| Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Chrisvilela · 3 septembre 2006 à 3:48 10 messages · 4 participants · 1 055 affichages | | | | 3 septembre 2006 à 3:48 Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 1 de 10 · 1 055 affichages · Partager Bonjour,
je quitte demain pour l'Europe. C'est mon 1er voyage, j'arrive à Lisbonne et repart de Amsterdam le 29 septembre. J'ai remplit mon sac à dos ce soir et il est drôlement plein et lourd. Je me demandais si j'avais vraiment besoin d'un sac de couchage. Je planifies coucher dans des auberges de jeunesse 90% du temps. Mon sac de couchage prends au moins 1/4 de l'espace total de mon sac à dos et il doit bien peser entre 6-8 lbs.
Qu'est-ce que vous en pensez, sac de couchage ? oui ou non ?? Je n'ai pas vraiment l'intention de faire du camping ni de coucher chez des gens.
MERCI !!
Christian | | | À: Chrisvilela · 3 septembre 2006 à 8:21 Re: Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 2 de 10 · 1 049 affichages · Partager A mon avis pas besoin...
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2006 à 14:35 Re: Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 3 de 10 · 1 034 affichages · Partager Merci Michel | | | À: Chrisvilela · 3 septembre 2006 à 15:47 Re: Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 4 de 10 · 1 028 affichages · Partager Sac à viande je pense cest plus utile : moins encombrant et plus léger :)
Bon voyage ! | | | À: Voyageuse95 · 3 septembre 2006 à 16:00 Re: Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 5 de 10 · 1 025 affichages · Partager Sac à viande ?? | | | À: Chrisvilela · 3 septembre 2006 à 16:09 Re: Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 6 de 10 · 1 024 affichages · Partager Enveloppe en tissu, comme un sac de couchage mais en tissu de coton. Certains utilisent ça par crainte des matelas pas propres.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2006 à 17:09 Re: Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 7 de 10 · 1 015 affichages · Partager Ahh ! je vois. Justement, j'en ai un. Mais est-ce qu'il y vraiment quelque chose à craindre pour les lits ? Surtout si je me tiens pret des grands centres ? | | | À: Chrisvilela · 3 septembre 2006 à 17:11 Re: Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 8 de 10 · 1 013 affichages · Partager Je ne sais pas quels sont tes repères ; moi je n'ai jamais utilisé ce genre de truc, mais comme avec les Canadiens je ne suis pas souvent sur la bonne longueur d'onde, je préfère que tu ne te fies pas trop à mon avis....
Grand centres ou pas c'est sans importance.
Michel | | | À: Chrisvilela · 3 septembre 2006 à 18:21 Re: Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 9 de 10 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, Moi, j'utilise toujours mon sac à viande, mais j'ai remarqué que la plupart des gens utilisent les draps de l'auberge. En Europe, cà ne craint pas trop pour les lits en auberge, mais je me sens plus à l'aise dans mon drap à moi que dans un vieux drap tout élimé (car pas forcément tout neuf). | | | À: Voyageuse13 · 3 septembre 2006 à 18:55 Re: Sac de couchage pour l'Europe en septembre? Message 10 de 10 · 1 003 affichages · Partager Merci à tous. Je vais l'apporter :) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |