|  |  |
 | | | | | Ryanair: révélations et scandales Tripulante · 22 mai 2013 à 19:54 · 2 photos 66 messages · 17 participants · 9 052 affichages | | | | À: PatMS · 29 mai 2013 à 21:38 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Je parle d'une normalisation au niveau de la communication. Au lieu de provoquer pour faire parler de Ryanair: payer les toilettes, enlever les copilotes etc... MOL pourrait devenir plus sage en devenant le gendre idéal! 
C'est probablement ce qu'il a prévu. Ryanair doit devenir moins sulfureuse. Faire moins peur! C'est tout l'enjeu, en devenant respectable, comparable en terme d'éthique à AF ou BA, elle continuera à se développer. | | | À: PatMS · 29 mai 2013 à 22:08 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager AF fait bien de la propagande sur France2, avec les reportages pour découvrir comment se déroule un vol sur A380. C'est ni plus ni moins que de la publicité déguisée. Les millions de téléspectateurs qui regardent le JT n'entendent que des louanges sur AF...
Ryanair pourrait faire pareil! venez-voir comme notre personnel est sérieux et travaille dans de bonnes conditions! | | | À: Golfgolf · 29 mai 2013 à 23:41 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 441 affichages · Partager bonsoir vous osez dire : (une compagnie qui a toujours acheminé ses clients)" vous pensez pas que vous vous foutez de notre gueule | | | À: Getperrier · 30 mai 2013 à 0:39 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 433 affichages · Partager bonsoir vous osez dire : (une compagnie qui a toujours acheminé ses clients)" vous pensez pas que vous vous foutez de notre gueule
Certainement... il suffit de chercher sur internet passagers abandonnés par Ryanair. Mais bon... c'est comme pour tout, faut relativiser : Lui a peut être toujours été acheminé à l'heure avec Ryanair... et moi j'ai toujours été bien traité par les compagnies traditionnelles. | | | À: Americas · 30 mai 2013 à 7:35 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager bonjour, c'est ce que j'ai fait devant autant de mauvaise foi, j'ai regardé internet et j'en ai trouvé des avions de MOL avec passagers abandonnés | | | À: MichelAF · 30 mai 2013 à 8:30 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Je parle d'une normalisation au niveau de la communication. Au lieu de provoquer pour faire parler de Ryanair: payer les toilettes, enlever les copilotes etc... MOL pourrait devenir plus sage en devenant le gendre idéal! 
C'est probablement ce qu'il a prévu. Ryanair doit devenir moins sulfureuse. Faire moins peur! C'est tout l'enjeu, en devenant respectable, comparable en terme d'éthique à AF ou BA, elle continuera à se développer.
Bonjour,
En effet, le modèle publicitaire de MOL, fondé sur des provocations certainement plus contrôlées qu'en apparence, est totalement indépendant de son modèle économique, opérationnel et social. Une fois changée sa communication, il lui suffirait d'autoriser le transport d'un ordinateur portable en plus d'un bagage de cabine pour devenir une option pour une partie de la clientèle d'affaires, comme l'est Easyjet. Il n'aurait même pas besoin d'améliorer l'éthique de sa politique sociale dont la visibilité diminuerait. | | | À: MichelAF · 30 mai 2013 à 18:03 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager Ryanair pourrait faire pareil! venez-voir comme notre personnel est sérieux et travaille dans de bonnes conditions!
Ryanair commence à le faire, dans La Provence par exemple.... là :)
Et j'ai aussi entendu un papier sur France Info ce matin... | | | À: PatMS · 30 mai 2013 à 21:26 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager ....instructif il est vrai.....
...en même temps, sur l'aéroport de MRS, coexiste 2 modèles complétement différents :
- Ryanair, subventions à gogo, soutien des élus locaux, salariés sous-payés, aucun service gratuit à bord, bagages payants, etc..
- Air Corsica : subventions à gogo, soutien des élus locaux, bagages gratuits, un gâteau et un café servit gratuit à bord,....et salariés bien payés.
La différence se fait dans le prix du billet...et cette différence est juste hallucinante... | | | À: Dennis · 30 mai 2013 à 21:49 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager | | | À: Macaron95 · 31 mai 2013 à 0:06 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager
On ne le répètera jamais assez : D'un côté un bénéfice "avant impôts" de 569 millions d'euros et de l'autre près de 800 millions d'euros de subventions ( lecercle.lesechos.fr/...ele-economique-ryana ). Autant dire que sans ces subventions, Ryanair perd de l'argent... ou vu sous un autre angle... Ryanair se permet de faire voler une petite partie de la population d'une région grâce aux impôts d'une grosse majorité de contribuables qui ne prendront jamais l'avion.
D'autre part, de nombreuses compagnies aériennes dénoncent Ryanair qui fait pression sur les aéroports pour payer les taxes les plus basses possibles, donc des frais de fonctionnement qui sont encore assumés par les contribuables. La Commission Européenne commence à réagir contre les pratiques de Ryanair... il est temps... il ne faudrait pas non plus que cela s'éternise si on veut encore avoir le choix de la compagnie avec laquelle on volera demain. | | | À: Americas · 31 mai 2013 à 7:57 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager Ce qu'il a de bien est que ce post remonte tout seul en haut de la pile, ce que demande la compagnie. Vous faites son jeu. Merci pour elle. | | | À: Golfgolf · 31 mai 2013 à 13:48 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager Mais oui Golfgolf... dire que Ryanair prend les passagers pour de chèvres et les contribuables pour des pigeons... cela leur fait certainement une bonne publicité. Vous êtes le seul à le croire parque qu'au bout d'un moment... quand les gens n'entendront que des arguments négatifs contre cette compagnie ils finiront bien par changer de cap. Moi je ne m'attaque pas à Ryanair par plaisir... mais seulement pour conserver des chances de voyager dans de bonnes conditions grâce aux compagnies qui ne suivront pas ce modèle... ou qui ne disparaitront pas à cause de Ryanair. | | | À: Americas · 31 mai 2013 à 14:46 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 357 affichages · Partager quand les gens n'entendront que des arguments négatifs contre cette compagnie ils finiront bien par changer de cap. Moi je ne m'attaque pas à Ryanair par plaisir... mais seulement pour conserver des chances de voyager dans de bonnes conditions grâce aux compagnies qui ne suivront pas ce modèle... ou qui ne disparaitront pas à cause de Ryanair.
Vous avouez donc que vous accumulez les arguments négatifs contre Ryanair avec une idée bien précise derrière la tête : faire peur aux gens, et les inciter à ne plus prendre cette compagnie. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !" Cela, dans un but éminemment égoïste : pour continuer à voyager sur les compagnies high-cost (billets payés par votre employeur, avec un peu de chance). Je ne vois d'ailleurs pas en quoi l'existence de Ryanair vous empêcherait de voyager en classe de luxe. Mais ce qui vous embête, en réalité, c'est que Ryanair permet à tout le monde de voyager en avion - alors que c'était réservé jusqu'alors à une catégorie plus distinguée de la population, dont vous estimez faire partie. Pathétique. | | | À: B737 · 31 mai 2013 à 15:22 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager Je ne me souviens pas que quiconque, dans ce forum ou ailleurs, ait jamais écrit que le voyage aérien devrait être réservé à une certaine classe de la population. C'est un procès d'intention à l'état pur. Pour reprendre vos propres termes : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !" | | | À: B737 · 31 mai 2013 à 15:33 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager bonjour, je suis ravi d'apprendre que j'ai fait partie d'"une catégorie plus distinguée de la population" ca fait plaisir a entendre même si c'est très c.. ! | | | À: B737 · 31 mai 2013 à 15:41 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager Cela, dans un but éminemment égoïste : pour continuer à voyager sur les compagnies high-cost (billets payés par votre employeur, avec un peu de chance). Je ne vois d'ailleurs pas en quoi l'existence de Ryanair vous empêcherait de voyager en classe de luxe. Mais ce qui vous embête, en réalité, c'est que Ryanair permet à tout le monde de voyager en avion - alors que c'était réservé jusqu'alors à une catégorie plus distinguée de la population, dont vous estimez faire partie. Pathétique.
....tes propos sont un peu extréme, là, faut reconnaitre.....
...mais sur le fond, cela pose une question : comment voyager souvent en Europe sans utiliser les low cost ?
Soit on a les moyens et on vole avec AF, LH...
Ou alors on parle beaucoup et on voyage peu....pouf pouf... | | | À: B737 · 31 mai 2013 à 16:17 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Mais ce qui vous embête, en réalité, c'est que Ryanair permet à tout le monde de voyager en avion - alors que c'était réservé jusqu'alors à une catégorie plus distinguée de la population
la baisse des prix du transport aérien n'est pas du à Ryanair elle-même ou aux compagnies Low-Cost. Le phénomène est beaucoup plus complexe. Il tient de la croissance économique, de l'augmentation du besoin de voyager, de la déréglementation, des changements de mode de vie, de la démographie, de l'augmentation du pouvoir d'achat des familles et j'en oublie... Si c'était du aux Low Cost, les prix seraient toujours trés chers sur les longs courrier, secteurs dont elles sont absentes, alors qu'on peut aujourd'hui aller aux US pour 500 €...
C'est même, je pense, l'inverse : c'est la baisse des prix qui a permis l'installation du modéle Low Cost... | | | À: B737 · 31 mai 2013 à 17:14 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager Mais ce qui vous embête, en réalité, c'est que Ryanair permet à tout le monde de voyager en avion - alors que c'était réservé jusqu'alors à une catégorie plus distinguée de la population, dont vous estimez faire partie. Pathétique.
Vous ne comprendrez décidément jamais rien ou vous persistez dans votre mauvaise foi. Les billets à bas prix dont vous parlez n'existent pas... des gens payent pour que d'autres en profitent et ceux qui en profitent le plus sont les actionnaires de Ryanair. Mais à quoi bon discuter avec vous sur ce point puisque vous n'admettrez jamais que vous voyagez à bas prix aux dépens des employés et de ceux qui payent leurs impôts. | | | À: Marathon · 31 mai 2013 à 18:56 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager Il est assez lassant de constater qu'une fois de plus, il n'y a que les moulins à paroles sur ce forum!
Il y a en France un lobby particulièrement actif. Ce fameux lobby a pour objectif de cracher sur Ryanair. Voilà la réalité.
Il est alimenté par ces syndicalistes qui ne savent même pas parler correctement le français. Ces personnes ont tout simplement peur de perdre des avantages honteux, des privilèges! dont personne dans ce pays ne profite plus! même pas les fonctionnaires  (c'est de la polémique gratuite... je respecte les fonctionnaires et je sais à quel point leur travail a été rendu difficile ces dernières années).
Ces syndicalistes et ces anti-ryanair tentent de noyer la France entière d'histoires fausses sur Ryanair.
Et devinez quoi? bah... on retrouve les mêmes con*eries ici sur ce forum parce que vous n’êtes que des perroquets! On vous donne à croire et vous sautez sur l'occasion. Ce spectacle est affligeant!
Alors bien entendu, chez AF ils se frottent les mains...
Les journalistes ne font que dans la polémique, il faut bien attirer le lecteur! Pour autant, ça ne signifie pas que vous êtes correctement informés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 616 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |