Bonjour a tous, je suis actuellement en
Irlande et je prends mercredi un vol
Dublin-Biarritz par ryan air pour revenir en
france...
J'ai donc un bagage en soute complètement rempli mais ma question repose sur les bagages a main. J'ai d'une part un bagage type sac a dos pour l'ordinateur portable, pas trop lourd et pas très rempli, et d'autre part un autre sac a dos qui lui contient tout mon matériel photo reflex numérique. Avec un poids d'autour 5kg mais surtout sa valeur dépassant allègrement les 3000 euros...
Je conçois bien que Ryan air n'accepte qu'un seul bagage en cabine, mais dans le cas ou l'équipement électronique que l'on doit transporter est volumineux et couteux, je me demande quelle est leur politique. je suis dispose a payer le supplément de poids par rapport aux 10 kg autorises bien sur des deux bagages cumules, mais il est hors de question pour moi que je laisse l'un des deux bagages dans la soute...
Les bagages en eux memes respectent largement les criteres de ryan air en termes de dimensions.
Des agents de ryanair présent sur le forum ont ils déjà eu affaire a des personnes se présentant avec deux bagages "sensibles" comme cela?
Le problème aurait certainement été différent avec une simple sacoche pour le pc plutôt qu'un sac a dos, mais je peux difficilement faire autrement...
Merci d'avance