| Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Mguibentif · 30 juillet 2016 à 6:50 · 3 photos 75 messages · 17 participants · 4 292 affichages | | | | 30 juillet 2016 à 6:50 Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 2 069 affichages · Partager Le système d’attribution des sièges sur les vols Ryanair a causé quelques problèmes à l’embarquement. Les parents auront désormais l’obligation de réserver un siège, et leurs enfants seront placés à leur côté.
A partir du 1er septembre prochain, les passagers de Ryanair voyageant avec des enfants (de -12 ans) se verront appliquer de nouvelles règles à la réservation.
Un adulte par réservation voyageant avec des enfants devra acheter un siège réservé au moment de la réservation, au prix de 4 €. Tous les enfants au sein de la même réservation recevront ensuite des sièges réservés gratuits auprès de l’adulte responsable. Le groupe de voyageurs sera ainsi toujours ensemble.
Ryanair introduit cette initiative après un été au cours duquel plusieurs adultes voyageant avec de jeunes enfants n’avaient pas sélectionné de siège et se donc sont vus attribués des sièges arbitrairement et séparés les uns des autres. « Cela a perturbé l’embarquement alors que les équipages ont essayé de réattribuer des sièges aux clients voyageant avec de jeunes enfants«, déplore la compagnie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 30 juillet 2016 à 12:21 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 2 022 affichages · Partager Ça me semble de bon sens pour une fois, de la part de FR. Assez rare pour être signaler. | | | À: Chatokay · 30 juillet 2016 à 14:36 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 2 010 affichages · Partager Bonjour, vous me faites souvent rire...du moins sourire, je profite de cette énième fois pour vous le dire. Cordialement. | | | À: Mguibentif · 30 juillet 2016 à 19:04 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 1 991 affichages · Partager Avoir des enfants de - 12 ans et ne pas acheter des sièges, il faut le faire, c'est désolant. Bon 4 euro, ils ne vont pas se ruiner. . | | | À: Mguibentif · 30 juillet 2016 à 21:01 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 1 975 affichages · Partager Les jeunes enfants sont une plaie en avion, d'autant plus que les parents leur laissent faire tout et n'importe quoi : beugler, pleurer, hurler, taper des pieds dans le dossier du siège devant eux, se dresser sur le siège et cracher sur le passager derrière, etc. Et ne vous avisez pas de réclamer ! Les enfants devraient être interdits en avion - c'est d'ailleurs le cas sur les vols long-courrier d'au moins une compagnie asiatique - je crois que c'est Malaysian - parce qu'ils empêchent les passagers de se reposer pendant la nuit. Chez Ryanair, les parents ne réservaient pas de siège (ça coûte) et puis faisaient bouger des passagers qui, eux, avaient payé leur siège réservé. Un comble ! | | | À: B737 · 31 juillet 2016 à 1:03 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 1 961 affichages · Partager Amen ! Les enfants posent un problème majeur en vol. Surtout lorsque les parents abandonnent leur rôle. Et ils le font malheureusement trop souvent. Sans espérer des vols sans enfants, j'aimerais qu'on envoie systématiquement les familles à l'arrière de l'avion pour les séparer des passagers réguliers.
Concernant Ryanair, je les ai essayé en mai dernier. J'étais en voyage à Rome et j'ai fait une escapade d'une journée à Barcelone. J'ai aimé la ponctualité. Si tu n'es pas à la porte X minutes avant le départ, tu n'embarques pas. Les agents de bord rangent les bagages dans les porte-bagage, ce qui sauve du temps et optimise l'espace. Ils sont strictes sur les bagages à main... pas vraiment. Certains passagers écrasaient leur valise dans les guides à la porte. Ça a tout pris à un passager pour ressortir sa valise. Plusieurs auraient du être refusées, rien n'a été pesé. Y compris mon sac à dos au retour qui dépassait les 20 kg. Les moins... espace restreint pour les jambes, vente continuelle de toutes sortes de choses par les agents de bord et ce qu'on ne voit pas, traitement inhumain des employés.
Donc correct pour des vols de moins de 2 heures, mais sans plus. | | | À: Sicnarf1978 · 31 juillet 2016 à 2:24 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 1 956 affichages · Partager Amen aussi pour les enfants, quand les parents laissent faire.
J'ai eu un cas très désagréable lors d'un voyage Paris- Rome. Une gamine insupportable qui hurlait à la mort, sa mère l'avait dans les bras et la gamine la tapait ! Réponse de la mère : un bisou. Cette gamine avait dans les 4 ans. Comme elle n'arrêtait pas de hurler (horrible pour les oreilles), la mère l'a refourguée au père, juste devant nous (la mère n'était pas à côté), Mr Souris a mis le holà car c'était plus qu'insupportable, et voilà que la mère s'énerve qu'on ose dire quelque chose à sa chérie en sucre ! C'est un bébé qu'elle nous dit ! Euh, à 4 ans on n'est plus un bébé et on doit comprendre qu'il faut arrêter son caprice quand les parents l'expliquent. Un nouveau-né qui crie au décollage et l'atterrissage est une chose, personne n'y peut rien, une gamine de 4 ans qui fait un caprice et tape ses parents, ce n'est pas pareil. La mère a même refusé la proposition de l'hôtesse d'aller calmer sa fille au fond de l'avion et donc d'arrêter de souler le monde (beaucoup de gens excédés autour de nous). Vive le respect de certains 
Sinon jamais déçue de Ryanair. Ils volent à l'heure (sauf à Rome où on a eu de retard  ) et sont efficaces. Pour le prix en plus, rien à dire. Et au-delà du prix, ils ne font pas grève et sont à l'heure, pas de mauvaises surprises. Mais bon cette compagnie ne plait pas à certains ici. Pour ma part je ne commencerai pas de débat, cette compagnie remplit sa fonction, elle m’amène sans soucis du point A au point B. | | | À: Calolu13 · 31 juillet 2016 à 7:12 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 1 952 affichages · Partager Salut toi,
Ryanair a joué la carte des sièges non achetés mais attribués, fallait qu'ils s'attendent à des débordements. Le comportement des gens envers le personnel est à vomir. | | | À: Calolu13 · 5 août 2016 à 1:55 · Modifié le 5 août 2016 à 2:23 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 1 892 affichages · Partager bonsoir,
je suis assez etonnee du point de vue de certains. j habite en Angleterre depuis 9 ans et j utilise Ryanair bien souvent. j ai deux petites de 5 et 2 ans et des poussieres. les enfants ont quand meme le droit de voyager !!! interdit de voyager en avion !! non mais vous allucinez ou quoi ?? soyez plus respectueux des enfants mince !! Il ne faut pas oublier que cest un challenge pour tout parent de s occuper de jeunes enfants, dans un endroit ou ils sont restreints pendant une ou deux heures. Et puis vous ne savez pas d ou ils viennent, et quels transports ils ont pris avant. ces gamins peuvent etre deja hyper extenues, avant meme de rentrer dans l avion. pour mon cas perso, je prefere 100 fois l avion ou les petites seront coincees pendant une heure 30 que de faire la route de 800 kms en voiture, pour atteindre la meme destination!! En etant seule aussi. cest tout bonnement impossible ! Et avant de prendre l avion, on fait une heure de train, puis 15 min de metro, puis une heure 30 de coach jusqu a l aeroport. Cette annee, pour aller a Perpignan, avec un pote, on a decide de prendre le taxi vers l aeroport. Resultat: meme prix, mais seulement 50 min, et nettement moins fatiguant, a part que l une des gamine a vomi dans le taxi (tout etait sur elle, et non le siege, ouf !!!).
Cette compagnie asiatique dont quelqu un parle qui refuse les enfants est honteuse et ne devrait pas exister !!!
Bref j ai jamais reserve de sieges. Pourquoi ? parce que je n ai jamais eu de probleme. quand on est pas tres riche, je ne vois pas l importance d acheter quelque chose qui ne presente pas d interet. a chaque fois que je reservais, les petites ont TOUJOURS eu une place a cote de moi. A vrai dire, je vois pas comment il peut se faire autrement ! tu fais la reservation en meme temps, cest logique d avoir les places qui se touchent ! a vrai dire, si l inverse m arrivait, j allais bien un peu riposter a Ryanair.
Mais perso, je n ai jamais eu de probleme avec eux. ils ont toujours ete professionel et aimable. Bien entendu pour des vols de courte duree. J ai aussi fait d autres vols avec d autres compagnies pour de plus longues distances, mais bien sur, ce n est pas comparable, puisque les besoins des clients sont differents.
Bref, cest peut etre 4euros en France mais cest plus cher de l Angleterre !
Les gamins, interdit en vol, non mais, dites ca a mes petites, qu elles ne peuvent plus voir papi et mamie ?! j allucine !!! | | | À: CarolineUK · 5 août 2016 à 5:07 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 1 883 affichages · Partager Maintenant, pensez aux gens que vos petites dérangent... au moins dans votre voiture, elles ne dérangent que vous.
Interdiction de vol aux enfants... je suis partagé... je dirais interdiction totale aux moins de 2 ans et interdiction aux moins de 10 ans pour des vols de plus de 5 heures. Ou alors une section de l'avion réservée aux enfants. Le tout pour assurer la tranquillité à bord et le bien-être des enfants. Un avion n'est pas un environnement adapté aux enfants. Sans compter l'attente à l'aéroport et les transferts. Un enfer pour un adulte, alors imaginez pour un enfant. | | | À: CarolineUK · 5 août 2016 à 8:10 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 1 879 affichages · Partager Bonjour, Apparemment vous mélangez les posts, pas grave. Vous avez eu vos enfants à côté de vous car les sièges non payés n'étaient pas attribués, il suffisait d'être dans les 1er pour être à côté. Mais je pense que ça vous l'avez compris, ce qui est différent maintenant, et ce pour éviter que les gens cherchent et que ce soit le foutoir, les sièges non payés sont attribués, à condition ex : pour un couple qu'il reste de la place pour être à côté, je trouve que c'est même une fleur de la part de Ryanair, au prix où sont les billets. Non, un enfant doit être à côté d'un des parents. Et je redis : c'est lamentable. | | | À: Calolu13 · 5 août 2016 à 9:56 · Modifié le 5 août 2016 à 10:31 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 1 871 affichages · Partager bonjour,
je m en fiche de payer a la fin, si cest en dessous de £10. peut etre que certains voyageurs sont betes ou inexperimentes, mais l interet est de reserver quelques mois a l avance. je suis pas bete merci. quand on voyage avec des petits, on ne peux pas avoir le luxe de reserver a la derniere minute.
A la fin, ce n est qu un tout petit detail pour Ryanair. et je ne me plains pas du prix du dernier London/ La Rochelle que j ai reserve. en plein mois d aout, le prix etait super bas. consequence du Brexit et de la baisse du tourisme vers la France. | | | À: Sicnarf1978 · 5 août 2016 à 10:17 · Modifié le 5 août 2016 à 10:38 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Sicnarf,
Votre message est lamentable. Je me demande si il est vraiment utile de vous repondre.
Dites moi, est il possible pour une maman voyagant seule, avec deux petits derriere dans la voiture, de faire 800+ kms en voiture ? vous vous rendez compte de votre stupide reponse ??!! et la traversee Dover/Calais et j en passe ? j ai pas envie d attendre 12h+ dans les queues a Dover, avec les petites dans la voiture (pour commencer, il faut que jai une voiture aussi !). Et je ne vais pas commencer a parler du risque d accidents qui augmente du fait que je serais, oui derangee comme vous le dites, par les petites.
Deuxiemement, mes petites sont plutot bien en avion. ells sont tres patientes. Il suffit d emmener plein de trucs pour les distraire. pas complique et j ai toute leur attention. mes petites vomissent en voiture. elles ont besoin de reconfort en voiture (quelqu un derriere) et comment peut on le faire, si on est seul a conduire ? Repondez moi, merci ? Et ma famille n est pas la seule dans ce cas.
Troisiemement, avez vous des enfants ? Les petits de 0 a 2 ans sont au contraire hyper faciles. j ai voyage plein de fois en avion quand elles etaient bebe et cest l age le plus facile. d une, les petits n ont pas de siege. ils sont sur toi, donc ont tout le reconfort qu ils souhaitent. deux, ils peuvent tomber en sommeil facilement. trois, allaitement ou biberon, et voila !! De mon cote, l allaitement les a toujours aide au decollage et a l aterrissage. resultat: voisins tres contents dans l avion !! A moins maintenant que vous alliez me dire qu il est grotesque d allaiter dans l avion. Apres, il suffit de prendre plusieurs jouets/activites pour les plus grands, et le temps passe vite.
Votre message montre un egoisme incroyable pour quelqu un qui voyage et souhaite aller a l encontre des autres cultures/peuples dans le monde. Le respect commence dans l avion. Merci ! | | | À: Mguibentif · 5 août 2016 à 12:07 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 1 842 affichages · Partager Voilà, c'est toujours les enfants des autres qui sont problématiques. Et puis ce sont des enfants, alors il faut tout leur passer, etc. | | | À: CarolineUK · 5 août 2016 à 14:33 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 1 831 affichages · Partager A moins maintenant que vous alliez me dire qu il est grotesque d allaiter dans l avion.
Non seulement grotesque, mais d'une rare sans-gêne, et de très mauvais goût. Ce sera quoi, ensuite ? changer leurs Pampers sur vos genoux ? | | | À: B737 · 5 août 2016 à 15:22 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 1 822 affichages · Partager A moins maintenant que vous alliez me dire qu il est grotesque d allaiter dans l avion.
Non seulement grotesque, mais d'une rare sans-gêne, et de très mauvais goût. Ce sera quoi, ensuite ? changer leurs Pampers sur vos genoux ?
Quand votre voisin de siège trentenaire mange son sandwich, vous le trouvez sans-gêne et de très mauvais goût aussi ? | | | À: Cappucciyo · 5 août 2016 à 15:58 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 1 815 affichages · Partager Moi, je n'ai rien dit, j'ai juste signalé la taxe de 4 euros pour les réservations... 
De toute façon, dans quasiment toutes les discussions du forum, que ce soit dans les avions, dans les trains et en croisière, etc. ce sont toujours les enfants des autres qui sont insupportables, les siens sont toujours parfaits et bien élevés, j'ai l'habitude qu'il n'y ait que des gens parfaits sur le forum... | | | À: CarolineUK · 5 août 2016 à 16:10 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 1 810 affichages · Partager A moins maintenant que vous alliez me dire qu il est grotesque d allaiter dans l avion.
Cela dépend comment vous le faite. Si vous êtes discrète (utiliser une couverture ou un vêtement afin de ne pas être vu), je ne vois pas de problème. Concernant les enfants, ma solution serait de prévoir des amendes, d'un montant assez conséquent, pour les parents ou représentant légaux incapable ou refusant de faire en sorte que leurs enfants ne trouble pas l'ordre publique. | | | À: Sophie1409 · 5 août 2016 à 16:11 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 1 808 affichages · Partager A moins maintenant que vous alliez me dire qu il est grotesque d allaiter dans l avion.
Non seulement grotesque, mais d'une rare sans-gêne, et de très mauvais goût. Ce sera quoi, ensuite ? changer leurs Pampers sur vos genoux ?
Quand votre voisin de siège trentenaire mange son sandwich, vous le trouvez sans-gêne et de très mauvais goût aussi ?
Se nourrir n'a aucun rapport avec de l'exhibitionnisme. | | | À: Mguibentif · 5 août 2016 à 16:19 Re: Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016 Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 1 800 affichages · Partager Moi, je n'ai rien dit, j'ai juste signalé la taxe de 4 euros pour les réservations...  [..]
En fait l'interface du forum (à moins que j'ai raté un truc) ne permet de s'immiscer dans une discussion qu'en répondant à quelqu'un, donc dans le cas présent c'est tombé sur la première personne à avoir posté, désolé :) :) :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |