| Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront M0LFan · 31 janvier 2013 à 16:54 65 messages · 18 participants · 5 325 affichages | | | | À: Chatokay · 15 février 2013 à 23:05 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 889 affichages · Partager Et les autres paramètres nécessaires pour ce type de calculs, comment il les connait notre nouveau Mermoz ? Liste non exhaustive : - poids au décollage - centrage - carburant restant avant le début du remplissage - conditions MTO - route
et j'en oublie très surement, moi je ne suis pilote...
Résoudre une équation c'est des maths, mais résoudre une équation dont on connait pas tous les paramètres c'est de la magie... | | | À: PatMS · 15 février 2013 à 23:43 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Et les autres paramètres nécessaires pour ce type de calculs, comment il les connait notre nouveau Mermoz ? Liste non exhaustive : - poids au décollage - centrage
S'il est pilote, il devrait avoir accès à ces informations non ?
- carburant restant avant le début du remplissage
C'est Ryanair, donc la quantité restante devrait être la quantité minimum.
- conditions MTO - route
Et c'est compliqué de regarder la météo et de consulter les précédent vols pour le trajet ?
Résoudre une équation c'est des maths, mais résoudre une équation dont on connait pas tous les paramètres c'est de la magie...
Même sans avoir tous les paramètres, il est probable de pouvoir faire une estimation du résultat, je pense. | | | À: Americas · 15 février 2013 à 23:45 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager moi je suis Miss Monde...
Certains prétendent que les Miss ne réfléchissent pas trop... en voici la preuve 
Vous tronquez délibérément la citation : il dit précisément qu'il n'est pas Miss monde. Il faut être honnête, Miss Argentine ! Mais les ennemis viscéraux de Ryanair sont toujours d'une mauvaise foi enfantine... | | | À: B737 · 16 février 2013 à 0:12 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 872 affichages · Partager Mais les ennemis viscéraux de Ryanair sont toujours d'une mauvaise foi enfantine...
L'hôpital se moquant de la charité... | | | À: B737 · 16 février 2013 à 0:16 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 872 affichages · Partager Mais les ennemis viscéraux de Ryanair sont toujours d'une mauvaise foi enfantine...
Ryanair ou d'autres compagnies dans le genre Spirit Airlines plusieurs fois dénoncées pour ces pratiques abusives aux Etats-Unis... je ne fait pas de différences entre les low cost qui ne respectent ni leurs clients, ni leurs employés. C'est vous qui louez Ryanair comme si c'était la panacée en refusant de voir les conséquences désastreuses du modèle que veut imposer O'Leary. Mais essayez de vous le faire comprendre c'est peine perdue... on est plusieurs ici à continuer cette discussion en pensant aux autres lecteurs un peu moins obtus sur la question. | | | À: Americas · 16 février 2013 à 8:32 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 856 affichages · Partager C'est vous qui louez Ryanair comme si c'était la panacée en refusant de voir les conséquences désastreuses du modèle que veut imposer O'Leary. Mais essayez de vous le faire comprendre c'est peine perdue... on est plusieurs ici à continuer cette discussion en pensant aux autres lecteurs un peu moins obtus sur la question.
Qu'est-ce que vous connaissez à Ryanair vous qui habitez l' Argentine ? Si ça se trouve, vous n'avez jamais pris un vol FR... Comme beaucoup d'autres (80 millions de sièges vendus en 2012, et 93% reviendront sur RYR), je vole régulièrement sur Ryanair, je m'y intéresse et je suis son évolution de près. Je parle de ce que je connais. Les conséquences désastreuses de Ryanair, c'est que maintenant tout le monde peut voyager - même les moins fortunés - et ça dérange les riches qui croyaient que le monde appartenait à la classe aisée exclusivement. If faut en effet être obtus pour refuser de le voir. | | | À: B737 · 16 février 2013 à 10:38 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager Je parle de ce que je connais.
Tu parles, je serais pas étonné que même une partie des responsables marketing de FR ne peuvent même pas prétendre connaitre la boite...
Les conséquences désastreuses de Ryanair, c'est que maintenant tout le monde peut voyager
Ca c'est le joli petit buisson en fleur qui cache la forêt de sapin...
If faut en effet être obtus pour refuser de le voir.
La décence empêche de qualifier ce qu'il faut être pour refuser d'admettre que quand on ne paie pas un service à son coût réel, soit ça n'est pas viable très longtemps, soit c'est quelqu'un d'autre qui paie sans avoir rien demandé. | | | À: B737 · 16 février 2013 à 12:58 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 834 affichages · Partager Qu'est-ce que vous connaissez à Ryanair vous qui habitez l' Argentine ?
On peut habiter en Argentine et voyager en Europe... Vous ne saviez pas ? Il y a des engins volants qui s'appellent "avions" qui permettent de réaliser cette "prouesse". | | | À: Madbirder · 16 février 2013 à 13:01 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 831 affichages · Partager La décence empêche de qualifier ce qu'il faut être pour refuser d'admettre que quand on ne paie pas un service à son coût réel, soit ça n'est pas viable très longtemps, soit c'est quelqu'un d'autre qui paie sans avoir rien demandé.
En quoi la décence empêche t-elle d'utiliser le qualificatif "malfaisant" ? | | | À: Chatokay · 16 février 2013 à 13:57 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 822 affichages · Partager je ne pensais pas faire à ce point dans la diplomatie... | | | À: Madbirder · 16 février 2013 à 14:00 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 809 affichages · Partager je ne pensais pas faire à ce point dans la diplomatie...
Escroc, voleur ? ce n'est pas indécent non plus. | | | À: Chatokay · 16 février 2013 à 14:20 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 803 affichages · Partager Escroc, voleur, malfaisant ? Voilà qui me fait bien rigoler - et m'est bien égal ! En attendant, j'ai déjà booké cette année des trips à Budapest, Marseille, Varsovie, Trévise et autres lieux, pour moins (et parfois beaucoup moins) de 50 euros l'aller-retour. Alors, mijotez dans votre rancoeur pathétique si ça vous amuse, pendant ce temps je voyage (grâce à Ryanair) - et si d'aventure d'autres paient une partie de mon billet, comme vous le prétendez, ça ne fait qu'ajouter à mon plaisir ! | | | À: Madbirder · 16 février 2013 à 14:22 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 798 affichages · Partager On voit bien que le modèle Ryanair s'effrite, la compagnie est arrivée à maturité et les tarifs sont nettement moins intéressants qu'avant. Il y a eu la période 2007/2009 où l'on trouvait fréquemment des vols à 1 centime, puis 2009/2011 où il y avait régulièrement des très bonnes promos dans la gamme 5/10€, en 2012 ça restait encore assez intéressant avec des vols à environ 10€, mais depuis qu'ils ont généralisé les frais de dossier je les trouve beaucoup moins low-cost, en ce moment le prix plancher est de 16€ AS et ne concerne que très peu de destinations, et quand on regarde pour les weekends il est difficile d'avoir des prix en dessous de 70€ A/R. Les prix montent et l'écart avec les autres compagnies se réduit. Ryanair a eu comme effet positif de dynamiser le marché et de rendre ses concurrents plus compétitifs, reconnaissons le. En ce qui concerne les employés, je ne pense pas qu'une serveuse chez McDo ait des conditions de vie plus enviables qu'une hôtesse de Ryanair, et je ne vois pas pourquoi mon billet d'avion dans une compagnie major devrait inclure des réductions sur les vacances du personnel par l'intermédiaire du CE. Les subventions, si tant est qu'elles aient existé, sont données de plein gré par les décideurs. Certains ont décidé d'arrêter d'en verser (comme à Pau), à ces personnes de voir si cette action a été bénéfique ou non pour la collectivité. Une chose est quasi-sûre : si Ryanair profite bien du système il est évident que Flybe et autres Cityjet ne sont pas là pour faire de la philanthropie. Et qu'on se le dise, on paye déjà de nombreux impôts pour des choses qui ne nous concernent pas, ce qui permet à certaines personnes de profiter de services en payant moins cher que leur coût réel, il y aurait un tas de coupes utiles à faire dans le budget d'une collectivité avant de s'en prendre à Ryanair. Quant à une éventuelle culpabilité, je n'en ai pas plus en utilisant des vols Ryanair qu'en achetant des produits made in china. | | | À: B737 · 16 février 2013 à 14:30 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager En attendant, j'ai déjà profité de la misère des esclaves de Ryanair pour faire cette année des trips à Budapest, Marseille, Varsovie, Trévise et autres lieux, pour moins (et parfois beaucoup moins) de 50 euros l'aller-retour grâce au fait que les dis esclaves n'ont quasiment aucun droits. Alors, mijotez dans votre honnêteté et votre respect d'autrui si ça vous amuse, pendant ce temps je voyage (grâce à l'esclavage) - et si d'aventure d'autres paient la majeur partie de mon billet, comme vous le prétendez, ça ne fait qu'ajouter à mon plaisir d'assisté ! 
Corrigé pour plus de clarté. | | | À: RYRthebest · 16 février 2013 à 15:14 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 787 affichages · Partager Je ne suis pas très sensible à l'argument "inutile de s'offusquer sur ryanair, ailleurs ça craint autant". Ca s'appelle le nivellement par le bas (des tarifs mais aussi et surtout des conditions de travail et des droits des salariés), c'est exactement ainsi que ryanair a influencé le marché du transport aérien, et ce n'est pas exactement ainsi que je conçois la société...
Je ne sais pas si le CE d'AF contribue tant que ça au prix des billets, mais qu'importe: vaut-il mieux payer quelques centimes par vol pour aider le personnel d'une major à partir en vacances, ou payer un billet à perte pour une compagnie dont les bénéfices vont exclusivement dans la poche du patron?
Qu'on ne me ressorte pas la soi-disant démocratisation du transport aérien, ryanair est là pour faire du fric et pas du social. Le jour où les collectivités ne paieront plus, les tarifs augmenteront en conséquences... | | | À: Chatokay · 16 février 2013 à 15:15 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 787 affichages · Partager Corrigé pour plus de clarté.
Vous êtes d'une rare malhonnêteté intellectuelle, comme d'ailleurs la plupart des critiques de Ryanair. Continuez, vous êtes de plus en plus amusant ! (vous serait-il possible de faire un peu moins de fautes de français ? ce serait encore plus agréable à lire). | | | À: B737 · 16 février 2013 à 15:25 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 782 affichages · Partager Corrigé pour plus de clarté.
Vous êtes d'une rare malhonnêteté intellectuelle, comme d'ailleurs la plupart des critiques de Ryanair.
Venant de votre part, je trouve ceci du plus haut comique. Surtout de la part d'une personne dont seul le petit confort personnel lui importe.
Continuez, vous êtes de plus en plus amusant !
Oui je sais, il en faut peu pour amuser trois petit singes.
(vous serait-il possible de faire un peu moins de fautes de français ? ce serait encore plus agréable à lire).
Aux dernières nouvelles, le français utilise des majuscules en début de phrase, et je n'en aperçoit aucune là. Vous disiez à propos de fautes de français ? | | | À: B737 · 16 février 2013 à 20:24 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager On passengers who forget to print their boarding pass: “We think should pay 60 euros for being so stupid.”
Une petite citation de O'Leary pour rigoler un peu en ce samedi soir. | | | À: Americas · 24 février 2013 à 16:54 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 718 affichages · Partager Tout à faire d'accordhilippe, Moi simple lecteur mais ces compagnies low cost (plus celles du golfe)sont un désastre pour l'avenir d'un modèle aérien sain et safe a long terme.
L'aéroport de Bruxelles - Charleroi n'est pas a Bruxelles mais loin au sud imposé par rayanair et il faut voir la zone et l'ambiance ! Vive la Sabena telle qu'elle fut | | | À: Comarthe1945 · 24 février 2013 à 17:28 Re: Ryanair: quatre-vingt-treize pour cent des passagers reviendront Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager L'aéroport de Bruxelles - Charleroi n'est pas a Bruxelles mais loin au sud imposé par rayanair et il faut voir la zone et l'ambiance ! Vive la Sabena telle qu'elle fut
Un régal, ce post !
L'aéroport de Bruxelles Sud Charleroi n'est en effet, comme son nom l'indique, pas à Bruxelles mais à Charleroi et plus précisément à Gosselies, au nord de la ville. (Je signale au passage que l'aéroport de Bruxelles n'est pas non plus à Bruxelles, mais à Zaventem, au nord-est de l'agglomération). Les durées du trajet varient évidemment en fonction de l'endroit où on habite; pour moi, habitant non loin du rond-point Schuman, il me faut 15 à 20 minutes de voiture pour aller à Zaventem, 45 minutes pour aller à Gosselies. L'aéroport de Charleroi est plus petit que celui de Bruxelles; l'avantage est qu'on peut en sortir en moins de cinq minutes alors qu'il faut pas loin de 20 minutes si on aborde au pier A de Bruxelles (vols Schengen). L'ambiance de l'aéroport de Charleroi est excellente : le personnel - comme tous les Carolorégiens en général - est sympathique et chaleureux, pas snob pour un sou; il connaît son travail et le fait bien.
Cela paraît incroyable, mais certains regrettent la Sabena - comme on peut regretter le temps des diligences. Pour moi, qui étais en première ligne en tant que voyageur et contribuable belge, la Sabena était une catastrophe, et je n'ai pas pleuré le jour où elle a fait faillite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |