Caramel007 · 23 mai 2010 à 12:59 12 messages · 5 participants · 3 772 affichages | | | | 23 mai 2010 à 12:59 Message 1 de 12 · 3 718 affichages · Partager bonjour je suis français et j'aimerais aller vivre à madagascar. J'y ai un fils que j'ai reconnu là bas mais la france tarde trop à lui donner sa nationalite française. Pour mada il est français donc il ne peut pas demander un visa pour la france. Nous avons depose un dossier de demande de nationalite sans reponse depuis des mois... Donc je voudrais aller vivre là bas. le probleme si j'y vais je ne compte pas revenir en france. des reponses serieuses svp pas de reponse raciste ou "colonialistes" je suis français je ne veux pas coloniser etc... simplement vivre | | | Ben pour vivre la bas :
tu es rentier c est top
tu bosses pour une boite implanté a mada tu es chanceux et demande une mutation
sinon tu créer une entreprise pour cette dernière en plus des talent pour la technique vendu tu dois etre aussi entrepreneur qui est un metier à part entiere
bien sur tout ça sous entendu apres les démarches administrative qui sont longue mais faisable et ce sans débourser un sous hormis les frais inhérent.
voilà bonne chance c est possible
par contre si tu cherche une installation parceque tu fui un systeme un truc un much là c est l echec garanti | | | bonjour www.consulfrance-tananarive.org/.../spip.php?ar...
sur ce site : des renseignements pour les formalités d'entrées a Madagascar, accés direct sur cette adresse du consulat, ou bien colonne de gauche /clic: vie pratique /clic :puis formalités de séjour. mais comme dis pierre il faut y avoir du travail ou etre retraité. | | | bonjour a tous, je suis a peu prés dans le meme cas de figure.
je cherche vrement partir vivre a madagascar mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. j'arete pas de faire des recherche internet qui n'aboutisse pas, les offre d'emploi sont vague et toujours dans les meme domaines.
d'aprés ta réponse il faudrait que je crée une entreprise donc par quoi commencer quelle site??? et comment trouver une boite qui pourrait m'embaucher a mada. merci a tous de votre réponse si vous pouvé me dire ou m'informer de quoi que ce soit n'hésiter pas cordialement vivien | | | créer une entreprise c est avoir un projet donc 1) cherche ton projet 2) une etude de marché 3) un business plan
pour celava a mada une fois le projet assez mur et test les endroit si tous les clignotant te sont favorable fonceeeeeeeeeeeeeee
bonne chance | | | merci de ta réponse, j'ai un projet en tete qui pourrait etre porteur au niveau de la téléphonie je vais peut etre avec un associé mon une boutique a mada et vendre des téléphone moins médiocre que ce qu'il ont actuellement a un prix qui pourrait etre abordable pour eux, j'ai testé sur place ce marché et il s'avere qu'il ya un potientiel.
donc mon autre question serait de vous demandé par quoi je peu commencer pour monter cette entreprise ou pourrait je avoir les fonds et aprés quelles sont les étapes pour faire cela sur place. merci bien monsieur | | | alors les fonds c est ce qu'il y a de plus simple c est de ta poche 
ensuite à mada tu prends un avocat pour monter administrativement ton affaire et aussi demander le statut de résident. tu peux dejà demander à l ambassade malgache et de france quelles sont les demarche de création d entreprise à mada | | | merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais donc faire le nécéssaire, peut etre a bientot car j'aurai surement d'autre question cordialement | | | bonjour, je me permets de te recontacté car une autre idée me tarode. est ce que tu croi qu'une gargote peu me raporté convenblement et que je puisse en vivre a mada. vous avez une idée du prix d'une gargote. ou d'un bar ou petit resto a mada.
comment connaisez vous bien mada vous y habitez ou y a llé souvent | | | les gargottes sont appelé hotely, prix malgache, revenu malgache de plus aucun malgache ne viendra chez un vazaha gargotier.
ne cherche pas, apparement tu n a pas de capital, tu n est pas non plus dans le cadre d un emploi par une entreprise française à mada alors c est niet.
ce n est pas propre a mada mais a la vie logique d'une entreprise. | | | merci de votre réponse, disons que j'a un tout petit capital de 10 000 euros et je me demande bien ce que je peut faire avec cela a mada un bar peu etre ou pizeria.
p.s sinom je suis malgache d'origine seulement jen reviens de vacances et sa faisai plus de 15 an que j'y avais pas été. je suis tombé amoureux de mon pays seulement j'en ai plus la culture et ni la langue
mais vous y habitez ??? | | | Bonjour
Qu en est il de votre projet ?
Vous parliez d un site avec des offres d emplois, vous pourriez me donner l adresse web s il vous plait ?
Merci et bonne continuation | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |