Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Mat3034 · 25 janvier 2013 à 9:50 · 2 photos 80 messages · 18 participants · 14 758 affichages | | | | À: Asiawis · 27 janvier 2013 à 6:41 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 1 699 affichages · Partager bien sur qu'ils font la difference sourtout depuis que leurs assurances ont decider de plus rembourser les dents cassees due aux accidents de travail =)
++++++++ MDR   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sanook75 · 27 janvier 2013 à 7:12 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 1 693 affichages · Partager Slt Mat..........je sais que la Thaïlande se n' est pas le pays des bisounours, mais garder avec toi passeport voir argents (sommes importante), n'est pas la solution.......alors qu'il existe des box dans chaque hôtels, et que même si tu te faisait visiter ta box ils ne prendraient que le cash........Alors que si tu plonge avec ton passeport, et que pour une raison ou une autres tu le perd dans l'eau, voir une fuite, tu va te retrouver avec des papiers mouillé et de l'argent liquide....... 
Parfait, au moins il pourra verser l'argent liquide dans une bouteille en kevlar, bien refermée, d'où l'expression "une bouteille à la mer" et comme d'après Asiawis les crocos sont très malins, et prévenants surtout, pas de soucis.   | | | À: Sanook75 · 27 janvier 2013 à 14:28 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager oui, je laisserais le plus important a l'hotel, c'est préférable. quitte a garder une photocopie passeport sur moi et l'original au coffre...
merci | | | À: Mat3034 · 27 janvier 2013 à 14:41 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 1 676 affichages · Partager Les bateaux qui vous emeneron faire de la plongé en Taillande on des sac hermétique prevu à cet effect mais si je peut vous donnez un consseil prenez juste un peut de cash sur vous, seulement ce dont vous avez besoin jusque à votre retour a l'hotel et laissez vos papier important à l'hotel, toujour ! Les Taill ne sont pas des voleur, j'ai bien plus peur quand je laisse mes affaire ici en France qu'en Taillande.
Mon amie en Taillande avait laissé sont porte-feuille dans un bus local à Bankok avec CI, Passport, Clef d'hotel, Carte de credit et cash et ben un Tail lui a raporté à l'hotel le lendemain et il ne manquait rien... Et c'est arivé que j'oublie des choses, lunette, tatane et on ma couru aprés pour me les rendre.... Une telle chose n'ariverait pas en France. | | | À: Fleurnice · 27 janvier 2013 à 14:50 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager Bonjour Mat,
S'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage) il n'en est pas de même pour les coffres des réceptions, bien que j'ai lu, il y a 2 jours, peut-être à Samui ? qu'un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse. Il n'a pas profité longtemps de son larcin, mais je crois qu'il profitera longtemps des geôles thaies. Donc, fais une photocopie de tous tes papiers que tu laisseras dans ta chambre et l'argent et les originaux seront à l'abri dans un coffre à la réception. Faut faire confiance, tu n'as pas trop le choix. Bon séjour. Fleurnice
Fleurnice, vous alimentez une peur qui n'a pas lieu d'étre, tout est dans le respect, j'ai été dans des endroit en taillande dont je n'ose même pas vous parler et il ne m'est jamais rien arrivé, par ce que je me comporte de facon respectueuse si vous étes voler en Taillande c'est que vous jouer vraiment de malchance ou que vous ramenez des Ladyboy ou/et des prostitués dans votre chambre et ci c'est le cas vous n'ettes pas à plaindre.
J'ai bien plus peur quand je laisse un sac sur une table d'un café à Paris que sur une térasse en Taillande. | | | À: Aventuro · 27 janvier 2013 à 15:32 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Mat,
S'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage) il n'en est pas de même pour les coffres des réceptions, bien que j'ai lu, il y a 2 jours, peut-être à Samui ? qu'un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse. Il n'a pas profité longtemps de son larcin, mais je crois qu'il profitera longtemps des geôles thaies. Donc, fais une photocopie de tous tes papiers que tu laisseras dans ta chambre et l'argent et les originaux seront à l'abri dans un coffre à la réception. Faut faire confiance, tu n'as pas trop le choix. Bon séjour. Fleurnice
Fleurnice, vous alimentez une peur qui n'a pas lieu d'étre, tout est dans le respect, j'ai été dans des endroit en taillande dont je n'ose même pas vous parler et il ne m'est jamais rien arrivé, par ce que je me comporte de facon respectueuse si vous étes voler en Taillande c'est que vous jouer vraiment de malchance ou que vous ramenez des Ladyboy ou/et des prostitués dans votre chambre et ci c'est le cas vous n'ettes pas à plaindre.
J'ai bien plus peur quand je laisse un sac sur une table d'un café à Paris que sur une térasse en Taillande.
Ah! j'ai alimenté une peur, quelle peur? Je relis et relis encore mon post, à part avoir signalé qu'un étranger avait ouvert tous les coffres d'un hôtel, je ne vois pas où j'ai mis la trouille à un internaute. Qui a eu peur sur le forum???Ensuite, je n'ai pas écrit que j'étais dans une chambre d'hôtel. J'apprécie que tu aies mis "prostitués" au masculin. Quitte à ramener un passe-temps, autant ramener un gigolo. Mais un vrai, pas un minet. Quant aux ladyboys, moi, tu sais la femme qui ressemble à un homme ou un homme qui ressemble à une femme, ce n'est pas vraiment mon truc. Une confidence, mais ne le répète à personne: "je suis une femme". Tu as pris combien de biberons de LSD aujourd'hui.    | | | À: Fleurnice · 27 janvier 2013 à 19:08 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 629 affichages · Partager Fleurnice, vous alimentez une peur qui n'a pas lieu d'étre, tout est dans le respect, j'ai été dans des endroit en taillande dont je n'ose même pas vous parler et il ne m'est jamais rien arrivé, par ce que je me comporte de facon respectueuse si vous étes voler en Taillande c'est que vous jouer vraiment de malchance ou que vous ramenez des Ladyboy ou/et des prostitués dans votre chambre et ci c'est le cas vous n'ettes pas à plaindre.
J'ai bien plus peur quand je laisse un sac sur une table d'un café à Paris que sur une térasse en Taillande.
Ah! j'ai alimenté une peur, quelle peur? Je relis et relis encore mon post, à part avoir signalé qu'un étranger avait ouvert tous les coffres d'un hôtel, je ne vois pas où j'ai mis la trouille à un internaute. Qui a eu peur sur le forum???Ensuite, je n'ai pas écrit que j'étais dans une chambre d'hôtel. J'apprécie que tu aies mis "prostitués" au masculin. Quitte à ramener un passe-temps, autant ramener un gigolo. Mais un vrai, pas un minet. Quant aux ladyboys, moi, tu sais la femme qui ressemble à un homme ou un homme qui ressemble à une femme, ce n'est pas vraiment mon truc. Une confidence, mais ne le répète à personne: "je suis une femme". Tu as pris combien de biberons de LSD aujourd'hui.    
Je ne prend pas de drogues merci, Quand j'ai dit "si vous ettes (noté le pluriel) volé en Taillande je ne parlait pas de vous en particulier, vous marche aussi de façon général mais je sent que le dialogue c'est à peut prés votre domaine équivalent à mon orthographe... Autant dire pitoyable...
"S'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage"
Les personnes de ménage n'ouvrent pas les coffre xD
"un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse. "
Je vois pas vraiment ou c'est censé donner envie de faire confiance, c'est pour ça que je dit que vous alimenté une peur ou j'aurais du dire un cliché qui n'est pas vrais, peut être je devrais dire aux gent qui visite Marseille en touriste "il y a eu des fusillade à la kalachnikov ici" bien que ce soit vrais je ne vois pas l’intérêt, en France aussi on peut vous volé vos affaire en chambre.
Je voulait juste dire que la Taillande n'est peut être pas le pays des bisounours mais ça reste un endroit calme avec des gents en or si vous vous comporté normalement et vous avez beaucoup plus de chance de perdre vos affaire que de vous les faire volé.
Sur ce, bonne soiré. Et inutile de jouer la carte du "mino" sur moi, ça n'a aucun impacte et vous vous ridiculisé | | | À: Aventuro · 28 janvier 2013 à 0:45 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager Fleurnice, vous alimentez une peur qui n'a pas lieu d'étre, tout est dans le respect, j'ai été dans des endroit en taillande dont je n'ose même pas vous parler et il ne m'est jamais rien arrivé, par ce que je me comporte de facon respectueuse si vous étes voler en Taillande c'est que vous jouer vraiment de malchance ou que vous ramenez des Ladyboy ou/et des prostitués dans votre chambre et ci c'est le cas vous n'ettes pas à plaindre.
Ah! j'ai alimenté une peur, quelle peur? Je relis et relis encore mon post, à part avoir signalé qu'un étranger avait ouvert tous les coffres d'un hôtel, je ne vois pas où j'ai mis la trouille à un internaute. Qui a eu peur sur le forum???Ensuite, je n'ai pas écrit que j'étais dans une chambre d'hôtel. J'apprécie que tu aies mis "prostitués" au masculin. Quitte à ramener un passe-temps, autant ramener un gigolo. Mais un vrai, pas un minet. Quant aux ladyboys, moi, tu sais la femme qui ressemble à un homme ou un homme qui ressemble à une femme, ce n'est pas vraiment mon truc. Une confidence, mais ne le répète à personne: "je suis une femme". Tu as pris combien de biberons de LSD aujourd'hui.    
Je ne prend pas de drogues merci, Quand j'ai dit "si vous ettes (noté le pluriel) volé en Taillande je ne parlait pas de vous en particulier, vous marche aussi de façon général mais je sent que le dialogue c'est à peut prés votre domaine équivalent à mon orthographe... Autant dire pitoyable...
"S'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage"
Les personnes de ménage n'ouvrent pas les coffre xD
"un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse"
Je vois pas vraiment ou c'est censé donner envie de faire confiance, c'est pour ça que je dit que vous alimenté une peur ou j'aurais du dire un cliché qui n'est pas vrais, peut être je devrais dire aux gent qui visite Marseille en touriste "il y a eu des fusillade à la kalachnikov ici" bien que ce soit vrais je ne vois pas l’intérêt, en France aussi on peut vous volé vos affaire en chambre.
Je voulait juste dire que la Taillande n'est peut être pas le pays des bisounours mais ça reste un endroit calme avec des gents en or si vous vous comporté normalement et vous avez beaucoup plus de chance de perdre vos affaire que de vous les faire volé.
Sur ce, bonne soiré. Et inutile de jouer la carte du "mino" sur moi, ça n'a aucun impacte et vous vous ridiculisé 
Tu devrais un petit mieux lire les messages, car tu ne comprends absolument pas le sens des textes. Tu crois parce que tu as mis les pieds pendant quelques jours en Thailande que tu penses tout connaître sur ce pays. Comment peux-tu savoir si le personnel ne fouille pas dans les coffres ou ton baluchon, quand tu n'es pas là. Où est ta certitude?
"Je voulait juste dire que la Taillande n'est peut être pas le pays des bisounours mais ça reste un endroit calme avec des gents en or si vous vous comporté normalement et vous avez beaucoup plus de chance de perdre vos affaire que de vous les faire volé."Oui, ça veut dire quoi "bien se comporter, mais on a plus de chance de perdre nos affaires" donc il vaut mieux mal se comporter, on aura plus de chance de ne pas perdre nos affaire. EXPDR "un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse" Peux-tu relire cette phrase, il est marqué "étranger" ou "thai"???? PTDR Je vais t'expliquer: quand tu es dans un pays hors le tien, tu es un étranger pour ce pays. Un thai n'est pas un étranger en Thailande, il est chez lui.
L'aventurier, ce n'est pas un exploit d'être parti en Thailande, surtout que tu n'étais pas seul. Alors ne te prends pas pour un héros, ne te prends pas le chou. C'est juste un petit voyage banal. Rien qui puisse paraître, même pas dans la presse locale.
Ah! tu as des lacunes en orthographe. Je n'avais pas remarqué.
Encore une confidence, car j'adore les aventuriers, mais ne le répète pas. J'habite en Thailande et je suis entourée, euh! de thais, ou alors les thais sont des étrangers. Je ne sais plus. Enfin des gens qui parlent une drôle de langue, qui sont "hâlés" et qui s'assoient toujours en lotus, au sol ou sur les bancs. Ces étrangers, alors! Bonne journée. | | | À: Fleurnice · 28 janvier 2013 à 3:32 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 1 586 affichages · Partager Bonjour Fleurnice, C'est pas bien de faire ainsi peur à ces internautes angoissés lol 
| | | À: Hmh · 28 janvier 2013 à 3:40 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 580 affichages · Partager Selon vous quel est le meilleur sac étanche pour mettre juste le porte feuille + téléphone juste pour aller se baigner à la plage. | | | À: Hmh · 28 janvier 2013 à 3:43 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Fleurnice, C'est pas bien de faire ainsi peur à ces internautes angoissés lol 
Bonjour hmh,
J'ai beaucoup apprécié. En langage d'jeun : LMAO = se retrouver le popotin (un autre terme, mais il y a des enfants sur le forum) par terre. Je suis à bonne école avec mes d'jeuns. | | | À: Pongiste75 · 28 janvier 2013 à 4:05 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager Bonjour, Passeport et argent (si l'on a pas ouvert un compte bancaire Thaï) dans le coffre de l'hôtel. Le téléphone dans le coffre de la moto. Si non moto ou auto, c'est que l'hôtel est à coté de la plage et alors je le laisse dans mes bagages, met le panneau "do not disturb", prends la clef avec moi et la dépose entre ma serviette et mes habits. Un conseil, ne pas prendre son téléphone depuis l'Europe cela coûte trop cher en communications passives et actives. Achetez localement, par exemple à Big-C, un portable à 700THB qui vous libérera de l'angoisse que l'on vous vole votre dernier smartphone. | | | À: Hmh · 28 janvier 2013 à 4:49 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager Ok mais si j'aimerais garder quand même l'argent avec moi pour acheter à manger ou à boire...
Pour le téléphone à 700thb, il y a la sim avec ? C'est du carte prépayée ? | | | À: Pongiste75 · 28 janvier 2013 à 4:59 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager Ok mais si j'aimerais garder quand même l'argent avec moi pour acheter à manger ou à boire...
Tu prends 1000 ou 2000 bahts sur toi.
Pour le téléphone à 700thb, il y a la sim avec ? C'est du carte prépayée ?
Non c'est le prix du téléphone, ensuite tu achètes une carte sim thaï coûte 50 bahts et ensuite tu charges par exemple 300 bahts. | | | À: Barbot · 28 janvier 2013 à 5:06 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 543 affichages · Partager Ok mais si j'aimerais garder quand même l'argent avec moi pour acheter à manger ou à boire...
Sawadee krap Marc,
Tu invites toute la plage ? | | | À: Barbot · 28 janvier 2013 à 5:07 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager Tu prends 1000 ou 2000 bahts sur toi
Slt Marco Avec 2000 Bahts tu as à boire, à manger et un petit extra pour la sieste lol | | | À: Hmh · 28 janvier 2013 à 5:09 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 536 affichages · Partager Tu prends 1000 ou 2000 bahts sur toi
Slt Marco Avec 2000 Bahts tu as à boire, à manger et un petit extra pour la sieste lol 
Je n'avais pas vu cà sous cet angle | | | À: Obeoandpai · 28 janvier 2013 à 5:09 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 535 affichages · Partager Ok mais si j'aimerais garder quand même l'argent avec moi pour acheter à manger ou à boire...
Sawadee krap Marc,
Tu invites toute la plage ? 
Sawadee krap Obéo,
Non pas moi mais Pongiste75 oui.  | | | À: Hmh · 28 janvier 2013 à 5:11 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager Tu prends 1000 ou 2000 bahts sur toi
Slt Marco Avec 2000 Bahts tu as à boire, à manger et un petit extra pour la sieste lol 
Salut Henri Michel,
Oui sous cet angle tu as raison.  | | | À: Barbot · 28 janvier 2013 à 5:19 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 525 affichages · Partager Tu prends 1000 ou 2000 bahts sur toi
Salut Henri Michel,
Oui sous cet angle tu as raison.  
Comme les coffres de l'hotel, se mefier aussi du salon
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |