail dissimulé? ou que Ryanair devra indemniser les passagers bloqués par le volcan islandais? Après tout, ça concerne votre compagnie préférée!
www.lefigaro.fr/...er-une-naufragee.php
ah! oui! oups c'est parler de Ryanair en des termes moins sympathiques... | | | À: M0LFan · 11 février 2013 à 18:34 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 968 affichages · Partager ce sont les cheminots de la SNCF qui profitent de moi
Vivement le jour ou votre patron vous mettra vous aussi à la sauce discount vous qui semblez adorez ça :
(voir les conditions de travail chez Ryanair en première partie) | | | À: M0LFan · 14 février 2013 à 19:17 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 945 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai déjà pris RYR, je reconnais l'attractivité des prix c'est incontestable... Pour le reste c'est 0 pointé. Etant pilote pro, j'ai effectivement pris RYR pour me rendre compte du "comment ça se passe". D'un point de vue technique je n'étais pas rassuré. Il faut savoir que cette Cie est à la jonction de la légalité/illégalité; les pilotes embauchaient par RYR sont peu nombreux, ils font appelle à des prestataires (pour faire simple) d'ou la ponctualité et l'absence de grève. Pour la ponctualité ils utilisent des aéroports très peu fréquenté et ils sont les seuls à l'utiliser. Leurs avions sont mal menés. Il y a quelques mois 3 avions RYR à 6 min d'intervalle et pour des destinations différentes, se sont déclarés en MAYDAY pour "LOW FUEL" pour la simple et bonne raison que la Cie impose à ses pilotes une charge précise de carburant; le commandant a une marge de manoeuvre de 300kg de carburant en plus, ce qui représente 30 min au roulage/attente de décollage, ou 15 20 minutes maxi en vol. S'il veut prendre plus il faut qu'il justifie de manière très précise pourquoi il prend plus de carburant... Lors de mon vol j'ai chronométré le temps du chargement de carburant, après quelques calculs je me suis dis, "ca va être limite, il ne faut pas que l'on soit mis en circuit d'attente ou dérouté sur un autre aéroport sinon ca passera pas. La norme c'est : ce qu'on a besoin pour faire le vol + aéroport de déroutement + circuit d'attente + roulage au départ et à l'arrivée + marge de sécurité; exemple pour un PARIS/ MARSEILLE je fais charger 8 tonnes de kérosène. La cie pour laquelle je travaille n'impose rien, comme la plupart des Cie, c'est au commandant de décider ce qu'il prend en carburant. La formation des hôtesses et stewart est plus qu'insatisfaisante puisque lors de leur examen s'ils ne savent pas répondre l'examinateur leur donne la bonne réponse. Quand à leur uniforme, personnellement ca ressemble plus à un uniforme de femme de ménage dans un hôtel que d'une Cie aérienne (lowcost ou pas) pour comparaison, easyjet est beaucoup mieux. En ce qui me concerne c'est FINI ryanair.
www.huffingtonpost.fr/...avion_n_1774778.html | | | À: M0LFan · 14 février 2013 à 20:43 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 937 affichages · Partager Je viens de faire un Charleroi- Marseille et retour, pour 26 euros tout compris (avec Ryanair, evidently).
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Ryanair...
Aux dates qui m'intéressent pour mes prochaines vacances et pour des destinations qui ne m'intéressent pas, j'en suis à 173 € (destination touristique) et 112 € (destination peu touristique) l'A/R.
Pour Marrakech, le tarif monte à 345 € l'A/R et là je suis en plus obligée de faire 4 heures de route avant et de me payer le parking à l'aéroport...
Pas si low cost que cela... | | | À: Bravotango01 · 14 février 2013 à 22:47 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 929 affichages · Partager Merci Jimmy pour ce témoignage et ces explications très claires pour tout le monde quant au mode de fonctionnement de Ryanair. Cette enquête interne sur la "satisfaction" des passagers ne veut en effet rien dire si ce n'est que les voyageurs qui ont choisi de monter dans un avion de Ryanair sont contents d'avoir voyager pour pas cher (sans se préoccuper du coût réel de leur billet d'avion). L'enquête aurait été plus parlante si elle avait été réalisée sur un panel de voyageurs venant de tous horizons... mais en général ce genre d'enquête démontre que Ryanair est une des compagnies les plus détestées en Europe comme annoncé ici | | | À: Americas · 14 février 2013 à 23:36 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 923 affichages · Partager Bravotango est pilote de Ryanair comme moi je suis le prochain pape... J'ai pris, depuis une dizaine d'années des centaines de vols Ryanair - et je n'ai que très rarement entendu un passager se plaindre de cette compagnie. Ceux qui s'en plaignent soit ne l'ont jamais prise - "je n'ai jamais essayé parce que je n'aime pas" - soit ne la prennent plus, et c'est très bien comme cela. L'an dernier, Ryanair a transporté près de 80 millions de passagers, c'est la première compagnie européenne en nombre de passagers. Elle ne doit pas être si mauvaise que cela... Une compagnie pas sûre ? Toute compagnie, Ryanair comme toutes les autres sans exception, peut avoir un accident demain. Il reste que, jusqu'à présent, Ryanair n'a jamais eu d'accident mortel. Air France, par exemple, est loin de pouvoir en dire autant... et, chose curieuse, personne ici ne parle jamais du danger couru en volant sur Air France. Le drame de l'AF407 au-dessus de l'Atlantique a pourtant montré que ses pilotes ne sont pas parfaits, loin de là. Vous n'aimez pas Ryanair ? Ne le prenez pas, et le problème sera résolu. Il y aura toujours assez de clients contents pour remplir ses avions. PS. : je ferai le mois prochain avec Ryanair un aller-retour Charleroi- Marseille pour 36 euros tout compris, tout est dit, merci RYR ! | | | À: B737 · 14 février 2013 à 23:49 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 916 affichages · Partager Vous n'aimez pas Ryanair ? Ne le prenez pas, et le problème sera résolu. Il y aura toujours assez de clients contents pour remplir ses avions.
C'est justement là le problème ! Il ne sera pas résolu parce que ne prendrai pas un vol de Ryanair... il sera résolu quand les gens auront enfin compris qu'en faisant la fortune d'O Leary et de ses actionnaires (dont vous faites peut-être partie vue la façon dont vous défendez cette compagnie), ils mettront à mal l'aviation commerciale et qu'ils en subiront dans une plus ou moins longue échéance les conséquences.
On vous l'a déjà fait remarquer dans une autre discussion, mais vous faites la sourde oreille. Ryanair n'existe que par les subventions qui lui sont accordées, les conditions de travail pitoyables de ses employés... et les clients qui n'ont toujours pas compris que d'autres ou eux mêmes avaient déjà payé leur billet en taxes diverses. | | | À: Americas · 15 février 2013 à 0:13 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager On vous l'a déjà fait remarquer dans une autre discussion, mais vous faites la sourde oreille. Ryanair n'existe que par les subventions qui lui sont accordées, les conditions de travail pitoyables de ses employés... et les clients qui n'ont toujours pas compris que d'autres ou eux mêmes avaient déjà payé leur billet en taxes diverses.
J'ai déjà répondu, mais vous faites ausssi le surde oreille ! - personne n'est forcé, mitraillette dans le dos, de subventionner Ryanair. Si Ryanair reçoit des subventions, tant mieux pour lui et surtout pour ses passagers qui paient ainsi moins cher pour leur billet. - personne n'est forcé, mitraillette dans le dos, de travailler pour Ryanair. Et ceux qui le font sont libres de démissionner s'ils ne sont pas contents. - je paie moi-même le prix demandé pour mon billet; est-ce aussi bon marché grâce à des taxes payées par d'autres ? C'est bien possible - et alors ? Moi aussi, je paie des taxes et des impôts pour des tas de choses qui ne me concernent pas, qui ne m'intéressent pas, voire que je désapprouve, comme par exemple envoyer des soldats belges en Afghanistan et au Mali (authentique). C'est comme cela, c'est la vie ! | | | À: B737 · 15 février 2013 à 0:19 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 905 affichages · Partager Bravotango est pilote de Ryanair comme moi je suis le prochain pape...
Il n'a jamais prétendu être pilote Ryanair, Einstein...
J'ai pris, depuis une dizaine d'années des centaines de vols Ryanair - et je n'ai que très rarement entendu un passager se plaindre de cette compagnie.
Pour entendre, il faut écouter il parait...
L'an dernier, Ryanair a transporté près de 80 millions de passagers, c'est la première compagnie européenne en nombre de passagers. Elle ne doit pas être si mauvaise que cela...
2 818 547 exemplaires de la Trabant furent construit, ça ne devait pas être une si mauvaise voiture que ça... Oh, attendez !
Une compagnie pas sûre ? Toute compagnie, Ryanair comme toutes les autres sans exception, peut avoir un accident demain. Il reste que, jusqu'à présent, Ryanair n'a jamais eu d'accident mortel.
Et combien de catastrophe évitées de justesse ? "The crew advised they had only 5 minutes of holding fuel" En d'autre termes l'avion ne pouvait tenir le circuit d'attente que 5 mn.
lined up and took off without clearance Décollage sans autorisation de la tour.
A number of passengers on board of the Boeing 737-800 observed the right hand wing of the aircraft contact the tailplane of the Boeing 767-300[...]The captain responded however everything was fine and she continued with the takeoff about 2 minutes after the Boeing 767. Collision au sol, puis décollages sans vérification des dommages subit.
Air France, par exemple, est loin de pouvoir en dire autant... et, chose curieuse, personne ici ne parle jamais du danger couru en volant sur Air France. Le drame de l'AF407 au-dessus de l'Atlantique a pourtant montré que ses pilotes ne sont pas parfaits, loin de là.
C'est sûr que la météo au dessus de l'Atlantique Sud et au dessus de l'Europe sont comparables. Dans l'hypothèse d'un vol Argentine- France, RYR se serait abimé en mer en cas d'une rencontre avec un orage du type qu'à rencontré le vol AF407, du au fait que les pilotes n'aurait pas eu assez de carburant pour contourner. Et du fait de la politique de RYR, tout vol longue distances serait dangereux. | | | À: Americas · 15 février 2013 à 0:26 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 904 affichages · Partager Comment voulez vous faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui a choisit comme pseudo l'un des avions les plus dangereux au monde ? (4236 morts dans des accidents de 737). Oh, et devinez quel type d'avion Ryanair utilise ? Il ne faut pas s'étonner du fait qu'il les défendent bec et ongles... | | | À: Chatokay · 15 février 2013 à 0:34 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager Il faut relativiser Olivier sur les accidents des Boeing 737. Le Boeing 737 a été très longtemps sans concurrent et a donc forcément été plus utilisé que d'autres modèles. Il faudrait faire un rapport en fonction du nombre de kilomètres parcourus mais même ce genre de calcul ne veut rien dire quand on voit que des compagnies aériennes africaines ou d' Amérique du Sud utilisent encore des vieux Boeing 737-200 faute d'argent.
Je pense qu'aujourd'hui, les Boeing 737-800 et les Airbus A30 (et déclinaisons) sont très proches en terme de fiabilité et d'efficacité. | | | À: B737 · 15 février 2013 à 9:57 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 876 affichages · Partager Je n'ai jamais prétendu être pilote RYR. Le risque 0 n'existe pas, avion, voiture, marche, bateau, et même à la maison. Combien d'accident de voiture font chaque jour des morts?? Comparé ceci à un accident d'avion qui certe fait plus de dégats en 1 seule fois. Donc plus de morts sur la route que dans le ciel... c'est juste plus impressionnant, mais je vous promets que le prochaine accident de voiture, le FBI, le NTSB, le BEA, le KGB seront sur le coup pour déterminer les responsables.... Est ce que les probalités sont plus importantes d'avoir un accident d'avion ou de se faire renverser par une voiture sur un passage piéton? Malheureusement c'est comme ca, il faut malheureusement un drame pour faire évoluer les procédures, les formations, tout comme la médecine, il y a 20-30 ans certaines maladies ne se guerrissaient pas et les gens en mouraient, aujourd'hui elles paraissent banales, malheureusement il a fallu des morts pour comprendre, analyser changer et modifier pour que cela ne se reproduise plus.... | | | À: Americas · 15 février 2013 à 10:02 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 875 affichages · Partager Il faut relativiser Olivier sur les accidents des Boeing 737. Le Boeing 737 a été très longtemps sans concurrent et a donc forcément été plus utilisé que d'autres modèles. Il faudrait faire un rapport en fonction du nombre de kilomètres parcourus mais même ce genre de calcul ne veut rien dire quand on voit que des compagnies aériennes africaines ou d' Amérique du Sud utilisent encore des vieux Boeing 737-200 faute d'argent.
Je pense qu'aujourd'hui, les Boeing 737-800 et les Airbus A30 (et déclinaisons) sont très proches en terme de fiabilité et d'efficacité.
Les 737 sont de très bon avion, (je ne pilote pas de 737 mais airbus 320) c'est la même game que la famille 320, l'un est boeing, l'autre airbus. Ensuite il y a des "options" comme sur les voitures, du modèle entrée de game au modèle haut de gamme, c'est pareil dans les avions. RYR à les bas de game du 737-800. | | | À: Bravotango01 · 15 février 2013 à 10:11 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 874 affichages · Partager Juste pour revenir au début de ces échanges :
Le 12 fevrier Easyjet à laissé un nombre important de clients à Venise (prétexte météo), alors que toutes les autres compagnies volaient normalement (y compris Ryanair!)........ | | | À: Chatokay · 15 février 2013 à 20:54 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Il n'a jamais prétendu être pilote Ryanair, Einstein...
mais il prétend être pilote, alors que le contenu même de ses messages, orthographe et syntaxe compris, montre à l'évidence qu'il est autant pilote que moi je suis Miss Monde... | | | À: PatMS · 15 février 2013 à 21:02 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 828 affichages · Partager moi je suis Miss Monde...
Certains prétendent que les Miss ne réfléchissent pas trop... en voici la preuve | | | À: PatMS · 15 février 2013 à 21:21 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 818 affichages · Partager Il n'a jamais prétendu être pilote Ryanair, Einstein...
mais il prétend être pilote, alors que le contenu même de ses messages, orthographe et syntaxe compris, montre à l'évidence qu'il est autant pilote que moi je suis Miss Monde...
Ok, et bien donnez nous un exemple. Parce que "Parce que!" n'est pas une réponse. | | | À: Golfgolf · 15 février 2013 à 21:55 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 811 affichages · Partager Juste pour revenir au début de ces échanges :
Le 12 fevrier Easyjet à laissé un nombre important de clients à Venise (prétexte météo), alors que toutes les autres compagnies volaient normalement (y compris Ryanair!)........
Non serieux?? C'est scandaleux! J'ai pas regarde la tele ce jour la mais ca a du faire des Breaking News sur les teles du monde entier! Vivement l'application du nouveau reglement europeen qui prevoit l execution publique du commendant de bord qui a refuse de voler alors que la meteo ne le permettait pas, l'enfermement a vie du pdg de la compagnie et le versement de millions de dollards de dommages et interets par passager!
PS: on voit bien la superiorite de Ryanair dans cet incident! Aucun vol annule ce jour la! Tout comme a New York la semaine passee a cause de la neige. Et pour cause! Ryanair va ni a NYC, ni a VCE! | | | À: Chatokay · 15 février 2013 à 22:16 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 808 affichages · Partager Ok, et bien donnez nous un exemple. Parce que "Parce que!" n'est pas une réponse.
Son premier message dans cette file et les inepties autour du carburant ("je chronomêtre, je calcule, je déduis") se suffit comme exemple... | | | À: PatMS · 15 février 2013 à 22:24 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 804 affichages · Partager Ok, et bien donnez nous un exemple. Parce que "Parce que!" n'est pas une réponse.
Son premier message dans cette file et les inepties autour du carburant ("je chronomêtre, je calcule, je déduis") se suffit comme exemple...
En quoi est-ce des inepties ? Si on connait le débit de remplissage, il est tout à fait possible de calculer le total de carburant embarqué, et par la même d'en déduire l'autonomie théorique. "simple" mathématiques. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |