| Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Mguibentif · 30 juillet 2016 à 6:50 · 3 photos 75 messages · 17 participants · 4 296 affichages | | | | À: Chatokay · 6 août 2016 à 17:52 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager Et cela vous empêche de prendre 30 secondes, voir moins, pour faire en sorte que le fait d'allaiter ne se transforme pas en séance exhibitionnisme ?
Lorsque l'ignorance crasse le dispute à la stupidité, ou comment sans rien connaître d'un sujet prétendre convoquer le vice et la vertu pour parler d'allaitement maternel... Et surtout dévoiler, sans même sembler en avoir conscience, ses obsessions libidineuses honteuses. As-tu déjà vu une mère allaiter son enfant ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kola · 6 août 2016 à 18:41 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 887 affichages · Partager Et à part être insultant, et être signalé à la modération, as tu quelque chose d'utile à apporter ? | | | À: MirandaMouse · 6 août 2016 à 19:01 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 870 affichages · Partager Surveillez vos gosses, veillez à leurs bons comportements, et ça ira mieux.
Ça m'a toujours fait rire de voir les français utiliser le mot "gosses" pour des enfants. Ici au Québec, des gosses, ce sont des testicules...
Quoique si tu surveilles pas tes enfants, garde tes gosses dans tes bobettes ! XD | | | À: Sicnarf1978 · 6 août 2016 à 19:14 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 854 affichages · Partager Ça m'a toujours fait rire de voir les français utiliser le mot "gosses" pour des enfants. Ici au Québec, des gosses, ce sont des testicules...
Soyez certain que votre façon de parler le "Français" fait aussi bien rire les Français... | | | À: B737 · 6 août 2016 à 19:36 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 826 affichages · Partager Je sais et c'est ça la beauté des langues. | | | À: Chatokay · 6 août 2016 à 19:44 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 817 affichages · Partager Et à part être insultant, et être signalé à la modération, as tu quelque chose d'utile à apporter ?
Je pense que tu as atteint le seuil de l'intolérable. Non seulement l'allaitement en public ne concerne nullement le sujet, mais en plus, je n'ai jamais vu aucune femme se mettre torse nu pour allaiter. Ton insistance montre ta mauvaise foi.
Maintenant, moi, qu'une femme se mette nue pour allaiter, je n'en ai rien à foutre. Par contre, il reste encore des gens vivant dans le moyen-âge que ça peut choquer. Et il y a aussi le fait que se mettre dans une endroit tranquille est meilleur pour le bébé.
Et à celle qui mentionnait le statut légal de l'allaitement en public, il faudrait peut-être vérifier ce statut dans les pays visités. | | | À: Sicnarf1978 · 6 août 2016 à 20:00 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager Je pense que tu as atteint le seuil de l'intolérable. Non seulement l'allaitement en public ne concerne nullement le sujet, mais en plus, je n'ai jamais vu aucune femme se mettre torse nu pour allaiter. Ton insistance montre ta mauvaise foi.
Ce qui est intolérable, ce sont les propos de sophie1409, osant comparer le fait d'allaiter, et donc risquer de s'exposer en public au fait de manger un sandwich. Ce qui est de mauvaise foi c'est d'ignorer ma question légitime de préciser sa pensé et de volontairement répondre à coté de ma question. Ce qui est intolérable c'est, faute d'arguments, de recourir à des insultes, alors que répondre honnêtement, comme Yolande à fini par le faire, permet de mettre les choses à plat. Mais volontairement répondre à coté d'une question ? Honteux. | | | À: Sicnarf1978 · 6 août 2016 à 20:26 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Surveillez vos gosses, veillez à leurs bons comportements, et ça ira mieux.
Ça m'a toujours fait rire de voir les français utiliser le mot "gosses" pour des enfants. Ici au Québec, des gosses, ce sont des testicules...
Quoique si tu surveilles pas tes enfants, garde tes gosses dans tes bobettes ! XD
Oui c'est vrai que les Québécois n'ont pas toujours les mêmes expressions que les Français 
Et oui pour la dernière phrase | | | À: Chatokay · 6 août 2016 à 23:51 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager Je pense que tu as atteint le seuil de l'intolérable. Non seulement l'allaitement en public ne concerne nullement le sujet, mais en plus, je n'ai jamais vu aucune femme se mettre torse nu pour allaiter. Ton insistance montre ta mauvaise foi.
Ce qui est intolérable, ce sont les propos de sophie1409, osant comparer le fait d'allaiter, et donc risquer de s'exposer en public au fait de manger un sandwich. Ce qui est de mauvaise foi c'est d'ignorer ma question légitime de préciser sa pensé et de volontairement répondre à coté de ma question. Ce qui est intolérable c'est, faute d'arguments, de recourir à des insultes, alors que répondre honnêtement, comme Yolande à fini par le faire, permet de mettre les choses à plat. Mais volontairement répondre à coté d'une question ? Honteux.
Cesse d'insister, tout le monde a lu ton point de vu rétrograde et tout le monde s'est exprimé sur le sujet. Sujet qui est d'ailleurs hors sujet.
PS... cesse de signaler le moindre post qui ne te plait pas, ça fait enfantin. Assume que certains sont en profond désaccord avec toi. | | | À: Sicnarf1978 · 7 août 2016 à 11:39 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 727 affichages · Partager Cesse d'insister, tout le monde a lu ton point de vu rétrograde et tout le monde s'est exprimé sur le sujet. Sujet qui est d'ailleurs hors sujet.
Rétrograde ? En quoi demander si se mettre sein nus à la vue de tout le monde est rétrograde ? Il s'agit de respecter les autres. Il est fort possible d'allaiter en toute discretion, ne t'en déplaise.
PS... cesse de signaler le moindre post qui ne te plait pas, ça fait enfantin. Assume que certains sont en profond désaccord avec toi.
Je ne signale pas les posts qui me déplaise, mais ceux qui sont insultants et injurieux. Et je continuerais à le faire si besoin est, je ne suis pas là pour me faire insulter. | | | À: CarolineUK · 7 août 2016 à 19:00 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 696 affichages · Partager Vous avez perdu la compréhension du français, non ? Et si les touristes ne viennent plus en France alors là..... | | | À: Chatokay · 8 août 2016 à 2:56 · Modifié le 8 août 2016 à 3:24 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager Bonsoir Chatokay et tous,
Comme je l ai dit, avec mon experience a la fois personelle et professionelle, je rejoins les autres en disant que les femmes ne se deshabillent pas en public pour nourir leur enfant. Maintenant, peut etre qu il faudrait etre plus clair sur la notion de se deshabiller: pour beaucoup d entre nous, cela signifiait de se mettre torse nu (terme que vous avez mentionne). dans ce cas precis, aucune femme ne se met torse nu en public (les seules fois ou j ai vu ca, cetait dans la clinique de l allaitement (breastfeeding clinic) et a l hopital, ou je travaille benevolement: cest a dire un lieu prive ou les femmes cherchent des conseils et ou certaines, venant juste d accoucher, sont encore "dopper" d hormones et se fichent un peu de se montrer. bref rien a voir avec ce qu on raconte ici.
Mais en lieu public, comme les cafes, magasins, parcs et j en passe, je n ai vu PERSONNE torse nu.
Maintenant, si etre exhibitioniste, cest montrer un bout de sein, un bout de mamelon, et bien la je dis, chapeau ! est ce que cest normal ? oui. Il en vient aux femmes de le faire discretement. Point a la ligne. Et la majorite, voire meme tout le monde le font discretement en lieu public. vous croyez quoi ? que toutes les mamans remontent leur t shirts et restent comme ca a ne rien faire pendant 30 minutes ? que personne ne s est entraine devant un miroir avant d aller dehors ? Cest fait tellement discretement que meme personne ne remarque rien. on voit seulement une maman caliner son bebe. On peut meme se balader, le bebe dans un sling en train d allaiter. et qu est ce que vous voyez ? une maman qui se promene avec son bebe. voila tout. A l inverse, mettre une couverture par dessus la tete du bebe fait tourner la tete des gens, cest plus visible et la on se dit : tiens elle allaite son bebe. A l inverse d etre discret, ce genre de truc attire le regard. Et puis, allez demander aux femmes qui utilisent ca, si cest pas toujours pratique ? bien des fois, le bebe en a marre, a trop chaud en dessous, il deteste cette couverture, et j en passe. DU coup il retire le truc, et boom, tiens la maman se fait traiter d hexibitioniste !! En 1/3 de seconde, elle voit le probleme arriver et du coup se "rehabille", pour reprendre vos termes !
Je crois que je vais mettre des photos de femmes qui allaitent ici. peut etre qu avec une photo, vous comprendriez mieux ! Cest une insulte de traiter les femmes d exibitioniste.
Et oui, allaiter un bebe (et un jeune enfant) est comparable, a manger un sandwich. j ai faim, je mange un sandwich. mon bebe a faim, il boit son lait. point barre. aussi simple que ca. rien d hexibitioniste, egoiste et egocentrique. non, le but premier d une maman qui allaite est, a l inverse et ne t en deplaise, tout sauf egoiste. Une maman nourrit son bebe. quoi de plus beau et plus precieux que de le nourrir soi meme ? aussi il faut le faire, allaiter, car souvent il y a bien des obstacles a surmonter, et beaucoup abandonne apres les premieres semaines. Cest seulement dans notre societe (Europe et Amerique du nord etc) que cela derange. Partout ailleurs, ca ne pose pas de probleme. Pourquoi ? la societe est trop sexualisee (films, manequins, pubs, vetements etc.) mais cette meme societe n accepte pas qu une maman puisse allaiter sans que ca pose probleme. parce qu il faut etre honnete, on voit bien plus de seins dans certains decolletes que quand une femme allaite son bebe. Et puis dans cette societe sexualisee, on met en avant la poitrine des femmes comme objet sexuel. Est ce reellement cela votre gene Chatokay ? Et bien detromper vous, ou reapprenez que la fonction premiere des seins est de NOURRIR un bebe/jeune enfant. sinon on ne serait pas des mammiferes et la race humaine serait disparue depuis bien longtemps !!
Personne ne montre ses seins nus au monde. personne ne veut le faire. le public n est pas la place pour ca. a moins d aller dans les plages de nudistes...
Cest moi qui avait mentionne l allaitement, comme un moyen pour aider a appaiser un bebe dans un avion. on sait bien qu il faut manger une sucette pour appaiser le mal d oreille quand il y a trop de pression. Ou boire quelque chose. cest le fait d avaler quelque chose qui aide a deboucher les oreilles. pour un bebe, cest tout a fait logique de lui donner du lait (quand il n a rien d autres a prendre !!), que ce soit dans un biberon ou au sein. Je croyais que tout etait clair. pas besoin de faire un dessin. ma foi, certains n'ont rien compris !! | | | À: Chatokay · 8 août 2016 à 3:40 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 660 affichages · Partager Question pour Chatokay: SI vous pensez qu allaiter est de l exhibitionnisme, pensez vous qu une maman puisse etre punie pour la loi (exhibition sexuelle publique) ???
definition: exhibitionniste : personne atteinte d hexibitionnisme, de l obsession morbide de montrer ses organes genitaux. Personne qui aime a se montrer nu.
Dans le passe, a Paris, en passant devant plusieurs immeubles, j ai vu un homme qui me montrait son organe genital (pour reprendre le terme de la definition). il faisait vous voyez ce que je veux dire. Ca, ca s appelle de l hexibitionnisme.
Maintenant une femme qui veut nourrir son enfant, qu on voit un bout de sein ou non, n EST PAS de l hexibitionnisme. Pourquoi ? Parce qu elle veut nourrir son bebe. son but principal n est pas de se montrer au public. elle le fait en public parce que a ce moment la, son bebe en avait besoin. Tout est dans l intention. si une femme veut montrer ses seins, elle va dans une plage de nudiste.
Maintenant Chatokay, ai je bien repondu a votre question ? | | | À: CarolineUK · 8 août 2016 à 10:44 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager Comme je l ai dit, avec mon experience a la fois personelle et professionelle, je rejoins les autres en disant que les femmes ne se deshabillent pas en public pour nourir leur enfant.
Et encore une fois, à dessein sans aucun doute depuis le temps, vous éluder la question. La question n'est pas de savoir si les femmes se déshabillent ou pas pour allaiter, nous savons tous que non, du moins en occident, mais de savoir si vous trouvez normal de se mettre sein nus ou plus pour allaiter alors que, comme vous le dite vous même, cela est inutile. Votre insistance à ne pas répondre à cette simple question ne peux avoir qu'une seule conclusion logique, à savoir que vous trouvez cela normal et l'approuvez. | | | À: CarolineUK · 8 août 2016 à 10:52 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager Question pour Chatokay: SI vous pensez qu allaiter est de l exhibitionnisme, pensez vous qu une maman puisse etre punie pour la loi (exhibition sexuelle publique) ???
Pouvez vous arrêter de travestir la vérité ? Je n'ai jamais dis qu'allaiter était de l'exhibitionnisme. J'ai parlais, et étais précis sur ce pont, de se servir de ceci comme un excuse pour se mettre nue (ou sein nus). Mais il est plus facile de déformer mes propos que d'assumer votre position je suppose.
Maintenant Chatokay, ai je bien repondu a votre question ?
Non, car ce n'est pas la question que je vous ai posé. Essayons encore une fois. Trouvez vous normal d'exhiber ses seins en publique, oui ou non. Une simple réponse, oui ou non. Ou allez vous encore une fois prouver votre mauvaise fois en éludant la question ? | | | À: Chatokay · 8 août 2016 à 11:45 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 615 affichages · Partager Bonjour Chatokay.
Cest vous qui n êtes pas très clair. Comment est ce que vous pouvez parler de femmes torse nu, puis montrer ses seins ou alors un bout de peau ? De quoi est ce que vous parlez a la fin ? Bien sur que ce n est pas normal et innapproprie d être torse nu en public a moins d etre dans un endroit désigné pour ça, comme les plages de nudistes. Maintenant si ce n est seulement pour montrer un bout de peau, tout cela dans la discrétion que personne même ne voit a part le bébé, il n y a pas de mal a ca, alors oui pour ca.
Est ce que ca veut dire que vous montrez vos seins en public, et bien non. Comme j ai dit, on ne passe pas 30 min avec le tee shirt relevé et avec les seins a la vue de tout le monde.
C'est vous qui ne souhaitez rien comprendre et êtes borné a un bout de chair ! A quoi cela derange si ce n'est pour nourrir un bébé ?
Bien sur que c'est légal tout bonnement parce que le but de l allaitement est de nourrir un enfant, PAS DE S EXHIBER. Merci de montrer du respect aux bebes a la fin !
(désolée j écris sur.mon tel. Au moins j ai les accents sur mon téléphone) 😉 | | | À: Chatokay · 8 août 2016 à 12:01 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 612 affichages · Partager ... je ne suis pas là pour me faire insulter.
Qui sème le vent (et comment mieux qualifier vos interventions ici), récolte la tempête. Ladite tempête située dans votre crâne. On parle beaucoup d'une campagne de l'Unicef faisant la promotion de l'allaitement qui, entre autres bénéfices, favoriserait le développement de... l'intelligence. | | | À: Chatokay · 8 août 2016 à 12:17 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 605 affichages · Partager Dans cette discussion surréaliste, tu es bien le seul à voir des femmes dépoitraillées dans le couloir de l'avion, à associer allaitement et exhibition... à voir des seins partout. Regarde les dans les yeux... on a dit dans les yeux ! | | | À: Cambrousse · 8 août 2016 à 14:42 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 579 affichages · Partager je suis étonnée par le ton de cette discussion.interdire l'avion aux enfants : on hallucineque des parents n'élèvent pas bien leurs enfants, je reconnais que c'est un fait, de là à interdire l'avion à tous ????  l'allaitement en avion... pourquoi pas ? ça ne me choque nullement. On peut effectivement allaiter de manière discrète
J'avais d'abord cru à une plaisanterie pour ce qui concerne le souhait d'interdire les enfants dans les avions mais non, c'était bien du sérieux! et maintenant voilà qu'on peut être choqué par une mère qui allaite son bébé! Je crois rêver... | | | À: Kola · 8 août 2016 à 21:00 · Modifié le 8 août 2016 à 21:32 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager Quand même, en cette Journée Internationale du Chat, je trouve que tu es mauvaise langue (miam). Que le chat soit toqué, qu'il soit en dessin, on ne peut pas ce jour là envisager de le faire voyager en soute (à chasser la souris stérile?) comme d'autres y mettraient bien les enfants. Les chats sont des mammifères comme nous! Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |