|  |  |
 | | | | | Ryanair: révélations et scandales Tripulante · 22 mai 2013 à 19:54 · 2 photos 66 messages · 17 participants · 9 043 affichages | | | | 22 mai 2013 à 19:54 Ryanair: révélations et scandales Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 3 831 affichages · Partager Sortie Vendredi.
L’auteur, Christian Fletcher, est un commandant de bord de Boeing 737-800, dissimulé dernière un pseudonyme dont on espère pour lui qu’il est et restera inviolable. Sans quoi il y aura évidemment procès, sur fond de polémique et dans un grand tumulte. Cette analyse de l’intérieur confirme ce que chacun soupçonnait : Ryanair est le Germinal des temps modernes, l’Assommoir de l’aviation commerciale du XXIe siècle, pure machine financière conduite par un homme sans foi ni loi. Il évite soigneusement de prendre des risques, explique longuement Christian Fletcher, la plupart des rouages de la société sont sous-traités, externalisés et le personnel composé en grande partie de travailleurs indépendants, d’auto-entrepreneurs. Les pilotes paient de leur poche leur entraînement, leur uniforme, leurs repas (même en vol), les frais d’hébergement que leur imposent des mutations incessantes entre «bases», d’une extrémité à l’autre de l’Europe. | | | À: Tripulante · 23 mai 2013 à 10:37 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 3 770 affichages · Partager Bonjour ou que voila un bon post qui va encore nourrir la polémique je m'en régale d'avance | | | À: Tripulante · 23 mai 2013 à 11:11 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 3 621 affichages · Partager | | | À: Tripulante · 23 mai 2013 à 23:59 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 3 549 affichages · Partager B737 va faire une crise cardiaque | | | À: Getperrier · 24 mai 2013 à 7:20 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 3 534 affichages · Partager Bonjour ou que voila un bon post qui va encore nourrir la polémique je m'en régale d'avance 
+1   Combien vont payer 19,90 € pour participer de manière constructive et informée à ce fil ? OK, je sors... | | | À: Marathon · 24 mai 2013 à 8:25 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 3 507 affichages · Partager Tout ceux qui travaillent chez Ryanair ont demandé à y travailler. . Si cela ne leur plait pas : ils peuvent partir, rien ne les oblige à rester. . Pour ma part je suis tres heureux de voyager à un prix raisonnable, et je dis bien des choses a ceux qui preferent voyager pour plus cher ailleurs. | | | À: Tripulante · 24 mai 2013 à 8:32 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 3 495 affichages · Partager Popcorn OK Siège confortable OK Appeau à Troll OK
Plus qu'à attendre    | | | À: Marathon · 24 mai 2013 à 10:45 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 3 471 affichages · Partager Combien vont payer 19,90 € pour participer de manière constructive et informée à ce fil ?
Amazon me le livre à domicile pour 19,00 euros. Pourquoi payer plus cher chez un libraire ? Acheter un bouquin sur Ryanair, c'est le moment ou jamais de montrer sa mentalité low-cost ! | | | À: B737 · 24 mai 2013 à 13:26 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 3 430 affichages · Partager Pour ma part je suis tres heureux de voyager à un prix raisonnable.....et puis c'est tout! | | | À: Frwstar2 · 24 mai 2013 à 14:39 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 3 409 affichages · Partager Mais les trolls c'est les "pour ou les antis-Ryanair"?
Parce que 90 % des messages lancés sur Ryanair sont faits par des antis-Ryanair, et à part faire de la pub pour la compagnie puisqu'on en parle ca n'apporte pas grand chose à force | | | À: Thierry211 · 24 mai 2013 à 20:06 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 2 937 affichages · Partager Mais les trolls c'est les "pour ou les antis-Ryanair"?
Facile, il suffit de voir qui a répondu à l'appeau à troll. Image attachée: | | | À: Chatokay · 24 mai 2013 à 20:46 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 2 925 affichages · Partager La bave du crapaud n'atteint pas le Boeing 737 (proverbe arabe). | | | À: Golfgolf · 25 mai 2013 à 0:24 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 2 896 affichages · Partager Donnez votre définition du "prix raisonnable" et on en reparlera. Parce que si pour vous un billet d'avion à 20 € c'est un "prix raisonnable"... alors on a pas la même notion de la rentabilité d'une entreprise. | | | À: Americas · 25 mai 2013 à 0:31 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 2 895 affichages · Partager Donnez votre définition du "prix raisonnable" et on en reparlera. Parce que si pour vous un billet d'avion à 20 € c'est un "prix raisonnable"... alors on a pas la même notion de la rentabilité d'une entreprise.
tu sais bien que beaucoup des pro-ryanair se foutent de bien de savoir si l'entreprise est financée par des subventions, si son modèle économique est fiable ou si elle fait du dumping social auprès de ses employés
ces gens veulent juste payer des billets d'avion pas chers sans se préoccuper du reste
tout comme beaucoup aiment s'habiller pour pas cher sans se soucier si c'est fabriqué par des enfants ou au Bengladesh pour 70h par semaine...
ceux qui profitent du système ne vont jamais le reconnaitre et certainement pas cracher dans la soupe...
le débat avec ces gens n'est donc jamais possible | | | À: Macaron95 · 25 mai 2013 à 9:15 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 2 858 affichages · Partager tu sais bien que beaucoup des pro-ryanair se foutent de bien de savoir si l'entreprise est financée par des subventions, si son modèle économique est fiable ou si elle fait du dumping social auprès de ses employés ces gens veulent juste payer des billets d'avion pas chers sans se préoccuper du reste tout comme beaucoup aiment s'habiller pour pas cher sans se soucier si c'est fabriqué par des enfants ou au Bengladesh pour 70h par semaine... ceux qui profitent du système ne vont jamais le reconnaitre et certainement pas cracher dans la soupe... le débat avec ces gens n'est donc jamais possible
Absolument. Vous avez très bien résumé notre position. Nous achetons un billet si le prix nous paraît attrayant et nous volons, c'est tout. Pour le reste, il y a des organismes de contrôle qui sont là pour intervenir en cas d'irrégularités chez le transporteur ou ailleurs, c'est leur travail et pas le nôtre. Il n'y a donc pas de débat à avoir. Si vous avez des problèmes de conscience à voler sur Ryanair, volez avec une autre compagnie. Et fichez-nous la paix ! | | | À: Americas · 25 mai 2013 à 16:50 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 2 790 affichages · Partager Donnez votre définition du "prix raisonnable" et on en reparlera. Parce que si pour vous un billet d'avion à 20 € c'est un "prix raisonnable"... alors on a pas la même notion de la rentabilité d'une entreprise.
C'est un prix que j'accepte de payer et qui fait raler les coincés.
Quand aux entreprises, quelles quelles soient, elles ont vraiment rien à faire de votre approbation ou de votre désaprobation. Dans tous les cas tout le monde n'essaye qu'une chose : s'en foutre dans les poches au détriment du client. Tant qu'à faire je préfere que ma participation à cette débauche d'argent soit la plus faible possible. | | | À: Frwstar2 · 25 mai 2013 à 18:00 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 2 776 affichages · Partager Popcorn OK Siège confortable OK Appeau à Troll OK
Plus qu'à attendre    
Ca se traîne, il faut ranimer le débat 
[TURBO TROLL ON] La RATP est bien plus lourdement subventionnée que RYR, pour faire du transport en commun de masse. Pas de BOB, pas de bagage en soute, free seating. Les pro-RATP se foutent de bien de savoir si l'entreprise est financée par des subventions, si son modèle économique est fiable ou si ses employés abusent du droit syndical.
Les parisiens achètent un passe Navigo si le prix leur paraît attrayant et ils se déplacent, c'est tout. Pour le reste, il y a des organismes de contrôle qui sont là pour intervenir en cas d'irrégularités chez le transporteur ou ailleurs, c'est leur travail et pas celui des PAX. Il n'y a donc pas de débat à avoir. Si vous avez des problèmes de conscience à prendre le métro, prenez un taxi. Et fichez-donc la paix aux usagers !
[OFF] | | | À: Americas · 25 mai 2013 à 18:03 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 2 775 affichages · Partager Parce que si pour vous un billet d'avion à 20 € c'est un "prix raisonnable"... alors on a pas la même notion de la rentabilité d'une entreprise.
La rentabilité des compagnies aériennes ne m'intéresse pas, je ne suis pas actionnaire. Ceci dit, Ryanair fait des bénéfices confortables en vendant des billets à 20 euros, et Air France fait des pertes impressionnantes en vendant ses billets cinq à dix fois plus cher. | | | À: B737 · 25 mai 2013 à 19:26 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 2 759 affichages · Partager Oui. Mais Air France ne touche pas 800 M€ de subventions déguisées tous les ans. Elle en touche 0. Et AF ne base pas ses pilotes dans des paradis fiscaux. | | | À: Epidermix · 25 mai 2013 à 19:47 · Modifié le 25 mai 2013 à 20:36 Re: Ryanair: révélations et scandales Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 2 753 affichages · Partager Oui. Mais Air France ne touche pas 800 M€ de subventions déguisées tous les ans. Elle en touche 0. Et AF ne base pas ses pilotes dans des paradis fiscaux.
Si Ryanair se débrouille mieux qu'Air France, tant pis pour Air France. De toute façon, cela ne me concerne pas, ne me regarde pas, ne m'intéresse pas. C'est le résultat qui compte, à savoir : le prix du billet. Quant à dire qu'Air France ne reçoit pas d'avantages en France : laissez-moi rire...
De plus, croire que la réussite de Ryanair provient uniquement de ses prétendues subventions, et qu'elles sont la cause unique du déficit d'Air France, c'est bien facile mais c'est un peu court. On néglige d'autres causes : le personnel pléthorique d'Air France, notamment administratif (ses innombrables directeurs et assimilés), son rendement très modéré (les pilotes ne font que 600 ou 700 heures de vols par an, au lieu des 900 heures autorisées), ses nombreux avantages extra-légaux datant du temps de la compagnie nationale et se perpétuant grâce à la toute-puissance syndicale, etc. Mais c'est plus commode d'accuser Ryanair... et ça évite surtout de se remettre en question. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |